Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier pour une femme voilée
a
19 mars 2013 21:01
Citation
*gazelle123* a écrit:
No comment nanou mdrrrr

il signifie quoi ce no comment ?

que je suis perspicace grinning smiley
19 mars 2013 22:56
Salam alaykum les soeurs,

excusez moi je n'ai pas lu tous vos messages mais je voulais tout de même intervenir pour vous dire que oui c'est possible de travailler avec son voile mais ça reste très difficile.

Lorsqu'on craint Allah swt et qu'on souhaite préserver notre voile (ou ne serait-ce qu'un bandana et une tenue bien couverte) alors Allah nous facilite et cela dans tous les domaines (commerce, téléphonie, comptabilité, médecine, enfance...) car c'est à Allah qu'appartient le royaume des cieux et de la Terre.

Qu'Allah nous donne des facilités dans chaque chose qu'on entreprend, salam.




Ps : Petit msg pour jofos91 : si on souhaite garder ce chiffon sur la tête ce n'est sûrement pas pour tes beaux yeux alors tes conseils on s'en passera bien. Jcomprend même pas comment tu peux lire un sujet qui apparemment te donne de l'urticaire. T'as que ça à faire ?
Ton avis on s'en contre fiche on restera voilée comme on le souhaite et même en travaillant tongue sticking out smiley
En France y a des femmes voilées qui travaillent et si ça t'embêtes ben " après tu choisis, c'est ça la france ou tu l'aimes ou tu la quittes" winking smiley
j
20 mars 2013 15:08
Déja je vais recadrer toutes celle ki voient de la haine dans mes propos, je ne déteste pas les femmes voilées mais ce que j'essaie d'expliquer c'est que la foi c'est ce que la personne est ou ce que la personne montre?? attacher un chiffon sur la tête n'implique pas toujours qu'on est une bonne croyante loin de la , alors sachez juste faire la part des choses, vous ne pouvez pas vivre en 2013 comme dans l'antiquité et le fait de vous pavaner avec ce bout de tissu sur la tête limite les chances de bosser, après c'est a vous de voir et dire qu'il y'en a ki se battent pour les droits des femmes certaines se battent pour retrograder sous couvert de la foi , je comprend mieux pourquoi le jour de la journée de la femme , la ministre de la femme (qui je crois doit être d'origine arabe) a dit je cite "la charia et l'islam est une grosse entrave à l'évolution de la femme " et certaines vont lui donner raison.
Quand une dentiste qui a fait des études décide de ne soigner que des femmes sous prétexte de sa foi ... mon Dieu ou allons nous ?? et dire que nous sommes en 2013, elle peux laisser un mec crever de rage de dents parceque sa foi l'interdit de soigner des hommes
après moi je ne juge personne et je constate, tu veux avoir une bonne carrière tu rentres dans le moule de la société , tu te marginalises toi meme bah ne pleure pas si tu reste sur le bas coté de l'évolution professionelle
A
20 mars 2013 15:38
Jofos si certaines preferent obéir à leur seigneur,et multiplier les chances d'accéder au paradis,plutot que priviligier une carriére "éphémére" ici bas,peux tu respecter les croyances de chacun? merci!
et cesse de les insulter avec ton terme,bien lour de "chiffon"!

je suis d'avis à ce que chacun soit respecter,et ces personnes sont tout autant respectable qu'une working girl en mini jupe et talons aiguilles! Bye
*
20 mars 2013 16:17
L'islam et la charia sont une grosse entrave à l'évolution de la femme?
Par simple curiosité, tu pourrais nous expliquer un peu ça Jofos. Et j'aimerais aussi savoir pourquoi la femme voilée fait si peur. Merci d'avance!
j
20 mars 2013 17:20
J'ai bien dit que je paraphrasais la ministre de la femme , une petite recherche sur internet et tu trouveras les arguments a ses propos
la femme voilée ne me fait pas peur et ne fais pas peur aux autres mais juste que si tu veux qu'on respecte ta réligion bah respecte aussi celle des autres, la majorité en france est laïque (terme poli pour dire athée) alors ne débarque pas avec des signes distintifs de ta réligion
tu peux bien rester chez toi et t'empaller coe une momie , personne ne viendra te faire chier la bas, mais du moment ou tu cotoies les autres bah un peu de respect pour ceux ci
sinon comme j'ai dit après faut pas pleurer si le train de l'évolution professionelle te laisse sur le quai
Citation
*gazelle123* a écrit:
L'islam et la charia sont une grosse entrave à l'évolution de la femme?
Par simple curiosité, tu pourrais nous expliquer un peu ça Jofos. Et j'aimerais aussi savoir pourquoi la femme voilée fait si peur. Merci d'avance!
A
20 mars 2013 18:16
ce n'est pas irrespecteux de porter le hijab!
c'est nouveau ca!!! LOL

Des signes distinctifs il y en à plusieurs et tous sont respectés:la kippa,les perruques chez les femmes juives,le hijeb et barbes chez les muslim,la croix chez les chrétiens et meme le voiles au portugal par exemple les femmes agées sont toutes voilées ...
ca n'a jamais derangé,sauf une poignée d'islamophobe,mais ce n'est pas grave,c'est ne sont que des epreuves qui renforcent encore plus notre foi,que ce rejet ..
S
20 mars 2013 18:28
Citation
jofos91 a écrit:
J'ai bien dit que je paraphrasais la ministre de la femme , une petite recherche sur internet et tu trouveras les arguments a ses propos
la femme voilée ne me fait pas peur et ne fais pas peur aux autres mais juste que si tu veux qu'on respecte ta réligion bah respecte aussi celle des autres, la majorité en france est laïque (terme poli pour dire athée) alors ne débarque pas avec des signes distintifs de ta réligion
tu peux bien rester chez toi et t'empaller coe une momie , personne ne viendra te faire chier la bas, mais du moment ou tu cotoies les autres bah un peu de respect pour ceux ci
sinon comme j'ai dit après faut pas pleurer si le train de l'évolution professionelle te laisse sur le quai
Citation
*gazelle123* a écrit:
L'islam et la charia sont une grosse entrave à l'évolution de la femme?
Par simple curiosité, tu pourrais nous expliquer un peu ça Jofos. Et j'aimerais aussi savoir pourquoi la femme voilée fait si peur. Merci d'avance!

le respect commence par le respect des autres si tu veux qu on te respecte et bien il faut respecter la liberté de chacun d exprimer sa spiritualité et je ne vois pas en quoi ca derange un peuple

la france est laique ? mais c est un pays de chretiens dans la forme , il y a des eglises , des mosquées des synagogues , on fait quoi pour toi mon petit ?
on rase tout et on supprime la liberté des autres parce que tu estimes qu on ne respecte pas vos choix
respectes les choix des autres et shuuut
K
18 septembre 2013 15:29
As salam 3alaykoum,
j'arrive un peu tard,peut être as-tu trouvé du travail sakina.
Si tu es en provence sache que HetM sur Avignon 84000 (Cap sud et Mistral7) recrute des sœurs qui portent le voile. Je crois qu'ils recrutent par agence interim, mais tu peux toujours aller leur demander directement.
Allah yahoun
M
15 octobre 2013 17:55
Salam Aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh ,

Déjà Aïd moubarak à toutes et qu'ALLAH fasse de vous des gens du Paradis incha ALLAH .Je suis une musulmane pas encore voilée mais qui souhaiterais mettre le voile un jour incha ALLAH . La je suis en terminal S et l'année prochaine je souhaiterais faire une PACES pour devenir médecin . Je vis à Grenoble et j'hésite entre faire PACES ici et si j'échoue passer en bio , ou partir à l'étranger pour avoir plus de chance de devenir médecin un jour . J'ai choissie la médecine tout d'abord parce que c un métier humain où t en contact avec les patients tous les jours . En plus de ça ce n'est pas n'importe quel métier donc une fois médecine tu peut mettre le voile et persone ne pourra te l'empêcher , et bien sur ta une certaine autorité . Je voudrais prouver à mes parents que je peux accomplir mes obligations religieuses et faire un bon niveau d'études . J'epère que vous et toutes les filles voilée ou qui souhaiteraient une jour se voiler , puissiez trouver un bon poste tout en pouvent accomplir nos obligations religieuses.

Barak Allahou fik ^_^
n
24 octobre 2013 23:18
Bonjour j'ai une solution de carriére pour les femmes voilée
25 octobre 2013 00:28
salam,

pour info et repondre concretement a la demande de la posteuse et autre interressee... j ai appris que Sfr recrutait des femmes voiles sans probleme. Elles peuvent meme evoluer... par contre pour celle qui ne souhaite pas la mixite c est mort...

bon courage
S
25 octobre 2013 00:30
Citation
nonor013 a écrit:
Bonjour j'ai une solution de carriére pour les femmes voilée

Salam wa alikoum,

Dis toujours...
A
25 octobre 2013 00:36
Citation
honey77 a écrit:
salam,

pour info et repondre concretement a la demande de la posteuse et autre interressee... j ai appris que Sfr recrutait des femmes voiles sans probleme. Elles peuvent meme evoluer... par contre pour celle qui ne souhaite pas la mixite c est mort...

bon courage


FREE aussi
M
25 octobre 2013 13:49
Salam,

Je n'ai pas lu les précédentes interventions mais pour repondre simplement au sujet je dirai que la femme voilée par conviction avec sincerité doit:

Soit restée chez elle( dans le cas d'une femme mariée c'est simple mais plus compliquée pour une "jeune fille" qui se doit de subvenir à ses besoins"

Soit trouver un boulot qui lui permettrait de garder son voile

Je comprends par contre que certaines filles acceptent de retirer leur voile parce que comme je l'ai dis, quand on n'est pas mariée il faut bien se demer.....Censored
[i][b][center][color=#FF9999]" O Seigneur, accorde moi un enfant qui sera du nombre des vertueux, ceux quit'obéissent et ne te désobéissent pas, qui reforment sur terre et n'y sèment pas le désordre"[/color][/center][/b][/i]
25 octobre 2013 16:27
Il y a aussi le cas des mamans solo. Elles ont pas le choix et sont obligé de travailler vu tous ce qu'elles doivent assumer.

Je me demande si je vais pas partir au bled parce que j'arrive pas à me résigner à retirer le hijjab. Mais bon arrivé au Maroc, que faire ? Trouver du travail là bas aussi c pas évident.
L'ignorant qui ignore qu'il est ignorant est plus ignorant que celui qui sait qu'il est ignorant
l
25 octobre 2013 18:52
Un conseil ne melange jamais religion et vie proffesionelle ....
S
25 octobre 2013 21:54
Citation
lilaa12 a écrit:
Un conseil ne melange jamais religion et vie proffesionelle ....


Salam wa alikoum,

On ne peut dissocier la religion de sa vie professionnelle car les 2 font parties intégrante de la vie. La relion se vit donc elle est forcément visible et l Islam incite les habitants de cette terre à être productif!

Wa salam!
l
25 octobre 2013 22:26
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Un conseil ne melange jamais religion et vie proffesionelle ....


Salam wa alikoum,

On ne peut dissocier la religion de sa vie professionnelle car les 2 font parties intégrante de la vie. La relion se vit donc elle est forcément visible et l Islam incite les habitants de cette terre à être productif!

Wa salam!

Ecoute je parle en connaissance de cause, je ne pense qu'en France on peut associer les deux a part si on travaille dans un cadre musulman, le religion doit rester quelque chose de personelle
S
25 octobre 2013 22:32
Citation
lilaa12 a écrit:
Citation
Stoique a écrit:
Citation
lilaa12 a écrit:
Un conseil ne melange jamais religion et vie proffesionelle ....


Salam wa alikoum,

On ne peut dissocier la religion de sa vie professionnelle car les 2 font parties intégrante de la vie. La relion se vit donc elle est forcément visible et l Islam incite les habitants de cette terre à être productif!

Wa salam!

Ecoute je parle en connaissance de cause, je ne pense qu'en France on peut associer les deux a part si on travaille dans un cadre musulman, le religion doit rester quelque chose de personelle

Je parle aussi en connaissance de cause mais je vois pas comment peut on laisser ses convictions de côté, mise à part être schizophrène.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook