Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le niveau de salaire le plus juste pour ce poste ?
j
11 septembre 2020 18:37
Bonjour,

Je fais des études dans la communication et je suis stagiaire au service presse dans une entreprise. Mon stage se termine dans 2 mois (fin novembre) la personne qui avait se poste à démissionné après 20 ans dans la boite. La chef comptable de l'entreprise souhaite m'engager et me demander de proposer au patron une proposition d'embauche qu'ils étudieront. faut savoir que de base je suis stagiaire au service presse mais au vue de la situation actuelle je touche à tout. Je viens vers vous car si j énumère toutes les missions dont je m'occupe aujourd’hui en tant que stagiaire (500 EUROS) je ne connais pas le salaire en tant que salariée. Proche de la chef comptable je sais que l'entreprise va pas très bien par rapport à 2016/2017/2018/2019 je ne doit pas trop gonfler le salaire ni le réduire que le patron trouve intéressant l'embauche et puisse passer le cap car il est vraiment en mode les chiffres chiffre. Avant moi il ont embaucher une stagiaire avec qui le feeling n'est pas passer et n'avait pas du tout prévue d'embaucher mais la je touche à bcp de choses et les prestataire d'avant c’était très cher vraiment très cher;

Intitulé du poste : chargée de communication junior
-contrat de 39h00
-Utilise son propre ordinateur et téléphone en dehors des heures de travail si besoin car l'entreprise doit être active pendant les vacances, weekend, jour férie - impossible de laisser la communication de l'entreprise en stop pendant deux semaines.
-Pas de logiciel de retouche - pas de logiciel pour les publications instagram,facebook tt se fait manuellement- pas de logiciel pour faire de la presse veille presse et digital c'est moi qui fait tout manuellement.


Voici les missions

--PRESSE--
Conception d’invitation
Rédaction dossier de presse
Rédaction de communiqué de presse
Conception de lookbook
Veille presse et organisation des parutions ( achat presse)
Relances mail et téléphonique
Mise en place de partenariat ( jeux concours, pub, partenariat box…)
Gestion des sorties et entrées presse
Envoi des visuels / Prix
Remerciement lors des parutions ( facebook et instagram)
Gestion des cadeaux presse (noel / été)
Accueil des journalistes/ stylistes
Rangement Bureau / showroom et cave presse
Proposition de collection
Organisation et participation de voyages presse

--E-COMMERCE --
Suivi et gestion des commandes site internet (photos au clientes…)
Suivi et gestion des stocks site internet
Les photos produits
La création de fiches produits
Rédaction de newsletters
Création de supports web (bannières…)
Générer plus de trafic sur le site via des actions de référencement (google…)
Suivre l’efficacité des actions et assurer le reporting à la direction (1x par mois)
Mise en place des partenariats
Placement du catalogue produits sur des marketplaces
Mises à jour et l’évolution fonctionnelle, graphique et technique du site
Programmer des opérations spéciales (promotions, soldes…)

--RÉSEAUX SOCIAUX--
Élaboration de la stratégie réseaux sociaux du calendrier édito (facebook/instagram)
Liker et commenter à chaque nouveau commentaire, répondre aux messages inbox en adéquation avec le ton de la marque.
Mise en place de mécaniques engageantes pour animer la communauté (partenariats, jeux concours…etc)
Identifier et gérer les partenariats influenceurs, photographes,modèles...
Reporting sur l’évolution des comptes réseaux sociaux
Réalisation, rédaction et illustration de contenus (recherche et mise au point des visuels, stories…)
Tenir le blog : 4 articles par mois avec un Reporting (tt les 3 mois)
Pinterest : ajouts des nouvelles photos

--ÉVÉNEMENTIEL--
Création de l’invitation
Coordination des prestataires ( lieu, food, decoration…)
Envoi des invitations aux influenceurs et journalistes et relances
Présence accueil et présentation de l'événement
Envoi le lendemain des remerciements
Suivi des retombées et récapitulatif

Je précise qu'avant ce stage j'ai poster pour des CDI ET CDD dans la communication bac+3 avec 5 stages et j'ai eu des entretiens MAIS RIEN TROP DUR DETRE EMBAUCHER c'est vraiment ma chance d’être enfin embaucher mais je ne veux pas que le salaire soit trop bas car je dois m'acheter un nouveau ordinateur et téléphone portable pour travailler correctement et faire les choses bien et les week end , jours férie ou je dois absolument être présente pour poster manuellement sur les réseaux ( c'est sacrifier sa vie un peu c'est du tp eux sont chez eux en vacances ou en jour férie moi je dois faire mon boulot de community manager.

Question : Quel est le niveau de salaire le plus juste pour ce poste en BRUT svp

Merci d'avance
11 septembre 2020 19:05
Vu que tu vas te faire exploiter et que tu es en Ile de France, demande au moins 2500€ brut. Ils essaieront sans doute de négocier encore un peu à la baisse. Tu seras dans les 1900€ nets, ce n’est pas très cher payé pour un poste de cadre autonome qui ne doit pas compter sur ses vacances et qui doit acheter elle même ses outils de travail (c’est abusé! Mais tu peux les déduire des impôts, penses-y le moment venu).

S’ils insistent pour baisser, tu peux accepter éventuellement mais alors tu fixes d’ores et déjà les réévaluations (et non augmentation car les mots sont importants) à la date anniversaire de ton contrat. +X% sur 2 années de manière à atteindre le niveau de salaire escompté. Tu peux dire que tu concèdes un effort au nom de la crise actuelle mais qu’ils doivent également essayer de faire le juste geste une fois sortis de la crise.
11 septembre 2020 19:17
Salam

Si tu arrives à Coordonner tout ça ? Un Grand grand Salaire. Théoriquement ! Et Surtout, à Vérifier si tu as L’Energie ? D’Asssumer Tout Ça !!!!

Ce n’est que l’avis d’un Profane.
Y
11 septembre 2020 19:55
Salam

Je ne comprends pas que ce sois toi qui doit faire une proposition d embauche

Si tu fais vraiment tous ce que tu dis la le salaire est d environ 3000€.. , si le détail est ponctuel tu peux éventuellement être dans les 2200€...

J étais dans une grande boîte avant... il prenait des stagiaire et cdd, à chaque fois on leurs parlaient de CDI mais rien , c étais juste une carotte .

Renseigne toi pour savoir si vraiment la direction souhaite à ce jour embaucher quelqu un, si ce poste était important ils auraient embaucher dès le départ du démissionnaire et non un stagiaire
j
11 septembre 2020 21:25
Pour rebondir sur ce que tu me dis ils ont prit un stagiaire parce que l attachee de presse senior a convaincu le patron qu au niveau de la presse c etait fini y'avais pas grand choses. Elle a fait 20 ans dans la boite il l ecoute sur ce domaine qu il ne connait pas. La personne demissionnaire n a fait aucune demarche pour recruter elle a fait trainer la recherche. Elle est partie est pendant 1 mois y avais personne sur son poste. La comptable ne recrute pas elle a prit un stagiaire pour depanner. Tout se passe bien avec eux et elle a un peu la flemme de recruter un stagiaire après sachant qu elle faisait le boulot de la stagiaire qui faisait rien. Elle a un peu peur le après moi sachant qu ils sont dans une periode difficile est gerer d autre stagiaire communication sachant que la comptable ne connait rien du domaine de la communication et le patron c est vraiment un homme d affaire il ne s occupe vraiment tres peu des autres domaine il peut mettre un pied dedans pour depanner mais c est pas son boulot.


Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Je ne comprends pas que ce sois toi qui doit faire une proposition d embauche

Si tu fais vraiment tous ce que tu dis la le salaire est d environ 3000€.. , si le détail est ponctuel tu peux éventuellement être dans les 2200€...

J étais dans une grande boîte avant... il prenait des stagiaire et cdd, à chaque fois on leurs parlaient de CDI mais rien , c étais juste une carotte .

Renseigne toi pour savoir si vraiment la direction souhaite à ce jour embaucher quelqu un, si ce poste était important ils auraient embaucher dès le départ du démissionnaire et non un stagiaire
j
11 septembre 2020 21:33
D'accord merci je prends note
Citation
Muslim Magnet a écrit:
Vu que tu vas te faire exploiter et que tu es en Ile de France, demande au moins 2500€ brut. Ils essaieront sans doute de négocier encore un peu à la baisse. Tu seras dans les 1900€ nets, ce n’est pas très cher payé pour un poste de cadre autonome qui ne doit pas compter sur ses vacances et qui doit acheter elle même ses outils de travail (c’est abusé! Mais tu peux les déduire des impôts, penses-y le moment venu).

S’ils insistent pour baisser, tu peux accepter éventuellement mais alors tu fixes d’ores et déjà les réévaluations (et non augmentation car les mots sont importants) à la date anniversaire de ton contrat. +X% sur 2 années de manière à atteindre le niveau de salaire escompté. Tu peux dire que tu concèdes un effort au nom de la crise actuelle mais qu’ils doivent également acheter de faire le juste geste une fois sortis de la crise.
j
11 septembre 2020 21:41
Ca fait 4 mois que j arrive a gerer c est faisable pour 6 mois mais en tant que salarié avec un cdi je sais que si le salaire n est pas au niveau du poste ca va etre pas possible de gerer ( panne du matériel, achat du materiel, la santé aussi...)
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Si tu arrives à Coordonner tout ça ? Un Grand grand Salaire. Théoriquement ! Et Surtout, à Vérifier si tu as L’Energie ? D’Asssumer Tout Ça !!!!

Ce n’est que l’avis d’un Profane.
11 septembre 2020 22:41
Salam

La Santé lorsque on est Jeune, généralement elle tient la route
Donc on peut me semble-t-il Éviter les Dépenses inutiles.
Si à chaque mois, il faut modifier la Garde-robe, on est pas Sortie-de-l’auberge., théoriquement il faut aller Couci-couça.
Et chaque chose en son temps.Apparemment : Ça serait plutôt Chaque Dépense devrait Être Justifiée. Qui n’aimerait
Pas dépenser ? Cependant la Vie exige de la Modération.
Citation
jennylarose a écrit:
Ca fait 4 mois que j arrive a gerer c est faisable pour 6 mois mais en tant que salarié avec un cdi je sais que si le salaire n est pas au niveau du poste ca va etre pas possible de gerer ( panne du matériel, achat du materiel, la santé aussi...)
11 septembre 2020 22:54
regarde sur indeed des postes similaires
si ça demande des confirmés (3-4 ans d'expérience), retire 15-20%
n'oublie pas que tu fais économiser bcp d'argent à cette société, qu'il y a eu un précédent stagiaire qui finalement a été mauvais, je pense qu'ils t'apprecient bcp.
Tape un peu plus haut (sans être très gourmande) et ils vont descendre c'est le jeu.
ne te laisse pas avoir par des discours du genre on verra à la fin de la période d'essai ou au bout de 12 mois.
Bon après c'est un 1er job, si ton salaire est suffisant pour toi et sur tu te vois pas particulièrement faire 7 ans dans cette boîte alors prends et cherche ailleurs dans 2 ans
j
11 septembre 2020 23:50
Sur indeed les entreprises ont deja tt ( logiciel materiels..) le salaire ne prends en compte que 35 h ou 39h avec 5 semaines de vacances ce sont des vraie vacances (des logiciels post ect programmes..) Franchement je me vois pas avoir un salaire trop bas sur un poste plus complexe complexe qu un 35h avec des missions au fonds ou le communicant a des logiciels qui lui facilite la vie)

merci pour l astuce de retirer 15 à 20% du salaire d un salaire senior je fais bcp de recherche justement est sur glassdoor il ya bcp de salaire senior.
Citation
Vé 눈_눈 a écrit:
regarde sur indeed des postes similaires
si ça demande des confirmés (3-4 ans d'expérience), retire 15-20%
n'oublie pas que tu fais économiser bcp d'argent à cette société, qu'il y a eu un précédent stagiaire qui finalement a été mauvais, je pense qu'ils t'apprecient bcp.
Tape un peu plus haut (sans être très gourmande) et ils vont descendre c'est le jeu.
ne te laisse pas avoir par des discours du genre on verra à la fin de la période d'essai ou au bout de 12 mois.
Bon après c'est un 1er job, si ton salaire est suffisant pour toi et sur tu te vois pas particulièrement faire 7 ans dans cette boîte alors prends et cherche ailleurs dans 2 ans
j
11 septembre 2020 23:54
La sante ca va mais elle va prendre je passe 6 à 7 h sur le pc et tel
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

La Santé lorsque on est Jeune, généralement elle tient la route
Donc on peut me semble-t-il Éviter les Dépenses inutiles.
Si à chaque mois, il faut modifier la Garde-robe, on est pas Sortie-de-l’auberge., théoriquement il faut aller Couci-couça.
Et chaque chose en son temps.Apparemment : Ça serait plutôt Chaque Dépense devrait Être Justifiée. Qui n’aimerait
Pas dépenser ? Cependant la Vie exige de la Modération.
12 septembre 2020 09:10
Salam

Il va falloir espacer ou filtrer l’écran (avec : filtrer l’écran - Dans Google. Tu auras le Choix entre plusieurs propositions.
La Santé physique ou Oculaire !
Y
12 septembre 2020 12:28
Salam

Vas y si tu es certaine de nr pas faire une demander déplacer

Quand une direction recrute , elle n attends pas après les employés partant .

Il y a un petit besoin sur chaque pôle que tu décris mais l entreprise va t elle payer un salaire sur ça? Surtout au vue de la période dans laquelle nous sommes

Qu allah swt te facilite si c est un bien pour toi
Citation
jennylarose a écrit:
Pour rebondir sur ce que tu me dis ils ont prit un stagiaire parce que l attachee de presse senior a convaincu le patron qu au niveau de la presse c etait fini y'avais pas grand choses. Elle a fait 20 ans dans la boite il l ecoute sur ce domaine qu il ne connait pas. La personne demissionnaire n a fait aucune demarche pour recruter elle a fait trainer la recherche. Elle est partie est pendant 1 mois y avais personne sur son poste. La comptable ne recrute pas elle a prit un stagiaire pour depanner. Tout se passe bien avec eux et elle a un peu la flemme de recruter un stagiaire après sachant qu elle faisait le boulot de la stagiaire qui faisait rien. Elle a un peu peur le après moi sachant qu ils sont dans une periode difficile est gerer d autre stagiaire communication sachant que la comptable ne connait rien du domaine de la communication et le patron c est vraiment un homme d affaire il ne s occupe vraiment tres peu des autres domaine il peut mettre un pied dedans pour depanner mais c est pas son boulot.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook