Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le montant de la visite médicale?svp
M
4 novembre 2007 21:10
bonjour tout le monde

Après avoir effectuer ttes les étapes du regroupement familiale

commençant par le dépot du dossier à l'ANAEM

+visite du loyer par la mairie

+l'avis favorable de la préfecture

+convocation de la redevance

+paiement de la redevance "265euro"

+convocation de la visite médicale

et mnt que je suis arrivée à ce point là visite médicale+VISA

Alors quel est le montant que dois je payer pour ceci???

merci pour votre aide
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
M
5 novembre 2007 12:33
aucune réponse crying(crying(crying(

y a t il pas des yabi qui sont passés par le méme chemin????
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
l
5 novembre 2007 12:59
ici en france on paye pour la visite medicale 275 euro sous timbre fiscaux de 55 euro c'est ce que j'ai payer au mois d'octobre dernier pour ma visite
M
5 novembre 2007 15:24
merci pour ta réponse à khti

au moin toi tu m'as répondu
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
l
5 novembre 2007 17:35
je t'en prie ma soeur en general c'est le montant qu'il demande sous forme de timbre fiscal que tu dois acheter dans la tresorerie ou au bureau d'impot et tu le ramene avec toi lors de la visite medical si elle aura lieu en france et pour le maroc je me rappel que mon oncle a payer 3000 dh lors de la visite medical de sa femme a ain bourga a casa ca fait maintenanat 4 ans et si t'es algerienne je crois eux il payent pas la visite medical grace a un accord conclu entre les deux pays la chance!!!!!! voila ma soeur bon courage
M
5 novembre 2007 21:33
merci bcp pour tes explications

je suis MAROCAINNE et fière de l'étre (tm)
:L: ILYAS :L: Né le Lundi 16 Novembre 2009 à 9h33 Je t'aime mon amour
c
6 novembre 2007 21:30
Donc ces 275 euros sont à donner lors de la convocation de l'ANAEM c'est ça ? Et c'est à ce moment là qu'on a la carte de séjour ?
l
6 novembre 2007 22:21
ba oui si tu paye pas cette somme il vont pas te donner la carte sejour . moi des que j'ai payer la visite on me la donné directement a l'aneam
s
16 novembre 2007 08:27
salam layla315 je veux bien savoir s'il vous plait c'est quoi comme papiers vous avez ramener avec vous a l'anaem et comment ca derouler la journée de la visite medicale ? et merci bcp .
salam
s
22 novembre 2007 10:22
tjrs pas de réponse moody smiley
l
22 novembre 2007 16:11
excuse moi ma soeur pour ce retard sinon le jours de ma visite medical j'ai ramener avec moi la convocation et le montant de la visite medical sous forme de timbre fiscal que j'ai acheter aux impot et mon passeport c'est tout en faite j'ai passer la vsite medical a monterouge dans le 92 et avant de passer la visite medical on a regarder un mini documentaire ou ils nous ont presenté la republique et qui a duré 20 min et ensuite j'ai passer un entretien individuel ou l'agent a evaluer mon niveau de france puis je suis descendu en bas pour la viste medical : controle de la vision, poids, taille et puis radio des poumons et en final une viste general, tension arterielle ect. puis dans le premier etage on ma delivrer mon premier titre de sejour apres leur avoir donné les timbres fiscla voila ma soeur ah une autre chose j'ai signé un contrat d'acceuil et d'integration et j'ai passé deux journée d'information l'une sur la vie en france et l'autre sur l'education civique voila!!!!!winking smiley
m
23 novembre 2007 12:26
bonjour layla315
félicitation.
comment il t'ont délivrer le premier titre de séjour ça ce fait surplace.tu n'as pas attendu trois mois.explique toi encore plus merci.encore je veux savoir si tu as déjà travaller o maroc avant de partir en france merci.car je travay é on m'a dit qu'il faut démissioner si on veut avoir le visa suite o ragroupement familial merc
l
28 novembre 2007 12:51
bonjour,
besoin d'aide sur ma sitautaion§§§§§§§§§§§§§§
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoir une reponse favorable du préfet en demandant de faire la visite medicale SACHANT QUE il a fait une visite medicale lors de son entrée en france comme etudiant. c'est normale qu 'il doit le refaire, car on a recu une lettre de l'ANEAM payer 265 euros à l'aneam comme redevance pour cette visite. mes questions, j'ai des enfants nées en france (6 ans et 1 ans), il faut que je demande un regroupemnt puour eux ou pas ? est ce que on doit payer la redevance car cellci due pour l'introduction d'un etranger qui n'habite pas en france. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.
l
28 novembre 2007 13:21
Citation
mirzane a écrit:
bonjour layla315
félicitation.
comment il t'ont délivrer le premier titre de séjour ça ce fait surplace.tu n'as pas attendu trois mois.explique toi encore plus merci.encore je veux savoir si tu as déjà travaller o maroc avant de partir en france merci.car je travay é on m'a dit qu'il faut démissioner si on veut avoir le visa suite o ragroupement familial merc

merci mirzane, sinon j'ai deposer le dossier pour la carte sejour vie privée et familiale au mois de juillet 2007 et la prefecture ma donné le rendez vous de la visite medical le jour meme du depot de mon dossier et j'ai passé la visite medical le 26 septembre dernier et a la fin de la visite medical il m'ont donner ma carte de sejour la jours meme de la visite medical. sinon au maroc j'etais etudiante et je suis venu rejoindre ma famille ici il ya 2 ans voila j'espere que j'ai bien expliquer cette foiswinking smiley et bon courage
l
28 novembre 2007 13:26
Citation
louloulou72 a écrit:
bonjour,
besoin d'aide sur ma sitautaion§§§§§§§§§§§§§§
j'ai fait un regroupemnt familiale sur place pour mon mari (il est etidant depuis l'année 2000)
il a actuellement une carte de sejoure etudiant Jusqu'a 30 stp 2008. on vient de recevoir une reponse favorable du préfet en demandant de faire la visite medicale SACHANT QUE il a fait une visite medicale lors de son entrée en france comme etudiant. c'est normale qu 'il doit le refaire, car on a recu une lettre de l'ANEAM payer 265 euros à l'aneam comme redevance pour cette visite. mes questions, j'ai des enfants nées en france (6 ans et 1 ans), il faut que je demande un regroupemnt puour eux ou pas ? est ce que on doit payer la redevance car cellci due pour l'introduction d'un etranger qui n'habite pas en france. autre question , si on veux attendre deux mois sans payer la redevance on risque quoi? en effet, on attend une reponse pour notre dossier de nationalité. derniere question, j'aurai ma catre 10 ans en fevrier 2008, je veux savoir si c'est mieux que mon mari attend afin qu'il obtient la carte 10 ans directement avec moi.


si j'ai bien compris ta fais une demande de regroupement familiale sur place a ton mari qui a etait accepté par le prefet et l'aneam ta envoyer une convocation pour la visite medical pour ton mari et qu'il dois payer . donc c'est normal qu'il la passe meme s'il a deja passé avant car maintenanat il a changer de statut a vie privée. donc s'il ne passe pas la visite medical et ne paye pa la redevance la prefecture ne lui donnera pas sa carte de sejour.
m
29 novembre 2007 10:09
bonjour layla 315

merci beaucoup é bonne chance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook