Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel montant pour la dot
e
12 août 2011 15:26
Aucune idée mais vu le prix de l'or en ce moment, ça doit être chère!
Combien musica?

Ma soeur s'est mariée dernièrement, elle ne voulait pas de dote, mes parents n'ont rien exigés car se sont des, parents In love

mais il ne faut pas cracher sur celle qui recevoir une dote de 4000 euros.



Citation
musica a écrit:
Question ouverte : combien vaut une Mdama-en-or-à-remonter-sous-la-poitrine?

Ecjm yawning smiley
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
T
12 août 2011 15:27
Citation
musica a écrit:
Ah quoi que tout le monde n'est pas si calme après relecture grinning smiley Détends-toi Titichleuha, et réponds à ma question...

je me fais insulté de stupide, d'immature et de matérialiste par des gens qui ne connaissent rien de ma vie !
Toi c'est limite si tu n'insulte pas ma soeur de pute

Mais à part ça je suis très détendu Zen
T
12 août 2011 15:31
Citation
safirr85 a écrit:
Salam

J aime trop le sujet de la dote ca fait toujours un de ces remu menage mdr sur yabis
Pour ma part je ne vois pas le probleme d une dote elever si mr a les moyens mais moi ce qui me choque le plus dans ces histoires de dote c est les femmes avec un montant imposer parce que pour moi c est next lol

La dote c est entre le mari et sa femme et les parents n ont rien a exiger aussi
Moi la dote de ma futur sera elever et que ca plaise ou pas car pour moi la dote c est l envi de faire plaisir a ma femme, surtout si elle est encore etudiante ou ne travail pas
Pour moi la dote c est un cadeau pour ma futur et elle n a pas de prix
Ma soeur quand elle s est marier voulait un euro symbolique mais son mari a insister et lui a donc offert une voiture dans les 15000 euro
Apres j ai un pote qui n avait pas trop de moyens il a donc offert a sa femme une parure en or et un salon en cuir

Bref il devrait pas avoir de montant exiger mais plutot laisser libre court a l homme de fixer le montant en fonction de ses moyens et si la femme est intelligente, elle comprendra
Je pense aussi que la dote peut etre un investissement pour la femme

Apres je ne vois pas en quoi donner une dote elever a une femme pose autant de te probleme
La dote ne doit pas etre une charge mais plutot une sorte de cadeau pr sa femme

Mon pauvre,

Ta pauvre soeur va se faire insulter encore pire que la mienne !

Déjà que ma soeur c'est fai insulter pour 4000e alors toi avec tes 15000 tu vas prendre trèèèèèès trèèèèès cher



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/11 15:36 par titichleuha.
e
12 août 2011 15:31
Qu'il mignon safir.


Citation
safirr85 a écrit:
Salam

J aime trop le sujet de la dote ca fait toujours un de ces remu menage mdr sur yabis
Pour ma part je ne vois pas le probleme d une dote elever si mr a les moyens mais moi ce qui me choque le plus dans ces histoires de dote c est les femmes avec un montant imposer parce que pour moi c est next lol

La dote c est entre le mari et sa femme et les parents n ont rien a exiger aussi
Moi la dote de ma futur sera elever et que ca plaise ou pas car pour moi la dote c est l envi de faire plaisir a ma femme, surtout si elle est encore etudiante ou ne travail pas
Pour moi la dote c est un cadeau pour ma futur et elle n a pas de prix
Ma soeur quand elle s est marier voulait un euro symbolique mais son mari a insister et lui a donc offert une voiture dans les 15000 euro
Apres j ai un pote qui n avait pas trop de moyens il a donc offert a sa femme une parure en or et un salon en cuir

Bref il devrait pas avoir de montant exiger mais plutot laisser libre court a l homme de fixer le montant en fonction de ses moyens et si la femme est intelligente, elle comprendra
Je pense aussi que la dote peut etre un investissement pour la femme

Apres je ne vois pas en quoi donner une dote elever a une femme pose autant de te probleme
La dote ne doit pas etre une charge mais plutot une sorte de cadeau pr sa femme
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
s
12 août 2011 15:41
Titichleuha , ta soeur n a pas a recevoir d insulte si son mari lui a offert une dote de 4000 euro c est qu il en avait les moyens et je ne pense pas qu elle lui a imposer en le menacant avec un couteau lol
Ensuite en ce qui concerne ma soeurb merci d eviter les insultes, mais qu il lui offre une voiture en dote ou qu il lui achete une voiture plus tard je ne vois pas ou est le probleme

Je me repete moi ce qui me gene dans la dote c est le montant imposer ca fait marchandise lol
Moi je ne suis pas choquer par une dote a 4000euro surtout que la soeur de titichleuha l a utiliser pr la oumra
m
12 août 2011 15:42
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ah quoi que tout le monde n'est pas si calme après relecture grinning smiley Détends-toi Titichleuha, et réponds à ma question...

je me fais insulté de stupide, d'immature et de matérialiste par des gens qui ne connaissent rien de ma vie !
Toi c'est limite si tu n'insulte pas ma soeur de pute

Mais à part ça je suis très détendu Zen

Calmos bichette, on se moque de la vie de ta soeur et de la tienne en réalité, apprends à discuter. Et avance tes arguments.

Safir dit que c'est un cadeau, la dote, mais qu'est ce que c'est alors en réalité cette dote?
C'est fait pour faire plaisir, ou bien pour subvenir à ses besoins propres, ou aux besoins du couple, je ne comprends plus du tout..
Qui peux m'expliquer?
a
12 août 2011 15:46
....


quand il est question d'argent mesdames font un de ces brouhaha....


....



Heu

ça ressemble un peu à de la michetonnerie sous fond de revendications religieuses...


Messieurs... j'espère pour vous que vous possédez au moins 5 comptes bancaires bien remplis... sinon vous ne vous marierez jamais..
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
T
12 août 2011 15:47
Citation
musica a écrit:
Citation
titichleuha a écrit:
Citation
musica a écrit:
Ah quoi que tout le monde n'est pas si calme après relecture grinning smiley Détends-toi Titichleuha, et réponds à ma question...

je me fais insulté de stupide, d'immature et de matérialiste par des gens qui ne connaissent rien de ma vie !
Toi c'est limite si tu n'insulte pas ma soeur de pute

Mais à part ça je suis très détendu Zen

Calmos bichette, on se moque de la vie de ta soeur et de la tienne en réalité, apprends à discuter. Et avance tes arguments.

Safir dit que c'est un cadeau, la dote, mais qu'est ce que c'est alors en réalité cette dote?
C'est fait pour faire plaisir, ou bien pour subvenir à ses besoins propres, ou aux besoins du couple, je ne comprends plus du tout..
Qui peux m'expliquer?

C'est toi qui insulte les gens et c'est moi qui doit apprendre à discuter Oups

Moi j'ai avancer des arguments sans insulter personne contrairement à toi !

Ha tien bizaremment quand c'est safirr qui dit la meme chose que moi tu devien toute mignonne !
Qu'est ce qui t'arrive, t'étais plus virenlute tout à l'heure. Tu serais pas un peu fayotte tongue sticking out smiley

Safirrr ton pouvoir de séduction me surprendra toujours !
M
12 août 2011 15:49
Citation
al-kīmiyā a écrit:
....


quand il est question d'argent mesdames font un de ces brouhaha....


....



Heu

ça ressemble un peu à de la michetonnerie sous fond de revendications religieuses...


Messieurs... j'espère pour vous que vous possédez au moins 5 comptes bancaires bien remplis... sinon vous ne vous marierez jamais..

je te croyais pas comme ça toi ...
i
12 août 2011 15:51
serieusement pourquoi vous vous prener autant la tete? regarder safir veut donner une grande somme et moi j ai un autre avis sur le sujet c est pas pour autant que on va se disputer ou se manquer de respect Heu
m
12 août 2011 15:52
Citation
titichleuha a écrit:


C'est toi qui insulte les gens et c'est moi qui doit apprendre à discuter Oups

Moi j'ai avancer des arguments sans insulter personne contrairement à toi !

Ha tien bizaremment quand c'est safirr qui dit la meme chose que moi tu devien toute mignonne !
Qu'est ce qui t'arrive, t'étais plus virenlute tout à l'heure. Tu serais pas un peu fayotte tongue sticking out smiley

Safirrr ton pouvoir de séduction me surprendra toujours !

Oui je suis fayote, virulente, pauvre, 3ariana et inculte yallah. Et pas toi. Ni ta soeur.

Pourrais tu m'expliquer maintenant à quoi sert exactement la dote? Que je dorme moins bête...(et peut-être plus riche! grinning smiley)
C
12 août 2011 15:52
Les esprits s'echauffent, calmer vous !!!

La dote est sensé etre un present qu'offre le futur marié, apres en fonction de ses moyens, chacun fait comme bon lui semble.( 1€, 4000€, 6000 €, une voiture.....liste non exhaustive)


Mais ce qu'il faut chercher avant tout dans un mariage, c'est la baraka Angel
m
12 août 2011 15:56
Citation
Cajoline a écrit:
Les esprits s'echauffent, calmer vous !!!

La dote est sensé etre un present qu'offre le futur marié, apres en fonction de ses moyens, chacun fait comme bon lui semble.( 1€, 4000€, 6000 €, une voiture.....liste non exhaustive)


Mais ce qu'il faut chercher avant tout dans un mariage, c'est la baraka Angel


Ah c'est donc un cadeau?
i
12 août 2011 15:57
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
....


quand il est question d'argent mesdames font un de ces brouhaha....


....



Heu

ça ressemble un peu à de la michetonnerie sous fond de revendications religieuses...


Messieurs... j'espère pour vous que vous possédez au moins 5 comptes bancaires bien remplis... sinon vous ne vous marierez jamais..

je te croyais pas comme ça toi ...

calme toi elle rigole c est de l humourZen

waaaa les filles des que sa parle d argent sa fini toujours en disputes avec vous c est du virtuel y a pas de l argent en jeu calmer vousgrinning smiley
m
12 août 2011 15:58
Citation
islam_rappel a écrit:
serieusement pourquoi vous vous prener autant la tete? regarder safir veut donner une grande somme et moi j ai un autre avis sur le sujet c est pas pour autant que on va se disputer ou se manquer de respect Heu


Mais la dote, c'est un cadeau ou un dû?
s
12 août 2011 15:58
Titichleuha me met pas dans tes histoires mdrrrrrrrrr

En bref arreter de vous prendre la tete si demain un homme vous offre une dote elever alors accepter la comme un cadeau et une envie de vous faire plaisir
Apres si un homme vous offre une dote peu elever c est soit en fonction de ses moyens ou il pense que c est du gaspillage
Chacun son opinion

Mais une dote pr moi n est pas du gaspillage car c est ma femme
T
12 août 2011 16:00
Citation
safirr85 a écrit:
Titichleuha me met pas dans tes histoires mdrrrrrrrrr

En bref arreter de vous prendre la tete si demain un homme vous offre une dote elever alors accepter la comme un cadeau et une envie de vous faire plaisir
Apres si un homme vous offre une dote peu elever c est soit en fonction de ses moyens ou il pense que c est du gaspillage
Chacun son opinion

Mais une dote pr moi n est pas du gaspillage car c est ma femme

Lol désolée, j'avais promis de te laisser tranquil en plus !

T'aurais du venir plutot, visiblement quand c'est toi qui parle tout le monde la ferme.
a
12 août 2011 16:01
Citation
Miss Nador <3 a écrit:
Citation
al-kīmiyā a écrit:
....


quand il est question d'argent mesdames font un de ces brouhaha....


....



Heu

ça ressemble un peu à de la michetonnerie sous fond de revendications religieuses...


Messieurs... j'espère pour vous que vous possédez au moins 5 comptes bancaires bien remplis... sinon vous ne vous marierez jamais..

je te croyais pas comme ça toi ...

Que veux dire cette dernière phrase?
Désolée mais une des choses qui me m'insupporte c'est bien les femmes qui DEMANDENT de l'argent... on est en en France 2011 bordel.. ou as tu vu une femme qui n'a jamais eu un sou de sa vie?? demander une dote élevé..
à un homme riche ou non je trouve ça malsain et déplacé... surtout si la femme a une situation.. tout ca pour une putain de parure à la con.

Bizarrement, beaucoup de couples se défont à cause d'une putain d'histoire de dote que l'homme est incapable de payer faute de moyen.


Bientôt on sera sur les étalages de Carrouf pour les mariages...

Vous pouvez dire ce que vous voulez de mes interventions, mais je méprise ce genre de femme, riche ou non.
If you want breakfast in bed sleep in the kitchen
m
12 août 2011 16:01
Citation
safirr85 a écrit:


Mais une dote pr moi n est pas du gaspillage car c est ma femme


WaouuuuIn loveC'est magique ce que tu écris tu sais !
12 août 2011 16:04
Salam

La dot est un droit légitime et légal !!!! il n'y a pas a revenir dessus vous allez pas encore faire vingt pages pour ne rien dire grinning smiley
Apres combien ou pas celà ne regarde que la famille, et la belle famille
Il n'en reste pas moins que sur l'acte de mariage doit etre spécifié la dot , le montant , combien est donné le jour de la noce car la somme n'est pas obligé d'etre versée dans son intégralité mais elle doit etre noté sur l'acte de mariage ainsi que chaque droit
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook