Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge est-il obligé à la jeune fille de porter le voile ?
C
6 juillet 2019 19:16
Salam

Je ne t ai jamais vu ouvrir un poste sur l un des cinq pilier OBLIGATOIRE pour tout les musulmans
Je n ai jamais lu un rappel sur la zakat qu on néglige
Le fait de se lever pour faire le fajr.
Walouuuu.
Mais tu as du pondre au moins 5 6 postes sue le voile et son obligation a croire que l islam ne vaut que par ca.
J ai l impression que tu essaye de te convaincre ou tu te sens agressé par la période estivale
A
6 juillet 2019 19:18
Aleykoum salam
Si son tuteur lui impose comme tu dis au final elle porte le voile pourquoi ? Pour qui ?
Et ça me fait rire wallah les gens qui parle comme toi faut imposer nanana mais est ce que les parents sont aussi pointilleux sur l'obligation du port du voile que la prière a l'heure ? Nan
C'est triste tout ça pour le regard des gens...
R
6 juillet 2019 19:18
ptdrptdrptdr jpp d'ici
Citation
Chatkaramel a écrit:
Salam

Je ne t ai jamais vu ouvrir un poste sur l un des cinq pilier OBLIGATOIRE pour tout les musulmans
Je n ai jamais lu un rappel sur la zakat qu on néglige
Le fait de se lever pour faire le fajr.
Walouuuu.
Mais tu as du pondre au moins 5 6 postes sue le voile et son obligation a croire que l islam ne vaut que par ca.
J ai l impression que tu essaye de te convaincre ou tu te sens agressé par la période estivale
T
6 juillet 2019 19:32
Âicha rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher :

« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »


[Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]
Citation
soult* a écrit:
Donne des preuves de ce que tu avances.

Mais bon tu peux chercher tu trouveras rien, les écoles juridiques ne parlent pas de se voiler visage et mains. Ni de forcer la femme à le porter.


Tu veux troller ou tu veux un débat constructif?
r
6 juillet 2019 19:33
C'est que leur Avis!

Pour moi c'est lorsqu'elle le voudra
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,


Lorsque la fille a atteint la puberté, il est obligé pour elle de se vêtir avec ce qui cache ses parties.

Et parmi (les parties qu'elle doit cacher...) : le visage , la tête et les mains , qu'elle soit écolière ou pas.

Et il faut que son tuteur lui impose ceci , même si elle ne le désire pas.

Et il faut aussi que (son tuteur, "père ou autre responsable...) l'éduque à ceci avant la puberté pour qu'elle en prenne l'habitude, et que ce soit facile pour elle de se soumettre (à cela).


Comité permanent de l'ifta.
T
6 juillet 2019 19:34
Non c'est faux
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
"le visage la tête et les mains"

Tu parles de niqab ? on se demande bien qui est-ce que tu suis. En attendant le coran ne prescrit que de se voiler la poitrine.
T
6 juillet 2019 19:35
Une fille à 6... 7 ans ne refuse pas
Citation
Hansnatter a écrit:
Et si elles refusent?
T
6 juillet 2019 19:38
Le voile que porte beaucoup d' égyptienne est à revoir.
Citation
Anayaa34 a écrit:
À vous lire on croirait que le voile est un rempart contre la perversité des hommes.

Pourtant en Egypte les femmes subissent du harcèlement sexuel quotidiennement.
Elles sont voilées.

Bien cordialement.
T
6 juillet 2019 19:39
L'éducation ne commence pas à l'adolescence.
Citation
Roselynda a écrit:
Salam Aalikom

Le père la force à porter le voile , elle le retira une fois dehors .. du déjà vu !!
Qu’on inculque la pudeur à nos ados oui je suis d’accord mais le voile on ne peut pas forcer une fille à le porter .
Il faut rendre notre Religion attrayante en éduquant nos enfants avec pédagogie , diplomatie et en leur laissant le temps de faire leur cheminement. Inculquons leur l’amour de la Religion .
R
6 juillet 2019 19:42
Salam

Il ne faut pas forcer une personne de porter le voile, ça doit venir de la personne elle-même. Ce n'est pas à nous de lui dire quoi faire. C'est pour soi-même qu'on porte le voile, on ne le porte pas pour les autres.
Pour la prière c'est pareil, on doit pas forcer et dire à une personne de faire la prière. Il faut que le geste vienne de lui même.
Ne dites jamais à une personne ce qu'elle doit faire.
La personne est consciente de ses actes.

La personne elle rendra des comptes envers Allah.
T
6 juillet 2019 19:42
Le royaume d'Arabie saoudite sont respectés et écoutés par les musulmans et les non musulmans.

Incline toi devant tes maîtres occidentaux, tu en as l'habitude.
Citation
Jade* a écrit:
muqal ken aqchiche agui … meskine, dhayen on l'a perdu.

T'as pas encore pris ton billet pour l'Arabie toi ? le visage, la tête et les mains, tu te crois où chez les esquimaux ?

Gallek comité permanent de l'ifta … de quel comité tu parles ? tu penses encore que les corrompus qui te servent de maitres spirituels, possèdent une quelconque légitimé à pondre des fatwa ?

Assagui dhazghal, rouh atssad khir lik.
T
6 juillet 2019 19:44
Tu as tord.

L'éducation pour le voile doit commencer à 5 voir 6 ans pour qu'elle s'habitue à le mettre plus tard.
Citation
Brune Mystérieuse a écrit:
Salam

Il ne faut pas forcer une personne de porter le voile, ça doit venir de la personne elle-même. Ce n'est pas à nous de lui dire quoi faire. C'est pour soi-même qu'on porte le voile, on ne le porte pas pour les autres.
Pour la prière c'est pareil, on doit pas forcer et dire à une personne de faire la prière. Il faut que le geste vienne de lui même.
Ne dites jamais à une personne ce qu'elle doit faire.
La personne est consciente de ses actes.

La personne elle rendra des comptes envers Allah.
6 juillet 2019 19:51
je préfère une bonne éducation religieuse qu'au voile, combien de filles voilées ne sont pas dans le droit chemin par manque d'éducation religieuse Grrrr
je ne suis pas contre le voile, chacun ses pratiques smiling smiley
7
6 juillet 2019 19:53
Et que fais tu des 4 avis des écoles sunnites qui reconnaissent que le niqab n'est pas obligatoire ?
Ils sont dans le faux.

Donc l imam malik n'est pas compétent ?

Oui le voile est une obligation mais surment pas le niqab.
La awra n'est pas le visage et les mains.

Tu devrais appuyer sur le frein concernant les rappels à la femme.
Ils deviennent contre productif et je ne suis pas si sûr qu'il t'apporte des actions puisque les forumeurs y sont hermétiques ainsi que moi.

L islam n'est pas que pudeur et la religion ne s adresse pas qu aux femmes.
Vous passez votre temps à répéter les mêmes choses en boucle.

Édit fautes.

Citation
Theartiste a écrit:
Le royaume d'Arabie saoudite sont respectés et écoutés par les musulmans et les non musulmans.

Incline toi devant tes maîtres occidentaux, tu en as l'habitude.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/07/19 19:55 par 7$##.
7
6 juillet 2019 20:02
Tu te moques de qui ?

Es ce que tu as la capacité de réfléchir ou tu répètes les choses comme un perroquet.

Le niqab concerne les femmes du prophete sws concernant leur statut spécial et le caractère noble du prophète Mohamed sws.

Je ne vais pas me chicaner avec les personnes comme toi car ça sort d une oreille.
Tu es la pour imposer.
Tu n'es pas la pour apprendre des autres et évoluer.

Perte de temps.

Heureusement al hamdoulillah que tout les salafis ne sont pas comme toi.

Citation
Theartiste a écrit:
Âicha rapporte que lors d’un voyage elle perdit la caravane et attendit sous un arbre qu’on vienne la chercher :

« Alors que j’étais assise à ma place, le sommeil m’a gagné et je me suis endormie. Safwân Ibn Mu’attal qui était à l’arrière de l’armée arriva au lieu où je me trouvais. Il vit une forme humaine endormie et me reconnut car il m’avait vu avant l’obligation du voile. Je me suis réveillée alors qu’il m’appelait après m’avoir reconnue, et je mis mon voile (Khimâr) » et dans une version du hadith : « Je me suis couvert le visage avec mon Jilbâb »


[Hadith Al-Ifk - Boukhari & Mouslim]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 20:03 par 7$##.
T
6 juillet 2019 20:06
Écoute, moi je n'impose rien et je n ai pas ce pouvoir.

Mais Si j'avais un pouvoir financier et politique, je l'imposerai sans hésitation.
Citation
7$## a écrit:
Tu te moques de qui ?

Es ce que tu as la capacité de réfléchir ou tu répètes les choses comme un perroquet.

Le niqab concerne les femmes du prophete sws concernant leur statut spécial et le caractère noble du prophète Mohamed sws.

Je ne vais pas me chicaner avec les personnes comme toi car ça sort d une oreille.
Tu es la pour imposer.
Tu n'es pas la pour apprendre des autres et évoluer.

Perte de temps.

Heureusement al hamdoulillah que tout les salafis ne sont pas comme toi.
7
6 juillet 2019 20:12
C'est peut être pour ça que Allah swt ne t'a pas accordé un pouvoir politique et financier.

Nous sommes déjà gouverné par des trouducs alors non merci d être gouverné par des personnes comme toi.

Ceci dit je relève que tu n oses rien dire sur l imam Malik .
Oui tais toi c'est mieux tu n'as pas pas sa science islamique.

Citation
Theartiste a écrit:
Écoute, moi je n'impose rien et je n ai pas ce pouvoir.

Mais Si j'avais un pouvoir financier et politique, je l'imposerai sans hésitation.
*
6 juillet 2019 20:16
Bien sûr parce que si l'on est contre l'intégrisme crasseux et barbare de l'Arabie saoudite on est forcément sans valeurs et en dehors de l'islam.

La schizophrénie se prend en charge, tu devrais y penser.


Citation
Theartiste a écrit:
Le royaume d'Arabie saoudite sont respectés et écoutés par les musulmans et les non musulmans.

Incline toi devant tes maîtres occidentaux, tu en as l'habitude.
T
6 juillet 2019 20:21
L'intégrisme crasseux et barbare est financé et soutenu par la France mais ils mettent tellement d'argent dans la communication que tu as l'impression que la France est le pays des droits de l'homme.
Citation
Jade* a écrit:
Bien sûr parce que si l'on est contre l'intégrisme crasseux et barbare de l'Arabie saoudite on est forcément sans valeurs et en dehors de l'islam.

La schizophrénie se prend en charge, tu devrais y penser.
H
6 juillet 2019 20:25
Cela ne répond pas à la question elle pourrait très bien refuser plus tard
Citation
Theartiste a écrit:
Une fille à 6... 7 ans ne refuse pas
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook