Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
À QUEL MOMENT FAITES VOUS VOS DUAAS
b
26 décembre 2017 22:04
Salam todos

J'ai une question pour vous, à quel moment faites vous votre duaa lors de la prière ?
Je la fais juste avant les salutations finales, les mains jointes en supplication parceque quand je la fais prosternée après le tachahud je m'étouffes dans mes larmes et ma morve ...
Pour vous c'est comment ?
26 décembre 2017 22:08
Pendant le soujoud. C'est le moment où je sens le plus ma proximité à Allah. En plus, j'aime bien cette position, je sais pas pourquoi...
26 décembre 2017 22:18
Wa aleykoum salem, je les fais en prosternation! Si il y a d'autres moment ou nous pouvons les faires sa m'interesserais de savoir
Y
26 décembre 2017 22:19
Salam

Lors de la prosternation mais sinon quand je pense à des trucs je fais des douas comme si je parlais à Allah swt , en marchant, conduisant, dans mon lit...

Mais le faire après le tachahdou c'est bon aussi.

Qu Allah swt te donne la sakina y sbar durant ton/ épreuves et qu il transforme tes larmes en sourires amine
b
26 décembre 2017 22:28
Aminé yayarose j'espère que Dieu répondra aussi favorablement à tes demandes
Pour tous les mouminoun
b
26 décembre 2017 22:29
@maghribia
Je les fais parfois agenouillé juste après tachahud, les moins jointes
i
26 décembre 2017 22:33
Je metouffe dans mes larmes et ma morve tu ma tué, mais cest tres beau ceci dit thumbs up
Citation
barissa tagada a écrit:
Salam todos

J'ai une question pour vous, à quel moment faites vous votre duaa lors de la prière ?
Je la fais juste avant les salutations finales, les mains jointes en supplication parceque quand je la fais prosternée après le tachahud je m'étouffes dans mes larmes et ma morve ...
Pour vous c'est comment ?
i
26 décembre 2017 22:34
A vérifier ce que je dit mais l'idéal. Il me semble c'est pendant les prosternantion le front au sol car c'est le moment ou tu es le plus proche d'Allah.
26 décembre 2017 22:35
Salam

En général je le fais pendant la prosternation.
C'est quelque chose qui a pris du temps pour moi quand j'ai commencé la prière du coup spontanément quand j'ai voulu commencer à faire des dou'as je l'ai ai faites spontanément pendant ce moment.

Il m'arrive aussi de les faire avant tashahud quand je prie assise à cause de mes problèmes de santé ça dépend.

Sinon ma cousine m'avait dit qu'il y'avait des moments dans la journée où c'était mieux de faire des doua'a mais j'avoue que je me souviens plus du moment..
Parfois c'est pas quelque chose que je demande, je parle, quand quelque chose quelqu'un me fais de la peine, je vide mon sac parce que j'ai besoin de parler à quelqu'un.

Je me doute que ce soit pas le moment adéquat mais j'ai l'impression d'être moins seule avec mes problèmes dans ce cas je sais pas du coup je fais ça régulièrement.
b
26 décembre 2017 22:37
@issa
C'est ce que je fais généralement mais c'est pas pratique quand tu morves lol du coup je voulais savoir si agenouillée ça passait aussi
b
26 décembre 2017 22:39
@ss
Pareil que toi quand je veux vider mon sac loool
On m'a aussi dit qu'il y avait des moments mais jme souviens plus je crois que ya une histoire de 1/3 de la nuit
26 décembre 2017 22:56
Pour le tiers de la nuit:

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit:
« Notre Seigneur descend chaque nuit vers le ciel de l'ici-bas lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit: Qui m'invoque que je l'exauce, qui me demande que je lui donne et qui me demande pardon que je le pardonne ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°1145 et Mouslim dans son Sahih n°758)
Citation
barissa tagada a écrit:
@ss
Pareil que toi quand je veux vider mon sac loool
On m'a aussi dit qu'il y avait des moments mais jme souviens plus je crois que ya une histoire de 1/3 de la nuit
b
26 décembre 2017 22:58
Merci pomme d'amour je t'avoue que ça restait vague dans ma tête l'histoire du tiers
En plus je suis nulle en calcul donc faudrait compter de isha à fajr et découper en 3 et choisir le dernier tiers ?
26 décembre 2017 23:00
Exactement.
Citation
barissa tagada a écrit:
Merci pomme d'amour je t'avoue que ça restait vague dans ma tête l'histoire du tiers
En plus je suis nulle en calcul donc faudrait compter de isha à fajr et découper en 3 et choisir le dernier tiers ?
26 décembre 2017 23:15
Moi au moment de la prosternation quand mon front est collé au sol on m’a toujours dit que c’est à ce moment là qu’en tu est le plus proche d Allah donc je me sens bien à ce moment là pour faire mes douahs.
26 décembre 2017 23:29
Salam wa'laykoum wa rahmatu Lah wa barakatu

Il est préférable de faire beaucoup d'implorations et d'invocations en Soujoud, car dans un de ses hadiths, le Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a dit :

"Dans la posture d'inclination, invoquez la Grandeur du Seigneur ; mais dans la prosternation à terre, appliquez-vous à invoquer Allah de tout cœur, d'implorer Son pardon, Ses grâces et Ses bienfaits, car il est fort possible que vos vœux soient agréés."

Il y a aussi à la fin de la prière en levant les mains de temps à autre mais il ne faut pas que ce soit quotidien...

Et comme l'a souligné Issa83 c'est lors du Soijiud où l'on se trouve au plus proche d'Allah Soubhana wa ta'ala ...

Wa Allahou a'lem...
Y
27 décembre 2017 00:14
Salam

Quand tu te lève le dernier tiers de la nuit après 2 rakats ou plus..

1h avant le Maghreb le Vendredi (c est ma cousine du bled qui me l'a dit) je lui ai fait confiance pour son niveau de piété et connaissance mais je n'ai pas encore vérifier.

Qu Allah swt nous soulage de nos épreuves amine
b
27 décembre 2017 09:12
@waylikum salam cissla,
en fait le soucis c'est que parfois je fais des invocations précises, et pour les lires c'est
compliqué, mais bon khayr inchallah je verrai bien comment faire
[
27 décembre 2017 12:35
Salam

Quand mon front touche le sol.


Citation
barissa tagada a écrit:
Salam todos

J'ai une question pour vous, à quel moment faites vous votre duaa lors de la prière ?
Je la fais juste avant les salutations finales, les mains jointes en supplication parceque quand je la fais prosternée après le tachahud je m'étouffes dans mes larmes et ma morve ...
Pour vous c'est comment ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
Q
29 décembre 2017 19:31
Salam Aleykoum,
Voilà des moments pour invoquer :
[les-nobles-caracteres.over-blog.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook