Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le bon moment pour avoir un enfant.
s
23 septembre 2010 12:20
Bonjour à toutes,

voilà je me suis mariée il y a 5 mois et je penses déjà à avoir une enfant. Je suis trés heureuse ramdoullah avec mon mari mais je ne sais pas trop si c'est une envie passagère (pour faire comme tout le monde) ou une réelle envie profonde???

- J'ai peur aussi que mon couple change, mon mari est trés favorable mais je me dis que peut-être qu'il faut attendre un peu??

- J'aime aussi beaucoup aussi voyager et je me dis que peut-être avec un enfant ce n'est pas évident de l'emmener tout le temps sachant que ma mère habite à 300km et que mes beaux-parents vivent 6 mois en france et 6 mois au bled. (lls ne pourront pas me le garder!!)

en faite, je n'ai jamais vraiment voulu d'enfants, mais depuis que je me suis marié je penses souvent à ça et je me dis aussi que ma mère n'est pas toute jeune et qu'il faut que je fasses vite pour qu'elle profite aussi avec le futur bébé

es-ce de bonne raisons.

et vous, dîtes moi après combien de temps d'union vous vous êtes décidé à avoir un enfant???
p
23 septembre 2010 12:24
ca depend de ton age celui de ton mari , de votre couple, stabilité financière.., sinon a mon avis vaut mieu avoir ses enfant kand oné jeune
L
23 septembre 2010 12:56
B
23 septembre 2010 13:32
Tu t'encombres l'esprit avec toutes ces hésitations ma soeur.Ca n'arrive pas nécessairement parce qu'on le souhaite ou que l'on juge le moment "bon" , donc agis,oeuvre et place ta confiance en ton Seigneur,tu n'auras ni plus,ni moins que ce qu'Il a decrété.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
k
23 septembre 2010 13:41
la zerba, la slah

tu viens de te marier, profite de ton mari, voyage, sort et quand tu ne te poseras plus de question, c'est que tu seras prête.
Un enfant ça change la vie et il n'y a ni bon moment, ni mauvais moment, c'est une question de personnalité et surtout de priorité
y
23 septembre 2010 14:22
salut saboune,
ne te poses pas tant de question, un enfant c'est toujours le bon moment den avoir, sinon on attendrait 35 ou 40 ans et la ca coince!
les enfants je pense qu'il faut les avoir jeune, pendant quon a la santé , la patience, l'argent est une fausse excuse,.
tu aimes les voyages.. oui .. mais dans la vie on ne peut pas tout avoir. personnellemnt jai voyagé jusqu'à mes 26 ans, et je me suis mariée et jai fait mes gosses... à trop vouloir attendre le "bon" moment, ca ne sera plus le moment!!
attention,..
E
23 septembre 2010 18:03
Salam,
1 enfant c'est tout a fait gérable, tu peux voyager avec tu peux sortir avec , tu peux tout faire avec....Faut juste s'organiser....
f
23 septembre 2010 18:11
Il faut bien réfléchir à ce qu' être parent signifie car après quand l'enfant,il n' y a plus d'échappatoire!
s
23 septembre 2010 18:20
Citation
saboune75 a écrit:
Bonjour à toutes,

voilà je me suis mariée il y a 5 mois et je penses déjà à avoir une enfant. Je suis trés heureuse ramdoullah avec mon mari mais je ne sais pas trop si c'est une envie passagère (pour faire comme tout le monde) ou une réelle envie profonde???

- J'ai peur aussi que mon couple change, mon mari est trés favorable mais je me dis que peut-être qu'il faut attendre un peu??

- J'aime aussi beaucoup aussi voyager et je me dis que peut-être avec un enfant ce n'est pas évident de l'emmener tout le temps sachant que ma mère habite à 300km et que mes beaux-parents vivent 6 mois en france et 6 mois au bled. (lls ne pourront pas me le garder!!)

en faite, je n'ai jamais vraiment voulu d'enfants, mais depuis que je me suis marié je penses souvent à ça et je me dis aussi que ma mère n'est pas toute jeune et qu'il faut que je fasses vite pour qu'elle profite aussi avec le futur bébé

es-ce de bonne raisons.

et vous, dîtes moi après combien de temps d'union vous vous êtes décidé à avoir un enfant???

tu voix combien de fois ton gynécologique ?
le mieux est de poser la question à ton médecin si tu ne vas pas chez le gynéco
lui est le seul qui peut te répondre juste, ici ce n'est pas sûre de trouver un médecin qui te répondra
je hais l'hypocrisie
w
23 septembre 2010 21:31
sujet bidon jrepond pas dsl !!
K
23 septembre 2010 23:07
Citation
rifi64 a écrit:
sujet bidon jrepond pas dsl !!


tu me fais extrêmement rire et ce n'est pas de l'ironie .....

à chaque fois que je lis tes interventions , c'est tellement en décalage avec ce qui se dit plus haut que c'est drôle.

Surtout quand tu écris trés mal ( je te juge pas ) et que tu dis "oulalala écris bien"

Ou alors quand tu dis à une jeune fille en dépression qui écrit sous le coup de l'émotion un long roman et toi tu dis " c'est quoi ce roman je lis pas "

et la encore plus tu ma achevé en disant ne pas répondre au post tout en répondant .

Si tu fessais une annonce comme j'ai vue récemment pour trouver des amis , je porte ma candidature .
L
24 septembre 2010 01:32
Hé rifi je crois que tu as fait mouche a distance, visiblement elle est In love

Comment t'as fait ????? Vas y met nous un recapitulatif pour qu'on puisse faire pareil !!!!
B
24 septembre 2010 02:23
slt

je pense ke tu devrai attendre aavan de sauter le pas. je sui marié depuis deus ans, mon mari et moi ne voulions pas d'enfants au début ca on voulai profiter au max et g senti ke ct le momen et hop c'est bn je vien daprendr ke gt en cloq

je te conseille d'atendr. profite avec tn mari, sor avec lui, voyagez histoire ke tu ten souvienne bien car une foi ke ta d goss c a vie. d goss ten ora ten ora inchallah. bisoou
24 septembre 2010 10:56
coucou,

moi ça fait 1an que je suis mariée, je travail et je ne suis pas prete a en avoir meme si j'aimmmeeeeeeee trop ces petits bout de choouxx!!!
j'en ai meme rever cette nuit!!!

mais non, pas maintenant je prefere en profiter un max!
A
28 septembre 2010 12:25
5 mois de mariage c'est vachement tôt, surtout si tu ne connaissais pas ton mari d'avant. Mais si vous vous connaissiez depuis 1 ou 2 ans avant votre mariage et que votre couple est stable, pourquoi pas! Franchement prends vraiment le temps d'en parler à ton mari et puis de te poser des questions médicales... Bon courage
s
28 septembre 2010 14:51
je connais mon mari depuis 4 ans.
L
28 septembre 2010 15:03
rifi tu fais pas tourner les astuces t'es vraiment une enflure
c
1 octobre 2010 16:28
slamouhalikoum
je suis nouvelle sur ce site et je vient souvent pour lire ces themes la

je me suis marié ca fait 4 ans et je vien juste d'accoucher d1 petit garcon de 8 mois
alor oui effectivement jai vraiment PENSSER A TOUS AVANT D' EN AVOIR UN
et je te conseille de faire pareille.

J' ai vraiment aborder tous les sujet avec lui avant
finnancier que travaille ,mode de garde mais vraiment tous

si tu peut profiter avec ton mari c encore mieux et avec le temp tu verra si tu est prete ou pas
voila misse c mon avis
bon courage
salamouhalikoum
l
1 octobre 2010 17:16
mon avis : le plus tard possible et dépasse pas deux.
Au mieux c'est d'en faire un à 38 ans.
P
1 octobre 2010 21:43
Salam

Le meilleur moment, c'est quand Allah te permet d'en avoir un( dans le Halal bien sur = ) )
La vie est un long fleuve tranquille pour ceux ayant un super canoë... Pour les autres bah c'est la nage. Mais bon les moins doués se noient à chaque fois u_u
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook