Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel objectifs viser en ayant une vie naze
R
22 septembre 2022 19:41
Pour le travail j'ai une forte pression chez moi. Matin et soir de la part de mes parents. ???

En fait eux ils placent la barre très haut très bon job (il parle du salaire) 3 enfants et marier et une maison... Bref.

Or mes parents pour être honnête, ils ont rien fait dans mon éducation pour imposer la barre haute c a dire peut être je me trompe. Mais elle m'a très mal nourri c a dire du sucre caché sans légume sans poisson ! Résultats a mon âge je frôle juste mais juste le diabète et hyperthyroïdie je suis obligée suivre des régimes très stricte.
Ils ont dépensé tout leur argent dans le matériel et pas dans l'éducation.

Ce qui veut j'ai toujours été scolarisé lycée collège zep rép+.

Ils m'ont refusé l'accès au soin pédopsychiatrie. Ce qui veut dire à l'âge adulte pour réintégrer un CMP j'ai vachement galeré !!!!! J'ai du attendre 6 mois un rdv avec une neurologue qui a dû écrire une grosse lettre + insister et appeler pour classer en priorité mon cas.

Pour terminer chez moi c'était toujours tendu violence sur violence. Tout les soirs.

Ils ont pas réussi à me protéger non plus lol

Je n'ai absolument pas eu d'éducation religieuse rien mais alors rien ! Quand j' étais en éveil spirituel j'ai suivi les sectes salafisme daesh ( ça durer un an) car mon niveau religiosité était trop bas alors facilement influençable.
A l'époque dieu ne me parlait pas, j'avais des visions et des dévoilements.


A cause de ces personnes la ils m'ont dit de ne pas se rapprocher des médecins ... Pour ma santé psychique.

Heureusement qu'un disciple d'une voie soufi m'a aidé et sortie de la pour me diriger vers les bonnes personnes.

Voilà donc mtn sur développez.net on m'a conseillé des métiers en informatique notamment cyber réseau ou bien support. Il n'y a pas que le métier développeur. ??

Voilà après je sais pas peut être je me trompe.

Pour mes frères l'un en échec totalement scolaire pire que moi il bosse mi temps magasin( il a des capacités il a obtenu son permis en moins 6 mois c juste qu'il a été mal accompagné). Mon autre frère développeur web passionné mais en ayant eu une scolarité moyen( il a raté 2-3 classes) sachant que c'est un surdoué ( on lui proposait de sauter une classe par an ).

Ma mère avce l'éducation qu'elle m'a donné faut rêver un peu ?? que j'éteins le niveau de celle avec une meilleure éducation. Encore je peux me rattraper dans un truc exemple le travail ! Par ex je me suis rattrapé mon niveau en religion qui était extrêmement bas ( par ex j'ai appris que Jésus était un prophète de l'islam lol a l'âge adulte ) ! Mtn avce un peu d'effort j'arrive à dépasser 90% des musulmans.
Mais j'apprends l'arabe et j'ai appris à lire ! Je prends des cours du CNED.
Ensuite je passe par des cours Tafsir fiqh...




Citation
citronnette a écrit:
Sauf que tu ne comprends pas ce que signifie l'au-delà.

L'au-delà, ce n'est pas la vie après la mort. C'est la vie au delà de ton corps physique/visiblle

Prendre conscience de la dimension invisible/immatérielle puissante qui se trouve en toi.

Sentir Dieu en soi, c'est cette dimension invisible. Dieu est là tout le temps avec toi. Il te parle même à toi.

En réalité, tu n'as besoin de rien accomplir sur cette planète. Tu as déjà tout accompli.

Bien sûr, tu peux toujours t'investir dans la société. Y'a pas de raison de se couper de ce monde matériel. Dieu t'a créé matérielle et immatérielle. Les deux dimensions sont importantes. Mais c'est le côté immatériel qui te permet de dire que la vie est belle, même si tu n'as pas de boulot ou autre.

ça fait des années que tu ne sais pas quoi faire. Tu n'es peut-être pas destinée à travailler ici bas. Tu me diras qu'il faut bien vivre, mais tu perçois une pension d'invalidité, donc tout va bien. Tu veux te rendre utile autrement ? Tu te rends déjà utile en nous montrant que Dieu s'intéresse à toi alors que tout le monde te considère malade. Tu fais réagir dans l'esprit des gens. Beaucoup hausse les épaules, mais au fond d'eux mêmes, ils aimeraient avoir trouvé Dieu comme toi tu l'as trouvé.

Tu as sans doute un devoir de transmission de ce que tu vis à l'intérieur de toi. Reconnecte-toi à Dieu. C'est ça qui te va le mieux. Et fais part à ton entourage de ce dont tu es témoin. ça ne peut qu'enrichir ton prochain. Ceux qui trouvent ça débile, ben laisse les à leur triste sort. Les autres pourront peut-être se tourner vers Dieu en retour, grâce à toi.

Je ne te demande pas de prêcher auprès des autres. Mais sers toi de tes capacités pour convaincre les autres de trouver le Divin, c'est tellement important.
S
22 septembre 2022 20:59
Ben tu vois, déjà là, on voit que tu n'es pas rien. Tu as un parcours de vie qui est le tien, il est riche. Il ne te semble pas parfait, mais dans ses imperfections, ben ça a contribué à ce que tout cela devienne Toi.

Dieu te façonne comme Il le veut à travers l'expérience de la vie qu'Il te donne.

ça crée quelque chose de beau, de vivant.

Continue comme ça de t'enrichir de ce que la Vie t'apprend.

Tu veux te sentir utile dans la société parce que tes parents te le disent. Mais bon ... va là où ça te fait du sens, comme tu l'as toujours fait jusqu'à maintenant, ça te fait prendre un meilleur chemin que de vouloir contenter des gens à qui tu n'as au final aucun compte à rendre en vrai.

Tu évolues, à chaque seconde de ta vie. En bien, sois en certaine.

Tu as une certaine intelligence, un certain potentiel. Tu as de quoi vivre, même si c'est peu. Ce que tu aimes, c'est apprendre, découvrir, tu es une âme en exploration de son environnement. Profite de cela, c'est parfait. Il y a plein de domaines qui t'intéressent. Si tu peux intégrer une formation, super, sinon, essaye de t'intéresser à ce domaine en autodidacte. Il y a toujours moyen de.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook