Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel navigateur internet utilisez-vous et pourquoi?
d
13 octobre 2020 11:13
Bonjour à vous tous et toutes,

après avoir lu dans une revue consacrée à l’informatique, un comparatif sur les navigateurs internet, il en résulte que le gagnant ( rapide, sécurisé et respectueux des standards du web) est Microsoft Edge. Moi qui ai une foi inconditionnelle en Firefox depuis longtemps, je m’attendais à le voir sortir vainqueur. Il me plait car oui, je le trouve sécurisé, respectueux du web, modulable, sans avoir l’impression que Big Brother regarde par dessus mon épaule, sans bug ni plantage. Donc, je ne suis pas convaincu.

Vous qui pratiquez depuis longtemps, pourriez-vous m’en donner un avis. Quel navigateur utilisez-vous au quotidien, pour quelles raisons, quel serait son plus ou son moins, pourquoi le recommanderiez-vous, bref, en quoi est-il une évidence pour vous.

Donc à toute personne qui dans les heures ou les jours qui viennent venait à passer par ici, merci de laisser un petit avis, j’en serai ravi.

Les goûts et les couleurs ne se discutant pas, pas un combat de chefs, juste un avis simple et éclairé. Merci d’avance….

…. et au plaisir de vous lire!
13 octobre 2020 11:22
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

J'utilise Firefox. Le propriétaire n'est ni Microsoft, ni Google.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
D
13 octobre 2020 11:32
Salam

J'utilise Google Chrome. Avant j'avais Mozilla Firefox.
13 octobre 2020 11:56
J'étais passé sur Firefox il fut un temps car Internet Explorer était lent et que Google Chrome prenait pas mal de ressources quand plusieurs onglets sont ouverts mais depuis que j'ai changé de pc (avec plus de ram) je suis retourné sur Chrome tout simplement car je trouve l'interface plus clair (oui c'est un détail mais ça joue sur mon confort de navigation) grinning smiley

Firefox est réputé pour sa sécurité.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
A
13 octobre 2020 12:16
Chrome parce que mes deux ordis sont des chromebook.
Avant j'étais sur Firefox.
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
H
13 octobre 2020 13:01
Chrome c'est le meilleur
13 octobre 2020 13:48
vu que j'ai un chromebook, ça passe par Chrome et c'est très efficace au niveau de la gestion des ressources.
sur mon mobile étonnamment, Samsung Internet est vachement bien ! sauf que je m'apprête à changer pour un Google Pixel. Je ne sais pas si j'aurais encore accès à Samsung Internet

Pour ce qui est de Edge, il est sur base de chromium désormais donc trivialement c'est les entrailles et moteur Google. Voilà pourquoi il a fait d'énormes progrès.


Firefox j'ai arrêté mais le catalogue d'extensions addon est top
colour like.no.other
M
13 octobre 2020 13:55
Il n’y a ni sécurité ni anonymat sur internet, si tu veux échapper a big data faut résilier ton abonnement internet, le choix du navigateur importe peu

Il y a des failles partout que ce soit dans le firmware des disques durs, les processeurs, les antivirus, logiciel même Windows 10 qui a des publicités ciblées maintenant
13 octobre 2020 14:23
Google tout simplement
13 octobre 2020 14:42
android car samsung
d
5 novembre 2020 09:10
Merci pour vos réponses. J'ai récemment fait quelques recherches. Presque tous les navigateurs sont inclus dans cet article. La plupart des gens me disent que pour des raisons de confidentialité, il est très stupide d'envisager d'utiliser Chrome.

Oui mon souhait et de quitter Chrome pour lequel j'ai cédé du fait de la facilité...

Comparé à Firefox, que vaut Safari que j'ai entendu être aussi précautionneux de la mémoire mais aussi de la batterie ?

Quelqu'un a déjà essayé Brave ? Je pourrais toujours utiliser la Gsuite (Google Doc/ sheet/ Google Drive) facilement avec et je pourrais aussi l'utiliser sur Android en parallele pour cohérence et simplicité ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook