Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel âge est-il obligé à la jeune fille de porter le voile ?
T
6 juillet 2019 18:25
Salam oulaykoum,


Lorsque la fille a atteint la puberté, il est obligé pour elle de se vêtir avec ce qui cache ses parties.

Et parmi (les parties qu'elle doit cacher...) : le visage , la tête et les mains , qu'elle soit écolière ou pas.

Et il faut que son tuteur lui impose ceci , même si elle ne le désire pas.

Et il faut aussi que (son tuteur, "père ou autre responsable...) l'éduque à ceci avant la puberté pour qu'elle en prenne l'habitude, et que ce soit facile pour elle de se soumettre (à cela).


Comité permanent de l'ifta.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/07/19 18:26 par Theartiste.
C
6 juillet 2019 18:28
Planquez-vous ça va saigner !!
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,


Lorsque la fille a atteint la puberté, il est obligé pour elle de se vêtir avec ce qui cache ses parties.

Et parmi (les parties qu'elle doit cacher...) : le visage , la tête et les mains , qu'elle soit écolière ou pas.

Et il faut que son tuteur lui impose ceci , même si elle ne le désire pas.

Et il faut aussi que (son tuteur, "père ou autre responsable...) l'éduque à ceci avant la puberté pour qu'elle en prenne l'habitude, et que ce soit facile pour elle de se soumettre (à cela).


Comité permanent de l'ifta.
H
6 juillet 2019 18:30
Pop-corn Chef
Citation
Coupdetheatre a écrit:
Planquez-vous ça va saigner !!
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
1
6 juillet 2019 18:30
ptdr

Arrête pour aujourd'hui, ils vont choper un ulcère à cause de toi,
Si non, pour imposer de force, c'est chaud, car ça reviendrait à quelle accomplissent un acte d'adoration pour l'humain , par peur.
Et non pour Allah, par sa crainte.

L'intention, est primordial pour tt acte d'adoration.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
6 juillet 2019 18:34
T'es obsédé par les femmes c'est incroyable

Va faire un rappel à tes frères qui tiennent les murs et vendent de la drogue.

Bien cordialement.
S
6 juillet 2019 18:38
Je suis contre le fait d'imposer de force. Car cela risque de pousser la personne à fuir la religion ou alors les comportements devient déviant.


C'est avec douceur et patience qu'on apprends à nos enfants l'islam. Les parents doivent être des models pour susciter l'envie aux enfants.

Le but est de les maintenir dans la foi jusqu'à leur mort.
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,


Lorsque la fille a atteint la puberté, il est obligé pour elle de se vêtir avec ce qui cache ses parties.

Et parmi (les parties qu'elle doit cacher...) : le visage , la tête et les mains , qu'elle soit écolière ou pas.

Et il faut que son tuteur lui impose ceci , même si elle ne le désire pas.

Et il faut aussi que (son tuteur, "père ou autre responsable...) l'éduque à ceci avant la puberté pour qu'elle en prenne l'habitude, et que ce soit facile pour elle de se soumettre (à cela).


Comité permanent de l'ifta.
s
6 juillet 2019 18:42
Donne des preuves de ce que tu avances.

Mais bon tu peux chercher tu trouveras rien, les écoles juridiques ne parlent pas de se voiler visage et mains. Ni de forcer la femme à le porter.


Tu veux troller ou tu veux un débat constructif?
F
6 juillet 2019 18:42
"le visage la tête et les mains"

Tu parles de niqab ? on se demande bien qui est-ce que tu suis. En attendant le coran ne prescrit que de se voiler la poitrine.
S
6 juillet 2019 18:42
C'est pas toi qui disait que les sujets religieux n'étaient pas assez mis en avant par rapport aux relations sentimentales ? ptdr

Bah maintenant tu as ta réponse : certains sujets provoquent la polémique et en général les gens évitent c'est tout.

Puis quand on ne sait pas il vaut mieux se taire que répandre l'ignorance donc ce n'est pas plus mal !
Citation
Anayaa34 a écrit:
T'es obsédé par les femmes c'est incroyable

Va faire un rappel à tes frères qui tiennent les murs et vendent de la drogue.

Bien cordialement.
H
6 juillet 2019 18:43
Et si elles refusent?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
R
6 juillet 2019 18:43
" IL faut faut que son tuteur lui impose.." " il faut que son tuteur l'éduque.." ptdr

Cette façon de voir les femmes dans notre communauté ça craint, comment voulez vous évoluer avec les autres peuples. Et dire que les musulmans étaient les 1èrs dans tous les domaines un moment donné, c'est triste
Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,


Lorsque la fille a atteint la puberté, il est obligé pour elle de se vêtir avec ce qui cache ses parties.

Et parmi (les parties qu'elle doit cacher...) : le visage , la tête et les mains , qu'elle soit écolière ou pas.

Et il faut que son tuteur lui impose ceci , même si elle ne le désire pas.

Et il faut aussi que (son tuteur, "père ou autre responsable...) l'éduque à ceci avant la puberté pour qu'elle en prenne l'habitude, et que ce soit facile pour elle de se soumettre (à cela).


Comité permanent de l'ifta.
6 juillet 2019 18:46
À vous lire on croirait que le voile est un rempart contre la perversité des hommes.

Pourtant en Egypte les femmes subissent du harcèlement sexuel quotidiennement.
Elles sont voilées.

Bien cordialement.
R
6 juillet 2019 18:48
Salam Aalikom

Le père la force à porter le voile , elle le retira une fois dehors .. du déjà vu !!
Qu’on inculque la pudeur à nos ados oui je suis d’accord mais le voile on ne peut pas forcer une fille à le porter .
Il faut rendre notre Religion attrayante en éduquant nos enfants avec pédagogie , diplomatie et en leur laissant le temps de faire leur cheminement. Inculquons leur l’amour de la Religion .
S
6 juillet 2019 18:57
C'est un argument caduque, c'est comme si je te disais "ça ne sert à rien d'attacher son vélo, on se le fait voler quand même dans certains quartiers".

Bah ouais mais ça réduit l'effet considérablement.
Et en dehors du fait que ce soit une tentation, c'est avant tout un ordre (certains diront une recommandation) d'Allah.

Donc avant même de réfléchir aux conséquences que ça engendre ou non, on devrait chercher à plaire au Maître de l'univers avant tout.

Après si c'est difficile ça se comprend, jamais je ne jugerais une personne qui ne porte pas le voile car je sais très bien que c'est très difficile de nos jours en France.

Mais dire "je ne le mets pas car c'est encore trop dur pour moi" est préférable à se trouver des excuses.

Après chacun sa tombe !
Citation
Anayaa34 a écrit:
À vous lire on croirait que le voile est un rempart contre la perversité des hommes.

Pourtant en Egypte les femmes subissent du harcèlement sexuel quotidiennement.
Elles sont voilées.

Bien cordialement.
*
6 juillet 2019 19:02
muqal ken aqchiche agui … meskine, dhayen on l'a perdu.

T'as pas encore pris ton billet pour l'Arabie toi ? le visage, la tête et les mains, tu te crois où chez les esquimaux ?

Gallek comité permanent de l'ifta … de quel comité tu parles ? tu penses encore que les corrompus qui te servent de maitres spirituels, possèdent une quelconque légitimé à pondre des fatwa ?

Assagui dhazghal, rouh atssad khir lik.

Citation
Theartiste a écrit:
Salam oulaykoum,


Lorsque la fille a atteint la puberté, il est obligé pour elle de se vêtir avec ce qui cache ses parties.

Et parmi (les parties qu'elle doit cacher...) : le visage , la tête et les mains , qu'elle soit écolière ou pas.

Et il faut que son tuteur lui impose ceci , même si elle ne le désire pas.

Et il faut aussi que (son tuteur, "père ou autre responsable...) l'éduque à ceci avant la puberté pour qu'elle en prenne l'habitude, et que ce soit facile pour elle de se soumettre (à cela).


Comité permanent de l'ifta.
F
6 juillet 2019 19:02
ça réduit l'effet ? LOL

95 % des femmes voilées se font harceler en Egypte.

En attendant tu te promènes limite les fesses à l'air en Norvège les chiffres sont très largement plus bas smiling smiley

Ah ça vous emmerde tellement quand vous vous rendez compte que ce ne sont plus les femmes le problème. C'est tellement dur de se remettre en question... Angel
Citation
StoneHeart a écrit:
C'est un argument caduque, c'est comme si je te disais "ça ne sert à rien d'attacher son vélo, on se le fait voler quand même dans certains quartiers".

Bah ouais mais ça réduit l'effet considérablement.
Et en dehors du fait que ce soit une tentation, c'est avant tout un ordre (certains diront une recommandation) d'Allah.

Donc avant même de réfléchir aux conséquences que ça engendre ou non, on devrait chercher à plaire au Maître de l'univers avant tout.

Après si c'est difficile ça se comprend, jamais je ne jugerais une personne qui ne porte pas le voile car je sais très bien que c'est très difficile de nos jours en France.

Mais dire "je ne le mets pas car c'est encore trop dur pour moi" est préférable à se trouver des excuses.

Après chacun sa tombe !
6 juillet 2019 19:03
Exactement
Bien dit
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
ça réduit l'effet ? LOL

95 % des femmes voilées se font harceler en Egypte.

En attendant tu te promènes limite les fesses à l'air en Norvège les chiffres sont très largement plus bas smiling smiley

Ah ça vous emmerde tellement quand vous vous rendez compte que ce ne sont plus les femmes le problème. C'est tellement dur de se remettre en question... Angel
L
6 juillet 2019 19:10
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)
Entre le deal et le dine j'ai dû faire un choix...
S
6 juillet 2019 19:13
Premièrement ça ne me fait absolument rien du tout, chacun fait ce qu'il veut et je ne suis responsable de personne ici-bas pour le moment. Comme je l'ai dit : chacun sa tombe.

Ensuite si vous tirez une jouissance à trouver des arguments sans poids pour justifier le non port du voile, sachez que vous ne vous causez du tord qu'a vous même.

En France, les femmes vêtues légèrement ce n'est pas ce qui manque, donc que vous vous ajoutiez à elle ou non ça ne changera pas grand chose.

Quant à la comparaison avec l'Égypte, si tu veux être honnête dans tes chiffres compare un échantillon considérable avec des femmes voilées et un autre tout aussi grand sans femmes voilées dans les mêmes conditions.
De là tu pourras juger de l'impact du voile sur la fréquence d'harcèlement des femmes.

Mais bon, j'ai bien compris votre point de vue et encore une fois ce que vous faites me passe par dessus la tête.

Gardez vos excuses pour le jour J.
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
ça réduit l'effet ? LOL

95 % des femmes voilées se font harceler en Egypte.

En attendant tu te promènes limite les fesses à l'air en Norvège les chiffres sont très largement plus bas smiling smiley

Ah ça vous emmerde tellement quand vous vous rendez compte que ce ne sont plus les femmes le problème. C'est tellement dur de se remettre en question... Angel
C
6 juillet 2019 19:13
Le problème c'est l'homme.

La solution ? Castrer l'homme lol
Citation
Fleurdeprintemps a écrit:
ça réduit l'effet ? LOL

95 % des femmes voilées se font harceler en Egypte.

En attendant tu te promènes limite les fesses à l'air en Norvège les chiffres sont très largement plus bas smiling smiley

Ah ça vous emmerde tellement quand vous vous rendez compte que ce ne sont plus les femmes le problème. C'est tellement dur de se remettre en question... Angel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook