Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel mois on laisse le bebe pleurer ?
15 octobre 2011 00:00
Salam aleikoum a tous,

je voulais savoir a quel mois qu on laisse un bebe pleure? 3 mois? 6 mois?

car aujoiurd hui toute la journee ma fille d 1 mois a beaucoup pleure , j ai verifie la tetine ok la couche ok, le sein ok elle n a pas de mal, elle veut rester dans mes bras!!! ca le calme ... j ai une autre fille de 6 ans, je dois s'occuper d elle les devoirs, le repas et la douche , alors mon bebe pleure si je laisse le tapis d eveil ou transat...

j'ai essaye de la laisser pleurer 5 min a peu pres, elle est tout rouge et fachéééé, elle se met a crier de plus en plsu fort...j avais peur j ai prefere de la prendre dans mes bras pour calmer...c est une mauvais habitude je sais mais je sais pas quoi faire...

a quel mois on peut laisser un bebe pleure?? merci
n
15 octobre 2011 01:52
apres les fameux 40jrs?...apren a t bebe le siege bonhom j e ettai sur s siege devan un truk anime e il adorai ça mai c s sucette smiling smiley
15 octobre 2011 07:27
Salam

Deja mabrouk alik pour ta petite qu'Allah te la protège ainsi que ton autre fille.
Moi j en ai entendu de toutes les sauces , il faut ceci il faut cela et finalement j ai fait comme moi je le sentais par rapport a ma fille. Tout le monde me disait les mauvaises habitudes après ça partira pas , faux faux faux archi faux, elle n a que 1 mois elle a encore beaucoup besoin de sa maman près d' elle, je te signale qu il y a un mois elle était encore bien au chaud dans le ventre de maman.
C est a nous de nous adapter au rythme du bébé et pas le bébé qui doit s adapter au rythme des adultes.
Je sais c est pas facile avec la 2 eme, a toi de trouver l organisation, en plus je suppose qu elle est au cp donc tu veux aussi être présente pour l ainée.
Hamdoullah moi ma fille a commencé a avoir moins besoin des bras vers 2 mois et demi, ça y est elle était en confiance et maintenant a 4 mois elle passe ces journées tranquille dans le transat alors Que TOut le monde me disait le contraire. Allah y aounik. Bon courage avec tes petites louloutes
15 octobre 2011 09:57
salam djbellette,

merci pour ton message, ca me rassure... oui c est que je disais a mon mari que c est encore trop tot il dit " elle va s habituer dans tes bras" je lui ai dit " je ne peux pas la laisser pleurer a cet age la, il vaut mieux attendre vers 3 a 4 mois" c est duuuurrrr.. oui mon ainee est au cp, oui c normal elle a besoin de moi... inchallah ca se passera tres bien, meme j ai pas eu le temps pour me faire belle pour mon mari, et hamdoula il a ete tres comprehensif par contre il m a dit que c est trop looonnnng que j ai pas fini de la lochie..grinning smiley..

merci ca me rassure que je suis meme d avis que toi merci encore
a
15 octobre 2011 12:03
Salam,

Mabrouk pour ta fille! Je suis du meme avis: j'ai une puce de 5 mois et elle voulait toujours etre portée jusqu'à ses 3 mois. Je ne l'ai jamais laissé pleurer avant; je pense qu'ils sont encore trop petits et ne savent pas encore ce que sont les caprices. D'ailleurs meme le pédiatre m'avait dit qu'avant 3 mois, un bébé ne fait pas de caprices.

Ta puce n'a qu'un mois je pense que c'est vraiment trop tot pour la laisser pleurer. T'inquiète pas, elle va prendre son rythme inchaAllah toute seule; la mienne était toujours dans nos bras et tout le monde nous disait qu'on lui donnait de mauvaises habitudes et je n'ai écouté personne. Aujourd'hui, à 5 mois, elle est très calme hamdoullah et peut jouer 2 ou 3 heures dans son parc sans me réclamer!!

Bon courae, tout va s'arranger tout seul inchaAllah!
n
15 octobre 2011 12:19
salam,

il faut savoir qu'un bébé ne prends pas d'habitudes avant l'age de 3- 4 mois. ton bébé a besoin des bras pour le rassurer. prends le dans tes bras au maximum pour qu'il puisse se sentir rassurer, il aura ensuite confiance et demandera de moins en moins les bras.
Par contre est tu sur que c'est les bras qu'elle veut? car la mienne pleurait tout le temps mais c'etait des douleurs, alors je l'ai emmené chez l'osteopathe et elle avait le bassin et le cou bloqué!! elle avait 1 mois.
donc remarque bien si c'est pas des douleurs ces pleurs.

bon courage en tt cas, c'est tres dur!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
15 octobre 2011 19:01
Citation
nana3 a écrit:
salam,

il faut savoir qu'un bébé ne prends pas d'habitudes avant l'age de 3- 4 mois. ton bébé a besoin des bras pour le rassurer. prends le dans tes bras au maximum pour qu'il puisse se sentir rassurer, il aura ensuite confiance et demandera de moins en moins les bras.
Par contre est tu sur que c'est les bras qu'elle veut? car la mienne pleurait tout le temps mais c'etait des douleurs, alors je l'ai emmené chez l'osteopathe et elle avait le bassin et le cou bloqué!! elle avait 1 mois.
donc remarque bien si c'est pas des douleurs ces pleurs.

bon courage en tt cas, c'est tres dur!!

salam,

jee ne vois pas la douleur car une fois dans mes bras elle sourit, j ai compris qu elle veut etre dans mes bras pour le rassurer.. elle se calme des que je suis avec elle, ou a cote d elle... elle s endort dans mes bras j ai compris qu elle a besoin de moi ok merci tes conseils nana3
n
16 octobre 2011 15:59
salam,

Dans ce cas la prends la dans tes bras jusqu'a ce qu'elle soit prete a etre seule (dans le transat ou dans le lit), ca passera vite inchallah, il faut sbarr c'est tout.

Bon courage et felicitations
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
I
17 octobre 2011 19:07
salam ranimou,

Toutes d'abord toutes mes felicitations, j'ai le meme probleme que si ce n'est pire lol car moi aussi j'ai une petite puce de 1 mois qui pleure souvent même apres avoir manger et changer, et j'ai une autre petite fille de 15 mois à mokp donc c'est la course continue surtout que ma grande ne marche pas encore donc elle est totalement dependante de moi. Moi je ne laisse pas pleurer car trop petite et ils ont encore besoin d'etre rassurer, allah i ounek je compatie !!!!! penses à moi dit toi qu il y a pire lol

bisous
s
18 octobre 2011 22:19
Salam alk

Mabrouk a ttes ds un premier TPS
Jai une fille de 3 ans bientôt et un fils de 6 mois et pour les deux je les ai laisse pleurer a partir de 3 mois a peu près
ILOVECHOCO.. Envoie moi Dania LOL

Boussas
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook