Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
QUel ordi?
M
14 juillet 2018 23:31
Salem Akeykum,
Je voulais votee avis concernant le macbook air, est-il bien ? Niveau qualité/prix vaut il le coup ? Et bien sûr y a t-il mieux piur le même prix?
c
18 juillet 2018 11:28
Bonjour,

Avec Mac tu auras toujours mieux ailleurs pour le même prix. Je ne dis pas que les appareils d'Apple sont mauvais, mais la pomme a basé son empire sur des produits certes qualitatifs mais surtout "design" et une image de marque que tout le monde envie et veut s'offrir.
Avec un macbook air par exemple, qui coûte près de 1000€, tu peux avoir un ordinateur windows avec de meilleures performances..
Si tes usages se limitent à de la bureautique (Word, Excel, Power Point) et au visionnage de films alors tu peux même te contenter d'un netbook à quelques centaines d'euros (500€ maximum), et ce sera déjà largement suffisant. Après il faut aussi voir ce que tu veux en termes d'autonomie (3-4 heures ou plutôt 10-12 heures ?).
Mais ces critères c'est à toi de te les fixer pour ensuite voir en fonction de tes besoins le budget que tu peu fixer smiling smiley
M
18 juillet 2018 13:14
D'accord merci d'avoir pris le temps de répondre.
18 juillet 2018 14:25
Salut

Je suis du même avis que le précédent, un Mac book c'est bien mais si tes activités se limitent à la bureautique, tu peux en acheter pour largement moins cher que le Mac book.
Si c'est tu es un gamer, je te conseille un laptop HP ou Dell minimum [ i9 ], ce que je n'aime pas chez Apple c'est qu'ils promeuvent que leur produits, si t'essayes de les combiner avec d'autres trucs, il y aura des messages d'erreurs avant que ça prenne en charge, parfois ça devient pénible, ça refuse.
M
18 juillet 2018 14:49
Dans ce cas les Macbook sont adaptés pour quoi si ce n’est ni La bureautique ni gamer?
18 juillet 2018 14:52
Pour la bureautique ça passe.
Tu fais quelle genre d'activité avec un laptop ? Ça dépendra de toi.
M
18 juillet 2018 15:15
Personnellement, je suis pas très jeu, plutôt réseau sociaux, vidéo ou traitement de texte rien de plus. Mais j'ai tout de même besoin d'une autonomie importante.
G
18 juillet 2018 15:17
Le mieux tu achètes une deux chevaux tu mets un moteur Linux et tu auras une jaguar...( qui aura l'aspect d'une deux chevaux )
18 juillet 2018 15:25
Bon bein on y va pour un Mac book, pour l'autonomie il est largement suffisant.
Sinon tu peux acheter un Dell pour moins cher, lui aussi il est bon en autonomie.
M
18 juillet 2018 16:01
D’accord bon je vais faire des recherches sur les deux ordinateurs
Merci.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook