Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel nationalité ?
c
29 août 2015 16:58
Bonjour, je suis de nationalité française et mon homme aussi mais il a aussi une carte nationale marocaine, nous avons multiples projet mariage, enfant, s'installer au Maroc, mais je souhaiterai savoir si nos futurs enfants naissent au Maroc ils seront uniquement de nationalité marocaine ou les deux?
O
29 août 2015 17:49
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs...
29 août 2015 17:54
Citation
Oumniya. a écrit:
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs...

Elle voit loin elle a raison haha grinning smiley

Je pense qu'on peut avoir la double nationalité, moi j'suis citoyen français et algérien donc je pense qu'il n'y a pas de problème pour le Maroc smiling smiley
D
29 août 2015 18:30
Faudra faire la demande de naturalisation pour tes enfants ... S'pas automatique...
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
r
29 août 2015 18:33
Bonjour,
Si tu est française et ton mari marocain ou même franco-marocain il peuvent avoir l'une l'autre ou les deux il suffit de faire les démarche à l'état civil du pays ou ils naissent et du consulat de l'autre pays ..;
R
29 août 2015 18:36
Reddington a raison, je suis dans ce cas la grinning smiley
Par contre a leur naissance ils auront les papiers du pays de naissance.
r
29 août 2015 18:47
Citation
Oumniya. a écrit:
Faut pas mettre la charrue avant les boeufs...

Je pense qu'elle a peur d'accoucher au Maroc et que ses enfants ne puissent plus être français voir revenir en France sans visa etc
c'est une question légitime après tout et à se poser avant qu'ils naissent...
29 août 2015 18:47
Vous aussi le consulat marocain c'est le bordel? ptdr
29 août 2015 18:50
Pour le Maroc, je ne sais pas mais comme tu es française, ils vont au moins avoir la nationalité française.

L’attribution de la nationalité française

Par filiation (droit du sang):
Est français l’enfant, dont l’un des parents au moins est français au moment de sa naissance. La filiation adoptive ne produit d’effet en matière d’attribution de la nationalité française que si l’adoption est plénière.
Par ailleurs, la filiation de l’enfant n’a d’effet sur la nationalité de celui-ci que si elle est établie durant sa minorité.
L’enfant qui n’est pas né en France et dont un seul des parents est français peut, sous certaines conditions, répudier la nationalité française.

Source: France diplomatie
29 août 2015 19:06
Citation
celinemoha a écrit:
Bonjour, je suis de nationalité française et mon homme aussi mais il a aussi une carte nationale marocaine, nous avons multiples projet mariage, enfant, s'installer au Maroc, mais je souhaiterai savoir si nos futurs enfants naissent au Maroc ils seront uniquement de nationalité marocaine ou les deux?
Bonjour,
Ta question n'est pas complete.
voici les scenarios possibles
1)
A)tu es de nationalite francaise mais francaise de souche
Cool ton mari de nationalite francaise mais d'origine marocaine
====> les enfants auront automatiquement la nationalite marocaine et francaise

2)
A)tu es de nationalite francaise mais d'origine marocaine
Cool ton mari de nationalite francaise mais d'origine marocaine
====> les enfants auront la nationalite marocaine mais auront ils automatiquement
la nationalite francaise je crois qu'il se renseigner dans les services competentes franacaises ou consulter un juriste (avocat)
La france donne automatiquement la nationalite francaise aux enfants nes en france mais aussi aux francais residants a l'etranger mais si vous etes tous les 2 d'origine marocaine il faut se renseigner .merci
O
29 août 2015 20:34
Citation
reddington a écrit:
Je pense qu'elle a peur d'accoucher au Maroc et que ses enfants ne puissent plus être français voir revenir en France sans visa etc
c'est une question légitime après tout et à se poser avant qu'ils naissent...



Pour accoucher faut être enceinte.


Bref, comme on dit 7ta ykhla9 3ad semmeh 3abdelkhala9...sleeping
i
29 août 2015 20:43
Citation
celinemoha a écrit:
Bonjour, je suis de nationalité française et mon homme aussi mais il a aussi une carte nationale marocaine, nous avons multiples projet mariage, enfant, s'installer au Maroc, mais je souhaiterai savoir si nos futurs enfants naissent au Maroc ils seront uniquement de nationalité marocaine ou les deux?

Ou il est le problème la double nationnalité est une affaire personnelle.

Si tes enfants naissent au Maroc il faut aller les inscrire dans un consulat français muni d'un livret de famille français. ils vont vous les rajouter dans les passeports.

.


.
i
29 août 2015 20:46
Citation
Oumniya. a écrit:
Pour accoucher faut être enceinte.


Bref, comme on dit 7ta ykhla9 3ad semmeh 3abdelkhala9...sleeping


hatta y zid ou nssimmiouah S3id

.
29 août 2015 20:52
Citation
celinemoha a écrit:
Bonjour, je suis de nationalité française et mon homme aussi mais il a aussi une carte nationale marocaine, nous avons multiples projet mariage, enfant, s'installer au Maroc, mais je souhaiterai savoir si nos futurs enfants naissent au Maroc ils seront uniquement de nationalité marocaine ou les deux?

Salam

T'inquiète inscription et obtention livret famille au consulat français et aussi livret
famille marocain puisque apparemment tu souhaites comme les anciens séjourner
avec une carte de séjours ...
c
30 août 2015 19:57
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

T'inquiète inscription et obtention livret famille au consulat français et aussi livret
famille marocain puisque apparemment tu souhaites comme les anciens séjourner
avec une carte de séjours ...
Bonjour, en faite je voudrais être sûre qu'en naissant au Maroc ils puissent bénéficier de la double nationalité, en ce qui me concerne je ne sais pas encore comment je vais procéder pour moi même, les demandes de visa etc.. Via un emploi j'ai vu qu'il fallait renouveler, mais si je souhaite résider la bas sans emploi comment est ce que ça se passe.. Tellement de questions et organisation..
30 août 2015 20:11
Citation
celinemoha a écrit:
Bonjour, en faite je voudrais être sûre qu'en naissant au Maroc ils puissent bénéficier de la double nationalité, en ce qui me concerne je ne sais pas encore comment je vais procéder pour moi même, les demandes de visa etc.. Via un emploi j'ai vu qu'il fallait renouveler, mais si je souhaite résider la bas sans emploi comment est ce que ça se passe.. Tellement de questions et organisation..

Salam

Oui évidemment puisque leur père titulaire de la nationalité Marocaine s'établit
au Maroc , donc vous aurez 2 livrets de famille et une transcription à Nantes.
Mais dès l'arrivée au Maroc s'approcher du consulat pour s'inscrire ....Votes et
actualités françaises .....
30 août 2015 23:32
ça dépend des lois de chaque pays.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook