Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À quel moment peut on le qualifier de dayouth ?
26 avril 2023 16:39
"Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherai avec mon épée !"

Avec des raisonnements comme ça on peut justifier tous les meurtres.

"J'étais jaloux". Monsieur le juge !
Citation
SissyIslam a écrit:
Un jour, Sa’ïd ibnou ‘Ubadah dit, ce qui signifie : « “Si je voyais un homme avec mon épouse, je le trancherai avec mon épée !”… on rapporta sa parole au Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam), qui commenta en disant, ce qui signifie : “La jalousie de Sa’ïd vous étonne-t-elle ? Je suis plus jaloux que lui, et Allâh est plus jaloux que moi ! Et si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup.” » (rapporté par Al Bukhari).

Il est même conseillé de ressentir de la jalousie car le cas contraire peut devenir un grand pêché. En effet, selon Ibn’ Umar, l’envoyé d’Allah (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit : « Trois types de personnes n’entreront pas au Paradis : celui qui est ingrats envers ses père et mère, celui qui n’a pas de jalousie à l’égard de son épouse (Dayyûth) et la femme qui imite les hommes (en s’habillant comme eux, en adoptant leurs manières, etc.) » [Rapporté par Al-Hâkim].
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
26 avril 2023 17:41
Salam , quand t’en arrive à là ( regarde la vidéo) c le couple Kamila et Nore. Sa femme fait la danse orientale dans une robe hyper serrée ( mettant bien en valeur ses formes) devant des millions d’hommes et lui il rigole ??. Comment se faire de l’argent sur le physique de sa femme ( car MashAllah Kamila est magnifique, si elle avait été moche elle aurait pas autant d’abonnes à mon avis).

[vm.tiktok.com]

Citation
naelo a écrit:
Bonsoir à tous ,

Je connais le Hadith qui parle de terme et de signification du mot dayouth ..

Néanmoins , à quel moment peut on qualifier un proche de dayouth?
Je vous donne un exemple , un mari musulman qui se dit ouvert d’esprit laissant son épouse sans voile estimant que se choix lui revient à elle ..
Ou un mari qui ne prend pas la peine de mieux s’instruire en religion et n’apporte rien de nouveau de ce côtés là à son épouse …
Ou encore un homme qui estime que si son épouse se fait belle pour sortir cela fait partie de sa liberté car nous vivant dans un monde moderne et il n’a pas à lui interdire cela ni à la surveiller …

Un autre exemple : un homme qui accepte que son épouse invite à déjeuner en sa présence des anciens ami à elle homme chez eux pour passé un après midi conviviale tous ensemble .

Dans un monde moderne hors islam on appel ça une personne bien dans sa peau sans complexe qui vie sa vie sans frustration.
Par contre qu’on nous nous informons plus de cela d’un point de vu islamique cela et formellement interdit .

Donc doit en vivre avec à ce genre d’époux ? Si nous essayons de les orienter mais leur réponse et toujours la même ( tu me fatigue je te fais confiance et je ne te jalouse pas bêtement ) cela peut il nuire à notre envie de nous améliorer en religion ?

À quel moment peut on juger cela ?

Merci à tout ceux qui prendront la peine de répondre en étant objectif sans jugement ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/04/23 17:43 par Lilia477.
26 avril 2023 20:40
Pourquoi prendre la peine de répondre smiling smiley passez votre chemin simplement … je suis même certaine que vous avez été curieux ou curieuse de lire les réponses , chaque sujet est bon à aborder après tout et relatif au questionnement de chacun Heu
Citation
rachyde23 a écrit:
Sujet qui n'a aucune importance.
26 avril 2023 20:40
Pourquoi prendre la peine de répondre smiling smiley passez votre chemin simplement … je suis même certaine que vous avez été curieux ou curieuse de lire les réponses , chaque sujet est bon à aborder après tout et relatif au questionnement de chacun Heu
Citation
rachyde23 a écrit:
Sujet qui n'a aucune importance.
Citation
rachyde23 a écrit:
Sujet qui n'a aucune importance.
r
26 avril 2023 20:42
oui
Citation
naelo a écrit:
Pourquoi prendre la peine de répondre smiling smiley passez votre chemin simplement … je suis même certaine que vous avez été curieux ou curieuse de lire les réponses , chaque sujet est bon à aborder après tout et relatif au questionnement de chacun Heu
26 avril 2023 21:02
Il n'est pas fiable. La charge de la preuve appartient à celui qui déclare un hadith authentique. N'essaie pas de nous la faire à l'envers.

A moins que tu veuilles encore inventer une nouvelle règle après avoir élevé les Compagnons au rang de prophètes en considérant leur pratique comme faisant partie de la religion, et ce malgré que ni Allah, ni Son Messager n'aient rien dit en ce sens.
Tu ne respectes même pas les fondements de l'Islam sunnite qui sont le Qour'an et le Hadith.

Citation
PellYm785 a écrit:
Du coup, tu as vérifié le travail de Cheikh Al albani ?

Ou sont ses erreurs, dis tout ?
26 avril 2023 21:38
Cheikh Al albani détaille tout dans ces receuils

Du coup, tu as vérifié le travail de Cheikh Al albani ?

Ou sont ses erreurs, dis tout ?
Citation
CHN-W a écrit:
Il n'est pas fiable. La charge de la preuve appartient à celui qui déclare un hadith authentique. N'essaie pas de nous la faire à l'envers.

A moins que tu veuilles encore inventer une nouvelle règle après avoir élevé les Compagnons au rang de prophètes en considérant leur pratique comme faisant partie de la religion, et ce malgré que ni Allah, ni Son Messager n'aient rien dit en ce sens.
Tu ne respectes même pas les fondements de l'Islam sunnite qui sont le Qour'an et le Hadith.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook