Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel option avez-choisi chez EDF? HELP
s
24 octobre 2010 12:38
salut à tous,

J'ai reçu mon échéancier d'EDF est je suis passée de 82€ à 112 €!! Le pire c'est que je ne vois pas sur mon contrat le type d'option que j'ai souscrite!!! En sachant que j'habite ds un appartement tout est electrique pour un 68m2.
Pourriez-vous me dire quel contract avez vous souscrit? Vous payez combien a peu près?
Qui connais l'option heures creuses/pleines?

merciSOS
s
24 octobre 2010 19:24
j'ai regardé mon contrat et je n'ai pas fait attention qu'à droite il est précisé en minuscule que j'ai opté pour les heures creuses entre 23h et 7h! mais c nul comme tranche d'horaire??
avez-vous le même contrat que moi?
m
25 octobre 2010 13:11
salam
j pense le mieux de alle voir chez edf ou telephone edf
t
25 octobre 2010 13:30
salam,

moi aussi chez moi tout est electrique, jai un 74 m2 et je paye 75€ par mois pour 3 personne. Au debut quand j'ai souscrit mon contrat le conseiller edf ma dit que j'en aurai pour 98€ par mois, j'ai refusé disant que c'est trop cher, alors aprés quelques frappe sur son clavier il est arrivé a la conclusion de 75€ par mois sur 10 mois. J'ai pris une option a 2€90 Pour un suivi conso, pour savoir reelement combien je consomme en temps reel, et je recois tout les mois le montant de ma consomation et elle est en realité de 35€ par mois.

Mais ceci pour la periode printemps été ou l'on utilise pas de chauffage. Edf ma dit qu'aprés la periode hivernal s'il voit que je consome pas beaucoup il me baisserai encore le tarif mensuel.

les heures creuse sont de 12h00 a 13h30 et de 23h a 7h.

moi personnelement jattend midi pour mettre en marche ma machine a laver...

en bref il faut pas etre trop gentille et acepter tout ce que fais EDF il faut pas oublié que ce sont des commerciale avant tout, on a tendance a croire qu'il sont capable de faire ce qu'il veulent.
m
26 octobre 2010 16:24
salam moi je paye 49euro par mois pour 65m2 et jai les heure creuse et heure pleine je croix ke sa fait 572euro lanneé un peu pret
s
26 octobre 2010 17:47
bonjour,

je suis étonnée car je paye trop !! je vais les appeler ce soir et je vous tiendrais au courant sinon j'appelle un autre jour dans la semaine
27 octobre 2010 15:11
Salam Saminou,

Pour le choix du contrat heure creuse/ heure pleine, cela dépend de chez toi, si c'est tout éléctrique,surtout le chauffage et le cumulus, il vaut mieux le prendre, c'est 23h/ 7h du matin, tu doit régler ton cumulus pour qu'il chauffe à ces horaires là sinon ça n'a aucun interêt, et le chauffage tu pourra mettre à fond la nuit, la ou il fait très froid. Des gens programment leur machine à laver le linge la nuit ça consomme moins mais il faut avoir un grand appartement et cuisine non ouverte, de sorte que le bruit n'arrive pas vers les chambres à coucher.

Moi je ne l'ai pas choisi, car j'ai pas le chauffage éléctrique, ni de cumulus donc aucun interet.
Sache aussi que pour ce type de contrat l'abonnement est plus cher que pour un contrat avec taux plein tout le temps donc il faut vraiment en profiter de ses horaires creuses sinon ça sert à rien de payer un abonnement plus cher.

Sache aussi que le réglage du disjoncteur du compteur est très important aussi, c'est EDF qui le règle mais c'est toi qui choisi ça commence de 3 ensuite 6, après 9... et l'abonnement est de plus en plus cher bien sur selon le nombre.
Tu peux demender qu'un technicien se déplace pour le réglage, cela dépend du nombre d'appareil éléctrique qui se trouve chez toi, cela sert à rien de prendre un 3 car si on a beaucoup d'appareil éléctrique, le disjoncteur va sauter à chaque fois que plusieurs appareils "gros consommateurs" sont en marche au même temps. Il faut que se soit adapté au nombre d'appareil éléctrique.
Sache que tu peux avoir toutes ses informations et bien plus sur leur site internet, tu peux aussi suivre ta consommation en temps réel gratuitement en relevant ton compteur et enfin ouvrir un contrat ou faire une réclamation par émail, car leur ,numéro service client est en 08 et le temps d'attente est souvent très lent.

En espérant t'avoir aider.
Salam
27 octobre 2010 16:46
Citation
salmama a écrit:
Salam Saminou,

Pour le choix du contrat heure creuse/ heure pleine, cela dépend de chez toi, si c'est tout éléctrique,surtout le chauffage et le cumulus, il vaut mieux le prendre, c'est 23h/ 7h du matin, tu doit régler ton cumulus pour qu'il chauffe à ces horaires là sinon ça n'a aucun interêt, et le chauffage tu pourra mettre à fond la nuit, la ou il fait très froid. Des gens programment leur machine à laver le linge la nuit ça consomme moins mais il faut avoir un grand appartement et cuisine non ouverte, de sorte que le bruit n'arrive pas vers les chambres à coucher.

Moi je ne l'ai pas choisi, car j'ai pas le chauffage éléctrique, ni de cumulus donc aucun interet.
Sache aussi que pour ce type de contrat l'abonnement est plus cher que pour un contrat avec taux plein tout le temps donc il faut vraiment en profiter de ses horaires creuses sinon ça sert à rien de payer un abonnement plus cher.

Sache aussi que le réglage du disjoncteur du compteur est très important aussi, c'est EDF qui le règle mais c'est toi qui choisi ça commence de 3 ensuite 6, après 9... et l'abonnement est de plus en plus cher bien sur selon le nombre.
Tu peux demender qu'un technicien se déplace pour le réglage, cela dépend du nombre d'appareil éléctrique qui se trouve chez toi, cela sert à rien de prendre un 3 car si on a beaucoup d'appareil éléctrique, le disjoncteur va sauter à chaque fois que plusieurs appareils "gros consommateurs" sont en marche au même temps. Il faut que se soit adapté au nombre d'appareil éléctrique.
Sache que tu peux avoir toutes ses informations et bien plus sur leur site internet, tu peux aussi suivre ta consommation en temps réel gratuitement en relevant ton compteur et enfin ouvrir un contrat ou faire une réclamation par émail, car leur ,numéro service client est en 08 et le temps d'attente est souvent très lent.

En espérant t'avoir aider.
Salam

Salam

pourrais tu me renseigner stp, j'y connais rien du tout,
moi je suis à 6 mais je suis pas un "gros consommateur" comment je fais pour essayer le 3 et voir si ça ne disjoncte pas?
D'ailleurs j'ai un forfait base et non heures creuses, peut être que cela vaudrait plus le coup si je prenais heures creuses?
casperitooooo
s
27 octobre 2010 17:31
bonjour

merci pour ces info salmama je vais contacter edf ce soir ou vendredi (mon mari sera en RTT) car hier trop de temps d'attente.
j'aimerais bien qu'il se déplace car je ne comprend rien et comme ça c plus simple d'avoir qq en face pour expliquer le fonctionnement.

je vous tiendrais au courant
28 octobre 2010 17:54
Citation
fruit a écrit:
Citation
salmama a écrit:
Salam Saminou,

Pour le choix du contrat heure creuse/ heure pleine, cela dépend de chez toi, si c'est tout éléctrique,surtout le chauffage et le cumulus, il vaut mieux le prendre, c'est 23h/ 7h du matin, tu doit régler ton cumulus pour qu'il chauffe à ces horaires là sinon ça n'a aucun interêt, et le chauffage tu pourra mettre à fond la nuit, la ou il fait très froid. Des gens programment leur machine à laver le linge la nuit ça consomme moins mais il faut avoir un grand appartement et cuisine non ouverte, de sorte que le bruit n'arrive pas vers les chambres à coucher.

Moi je ne l'ai pas choisi, car j'ai pas le chauffage éléctrique, ni de cumulus donc aucun interet.
Sache aussi que pour ce type de contrat l'abonnement est plus cher que pour un contrat avec taux plein tout le temps donc il faut vraiment en profiter de ses horaires creuses sinon ça sert à rien de payer un abonnement plus cher.

Sache aussi que le réglage du disjoncteur du compteur est très important aussi, c'est EDF qui le règle mais c'est toi qui choisi ça commence de 3 ensuite 6, après 9... et l'abonnement est de plus en plus cher bien sur selon le nombre.
Tu peux demender qu'un technicien se déplace pour le réglage, cela dépend du nombre d'appareil éléctrique qui se trouve chez toi, cela sert à rien de prendre un 3 car si on a beaucoup d'appareil éléctrique, le disjoncteur va sauter à chaque fois que plusieurs appareils "gros consommateurs" sont en marche au même temps. Il faut que se soit adapté au nombre d'appareil éléctrique.
Sache que tu peux avoir toutes ses informations et bien plus sur leur site internet, tu peux aussi suivre ta consommation en temps réel gratuitement en relevant ton compteur et enfin ouvrir un contrat ou faire une réclamation par émail, car leur ,numéro service client est en 08 et le temps d'attente est souvent très lent.

En espérant t'avoir aider.
Salam

Salam

pourrais tu me renseigner stp, j'y connais rien du tout,
moi je suis à 6 mais je suis pas un "gros consommateur" comment je fais pour essayer le 3 et voir si ça ne disjoncte pas?
D'ailleurs j'ai un forfait base et non heures creuses, peut être que cela vaudrait plus le coup si je prenais heures creuses?

Tu ne peux pas le faire seule, c'est eux qu'ils le font, si ta le chauffage éléctrique et le cumulus, alors 6 c'est le minimum, et ça dépend de la surface, ta combien de mètre carré?
Sinon le forfait base, l'abonnement est moins cher que le forfait heure creuse:heure pleine mais le KW est facturé plus cher, au même prix et ça 24h sur 24.
Le heure creuse :heure pleine l'abonnement est plus cher mais le KW est moins cher la nuit de 23h à 7 donc si tu ne consomme pas à cette heure la cela ne sert rien de payer l'abonnement plus cher. Tu seras perdante.
Dit ta quoi d'éléctrique chez toi?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/10/10 17:59 par salmama.
28 octobre 2010 18:02
Citation
saminou a écrit:
bonjour

merci pour ces info salmama je vais contacter edf ce soir ou vendredi (mon mari sera en RTT) car hier trop de temps d'attente.
j'aimerais bien qu'il se déplace car je ne comprend rien et comme ça c plus simple d'avoir qq en face pour expliquer le fonctionnement.

je vous tiendrais au courant

C'est mieux d'appeller le matin, le temps d"attente est moins lent, mais tu peux aussi les contacter par mail, il te répondent rapidement et je trouve que le travail est beaucoup plus éfficace pour eux ou les autres, jamais déçu par mail, j'ai toujours eu ce que je voulais.
s
28 octobre 2010 19:29
j'ai appelé hier et elle m'a dit que mon contrat "heures creuses" est le mieux parmis les autres options. Le hic c que la plage horaire est de 23h à7h et on ne peut plus changer...
Je vais payer 100€/mois et je vais faire un effort pour lancer une machine pendant cette tranche d'horaire.
Voilou!
31 octobre 2010 10:45
Citation
saminou a écrit:
j'ai appelé hier et elle m'a dit que mon contrat "heures creuses" est le mieux parmis les autres options. Le hic c que la plage horaire est de 23h à7h et on ne peut plus changer...
Je vais payer 100€/mois et je vais faire un effort pour lancer une machine pendant cette tranche d'horaire.
Voilou!

100€ c'est beaucoup trop cher!!!
ta quoi comme appartement? Un pavillon?
Vous etes combien dans la maison? c'est pas possible.
31 octobre 2010 10:53
Je viens de voir que tu vis dans un appartement.

Pour te donner une idée, mes parents ont un pavillon F6, et à cette époque on étaient 8 à la maison, on avaient 100€ par mois, tout était éléctrique, chauffage dans toutes les chambres, sauf pour la plaque elle est au gaz, le four est éléctrique.
C'était 100€ par mois par prélevement eléctrique donc l'agent passe deux fois par un pour voir la consommation réelle, et ils rembourse le trop perçue car quand il fait chaud, on consomme beaucoup moins.

Voilà tu as une idée maintenant.
s
31 octobre 2010 13:07
oui j'habite dans un appart de 70m2 maxi.
Je pense que je paye cette somme là actuellement mais en mars 2011 ils vont régulariser en là je serais réellement ma conso à payer par mois.
Je n'ai jamais lancé une machine entre 23h et 7h je l'ai tjrs fait dans la journée. On a décidé de respecter cette tranche d'horaire et on verra bien l'année prochaine si nous paierons moins la prochaine fois.
En a un compteur pour programmer tous les chauffages, on l'a mis en mode "temporisation" (baisse de la T°) à partir de 7h (en partant travaillé) et vers 17h il se remet à la T° normale de 18°.
M
1 novembre 2010 16:20
Slm
Tu paye cher moi je paye tout les 2mois 58€ mais faut dire que tout ce qui et électroménager je les mer en marche en heure creuse faut être plu malin queux attention je ne dit pas que tu pas maline loin
Seul Allah me jugera
T
8 novembre 2010 22:37
salam ou aalikoum

je suis nouveau sur le site et je vois que l'on peut échanger sur plusieurs sujets.
Moi je suis agent EDF et vous vous posez pleins de questions.
Alors pour faire une généralité , si vous habitez un appart ou maison, le meilleur tarif est HC/HP.
On fait automatiquement une étude avec le client pour déterminer la puissance et le montant des mensualités.
Il n'ya rien de secret, car la mensualité permet de lisser ton paiement toute l'année pour qu'en hiver tu paies la même choses en consommant bcp plus .
Effectivement en été on consomme pas pour le montant qu'on paye mais on a tellement pris de l'avance de conso en hiver que l'été permet de réajuster et d'éviter une forte regularisation.
Ceci dit, pour un appart tout electrique de 75 m² , il faut s'attendre à une mensualité d'environ 85-90 euros par mois.
B
9 novembre 2010 15:07
SALUT moi j ai un appart de 70 m2 chauffage collectif on je paye 50 euros par moi alors est ce que c est raisonnable??
s
9 novembre 2010 19:47
merci pour cette info tours 57 c bien que tu interviennes sur ce post.
Mon appart fait environ 70m2 et la journée le chauffage est allumé et maintenant on allume tous appareils électriques comme machine à laver a partir de 23h.
Avant je mettais en route ds la journée (weekend) et jamais entre 23h et 7h. Penses tu que c a cause de ça que je paie 100€/mois??
f
27 octobre 2012 10:54
bonjour à tous et à ttes, j'ai un petit petit soucis avec ma facturation de EDF
j'habite ds un appartement de 46m2, on est 2 a y habiter, nous avons un petit congélateur, un petit frifo, un ordi....pas d'autres appareils, et on paye 90eur par mois, nous avons souscri notre contrat fin aout, l'eau chaude et l'électricité ont été rétablis le 4 et le 5 spetembre, en fin septembre ils ont prélévé pratiquement 55 euros.
je voudrais savoir comment faire pour payer notre consommation réelle, sans leurs histoire de régule, ar cest trop cher.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook