Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel ordinateur portable choisir
m
31 mars 2016 00:37
Salam haleikoum

je souhaiterai acheté un pc portable mais je n'y connais absolument rien pouvez vous m'aider svp??

Je m'en servirai uniquement pour regarder des films écrire un mémoire et obligatoirement un port usb pour brancher mon disque dur. Je veux pas un ordinateur qui pèse 40 kilos

que me conseillez vous comme marque ??pour le prix dans la limite du raisonnable lol

Merciiiiiiii
31 mars 2016 18:07
Salam

Je te conseille un pc portable de la marque Dell, les prix varient entre 300 et 400 euros (pour un bon PC).

[www.fnac.com]
M
2 avril 2016 21:33
Bonsoir

Les ordinateurs de la marque " Acer " sont très bien.
m
3 avril 2016 16:49
Merci d'avoir pris le temps de répondre. je vais regarder ça !
k
3 avril 2016 19:30
salam
javais un acer la carte mere a grille a 1an et 1 semaine.ne oas pas prendre les sous marque de acer ..e-machine c encore pire.choisir processeur Intel car amd pas terrible...memoire vive plus de 4 go....jai un portable de marque asus jamais de soucis.le fabriquant asus fabrique rous les piecess pour les autres marque
[b][i][color=#FF0000]On passe une partie de sa vie a apprendre a parler, et on n'oublie l'autre partie a se taire[/color][/i][/b]
l
6 avril 2016 09:03
Bonjour

Perso je privilégie la marque Asus ,un peu plus cher ,mais très performant et fiable
Les Samsung sont aussi de très bonne machine
Cordialement
M
6 avril 2016 15:23
Salam,
vue ce que tu veux faire de ton pc, ne paye pas plus de 250 euros.
le plus cher dans un pc ce n'est pas la difference de taille d'ecran ou ce qui est en "plus" (windows, office ect)
le prix augmente en fonction du processeur. le processeur c'est ce qui determine la puissance de ton pc en gros. Avec du Intel core I7 ou I5 tu pourras jouer au jeux et utiliser des gros logiciels (montages ect) mais le prix seras de 700 euros et +.
Alors qu'avec une processeur du genre pentium ou celeron tu auras moins de puissance (assez pour ce que tu veux toi) et le prix seras beaucoup moins cher.
Donc va a carrefour ou auchan ou ce que tu veux et fais gaffe au rapport qualité prix et fais gaffe au vendeurs (si ils ne te sortent pas ce que je viens de te dire, c'est de l'arnaque).

PS: tiens [www.surlix.com]
Pour te faire une idée, c'est juste le prix des processeurs. Pas de l'ordi complet.
A
6 avril 2016 23:02
Pour avoir testé plusieurs marques je te conseille fortement Asus, que je trouve de loin au dessus des autres au niveau fiabilité et autre. Je te déconseille fortement de prendre de la sous marque même si c'est moins cher, ça ne tiendra pas sur le long terme.

Vu que tu ne semble pas vouloir avoir une grande utilisation, je te conseille de ne pas trop être regardant sur le processeur, la carte graphique et la RAM.
m
10 avril 2016 15:49
Merci à tous pour vos réponse. lol je suis un peu perdu j'en ai trouver un pas mal à 200e sur cdiscount ASUS PC Portable X205TA-FD0077TS rouge 11.6" - 2Go de RAM - Windows 10 - Intel® Atom® - Intel HD Graphics - Disque Dur 32Go SSD vous en pensez quoi ???
10 avril 2016 20:04
Salam,

Je trouve que 2 G de ram c'est peut mais bon j'ai cru comprendre que tu as un disque dur externe donc cela suffit amplement surtout pour ce que tu veux faire.

Tu as mon feu vert (lol.)
Citation
marok-ngirl a écrit:
Merci à tous pour vos réponse. lol je suis un peu perdu j'en ai trouver un pas mal à 200e sur cdiscount ASUS PC Portable X205TA-FD0077TS rouge 11.6" - 2Go de RAM - Windows 10 - Intel® Atom® - Intel HD Graphics - Disque Dur 32Go SSD vous en pensez quoi ???
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
m
10 avril 2016 22:40
Lol bon si j'ai ton feu vert alors c bon haha. c uniquement pour regarder des films et faire quelque petite bricole de boulot mais rien d'extraordinaire. dc c bon je vais prendre celui là merci beaucoup
Citation
thegoodfeeling a écrit:
Salam,

Je trouve que 2 G de ram c'est peut mais bon j'ai cru comprendre que tu as un disque dur externe donc cela suffit amplement surtout pour ce que tu veux faire.

Tu as mon feu vert (lol.)
10 avril 2016 22:57
machi mouckil,à ton service.
Citation
marok-ngirl a écrit:
Lol bon si j'ai ton feu vert alors c bon haha. c uniquement pour regarder des films et faire quelque petite bricole de boulot mais rien d'extraordinaire. dc c bon je vais prendre celui là merci beaucoup
Avec des si ( scies ) ont refais pas le monde , on coupe juste du bois! GOOGLE IS YOUR FRIEND, PLEASE TRY GOOGLE AND YOU WILL SEE THAT WILL ANSWER TO YOUR QUESTION.. Ce que tu ne vois pas avec tes yeux,ne l'invente pas avec ta bouche!
25 avril 2016 11:03
De nos jours, les marques se valent plus ou moins...

Il y a un temps, je conseillais la marque Asus. J'ai un asus qui a 10ans environ, c'était une bête à la sortie, et il marche encore. Il est juste défoncé car il a prit un sale coup une année à cause des bagagistes à l'aéroport.

Et je l'ai ouvert plusieurs fois. Pour des améliorations (nouveau disque, ram etc...)

Les joujous qu'on utilise comme ordinateurs portables de nos jours sont conçus comme des tablettes. Les ouvrir pour une réparation, c'est une misére. Trés peu d'évolution à ce niveau.

Donc... Je ne sais pas.

Sinon, quand tu veux acheter un ordinateur, tu donnes un budget. Par exemple 600€. Et tu te fais surtout conseiller au niveau du point de vente. Histoire qu'on te le vendes pas trop cher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook