Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier pour votre futur conjoint ?
M
21 novembre 2015 18:51
Quel métier voudriez vous que votre futur mari exerce ? Lequel vous attirerait ?

Je sais qu'en général il suffit que l'homme ait un salaire correct, de quoi faire vivre sa famille décemment etc.....mais dans l'idéal ?
s
21 novembre 2015 19:08
Salam

Dans l'idéal un métier ou il n'y a pas de mixité.
21 novembre 2015 19:10
Salut,

Pour quelle raison? smiling smiley
Citation
salima 84 a écrit:
Salam

Dans l'idéal un métier ou il n'y a pas de mixité.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
21 novembre 2015 19:11
lol c'est exagéré de vouloir un métier spécifique, mais d'un côté c'est vrai que c'est un challenge de faire sa vie avec un médecin urgentiste, policier, pompier, homme d'affaires, commissaire tous ces métiers c'est non, y a pas moyen de vivre tranquille avec ces métiers !

en revanche, professeur, cuisinier, infirmier, éducateur, psychologue tous ces métiers sociaux c'est bien, ça donne une ouverture à la personne, une patience, une intelligence les hommes qui les pratique sont généralement des personnes intéressantes

dans l'idéal j'aimerais qu'il soit psychologue ou prof lol mais je m'y m'attends pas du tout
s
21 novembre 2015 19:12
salam,

dans le metier ou la personne se sentira bien et n'aura pas l'impression de ne pas s'accomplir.
s
21 novembre 2015 19:12
Mauvaise expérience...mon ex mari était infirmier.
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

Pour quelle raison? smiling smiley
21 novembre 2015 19:14
Ah ok, je te comprends mieux.
Citation
salima 84 a écrit:
Mauvaise expérience...mon ex mari était infirmier.
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
F
21 novembre 2015 19:26
Wa A3leykoum salam,

Je prendrai un homme stable financièrement.
Qu'il soit médecin, avocat, infirmier, chercheur, ingénieur... Je ne recherche pas les grands salaires, mais si c'est le cas, c'est toujours un bon point et une certaine garantie de stabilité financière pour le foyer.

Un gentil professeur, peut-être, comme mon papa... In love
[i][b][center][color=#4F000E]Certains hommes possèdent une perle précieuse... Mais ils préfèrent aller jouer avec des cailloux.[/color][/center][/b][/i]
21 novembre 2015 19:53
Salam,

Pour moi ce serait un métier où il peut s'épanouir intellectuellement.
O
21 novembre 2015 19:58
Salam aleikoum,

Peu importe le métier, c'est le cadet de mes soucis, les études qu'on fait ou bien le métier qu'on exercer c'est pour soi même avant tous. mais bon faut pas que ce soit un métier ''bizarre'' non plus hein... .
Par exemple l'armée, soldat, pompier NAN
Pas un métier qui intervient dans la vie personnel avec pleins de travails à la maison.
Ce qui faut retenir, peu importe le métier qu'on exerce c'est pas le plus important y a d'autres critères beaucoup plus essentielles qui vaut tous les métiers du monde !.
JE NE PERDS JAMAIS, SOIT JE GAGNE, SOIT J'APPRENDS.
21 novembre 2015 20:01
ça fait kiffer les femmes un informaticien? grinning smiley
D
21 novembre 2015 20:12
C'est pile poil le métier le plus détesté par les femmes ça mdr (un des plus pour être plus objectif lol)

Ça te colle une image de geek, cassos etc

Je dis pas que c'est le cas, d'ailleurs c'est bête de penser ça. Mais je te dis ce qu'elles pensent grinning smiley
Citation
Diorf a écrit:
ça fait kiffer les femmes un informaticien? grinning smiley
21 novembre 2015 20:13
Je sais mdr :p

Citation
DonDanbury a écrit:
C'est pile poil le métier le plus détesté par les femmes ça mdr (un des plus pour être plus objectif lol)

Ça te colle une image de geek, cassos etc

Je dis pas que c'est le cas, d'ailleurs c'est bête de penser ça. Mais je te dis ce qu'elles pensent grinning smiley
s
21 novembre 2015 20:18
Mon chéri est cardiologue. Il faut faire un métier qui te plaira et non pas qui plaira à ta future conjointe. On sera amené à bosser plus de 40 ans donc il faut choisir un métier qui te motivera pour te lever le matin.
L
21 novembre 2015 20:19
Salam,


J'ai aucune attirance particulière concernant le métier de mon futur mari.

Dans l'idéal je dirais astrophysicien car ce qui se passe dans l'univers me fascine beaucoup!

J'aurais aimé avoir les capacités intellectuelles nécessaires pour faire ce métier.
s
21 novembre 2015 20:20
Oui on adore les ados boutonneux aux cheveux gras....je rigole hein ptdr
Citation
Diorf a écrit:
ça fait kiffer les femmes un informaticien? grinning smiley
c
21 novembre 2015 20:24
Médecin, ingénieur, avocat : rien d'autre grinning smiley

Non je m'en fous un peu, du moment qu'il a un salaire correct, qu'il est travailleur et voila
21 novembre 2015 20:24
Ze zuis pas un geek boutonneux !
Citation
sosp a écrit:
Oui on adore les ados boutonneux aux cheveux gras....je rigole hein ptdr
s
21 novembre 2015 20:28
Je blague rolala! Les informaticiens ont la réputation d´être près de leurs sous.
Et c'est véridique ! Quand je faisais un stage dans une boîte, y en avait qui faisait des tableaux sous excel avec toutes leurs factures pour pointer par rapport à la banque. Ils s'amusaient à faire des graphiques en tout genre. Je sais pas s'ils organisaient une réunion familiale pour faire le point ptdr
Citation
Diorf a écrit:
Ze zuis pas un geek boutonneux !
21 novembre 2015 20:31
Je sais que tu blague benti :p
Ah ouais ça c'est les informaticiens des années 70 mdr
Aujourd'hui faut avoir un sens du relationnel car y'a des clients qui viennent
Citation
sosp a écrit:
Je blague rolala! Les informaticiens ont la réputation d´être près de leurs sous.
Et c'est véridique ! Quand je faisais un stage dans une boîte, y en avait qui faisait des tableaux sous excel avec toutes leurs factures pour pointer par rapport à la banque. Ils s'amusaient à faire des graphiques en tout genre. Je sais pas s'ils organisaient une réunion familiale pour faire le point ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook