Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel ordinateur/tablette choisir ?
13 septembre 2017 15:12
As-Salamoû Alaykoum,

J'avais une question pour les connaisseurs en informatique.

Alors j'aimerais acquérir un nouvel ordinateur ou une tablette. Mais je m'y connais pas trop.
J'en aurais besoin pour les cours et mon travail
, il faut qu'il soit rapide et performant. Et que la batterie tienne bien.

Avez-vous des marques à me proposer ?

Merci d'avance,

Boulettes
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
S
13 septembre 2017 15:33
Ahlykoum salam,

L'année dernière j'avais demander à mon collègue de l'IT (service informatique) quelle marque choisir et il m'avait conseillé ASUS, qui est la marque la plus fiable :

[www.electroguide.com]

Voilà Bye
13 septembre 2017 15:56
tu dois d'abord établir une liste des besoins, que vas-tu faire avec ta machine ?

Internet, bureautique, CAO/DAO, photo/vidéo (édition).... tu dis que c'est également pour ton travail, vas-tu utilisé un soft en particulier ? si oui tu dois regarder les spécification minimales dont il a besoin pour bien fonctionner.

utilisation sédentaire ou nomade (dans ce cas le poid de la chine est important), vas-tu stocker bcp de data, besoin en réseau/ connectivités avec d'autres appareils, ect...

Il n'y a pas une marque vraiment meilleur que d'autres, il faut une machine adapté à tes besoins, sinon soit tu dépenses trop de sous, soit tu est déçue par ta machine.

la liste n'est pas exhaustives....
K
13 septembre 2017 16:04
Tablette... Samsung... Asus... Ipad...

Ordi... HP...
13 septembre 2017 16:14
Pour une utilisation très régulière, avec beaucoup d'internet et réseau. Il faut qu'il ne soit pas trop grand et lourd.

Tu me proposes quoi ?
Citation
ballatus a écrit:
tu dois d'abord établir une liste des besoins, que vas-tu faire avec ta machine ?

Internet, bureautique, CAO/DAO, photo/vidéo (édition).... tu dis que c'est également pour ton travail, vas-tu utilisé un soft en particulier ? si oui tu dois regarder les spécification minimales dont il a besoin pour bien fonctionner.

utilisation sédentaire ou nomade (dans ce cas le poid de la chine est important), vas-tu stocker bcp de data, besoin en réseau/ connectivités avec d'autres appareils, ect...

Il n'y a pas une marque vraiment meilleur que d'autres, il faut une machine adapté à tes besoins, sinon soit tu dépenses trop de sous, soit tu est déçue par ta machine.

la liste n'est pas exhaustives....
W
13 septembre 2017 17:04
Waleykoum salam,

Ça dépend aussi de ton budget, la taille de l'ordinateur si tu veux souvent le transporter, etc.

Ton utilisation est assez basique donc je pense qu'un PC suffira. Tu as HP, ASUS qui font de bonnes choses.

Aujourd'hui tu peux trouver de très bons produits pour pas trop cher..

Tu as les MAC qui sont top après il faut mettre le prix.
13 septembre 2017 17:21
salam,

Un ultra portable avec la suite Office ou une surface pro, comme l'ont dit les yabs, c'est une question de budget, tu as envie de frimer, prends un macbouk ou un aypad, sinon un pc type dell avec un écran 14" et une prise VGA en plus de celle de l'HDMI (et oui faut penser aux présentations).

Moi j'ai un ultra portable de chez Dell depuis 3 ans, solide, avec sa station d'accueil, je bosse avec 3 écrans, 1.2 kgs.

Après avec le Cloud, on peut en acheter d'entrée de gamme, le plus important à mon avis, c'est la taille de l'écran et la qualité, quitte à travailler vaut mieux confortablement.

Sur leboncoin il y a des bonnes occasions de broker si tu veux pas te ruiner et des fois ils le vendent avec tout, le système d'exploitation et la suite Office.

ou salam
C
13 septembre 2017 20:48
Ordinateur hp chez moi et tablette samsung asus; on utilise plus les tablette que le pc
13 septembre 2017 22:25
Tu as des pc à me suggérer ? Je m'y connais pas trop Heu


Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

Un ultra portable avec la suite Office ou une surface pro, comme l'ont dit les yabs, c'est une question de budget, tu as envie de frimer, prends un macbouk ou un aypad, sinon un pc type dell avec un écran 14" et une prise VGA en plus de celle de l'HDMI (et oui faut penser aux présentations).

Moi j'ai un ultra portable de chez Dell depuis 3 ans, solide, avec sa station d'accueil, je bosse avec 3 écrans, 1.2 kgs.

Après avec le Cloud, on peut en acheter d'entrée de gamme, le plus important à mon avis, c'est la taille de l'écran et la qualité, quitte à travailler vaut mieux confortablement.

Sur leboncoin il y a des bonnes occasions de broker si tu veux pas te ruiner et des fois ils le vendent avec tout, le système d'exploitation et la suite Office.

ou salam
[size=medium][b][center]Jeune, belle et fraîche [/center][/b][/size][center][i]GardeLaPêche[/i][/center]
14 septembre 2017 10:30
slm Boulette,

Grand public pc 749€ + Suite Office 2016 famille 149€ :

[www.dell.com]

Je ne travaille pas pour Dell, mais depuis 20 ans que j'utilise leurs matériels, je n'ai aucun reproche.

Après si tu connais quelqu'un qui peut commander par une entreprise, les Dell Latitude, sont au top.

ou salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook