Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel Ordinateur portable ?
8 novembre 2019 21:35
Salam alaykoum,

Y aurait il parmis vous des personnes bien informés sur les ordinateurs reconditionnés ?
Sont-ils aussi performant que les ordi sortis d’usine ?
Pour une question d’écologique et de budget je suis tenté d’acheter reconditionné, le soucis c’est que je ne m’y connais absolument pas en ordinateur.

Quel modèle/marque me conseillez vous, pour un modèle performant et un budget de 400/500 euros ? J’avoue que c’est un petit budget mais c’est tout ce que je peux mettre.

Merci.
R
8 novembre 2019 21:40
Le reconditionné tu peux y trouver de très bonnes affaires.
Parfois un simple emballage entamé d'un produit neuf peut se retrouver en tant que reconditionné.

Mais bon c'est toi et ta chance, pour le high-tech je t'avoue que je ne suis pas fan de ça, je suis déjà tombé sur des produits défectueux.

Par contre pour ce qui est électro-ménager, meuble et autres objets moins délicats j'ai pu faire de super offres !
8 novembre 2019 21:43
Salam

Si tu veux du performant + solide, je te recommande le Dell Inspiron G3 ou G5, testé et approuvé par la maison.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
a
8 novembre 2019 21:49
Salam

Oui tu peut tomber sur des pc reconditionnés très top et bien entretenu, parfois ca sert à rien d'acheter du neuf

Sinon pour quel type d'utilisation tu veut un ordi ? Le prix dependra aussi de ton utilisation

Pour surfer par exemple et certain ms logiciels leger ta pas besoin de 400 euros de budget, même pour 200 euros à peine tu peut trouver des tres bien

Après y'a aussi la taille de l'ecran etc quels sont tes preferences ?
8 novembre 2019 21:57
Alaikoum selam

Oui de très bonnes, mon ordinateur est un ordinateur reconditionné, je l'ai depuis près de 4 ans, bientôt 5ans, aucun problème à signaler. Il s'agit d'un Asus qui s'était retrouvé deux fois en SAV après deux utilisations de deux personnes différentes, pour un problème mineur.
Il était donc neuf quand j'ai pu l'acheter, à prix complètement cassé (presque 600€ pour un pc qui en valait un peu plus de 1000...)
Citation
غربة a écrit:
Salam alaykoum,

Y aurait il parmis vous des personnes bien informés sur les ordinateurs reconditionnés ?
Sont-ils aussi performant que les ordi sortis d’usine ?
Pour une question d’écologique et de budget je suis tenté d’acheter reconditionné, le soucis c’est que je ne m’y connais absolument pas en ordinateur.

Quel modèle/marque me conseillez vous, pour un modèle performant et un budget de 400/500 euros ? J’avoue que c’est un petit budget mais c’est tout ce que je peux mettre.

Merci.
L
8 novembre 2019 22:21
Pour 500 euros, y a de bons pc avec une bonne mémoire vive, c'est le plus important avec la carte graphique, le reste c'est du gadget, et surtout pas avast comme anti virus mais avira, plus léger moins gourmand en mémoire, tu verras ça ramera moins... le tout est de faire "clique"sans avoir à patienter derrière un rond qui danse une ronde sur l'écran, te donnant envie de jeter ton pc par la fenetre ...?
o
8 novembre 2019 22:24
moi j ai un ordinateur portable TOSHIBA des usa mon fils me l a ramene ..
M
8 novembre 2019 22:53
Hay hay hay!

3andek computer dial mérikane!!!

Za3ma la classe!

Sad9ih liya 3afak?

Citation
om mounir a écrit:
moi j ai un ordinateur portable TOSHIBA des usa mon fils me l a ramene ..
o
8 novembre 2019 23:23
c est que mon fils est la bas
oui tu merite tout le bien

Citation
Marruekos a écrit:
Hay hay hay!

3andek computer dial mérikane!!!

Za3ma la classe!

Sad9ih liya 3afak?
M
8 novembre 2019 23:42
Oooooh!

Ntiya raki niya

Chokrane a khti, b7al ila sada9tih liya

7a9ek f jenna inchaAllah

Citation
om mounir a écrit:
c est que mon fils est la bas
oui tu merite tout le bien
o
9 novembre 2019 00:18
Amine merci pour le doua

Citation
Marruekos a écrit:
Oooooh!

Ntiya raki niya

Chokrane a khti, b7al ila sada9tih liya

7a9ek f jenna inchaAllah
10 novembre 2019 14:16
Un bon pc
Faut vérifier 3 choses
-La marque : ma préférence HP DELL TOSHIBA LENOVO
-Processeur : INTEL I5 I7 de préférence ou AMD
-Mémoire 8 GO minim
-écran :chacun choisit la taille qu'il veut
10 novembre 2019 22:21
Merci à tous pour vos réponses, ça m’a bcp aidé HemduliLah.
10 novembre 2019 23:16
C’est surtout pour les notes, travailler dessus,c’est pour un usage régulier

Pour la taille écran moyen je dirais.


Citation
Stanbayker a écrit:
Salam

Oui tu peut tomber sur des pc reconditionnés très top et bien entretenu, parfois ca sert à rien d'acheter du neuf

Sinon pour quel type d'utilisation tu veut un ordi ? Le prix dependra aussi de ton utilisation

Pour surfer par exemple et certain ms logiciels leger ta pas besoin de 400 euros de budget, même pour 200 euros à peine tu peut trouver des tres bien

Après y'a aussi la taille de l'ecran etc quels sont tes preferences ?
a
10 novembre 2019 23:23
Travailler avec des logiciels léger ?
Citation
غربة a écrit:
C’est surtout pour les notes, travailler dessus,c’est pour un usage régulier

Pour la taille écran moyen je dirais.
10 novembre 2019 23:40
Qu’est-ce qu’on appelle logiciel léger ?

Moi ce serait surtout pour la prise de note, la rédaction de texte et outils bureautique, organiser mon travail...


Citation
Stanbayker a écrit:
Travailler avec des logiciels léger ?
a
10 novembre 2019 23:48
Daccord

Franchement aller on va dire genre pour 300 euros grand maximum (voire même 250) tu peut avoir un très très bien pour le type d'utilisation que tu veut en faire, même pour
Vise la marque Asus ou Dell

Regarde l'état de la batterie très important
Citation
غربة a écrit:
Qu’est-ce qu’on appelle logiciel léger ?

Moi ce serait surtout pour la prise de note, la rédaction de texte et outils bureautique, organiser mon travail...
10 novembre 2019 23:52
Oui j’ai eu ce soucis avec mon ancien Hp problème de batterie malheureusement. Ça fait longtemps que je n’avais plus eu d’ordi.

Ok bah écoute je regarderai ça insha Allah, la marque Dell revient souvent vous êtes 3/4 à me l’avoir conseillé.

Comment tu fait pour savoir si la batterie tiendra plutôt bien ??


Citation
Stanbayker a écrit:
Daccord

Franchement aller on va dire genre pour 300 euros grand maximum (voire même 250) tu peut avoir un très très bien pour le type d'utilisation que tu veut en faire, même pour
Vise la marque Asus ou Dell

Regarde l'état de la batterie très important
a
10 novembre 2019 23:57
Normalement dans la description du produit avant achat c'est indiqué du genre : "Autonomie batterie" ou "etat de la batterie"

C'est un détail très important

Citation
غربة a écrit:
Oui j’ai eu ce soucis avec mon ancien Hp problème de batterie malheureusement. Ça fait longtemps que je n’avais plus eu d’ordi.

Ok bah écoute je regarderai ça insha Allah, la marque Dell revient souvent vous êtes 3/4 à me l’avoir conseillé.

Comment tu fait pour savoir si la batterie tiendra plutôt bien ??
11 novembre 2019 00:02
Ok chef grinning smiley

Jazzk’Allahu kheyr pour le temps que tu m’a accordé et pour tes conseils Welcome


Citation
Stanbayker a écrit:
Normalement dans la description du produit avant achat c'est indiqué du genre : "Autonomie batterie" ou "etat de la batterie"

C'est un détail très important
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook