Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel montant demander pour sa dot ?
B
9 avril 2018 23:30
Bonsoir !

J'ai une amie musulmane convertie qui m'a demandé conseil sur le montant de dot raisonnable à demander. Son fiancé lui demande, de lui demander une somme. Seulement elle ne fréquente pas énormément de musulmanes et étant moi même convertie je n'ai pas su quoi lui conseiller. J'ai cru remarquer que le thème des montants de dot était assez tabou pour la plupart des musulmans et musulmanes, je ne sais pas si je me trompe perplexe

Mais en tout cas elle a besoin de dire quelque chose à son fiancé vu que la dot est une obligation religieuse, donc que peut-elle demander ?

Le fiancé doit gagner 2500-3500 euros/mois si ça peut aider



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 23:54 par BlueLips.
9 avril 2018 23:31
Une ferrari
Ma3dnous > Kosbor
B
9 avril 2018 23:33
C'est une question sérieuse, mettez vous à ma place...
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Une ferrari
9 avril 2018 23:33
Pas que ça quand même! moody smiley
Citation
Ma3dnoussa a écrit:
Une ferrari
9 avril 2018 23:33
moi j ai donner 10 euro
9 avril 2018 23:33
100 euros ou comme tu veux

Ça dépend de son niveau financier enfaite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 23:34 par Fon19.
9 avril 2018 23:34
si elle t aime elle va accepter l amour n est pas une question argent
F
9 avril 2018 23:35
Bonsoir,

Il n'y a pas de montant ou d'objets précis à donner donc qu'il donne ce qu'il peut selon ses moyens.

Allahu 3lam.
B
9 avril 2018 23:35
Salam alaykoum,

Un montant raisonnable, ou quelque chose de matériel d'une valeur raisonnable en fonction des revenus du futur mari incha'Allah.
Je pense que chacune ne peut pas demander la même chose, c'est selon les moyens du mari
a
9 avril 2018 23:37
pour mon 1 er mari 70000 dinars l equivalent de 500 euros
et mon mari actuel 300 euros
9 avril 2018 23:37
Salam,

A savoir que la Dot ce n'est pas forcément de l'argent ou un objet smiling smiley
A
9 avril 2018 23:37
ça dépend des moyens.. en général en rapport avec le montant à claquer pour le mariage...

Citation
BlueLips a écrit:
Bonsoir !

J'ai une amie musulmane convertie qui m'a demandé conseil sur le montant de dot raisonnable à demander. Son fiancé lui demande, de lui demander une somme. Seulement elle ne fréquente pas énormément de musulmanes et étant moi même convertie je n'ai pas su quoi lui conseiller. J'ai cru remarquer que le thème des montants de dot était assez tabou pour la plupart des musulmans et musulmanes, je ne sais pas si je me trompe perplexe

Mais en tout cas elle a besoin de dire quelque chose à son fiancé vu que la dot est une obligation religieuse, donc que peut-elle demander ?
9 avril 2018 23:38
Bonsoir,

Dans le livre d'un auteur musulman que j'aime bcp, j'ai lu qu'il faut demander une somme minimale de 1000 € pour vérifier le sérieux du prétendant.
A
9 avril 2018 23:39
Au maroc pour des gens moyens, c'est entre 3000 et 7000€, et plus t'as de moyen plus tu montes
Citation
BlueLips a écrit:
Bonsoir !

J'ai une amie musulmane convertie qui m'a demandé conseil sur le montant de dot raisonnable à demander. Son fiancé lui demande, de lui demander une somme. Seulement elle ne fréquente pas énormément de musulmanes et étant moi même convertie je n'ai pas su quoi lui conseiller. J'ai cru remarquer que le thème des montants de dot était assez tabou pour la plupart des musulmans et musulmanes, je ne sais pas si je me trompe perplexe

Mais en tout cas elle a besoin de dire quelque chose à son fiancé vu que la dot est une obligation religieuse, donc que peut-elle demander ?
9 avril 2018 23:39
Un bijou. Au moins c’est quelque chose qu’elle gardera pour toujours



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/18 23:39 par inconnue923.
9 avril 2018 23:40
Trqlll on rigole

Franchement ça dépend de ce qu’elle a envie, argent ou bijoux ou robe comme elle veut.
Citation
BlueLips a écrit:
C'est une question sérieuse, mettez vous à ma place...
Ma3dnous > Kosbor
T
9 avril 2018 23:40
Il n'y a pas de montant fixe à proposer, une femme n'est pas une marchandise qu'on vend et qu'on achète.
Ceci dit la femme ne doit rien imposer mais l'homme ne doit pas faire le rat non plus.
9 avril 2018 23:41
En ce moment c’est la crise donc je réduis un peu...
Citation
Fon19 a écrit:
Pas que ça quand même! moody smiley
Ma3dnous > Kosbor
9 avril 2018 23:42
a se prix la je vais attendre 5 ans avent de me marié.... ou manger que des patates....
pour moi c'est un peut fou sa
Citation
ApoliticMoroccan a écrit:
Au maroc pour des gens moyens, c'est entre 3000 et 7000€, et plus t'as de moyen plus tu montes
T
9 avril 2018 23:43
Ah bon le sérieux d'un homme se mesure à la valeur de la dot qu'il donne à sa femme ?? On aura tout vu moody smiley

C'est qui l'auteur de ce livre ? whistling smiley



Citation
DB & PP a écrit:
Bonsoir,

Dans le livre d'un auteur musulman que j'aime bcp, j'ai lu qu'il faut demander une somme minimale de 1000 € pour vérifier le sérieux du prétendant.
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook