Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A quel mois donne-t-on à manger à bébé le soir ?
2 août 2012 09:12
Salam alaykoum les filles,

mon bébé à 8 mois, elle a commencé la divesification alimentaire à 6 mois.

Je voulais savoir à quel mois avait donné à manger à votre bébé le soir à la place du bib de lait ?

J avais vu le pédiatre vers ses 7 mois et il m avait dit de donner légumes et fruits à midi pour le moment et le reste donner du lait à volonté, et que pour le soir on avait le temps.

Merci !
A
2 août 2012 10:43
salam

La pédiatre m'avait dit que jusque un an le bébé pouvait ne boire que du lait le soir.

Mais ca me faisait de la peine pour mon fils alors j'ai commencé vers 10 mois à lui donner à manger le soir. Parcontre je lui donnais son bib et ensuite un peu de soupe jusqu'à peu pres 12-13 mois.

Maintenant il en a 16, il mange commen nous et prend 2 petits yahourts et compote.

salam
2 août 2012 12:20
Citation
Anttigone a écrit:
salam

La pédiatre m'avait dit que jusque un an le bébé pouvait ne boire que du lait le soir.

Mais ca me faisait de la peine pour mon fils alors j'ai commencé vers 10 mois à lui donner à manger le soir. Parcontre je lui donnais son bib et ensuite un peu de soupe jusqu'à peu pres 12-13 mois.

Maintenant il en a 16, il mange commen nous et prend 2 petits yahourts et compote.

salam

BrakAllah ou fik !

donc j ai le temps alors, ça m arrange grinning smiley
J ai une fille de 3 ans mais je ne me rappelle plus comment j avais fait, un trou de mémoire lol ! moody smiley J avis commencé pour elle la diversification à 5 mois.
c
2 août 2012 22:36
Mon pédiatre est contre repas du soir pour bébé lait et céréales suffisent
3 août 2012 09:34
Citation
chaymama a écrit:
Mon pédiatre est contre repas du soir pour bébé lait et céréales suffisent

Merci Chaymama.

Quelles céréales donnes-tu le soir à bébé ?

Mon pédiatre n est pas trop pour les céréales mais je pense que je vais quand même en donner le soir, car ma puce chouine assez souvent la nuit 3 fois, elle chouine juste donc je me lève je lui remets la tétine et elle se rendort, parfois elle se rendort d elle-même. C est assez agaçant. ça n a peut-être rien à voir mais je me dis peut-être que si je la calais plus le soir elle ne le ferait pas ( même si je pense plutot que c est du à ses phases d éveil, mais bon on essaye tout pour pouvoir dormir tranquillement grinning smiley ).
J ai donc acheté hier des céréales aux légumes Blédina, c est pas dit qu elle me les prenne mais bon ... Car pour les céréales sucrées j ai trouvé bizarre d en donner le soir avant le coucher.
c
3 août 2012 12:58
Des céréales meme sucrées j ai jamais donné de sale le soir sauf si elle goute de notre repas mais à partir de 10/11 mois pas avant! Sinon la mienne était aussi comme ca a chouiner un peu la nuit je devais remettre sa tétine et elle se rendormait je faisais ca jusqu'à ses 6/7 mois car elle mettait facilement d elle même la tétine même si elle était dans les cap! Je me levais uniquement si elle trouvait pas la tétine.
3 août 2012 15:36
Ok merci.

Pour la tétine elle la prend très bien la journée et la met facilement dans la bouche, mais la nuit elle ne doit pas la trouver dans le noir ... Pourtant je l accroche à un attache-sucette que j attache à sa gigoteuse. Mais souvent la tétine passe derrière sa tête, enfin le fil de l attache-sucette s enroule autour de son cou (heureusement qu il est court lol !), ma fille bouge beaucoup mashaAllah la nuit.
Si t as une astuce pour que bébé retrouve facilement sa tétine la nuit je suis preneuse, car ces petits réveils me fatiguent pas mal ... D autant plus que ma grande se réveille tot le matin.
5 août 2012 23:20
Salem,
c'est fou les pédiatres ne sont jamais d'accord.
Moi j'ai commencé à lui donner un repas le soir vers ses 8mois, légumes et féculents, avec un yaourt et je le fais téter avant de dormir.
A la pmi, on m'avait dit qu'il fallait voir si le bébé avait envie d'autre chose le soir que le lait, si quand on mange il essaye d'attraper et de le mettre dans sa bouche c'ets qu'il est prêt. Je ne sais pas....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook