Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel pain?
m
29 septembre 2006 19:56
vous préférez quel type de pain, celui que l'on achéte chez le boulanger ou celui fait maison?

et vous préférez le manger avec quel type de plat?

Perso j'apprécie le pain maison uniquement quand il vient de sortir du four tout chaud avec du thé ... par contre pour ce qui est des tagines, brochettes, kefta etc etc je préfère la baguette grinning smiley ... un métissage des gastronomie en quelque sorte eye rolling smiley tongue sticking out smiley
29 septembre 2006 20:00
Je rafole du batbote en tout genre,chaud ou froid.
Je suis en plein apprentissage.
Pour le moment c la catasad smiley
Hier j'en ai fait deux petits et ils sont passés à la poubellesad smiley
Je ne baisse les bras, un jour je viendrai crier victoire.
N'est ce pas que c'est à force de forger que l'on deviens forgerontgrinning smiley?
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
29 septembre 2006 20:37
Huuum le batbout c'est thumbs up ... ben mieux vaut le pétri à la machine le résultat est encore meilleur winking smiley
29 septembre 2006 20:42
Pour la machine on m'a mainte fois proposé de m'en offrir (vus l'acharnement que je met à apprendre, tout le monde est au courant et on pitiésmiling smiley
Je réponds toujours, que je ne veux de machine, tant que je ne les réussi pas de mes propres mains.
Ca serai trop facile, les anciennes y parviennent parfaitement, pourquoi pas moi!?

De plus,la machine je pense c'est plus pour les familles afin que ca allège la mère de famille, mais moi j'aurai l'air ridicule à la faire tourner pour deux ou un petit batbottes.


Enfin, je ne lâche prisesmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
29 septembre 2006 20:49
Ben écoutes moi j'ai du pétrir 3/4 fois et après je suis passée au bol mélangeur -maximum 500g de farine- (pas le pétrin quand même tongue sticking out smiley) ... mais bon le temps que tu passerais à pétrir j'avoue que tu le passes à nettoyer le bol grinning smiley
29 septembre 2006 21:29
Citation
meerabell a écrit:
vous préférez quel type de pain, celui que l'on achéte chez le boulanger ou celui fait maison?

et vous préférez le manger avec quel type de plat?

Perso j'apprécie le pain maison uniquement quand il vient de sortir du four tout chaud avec du thé ... par contre pour ce qui est des tagines, brochettes, kefta etc etc je préfère la baguette grinning smiley ... un métissage des gastronomie en quelque sorte eye rolling smiley tongue sticking out smiley


C’est un sacrilège de manger un tajine avec de la baguettesmiling smiley Moi si je n'ai pas de pain arabe avec mes plats arabe, c'est comme si je conduisais sans volant grinning smiley impossiblesmiling smiley Par contre idem pour les plats européens, pas question de manger du pain arabe avec un bœuf carottessmiling smiley il me faut de la baguette winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 septembre 2006 21:34
Citation
aicha a écrit:
[C’est un sacrilège de manger un tajine avec de la baguettesmiling smiley

confused smiley ben oui mais je n'y peux rien tongue sticking out smiley ... d'où mon topic grinning smiley
29 septembre 2006 21:57
T’inquiète meerabellsmiling smiley mon mari est aussi comme ça! mais moi j'évite on ne sait jamais, qu'il y est une scène de racisme, entre la baguette et le tajine dans mon estomacgrinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
m
29 septembre 2006 22:21
tongue sticking out smiley oh moi ça va ... la tolérance régne parfaitement grinning smiley
3
29 septembre 2006 23:25
durant le ramadan en général on ne mange ke du pain fé maison !!

mais c sur ke si ya un plat en sauce....... je donnerais ma vie pour le manger avec une bonne baguette !!

mais ma mére trouve ke c honteu d'acheté des baguette durant le ramadan donc .....bin pas de plat en sauce grinning smiley

sinon de tmps en tmps on achéte du pain épicé /viennoi des boutiques arabes
p
30 septembre 2006 00:13
salam

khobz dar .
m
30 septembre 2006 14:35
Citation
3lissa. a écrit:
mais c sur ke si ya un plat en sauce....... je donnerais ma vie pour le manger avec une bonne baguette !!

jsuis pas la seule ici alors tongue sticking out smiley ... ben ouais je trouve que la baguette s'impregne mieux de la sauce que les autres pains.

Après y'a les galettes au pavot que l'on achéte chez l'épicier du coin qui sont très bonnes aussi avec nos plats marocains .
3
30 septembre 2006 14:39
Citation
meerabell a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
mais c sur ke si ya un plat en sauce....... je donnerais ma vie pour le manger avec une bonne baguette !!

jsuis pas la seule ici alors tongue sticking out smiley ... ben ouais je trouve que la baguette s'impregne mieux de la sauce que les autres pains.

Après y'a les galettes au pavot que l'on achéte chez l'épicier du coin qui sont très bonnes aussi avec nos plats marocains .

forcement là ou il y a de la sauce il me faut du pain qui s'imbibe bien ss se casser !!!!!!!!!!!!!

et aprés le ramadan kan on achéte la premiére baguette on est ravie : on la savour comme si c'été une galette grinning smiley
m
30 septembre 2006 14:41
Citation
3lissa. a écrit:
[on la savour comme si c'été une galette grinning smiley

sans la féve tongue sticking out smiley
3
30 septembre 2006 14:57
Citation
meerabell a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
[on la savour comme si c'été une galette grinning smiley

sans la féve tongue sticking out smiley

tu rigole les 2 quignon ça devien les féves on se bat pour ki les mangera
m
30 septembre 2006 15:05
Citation
3lissa. a écrit:
Citation
meerabell a écrit:
Citation
3lissa. a écrit:
[on la savour comme si c'été une galette grinning smiley

sans la féve tongue sticking out smiley

tu rigole les 2 quignon ça devien les féves on se bat pour ki les mangera

vous aussi? tongue sticking out smiley et ben dis donc ... c'est vrai que c'est le meilleur du pain car il est bien cuit ....avec peu confiture In love
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook