Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier
T
4 avril 2019 07:03
Je parle des soignants en soins palliatifs.


Les soins palliatifs sont des traitements médicamenteux et non-médicamenteux donnés à une personne non-guérissable, dont la maladie évolue et s'aggrave, conduisant à des souffrances physiques et morales.

Le suicide assisté ça te dit quelque chose ?




Devoir administrer des doses de produits allant jusqu'à parfois euthanasié le malade est contradictoire avec notre religion.



Citation
Rediblis a écrit:
Incompatibles ? En quoi ?

Aide soignant tu aides pas les gens à mourrir bien au contraire... Tu aides les gens qui meurent à avoir un minimum de dignité...

Je ne vois ni la contradiction avec l'islam et encore moins donner la mort ...


Après oui si tu parles hommes femmes ... c'zst une autre question niveau religieux ... mais donner la mort ? Je suis pas sûr qu'on parle du même métier
R
4 avril 2019 07:11
Pck c légal en France l'euthanasie ? C nouveau

Et c un aide soignant qui administre une dose mortelle? T'es sûre ?


Un aide soignant bien au contraire comme je le disais fait les tâches 'ingrates' comme laver le patient lui mettre ou changer les couches ...

Tu dois pas avoir bcp fréquenté les soins palliatifs du moins en France pour tenir ces propos ...

Ps soins paliatif veut dire stricto sensu atténuer la douleur pour qqn de condamné si tu préfères....donc qu'il ke souffre pas et leur avec un minimum de dignité.... rien à voir avec ton délire d'euthanasie...

C pas du palliatif à ce niveau... Et je te le répète un AIDE SPIGNANT ne peut administrer de médoc... ça c le boulot d'un infirmier... qui le fera sur ORDONNANCE donc ordre d'un DOCTEUR .. donc je vois tjs pas le rapport ...

Un AIDE soignant ça a plus les mais dans le caca excuse moi du terme que dans les médocs
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Je parle des soignants en soins palliatifs.


Les soins palliatifs sont des traitements médicamenteux et non-médicamenteux donnés à une personne non-guérissable, dont la maladie évolue et s'aggrave, conduisant à des souffrances physiques et morales.

Le suicide assisté ça te dit quelque chose ?




Devoir administrer des doses de produits allant jusqu'à parfois euthanasié le malade est contradictoire avec notre religion.
T
4 avril 2019 07:25
Je crois qu'on parle pas de la même chose.


Comme je t'ai expliqué précédemment, je parle des soignants en soins palliatifs, c'est à dire des médecins, psychologues et infirmiers.

Eh non, j'ai côtoyé le milieu de très près donc je sais de quoi je parle.

Même si la loi en France interdit l'euthanasie active, l'euthanasie passive quant à elle est bel est bien pratiquée.

L'euthanasie passive c'est quand les soignants palliatifs décident de stopper l'alimentation, l'hydratation artificielle, le traitement ou/et en plongent carrément le patient à l'aide des substances dans un coma pouvant provoquer la mort au bout de quelques jours. Donc, à partir de là, on peut parler de la complexité de la chose.

De toutes façons, c'est un sujet tabou.


PS Dans la plupart des cas, les soins palliatifs sont pratiqués à domicile.



Citation
Rediblis a écrit:
Pck c légal en France l'euthanasie ? C nouveau

Et c un aide soignant qui administre une dose mortelle? T'es sûre ?


Un aide soignant bien au contraire comme je le disais fait les tâches 'ingrates' comme laver le patient lui mettre ou changer les couches ...

Tu dois pas avoir bcp fréquenté les soins palliatifs du moins en France pour tenir ces propos ...

Ps soins paliatif veut dire stricto sensu atténuer la douleur pour qqn de condamné si tu préfères....donc qu'il ke souffre pas et leur avec un minimum de dignité.... rien à voir avec ton délire d'euthanasie...

C pas du palliatif à ce niveau... Et je te le répète un AIDE SPIGNANT ne peut administrer de médoc... ça c le boulot d'un infirmier... qui le fera sur ORDONNANCE donc ordre d'un DOCTEUR .. donc je vois tjs pas le rapport ...

Un AIDE soignant ça a plus les mais dans le caca excuse moi du terme que dans les médocs



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 07:30 par Unjourpeutetre.
R
4 avril 2019 07:42
Euhhh excuse moi mais j'ai fréquenté AUSSI le palliatif... Et ce dans un hosto ou un infirmière à même été condamnée pour avoir euthanasié de gens ...


Donc DSL mais je connais certes pas ton expérience mais tu vas pas me dire qu'on laisse les gens mourrir de vase encore moins leur donner la mort...

Après tu interprétés ça comme tu veux ... mais un aide soignant n'aura JAMAIS ce pouvoir et c le sujet de base il me semble ...

Après tu veux jo7er sur l'équipe soignante ? Ok ... Tu penses qu'un médecin gère ce chois sachant ce qu'il lui en coûtera et ce à l'ENCONTRE du choix de la famille?

Mais arrête va rêver de ton délire car tu n'es pas crédible une minute ...

Ce que ce soit actif et même passif ...

Qd qqn est condamné on le 'relâché dans la nature' à savoir dans sa famille ... ce pour qu'il y vive ses dernières heures ou jours ... Et c'est accompagné à 100% par la sécu donc aide soignant justement à domicile lit médicalisé etc etc ...

Et ce pq ? Pour la simple et bonne raison que c moins cher pour l'état et aussi donné plus de dignité au malade tout en accompagnant la famille...

Tu veux vraiment me faire croire qu'en France on tu des gens ? A quoi bon faire payer des médocs à 5k la boîte aux cancéreux alors ? Si c vrai ben faisons des économies


Bref tu parles encore une fois sans savoir... Qd à ton 'expérience ' ben j'aimerais bien en connaître la teneur avant que tu te poses en experte du sujet...

Gallek sujet tabou et palliatif à dom...

Ça voir la Def de palliatif sur Larousse.fr au minimum on en reparle après
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Je crois qu'on parle pas de la même chose.


Comme je t'ai expliqué précédemment, je parle des soignants en soins palliatifs, c'est à dire des médecins, psychologues et infirmiers.

Eh non, j'ai côtoyé le milieu de très près donc je sais de quoi je parle.

Même si la loi en France interdit l'euthanasie active, l'euthanasie passive quant à elle est bel est bien pratiquée.

L'euthanasie passive c'est quand les soignants palliatifs décident de stopper l'alimentation, l'hydratation artificielle, le traitement ou/et en plongent carrément le patient à l'aide des substances dans un coma pouvant provoquer la mort au bout de quelques jours. Donc, à partir de là, on peut parler de la complexité de la chose.

De toutes façons, c'est un sujet tabou.


PS Dans la plupart des cas, les soins palliatifs sont pratiqués à domicile.
T
4 avril 2019 07:52
Tu sais parler calmement ? C'est incroyable comment les gens s'excitent pour rien ici......

Bref, Je peux dire la même chose de toi, tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles.
Ce ne sont pas des arguments qui manquent mais je n'aime pas la tournure que prend la conversation.


Sujet clos.
Bye
Citation
Rediblis a écrit:
Euhhh excuse moi mais j'ai fréquenté AUSSI le palliatif... Et ce dans un hosto ou un infirmière à même été condamnée pour avoir euthanasié de gens ...


Donc DSL mais je connais certes pas ton expérience mais tu vas pas me dire qu'on laisse les gens mourrir de vase encore moins leur donner la mort...

Après tu interprétés ça comme tu veux ... mais un aide soignant n'aura JAMAIS ce pouvoir et c le sujet de base il me semble ...

Après tu veux jo7er sur l'équipe soignante ? Ok ... Tu penses qu'un médecin gère ce chois sachant ce qu'il lui en coûtera et ce à l'ENCONTRE du choix de la famille?

Mais arrête va rêver de ton délire car tu n'es pas crédible une minute ...

Ce que ce soit actif et même passif ...

Qd qqn est condamné on le 'relâché dans la nature' à savoir dans sa famille ... ce pour qu'il y vive ses dernières heures ou jours ... Et c'est accompagné à 100% par la sécu donc aide soignant justement à domicile lit médicalisé etc etc ...

Et ce pq ? Pour la simple et bonne raison que c moins cher pour l'état et aussi donné plus de dignité au malade tout en accompagnant la famille...

Tu veux vraiment me faire croire qu'en France on tu des gens ? A quoi bon faire payer des médocs à 5k la boîte aux cancéreux alors ? Si c vrai ben faisons des économies


Bref tu parles encore une fois sans savoir... Qd à ton 'expérience ' ben j'aimerais bien en connaître la teneur avant que tu te poses en experte du sujet...

Gallek sujet tabou et palliatif à dom...

Ça voir la Def de palliatif sur Larousse.fr au minimum on en reparle après
S
4 avril 2019 08:04
Chacun son opinionwinking smiley
Citation
♕Bee a écrit:
Quelle ingratitude...
T
4 avril 2019 08:12
Donc DSL mais je connais certes pas ton expérience mais tu vas pas me dire qu'on laisse les gens mourrir de vase encore moins leur donner la mort...




Juste pour répondre à ça car le reste c'est du tkharbik pour moi,


Est ce que tu as déjà entendu parler de la loi Leonetti ? Je suppose que oui vu que tu as déjà fréquenté le milieu palliatif......

Que dit cette loi ? Elle a instauré un doit au "laisser mourir" ou pas ? La réponse est OUI.

La loi Leonetti à instauré à un droit au laisser mourir avec des soins palliatifs ( soins médicamenteux....). Donc sans permettre aux médecins de pratiquer une euthanasie active, cette loi autorise, après avis collégial et autorisation des proches et/ou du patient, à appliquer un traitement anti douleurs qui peut avoir des effets secondaires D'ABREGER la vie du patient !


Je ne parle pas ici des aides soignants comme je t'ai déjà dit mais des soignants palliatifs ! Ne mélangeons pas tout......


Et sii, les soins palliatifs sont pratiqués à domicile dans la plupart des cas.



Citation
Rediblis a écrit:
Euhhh excuse moi mais j'ai fréquenté AUSSI le palliatif... Et ce dans un hosto ou un infirmière à même été condamnée pour avoir euthanasié de gens ...


Donc DSL mais je connais certes pas ton expérience mais tu vas pas me dire qu'on laisse les gens mourrir de vase encore moins leur donner la mort...

Après tu interprétés ça comme tu veux ... mais un aide soignant n'aura JAMAIS ce pouvoir et c le sujet de base il me semble ...

Après tu veux jo7er sur l'équipe soignante ? Ok ... Tu penses qu'un médecin gère ce chois sachant ce qu'il lui en coûtera et ce à l'ENCONTRE du choix de la famille?

Mais arrête va rêver de ton délire car tu n'es pas crédible une minute ...

Ce que ce soit actif et même passif ...

Qd qqn est condamné on le 'relâché dans la nature' à savoir dans sa famille ... ce pour qu'il y vive ses dernières heures ou jours ... Et c'est accompagné à 100% par la sécu donc aide soignant justement à domicile lit médicalisé etc etc ...

Et ce pq ? Pour la simple et bonne raison que c moins cher pour l'état et aussi donné plus de dignité au malade tout en accompagnant la famille...

Tu veux vraiment me faire croire qu'en France on tu des gens ? A quoi bon faire payer des médocs à 5k la boîte aux cancéreux alors ? Si c vrai ben faisons des économies


Bref tu parles encore une fois sans savoir... Qd à ton 'expérience ' ben j'aimerais bien en connaître la teneur avant que tu te poses en experte du sujet...

Gallek sujet tabou et palliatif à dom...

Ça voir la Def de palliatif sur Larousse.fr au minimum on en reparle après



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 08:14 par Unjourpeutetre.
T
4 avril 2019 08:20
J'avais aidée une amie dans son resto
J'avais été surprise de la dureté de ce job

Caissière ça va encore tes assis et tu passes la marchandises
Citation
Rediblis a écrit:
Grave

Je l'ai fait loufiat et 2 jours mdr ... Je préférais encore me taper la plonge et les patates à éplucher mdr ...respect


Perso ce serait caissier en supermarché... rien que le bip je pense que je défonce la caisse au bout de 30 mn mdr

Ou encore huissier qui vient prendre le bien des gens qui sont dans le caca en voyant des enfants...Même si c encadré ben je pourrais pas retirer le 'pain' de la bouche des gens même si certains méritent grave ...
R
4 avril 2019 08:52
Tkharbik tant que tu veux c pas le pb .... mais tu rpd pas à la question de fond ... il est INTERDIT par serment de laisser mourrir qqn sans assistance de sa part et tout faire pour le garder en vie. Ce qui est une base en islam

Donc de la je vois pas trop où est le tkharbik comme tu dis

Et la loi Leonetti parle de l'obstination à la vie ... donc rien à voir avec me sujet ni de base et ni même en tengeance...

Bref raconte ce que tu veux ... Tu es pris mortem... les vieux ou malades tu veux leur mort... alors me parle pas de loi surtout si tu dis pas aux contradictions...


Si c légal dis moi à part enrichir les labo quel intérêt à donner un traitement qui coûte les yeux de la tête à ma société ? Tu sais ce que ça coûte une boîte de médoc? Gt dis 5000... sans parler des rayons...


Mais non il est légal de laisser mourrir ... C pour ça qu'on dépense autant ...


Mais tais toi sérieux ...


Et apprend aussi la Def de collégiale en passant ...

Et moi je t'ai dis qu'on laisse mourrir qqn avec ses proches et ça a un coût pour sa dignité ... genre on tue les gens à domicile ... Qu'est ce qu'il faut pas lire ..

Bref va te coucher je pense que ton esprit n'est pas clair
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Donc DSL mais je connais certes pas ton expérience mais tu vas pas me dire qu'on laisse les gens mourrir de vase encore moins leur donner la mort...




Juste pour répondre à ça car le reste c'est du tkharbik pour moi,


Est ce que tu as déjà entendu parler de la loi Leonetti ? Je suppose que oui vu que tu as déjà fréquenté le milieu palliatif......

Que dit cette loi ? Elle a instauré un doit au "laisser mourir" ou pas ? La réponse est OUI.

La loi Leonetti à instauré à un droit au laisser mourir avec des soins palliatifs ( soins médicamenteux....). Donc sans permettre aux médecins de pratiquer une euthanasie active, cette loi autorise, après avis collégial et autorisation des proches et/ou du patient, à appliquer un traitement anti douleurs qui peut avoir des effets secondaires D'ABREGER la vie du patient !


Je ne parle pas ici des aides soignants comme je t'ai déjà dit mais des soignants palliatifs ! Ne mélangeons pas tout......


Et sii, les soins palliatifs sont pratiqués à domicile dans la plupart des cas.
T
4 avril 2019 09:36
"Mais tais toi sérieux ..."

"Et apprend aussi la Def de collégiale en passant ..."

"Bref va te coucher je pense que ton esprit n'est pas clair"


Tu m'as fait "rire" =)
On peut dire que pour une personne qui à fréquenté le milieu palliatif, tu es doté de deux vertus indispensables : l'humilité et la patience.

Chapeau l'artiste !

Évitons les attaques personnelles, tu veux ?

Revenons au sujet principal : Les soins palliatifs.

Parlons peu, parlons bien......


Sais tu que d'après une enquête ined sur la fin de vie, près de 48% de décès en France ferait suite à une décision médicale qui à pu hâter la mort des patients ? Dans 0,8% des cas, le décès est la conséquence des médicaments donnés délibérément pour mettre fin à la vie du patient.

Ce que tu dis toi c'est la théorie ( et encore ) mais dans la pratique, c'est autre chose..........


En effet, il y a même des euthanasies actives qui sont pratiquées mais chuuuuuut, il faut pas trop en parler.......


Ah mais non, zuuuuut, c'est trop tard =( En 2012, un rapport d'un professeur au nom de Sicard évoque le suicide assisté et l'année suivante, un groupe représentatif de citoyens s’est prononcé en faveur d'une légalisation du suicide médicalement assisté.

Le groupe veut permettre au patient d'avoir accès par lui même aux substances létales et près de 90% de Francais se disent favorables.

Ça te choque ? Pas moi. Attention, je ne dis pas que je suis favorable à l'euthanasie. Je ne fais que rapporter ce dont j'ai connaissance. Mon avis là-dessus est clair. Le milieu palliatif n'est pas toujours concordant avec notre religion.


Bref, le sujet est très complexe, très très complexe......






Citation
Rediblis a écrit:
Tkharbik tant que tu veux c pas le pb .... mais tu rpd pas à la question de fond ... il est INTERDIT par serment de laisser mourrir qqn sans assistance de sa part et tout faire pour le garder en vie. Ce qui est une base en islam

Donc de la je vois pas trop où est le tkharbik comme tu dis

Et la loi Leonetti parle de l'obstination à la vie ... donc rien à voir avec me sujet ni de base et ni même en tengeance...

Bref raconte ce que tu veux ... Tu es pris mortem... les vieux ou malades tu veux leur mort... alors me parle pas de loi surtout si tu dis pas aux contradictions...


Si c légal dis moi à part enrichir les labo quel intérêt à donner un traitement qui coûte les yeux de la tête à ma société ? Tu sais ce que ça coûte une boîte de médoc? Gt dis 5000... sans parler des rayons...


Mais non il est légal de laisser mourrir ... C pour ça qu'on dépense autant ...


Mais tais toi sérieux ...


Et apprend aussi la Def de collégiale en passant ...

Et moi je t'ai dis qu'on laisse mourrir qqn avec ses proches et ça a un coût pour sa dignité ... genre on tue les gens à domicile ... Qu'est ce qu'il faut pas lire ..

Bref va te coucher je pense que ton esprit n'est pas clair



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/04/19 09:40 par Unjourpeutetre.
T
4 avril 2019 09:46
Sinon, il me semble qu'il y a une femme sur le forum qui travaille en soins palliatifs.


Si tu nous lis, ton avis est le bienvenu winking smiley
S
4 avril 2019 09:48
Y’en a vs faites grave des chichis smoking smiley

Rien de plus beau que le palliatif, aider qqun dans sa fin, être là pr cette personne et sa famille, c’est vrmt un beau travail, il faut une vraie force de caractère et une vraie empathie ds son coeur pr faire cela.

C’est vs qui le rendez moche. Heureusement que le palliatif existe !

Ceux qui sont contre, mourrez chez vous alors, avec des souffrances atroces, sans personne autour pr vs avcompag’er.

Bref.. des foutaises tjrs et encore.
T
4 avril 2019 09:51
Pourquoi tu m'as citée ? Je t'avais dit de m'ignorer, non ?



Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Y’en a vs faites grave des chichis smoking smiley

Rien de plus beau que le palliatif, aider qqun dans sa fin, être là pr cette personne et sa famille, c’est vrmt un beau travail, il faut une vraie force de caractère et une vraie empathie ds son coeur pr faire cela.

C’est vs qui le rendez moche. Heureusement que le palliatif existe !

Ceux qui sont contre, mourrez chez vous alors, avec des souffrances atroces, sans personne autour pr vs avcompag’er.

Bref.. des foutaises tjrs et encore.
S
4 avril 2019 09:52
Euh je ne t’ai pas citée .. respire
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Pourquoi tu m'as citée ? Je t'avais dit de m'ignorer, non ?
S
4 avril 2019 09:52
Par contre toi.. tu l’as fais lol
T
4 avril 2019 09:53
Tu m'as citée et dans ton message tu t'adresses à moi, mytho !
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Par contre toi.. tu l’as fais lol
S
4 avril 2019 09:56
Mais je ne t’ai absolument pas citée regarde mon message au lieu de m’agresser !

Je m’adresse à tous ceux qui se revendiquent contre le palliatif, tout simplement.
Si tu t’es sentie visée c’est que tu te sens concernée, point.

Je ne t’autorise pas à m’injurier.

J’ai tjrs été très cordiale avec toi, et ce malgré ton amertume à mon égard. Et ta fierté exacerbée contre les explications que j’ai fait les démarches d’entreprendre.

Je ne suis d’ailleurs pas fermée au dialogue et TU le sais bien, c’est très pesant ce genre de situations.

Bref je ne m’afficherai pas encore une fois en public, si tu veux parler ma boite à MP (oui celle qui t’horripile) t’es grande ouverte. winking smiley

Wa Selem a3likom
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Tu m'as citée et dans ton message tu t'adresses à moi, mytho !
T
4 avril 2019 10:00
Mon avis concernant les soins palliatifs : Sans parler de ce qu'on a évoqué plus haut, c'est un très beau métier mais il faut une force de caractère pour y travailler.


C'est clair comme ça ?





Salam,
T
4 avril 2019 10:04
Mytho ! Je me sens pas visée mais tu m'as citée exprès.


Bref. Non, je n'ai pas envie de discuter avec toi en Mp. Ça ne sert à rien. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis en public.

Zeehma tu n'as pas envie de t'afficher....
Tu me fait rire wallah =)

Alaykoum Salam
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Mais je ne t’ai absolument pas citée regarde mon message au lieu de m’agresser !

Je m’adresse à tous ceux qui se revendiquent contre le palliatif, tout simplement.
Si tu t’es sentie visée c’est que tu te sens concernée, point.

Je ne t’autorise pas à m’injurier.

J’ai tjrs été très cordiale avec toi, et ce malgré ton amertume à mon égard. Et ta fierté exacerbée contre les explications que j’ai fait les démarches d’entreprendre.

Je ne suis d’ailleurs pas fermée au dialogue et TU le sais bien, c’est très pesant ce genre de situations.

Bref je ne m’afficherai pas encore une fois en public, si tu veux parler ma boite à MP (oui celle qui t’horripile) t’es grande ouverte. winking smiley

Wa Selem a3likom
S
4 avril 2019 10:15
Et concourez au pardon de votre Seigneur, et à un Jardin (paradis) large comme les cieux et la terre, préparé pour les pieux,qui dépensent dans l'aisance et dans l'adversité, qui dominent leur rage et pardonnent à autrui - car Allah aime les bienfaisants - Sourate Al imran Versets 133-134


Al Furqan-25-63-Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s’adressent à eux, disent: «Paix»

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Que celui qui croit en Allah et au Jour dernier, dise du bien ou qu’il se taise. » [Bukhari et Muslim, riyad as-salihin n°1511, authentifié par sheikh al Albani]
Citation
Unjourpeutetre a écrit:
Mytho ! Je me sens pas visée mais tu m'as citée exprès.


Bref. Non, je n'ai pas envie de discuter avec toi en Mp. Ça ne sert à rien. Quand j'ai quelque chose à dire, je le dis en public.

Zeehma tu n'as pas envie de t'afficher....
Tu me fait rire wallah =)

Alaykoum Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/19 10:17 par LeRoiSoleil.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook