Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel moment rompre le jeûne.
*
23 mai 2019 19:37
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!
Citation
Vap'O a écrit:
Tu traite la sunna de mimétisme aveugle?? moody smiley

Là tu fais fausse route ma belle Jade No no
L
23 mai 2019 19:39
tu as raison sur cette ligne, mais uniquement sur cette ligne si on considère qu'elle n'est faite que pour le jeûne, en fait tu n'as cité qu'un morceau du verset, or ce n'est pas vraiment du jeûne qu'il est question, mais des rapports sexuels, quand il dit : "Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit", il sous entend qu'il ne faut pas avoir de rapports sexuels au moment du maghreb, mais il faut vraiment attendre la nuit après il n'y a aucun souci, il fait nuit, tu peux faire la fête jusqu'à l'aube

il faut juste replacer cette phrase dans son contexte , car en vrai, dans le coran, du fait de l’absence de la ponctuation, ça peut donner à divers interprétations : si je reprends la même phrase avec une ponctuation, tu verrais la différence d’interprétation :

"Mangez et buvez
jusqu'à ce que l'on puisse distinguer à l'aube un fil blanc d'un fil noir.
Jeûnez, ensuite, jusqu'à la nuit
N'ayez aucun rapport avec vos femmes lorsque vous êtes en retraite dans la mosquée."

je n'ai pas tout écrit du verset mais juste pour que tu voies .. je ne sais pas si je me suis bien exprimé

Citation
Jade* a écrit:
Question réelle.

De coutume nous rompons le jeune à l'heure de la prière du Maghreb. Qui correspond selon son nom au coucher du soleil.

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi dans Coran il est dit:

" Et recherchez ce que Dieu vous a prescrit : mangez et buvez jusqu’à ce que vous distinguiez le fil blanc du fil noir de l’aube. Puis, poursuivez le jeûne jusqu’à la nuit. ! » 187 Al Baqara.

Sincèrement cette histoire de "poursuivez" jusqu'à la nuit me perturbe.

Quelqu'un a -t-il une réponse. ?
V
23 mai 2019 20:05
Tu dis tellement de choses... c'est confus... il ne suffit pas d'avoir raison... car ça se bornerait à avoir la meilleur argumentation... il faut rester vrai et simple... sans quoi Satan aurait gagné son argumentation face à Dieu lorsqu'il lui dit que c'était pour l'égarer qu'Il avait créé Adam... Hors Dieu n'égare quiconque que sur une preuve décisive...
Citation
Jade* a écrit:
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !!
*
23 mai 2019 20:06
On en reparle ce soir, là je dois bosser.
31 juillet 2019 18:57
Jade

la nuit en théorie commence lorsque le soleil se couche, mais si tu veux être sûre tu peux attendre un peu après le coucher du Soleil jusqu'à que le ciel commence à devenir sombre !!!
aimer le créateur ... aider la créature
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook