Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel objectifs viser en ayant une vie naze
R
22 septembre 2022 15:05
Bonjour

Voilà je risque l'esat sans mariage sans enfant et sans amie bientôt sans famille car je dois habiter seule et visiter rarement lol quel vie naze m'a t il donner dieu ptdr je veux améliorer ma vie en ayant d'autre objectif :

Améliorer ma santé
Étudier les science islamique et le coran enfin base.
Apprendre l'arabe

Avez vous d'autre objectifs a proposer ?

Je suis assez dégoûtée de cette vie naze.
22 septembre 2022 15:10
En esaet tu peux faire ta vie en dehors lol
. Pas de mp d'hommes merci
R
22 septembre 2022 15:13
C'est a dire.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
En esaet tu peux faire ta vie en dehors lol
n
22 septembre 2022 15:22
salam aleykom
obtenir la satisfaction d'ALLAH insh'ALLAH
cette dounia est éphémère
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà je risque l'esat sans mariage sans enfant et sans amie bientôt sans famille car je dois habiter seule et visiter rarement lol quel vie naze m'a t il donner dieu ptdr je veux améliorer ma vie en ayant d'autre objectif :

Améliorer ma santé
Étudier les science islamique et le coran enfin base.
Apprendre l'arabe

Avez vous d'autre objectifs a proposer ?

Je suis assez dégoûtée de cette vie naze.
R
22 septembre 2022 15:23
Comment l'obtenir smiling smiley
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
obtenir la satisfaction d'ALLAH insh'ALLAH
cette dounia est éphémère
M
22 septembre 2022 15:58
on m'a raconté l'histoire d'un anglais converti qui est parti en afrique et a donné toute sa fortune pour aider les pauvres et il est mort sur ce bon chemin
Consacre ta vie à faire du bien et elle ne sera pas inutile et tu seras gagnante le jour du jugement
Souvent on est malheureux parce qu'on se compare aux autres.Mais Allah dit bien dans le coran,je donne à qui je veux.Faut faire avec ce qu'Allah nous a donné et faire de son mieux
Faut arrêter de se comparer aux autres parce que c'est la comparaison qui fait mal.Si tous le monde était dans ta situation ,tu trouverais ta situation normale.Donc ne regarde plus ce que les autres ont et tu seras plus heureuse et en paix
R
22 septembre 2022 16:02
Ben mon père vient de m'annoncer que la Chine va attaquer Taiwan donc bientt 3 ème guerre mondiale ce qui veut dire tous dans le même bateau. J'avoue si il y a une guerre mondiale je préfère ma situation tranquilité paix ESAT.. que vivre dans une guerre ptdr
Citation
pseudo3000 a écrit:
on m'a raconté l'histoire d'un anglais converti qui est parti en afrique et a donné toute sa fortune pour aider les pauvres et il est mort sur ce bon chemin
Consacre ta vie à faire du bien et elle ne sera pas inutile et tu seras gagnante le jour du jugement
Souvent on est malheureux parce qu'on se compare aux autres.Mais Allah dit bien dans le coran,je donne à qui je veux.Faut faire avec ce qu'Allah nous a donné et faire de son mieux
Faut arrêter de se comparer aux autres parce que c'est la comparaison qui fait mal.Si tous le monde était dans ta situation ,tu trouverais ta situation normale.Donc ne regarde plus ce que les autres ont et tu seras plus heureuse et en paix
M
22 septembre 2022 16:13
y a toujours pire que soi
Et tu peux toujours te marier. Y a beaucoup de gens avec handicap qui se marie.Après pour les enfants,vu ta maladie,je te conseille pas d'en faire.Les services sociaux de toute façon ,vont te les prendre. Mais sinon , sors ,fais des activités,une formation.Tu rencontreras des gens.Fais du bénévolat ,une acitivité qui te plaît .Si tu te renfermes sur toi ,c'est sûr que tu n'arriveras à rien dans la vie
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Ben mon père vient de m'annoncer que la Chine va attaquer Taiwan donc bientt 3 ème guerre mondiale ce qui veut dire tous dans le même bateau. J'avoue si il y a une guerre mondiale je préfère ma situation tranquilité paix ESAT.. que vivre dans une guerre ptdr
H
22 septembre 2022 16:18
L'objectif à viser est de faire en sorte que ta vie naze ne soit plus une vie naze mais une vie épanouissante et bien remplie.
S
22 septembre 2022 16:47
Bonjour

Eh bien ... pour une personne qui semble avoir trouvé Dieu sur son chemin ... C'est un peu déstabilisant ...

En réalité, tu devrais être contente de ce que Dieu te donne déjà, ni plus ni moins. Tu es comme tu es et c'est génial.

Pourquoi vouloir devenir quelqu'un d'autre, avoir plus ? Tu devrais te sentir comblée avec Dieu en toi, ou à tes côtés, comme tu veux.

Si cette vie te semble naze, c'est que tu t'es éloignée de Dieu. Et c'est ça le souci.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Bonjour

Voilà je risque l'esat sans mariage sans enfant et sans amie bientôt sans famille car je dois habiter seule et visiter rarement lol quel vie naze m'a t il donner dieu ptdr je veux améliorer ma vie en ayant d'autre objectif :

Améliorer ma santé
Étudier les science islamique et le coran enfin base.
Apprendre l'arabe

Avez vous d'autre objectifs a proposer ?

Je suis assez dégoûtée de cette vie naze.
R
22 septembre 2022 17:04
Effectivement j'ai abandonné mes actes d'adoration ce mois septembre.

Sinon le prophète Mohamed m'a dit : la vie de l'Au delà est meilleur la vie de l'Au delà est beaucoup meilleure. Prépare toi à cette vie sur terre.
Citation
citronnette a écrit:
Bonjour

Eh bien ... pour une personne qui semble avoir trouvé Dieu sur son chemin ... C'est un peu déstabilisant ...

En réalité, tu devrais être contente de ce que Dieu te donne déjà, ni plus ni moins. Tu es comme tu es et c'est génial.

Pourquoi vouloir devenir quelqu'un d'autre, avoir plus ? Tu devrais te sentir comblée avec Dieu en toi, ou à tes côtés, comme tu veux.

Si cette vie te semble naze, c'est que tu t'es éloignée de Dieu. Et c'est ça le souci.
F
22 septembre 2022 17:13
Salam,

Commence déjà par commencer à appliquer les objectifs que tu as cité, ils sont très bien et quand t'auras bien avancé avec ceux-là, ce qui te prendra pas mal de temps déjà tu pourras en rajouter des nouveaux insha'Allah ^^

Qu'Allah te facilite dans tes objectifs, amin.
22 septembre 2022 17:19
Tu vas dormir là-bas ?
Citation
RoseRayonnante a écrit:
C'est a dire.
. Pas de mp d'hommes merci
22 septembre 2022 17:26
Et bien l objectif premier c est de la rendre moins naze chaque jour .

Tu dis naze mais tu ne te rend pas compte des bienfaits que tu as
R
22 septembre 2022 17:29
Quel bienfait ? perplexe

Parce que mon ami ingénieur il m'a dit que beaucoup aimerait mes bienfaits.


Citation
Tradiprogress a écrit:
Et bien l objectif premier c est de la rendre moins naze chaque jour .

Tu dis naze mais tu ne te rend pas compte des bienfaits que tu as
R
22 septembre 2022 17:30
Non c vrai on quitte je crois 17h et samedi dimanche libre ?
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu vas dormir là-bas ?
S
22 septembre 2022 17:38
Sauf que tu ne comprends pas ce que signifie l'au-delà.

L'au-delà, ce n'est pas la vie après la mort. C'est la vie au delà de ton corps physique/visiblle

Prendre conscience de la dimension invisible/immatérielle puissante qui se trouve en toi.

Sentir Dieu en soi, c'est cette dimension invisible. Dieu est là tout le temps avec toi. Il te parle même à toi.

En réalité, tu n'as besoin de rien accomplir sur cette planète. Tu as déjà tout accompli.

Bien sûr, tu peux toujours t'investir dans la société. Y'a pas de raison de se couper de ce monde matériel. Dieu t'a créé matérielle et immatérielle. Les deux dimensions sont importantes. Mais c'est le côté immatériel qui te permet de dire que la vie est belle, même si tu n'as pas de boulot ou autre.

ça fait des années que tu ne sais pas quoi faire. Tu n'es peut-être pas destinée à travailler ici bas. Tu me diras qu'il faut bien vivre, mais tu perçois une pension d'invalidité, donc tout va bien. Tu veux te rendre utile autrement ? Tu te rends déjà utile en nous montrant que Dieu s'intéresse à toi alors que tout le monde te considère malade. Tu fais réagir dans l'esprit des gens. Beaucoup hausse les épaules, mais au fond d'eux mêmes, ils aimeraient avoir trouvé Dieu comme toi tu l'as trouvé.

Tu as sans doute un devoir de transmission de ce que tu vis à l'intérieur de toi. Reconnecte-toi à Dieu. C'est ça qui te va le mieux. Et fais part à ton entourage de ce dont tu es témoin. ça ne peut qu'enrichir ton prochain. Ceux qui trouvent ça débile, ben laisse les à leur triste sort. Les autres pourront peut-être se tourner vers Dieu en retour, grâce à toi.

Je ne te demande pas de prêcher auprès des autres. Mais sers toi de tes capacités pour convaincre les autres de trouver le Divin, c'est tellement important.
Citation
RoseRayonnante a écrit:
Effectivement j'ai abandonné mes actes d'adoration ce mois septembre.

Sinon le prophète Mohamed m'a dit : la vie de l'Au delà est meilleur la vie de l'Au delà est beaucoup meilleure. Prépare toi à cette vie sur terre.
22 septembre 2022 17:46
Ton cerveau fonctionne
Tu as tes mains pour écrire et communiquer,ta bouche pour parler tes yeux pour voir .
Tu as un toit tu mange à ta faim
Tu n as pas des bombes qui te tombés sur la tête toute les 5 mn
Un minimum de sécurité etc etc etc
La possibilité de continuer à faire des bonne action et des actes d adoration pour viser le paradis .

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Quel bienfait ? perplexe

Parce que mon ami ingénieur il m'a dit que beaucoup aimerait mes bienfaits.
22 septembre 2022 18:22
Bah alors. Pourquoi tu pourrais plus te marier et avoir des enfants ? Tu devrais accepter

Citation
RoseRayonnante a écrit:
Non c vrai on quitte je crois 17h et samedi dimanche libre ?
. Pas de mp d'hommes merci
T
22 septembre 2022 18:27
Salam

J'ai les mêmes objectifs que toi

Améliorer ma santé, ma condition physique.
Étudier les science islamique et le coran.
Apprendre l'arabe.

Kheïr Incha'Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook