Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
à quel moment prendre la pilule pour les new mariées?!
3
21 mars 2012 23:55
Salam les filles,

je suis à J-22 d mon mariage :s j stresse à fond, d3iw m3aya !

alors, j ai opté pr la pilule après d avoir consulté ma gygy, jai commencé à la prendre ça fait 10 jours mais je voudrais savoir les yabies svp s il faut absolument la prendre à une heure précise ts les soirs ?! c'est à dire, comme je l ai pris le 1er jour à 21h, faut respecter ce timing tt les jrs pr la prendre ?! ou bien si on dépasse d'une jusqu à 3h est tolérable ?!

merci de me répondre ! bisous
n
22 mars 2012 00:28
Je n'ai pas de reponse pour ta question dsl mais je t'ecris pour te souhaiter la tres bonne chance et Allah idowez lik kolchy 3la khir
3
22 mars 2012 00:54
Merci bcp nwiwira à toi également ma chérie et à tous les yabies qui préparent à leurs fêtes d mariage !
J'espère que qlq un pourrait me répondre ! surtout celles qui prennent aussi la pilule (ma gygy m'a préscris "Gracial"winking smiley
p
22 mars 2012 10:20
salam oukthy alor meme si je prend pas la pillule je c'est comment sa se passe il faut que tu la prenne tout les jour a une heure fix
exemple: tu la pris a 20h30 tu la prend tout les soir a 20h30
aps il existe des pillule ou 12h aps tu peut la prendre mais c'st plus complique prend la a une heure pecise tu met l'alarme sur ton telephone et tu la prend Danse
Blsama en espérant avoir répondu a ta question yawning smiley
m
22 mars 2012 16:12
salam

Alors perso moi je ne l'ai jamais prise à une heure precise mais au alentour d'une certaine heure
exemple: si je la prend à 21H rien ne m'empêche de la prendre à 22H même minuit
et je n'ai eu aucun problème , cela fait 2ans que je l'a prend.
Au début essaye de la prendre au heures fix c'est toujours mieu , le temps que ton corps s'abitue à la pillule puis tu pourra faire des écarts.
En revanche si un soir tu la oublié , pas de panique prends la dès que tu t'en est rendu compte.
Voilà j'espere t'avoir aidé si tu as besoin de plus d'informations n'hesite pas en MP.

Salam et mabrouk 3alik ma soeur
Plein de bonheur!!!!!
3
22 mars 2012 21:31
Salam,
Merci énormément mes chéries d avoir répondu à ma question ! w LAH ybarek fikoum !
meknessiaa78, ça fait 2 ans que tu prends la pilule "gracial" ou une autre ?! Si oui, y a t il des effets indésirables qui ont apparu soeurette ?!
S
22 mars 2012 21:41
petite astuce de ma gynéco, met là à coté de ta brosse à dent dans la sdb
comme ça tu y penses automatiquement

sinon l'alarme sur tel comme une posteuse l'a cité précedemment
22 mars 2012 22:26
Salaaam ,

déjà je voulais régir surtout , parce que tu as précisé que tu avais commencé à la prendre le 1er jour à 21h , hé bien figure toi que moi aussi : c'était à 21h le 1er jour sobhanAllah grinning smiley et depuis c'est toujours pareil , le soir quoi ! voilà ...

Sinon , moi je l'avais prise quelques mois avant mon mariage ( sur les conseil de mon médecin mais bon je sais pas si c'est vraiment la peine car toute façon yavai pas de rapports mais c'était pour éviter une grossesse trop rapide... ), " gracial " je connais pas , en même temps je suis pas trop experte non plus en matière de contraception , ça fait pas très longtemps que jai commencé.

Par contre niveau effet indésirable , tu les sentiras plus ou moins rapidement , mais déjà il ya : prise de poids , fatigue qui peut se ressentir , et une libido bofbof ... comme ça au moins tu sais tout ou presque ! mais c'est surtout prise de poids.

Et faut lire la notice de ta pilule pour voir combien d'heures de retard elle tolère , moi perso, c'est 12h, y'en a d'autres c'est 3h , donc si tu es tête en l'air ( très très fréquent au début) demande plutôt une pilule qui tolère jusqu'à 12h de retard.


signé 3roussa 2011 .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/12 22:27 par lallaboya.
3
23 mars 2012 18:32
salaam,
merci bcp pr l astuce Sara !
et merci à toi aussi lallaboya, j vais verifier nchaaLAH sur la notice d ma pilule ..!
bisous les filles, merci bcp !
m
12 janvier 2016 10:46
Bonjour 3roussa2012,

je me permets de réouvrir ce poste qui date de longtemps pour demander ton point de vue.
Ma gygy ma donné la même pilule gracial et je me demande un avis de quelqu'un qui a déja essayé.

est ce que la pilule ne ta po causé de problèmes prise de poids, grossesse ou autres?


Merci d'avance.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook