Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quel moment faire des douhaas
m
17 juin 2010 22:55
salam oualikhoum je voulais savoir à quel moment est il préférable de faire des douhaas dans la nuit la ou ALLAH est proche de nous. barakAllah oufikoum
B
18 juin 2010 00:28
Wa'alykomoSalam,

La nuit toute entière est propice à l'adoration du Clément,mais les prières,invocations et imploration du pardon aux dernières de la nuit ,jouissent d'un statut particulier,et c'est un moment très favorable à l'exaucement.

Al Boukhari,Moslim et d'autres ont rapporté d'après le Prophète saws,que notre Seigneur ,exalté soit-il, descend chaque nuit au ciel inférieur, lorsqu'il ne reste que le dernier tiers de la nuit et il dit:
Y'a t-il quelqu'un qui m'invoque que je l'exauce,Ya t-il quelqu'un qui me demande que je lui octroie,Y'a t-il quelqu'un qui implore mon pardon que je lui accorde"

Et Allah ,'azza wa jal,a loué ceux qui demandent pardon la fin de la nuit:
{Ils étaient peu à se lever la nuit et peu à demander pardon aux dernières heures}

La fin de la nuit,jjawf al layl, est un moment où le Seigneur est très proche du serviteur,si tu peux être de ceux qu'Allah évoque à ce moment,alors sois le.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/10 00:30 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
18 juin 2010 00:29
barkAllah ou fik mais comment calculer le dernier tiers de la nuit??
B
18 juin 2010 00:33
La nuit débute au coucher du soleil( al maghreb) et se termine juste avant le lever du soleil (al fajr).Tu divises cette période en 3.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
18 juin 2010 00:38
par exemple l'maghreb c'est a 21h30 et le fajr à 4h30 je fais la somme des heures qui a entre maghreb et le fajr c'est à dire 7h (si j'ai bien comptésmiling smiley) et je divise 7 par 3 se qui fais 2h30 c'est sa??!!
B
18 juin 2010 00:48
Oui c'est cela okhty.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
18 juin 2010 00:51
vraiment barakAllah ou fik ma soeur... mais il est pas préciser combien de rakaa faut il faire??
B
18 juin 2010 01:02
Wallahi okhty la question a été l'objet de divergence chez nos savants,mais en te limitant à 11 rak'aats tu es sure et certaine de ne pas t'éloigner de la sunna car le Prophète n'a jamais depassé ce nombre jusqu'à sa mort,pendant ou en dehors de Ramadan.
Wafaqana Allaho.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
m
18 juin 2010 01:10
barakAllah ou fik pour m'avoir éclairer et de m'avoir accorder de ton temps. qu'Allah nous facilite l'apprentissage de notre si belle religion amine
B
18 juin 2010 01:17
Wa fiki barakallah ma soeur.
Il y a paradoxalement dans l'obscurité de la nuit de nombreuses lumières à puiser.
Je te conseille vivement à ce sujet une très belle rissala de Mohamad Nassirodine Al Albany,rahimahollah,qui s'intitule "Qiyyamo layl".

Wa salamo khitam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/10 01:18 par Bedoon essm.
[i]Rose des Sables,Rose des Vents[/i].
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook