Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel niveau de langue (pour le CV) est celui-ci...
17 juillet 2017 20:54
Pour une ou plusieurs langues étrangères:

- qu'on n'a jamais étudié à l'école
- pas de séjour dans les pays respectifs
- toute l'enfance on a regardé la télé exclusivement en ces langues
- qu'on peut lire et traduire niveau C1 Assimil, lire les journaux de ces pays, écouter la radio et regarder la télé sans aucune difficulté de compréhension
- si on peut résoudre les sujets de bac
- pas eu de possibilité de parler ces langues donc le vocabulaire à l’oral n'est pas évident de trouver pour en parler


J'avais pensé d'indiquer pour ces langues: très bonne compréhension orale et écrite

Qui a une meilleure idée, suis prenante.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 20:58 par DB & PP.
P
17 juillet 2017 21:24
Je pense que ton idée est la bonne thumbs up
D
17 juillet 2017 21:57
Non c'est pas top ton truc

Si t'arrives à parler cette langue sans trop de problèmes tu peux mettre courant

Au passage c'est pas prenante c'est preneuse tongue sticking out smiley
17 juillet 2017 22:07
Justement ces langues j'aimerais bien les ajouter au CV car je trouve dommage de ne les avoir jamais mis. Je mets juste mes 3 langues habituelles.

Le problème, je ne les ai jamais parlées les autres...Je ne sais pas si je trouverai le vocabulaire pour en parler. Tandis que lire ou comprendre, aucun problème. Egalement si je dois passer des tests de compréhension ou lecture.

"Courant" ça me parait bcp.

Si l'homme change de langue pendant l'entretien et je ne pourrai pas lui répondre ou juste à un niveau trop basique...

Merci
Citation
DanburyyDon a écrit:
Non c'est pas top ton truc

Si t'arrives à parler cette langue sans trop de problèmes tu peux mettre courant

Au passage c'est pas prenante c'est preneuse tongue sticking out smiley
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
17 juillet 2017 22:14
Travaille l'expression alors, si tu comprends sans souci ça devrait pas être trop difficile. Tu pourras mettre courant après

Sinon tu peux mettre intermédiaire

Le problème si tu mets ton truc c'est que le recruteur a aucune info sur l'expression donc aucun intérêt. Comprendre mais pas savoir répondre ça sert pas à grand chose

Citation
DB & PP a écrit:
Justement ces langues j'aimerais bien les ajouter au CV car je trouve dommage de ne les avoir jamais mis. Je mets juste mes 3 langues habituelles.

Le problème, je ne les ai jamais parlées les autres...Je ne sais pas si je trouverai le vocabulaire pour en parler. Tandis que lire ou comprendre, aucun problème. Egalement si je dois passer des tests de compréhension ou lecture.

"Courant" ça me parait bcp.

Si l'homme change de langue pendant l'entretien et je ne pourrai pas lui répondre ou juste à un niveau trop basique...

Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/17 22:15 par DanburyyDon.
17 juillet 2017 22:25
Je me dis aussi que c'est du gâchis. Et qu'il faut que je fasse des efforts pour en parler, pour avoir la triade gagnante pour toutes ces langues qui, en plus, sont demandées actuellement.












Citation
DanburyyDon a écrit:
Travaille l'expression alors, si tu comprends sans souci ça devrait pas être trop difficile. Tu pourras mettre courant après

Sinon tu peux mettre intermédiaire

Le problème si tu mets ton truc c'est que le recruteur a aucune info sur l'expression donc aucun intérêt. Comprendre mais pas savoir répondre ça sert pas à grand chose
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
D
17 juillet 2017 22:28
C'est quoi comme langues ?
Citation
DB & PP a écrit:
Je me dis aussi que c'est du gâchis. Et qu'il faut que je fasse des efforts pour en parler, pour avoir la triade gagnante pour toutes ces langues qui, en plus, sont demandées actuellement.
17 juillet 2017 22:35
Pour ce que j'ai dit plus haut: italien, espagnol, portugais

Puis juste compréhension très bonne ou bonne mais l'écrit c'est loin: allemand, bulgare, brésilien

Citation
DanburyyDon a écrit:
C'est quoi comme langues ?
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook