Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel métier
3 avril 2019 20:32
Vendeur. Les pratiques de ce métier me dégoûtent. C'est le seul métier que je ne pourrais jamais faire, le seul et unique que je méprise profondément.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/19 20:34 par Sézane.
A
3 avril 2019 20:36
Mon pere a vendu des voitures toute sa vie et il a adoré ca parce qu'il croyait en sa marque. Il avait l'enthousiasme communicatif et ses clients lui faisaient confiance à juste titre.
Il est mort brutalement le 15 mars et j'ai la vue qui se brouille
Citation
Sézane a écrit:
Vendeur. Les pratiques de ce métier me dégoûtent. C'est le seul métier que je ne pourrais faire, le seul et unique que je méprise profondément.
T
3 avril 2019 20:37
Beaucoup de soignants finissent par changer de service/voie.... C'est d'ailleurs pour ces raisons qu'il y a manque d'effectif dans ce domaine.

Sinon, c'est un métier incompatible avec les valeurs de notre religion.

Comment contribuer à mettre fin à une vie ? C'est un sujet très complexe....

Kheeyr inchaaAllah,
Citation
100 coeur a écrit:
Alors que faire.. imagine que plus personne ne veuille faire ce métier, sommes nous comdanés alors?
Terible constat!
3 avril 2019 20:38
pourquoi pas dentiste ?

Citation
Arsafil a écrit:
Serveuse pareil, je suis hyper maladroite, je casserais beaucoup trop d'assiettes. ptdr

Ménage.

Commercial/Vendeuse (à moins que je sois à la caisse et seulement à la caisse).

Croque-mort ou travailler dans une morgue, voir des cadavres tous les jours et des familles déchirées, non merci.

Hôtesse de l'air.

Dentiste.

Chapeau à tous ceux qui font ces métiers/jobs-là! Vous avez tout mon respect.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
T
3 avril 2019 20:41
Carrément.......


Je peux te demander pourquoi ?
Citation
Sézane a écrit:
Vendeur. Les pratiques de ce métier me dégoûtent. C'est le seul métier que je ne pourrais jamais faire, le seul et unique que je méprise profondément.
3 avril 2019 20:42
Ah purée c'est chaud ca mdr

Ah ouai gynéco aussi je peux pas mais DU TOUT


Citation
100 coeur a écrit:
Et petsonne n'a pense a protologue...
Celui qui vous défiler des problemes d anus toute la journee?
La vie est cruel pour lui...
3 avril 2019 20:42
Prof de math et tous c e qui est en rapport avec les math car phobie, les métiers politiques car je déteste la politique ça donne mal à la tête et m'énerve , boucher, chirurgien et tous ce qui est en rapport avec les organes et le sang car grosse phobie
3 avril 2019 20:46
Ton père est admirable, rare sont les vendeurs comme lui. Il est parti la conscience tranquille et a réellement aidé des gens.
Citation
Athée ou à café a écrit:
Mon pere a vendu des voitures toute sa vie et il a adoré ca parce qu'il croyait en sa marque. Il avait l'enthousiasme communicatif et ses clients lui faisaient confiance à juste titre.
Il est mort brutalement le 15 mars et j'ai la vue qui se brouille
S
3 avril 2019 20:49
Je ne pourrais pas faire les métiers commerciaux. Les metiers sociaux et médicaux qui côtoient les gens qui ont des problèmes d'addiction.

Les metiers où l'éthique laisse à désirer.


Tout métier qui sont en contradiction avec mes valeurs. Travailler dans un supermarché je ne pourrais pas car il y a la.vente de produit interdit.

Dans la restauration aussi.

Pompier et policier je ne pourrais pas. Se sont des métiers à risque. L'un est noble (pompier) l'autre beaucoup moins.
3 avril 2019 20:57
La police n'est pas un métier noble ?
Citation
SDreams a écrit:
Je ne pourrais pas faire les métiers commerciaux. Les metiers sociaux et médicaux qui côtoient les gens qui ont des problèmes d'addiction.

Les metiers où l'éthique laisse à désirer.


Tout métier qui sont en contradiction avec mes valeurs. Travailler dans un supermarché je ne pourrais pas car il y a la.vente de produit interdit.

Dans la restauration aussi.

Pompier et policier je ne pourrais pas. Se sont des métiers à risque. L'un est noble (pompier) l'autre beaucoup moins.
n
3 avril 2019 21:04
en théorie oui mais c'est un métier politisé malheureusement
Citation
♕Bee a écrit:
La police n'est pas un métier noble ?
3 avril 2019 21:08
Oui forcément la police obéit à l'état.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
en théorie oui mais c'est un métier politisé malheureusement
n
3 avril 2019 21:16
c'est surtout que le role de la police peut être malveillant selon les directives de leur supérieurs.
les pompiers appartiennent à l'état mais ils feront jamais de chose mauvaise pour servir des intérêts
Citation
♕Bee a écrit:
Oui forcément la police obéit à l'état.
3 avril 2019 21:19
C'est sûr mais bon en général ils protègent et font beaucoup de bien. Les gens sont bien contents de les trouver quand ils en ont besoin.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
c'est surtout que le role de la police peut être malveillant selon les directives de leur supérieurs.
les pompiers appartiennent à l'état mais ils feront jamais de chose mauvaise pour servir des intérêts
n
3 avril 2019 21:20
oui la plupart sont bien
mais je prendrai pas le risque de faire un métier où je devrais faire des choses contre mes principes donc je pourrais pas être policier
Citation
♕Bee a écrit:
C'est sûr mais bon en général ils protègent et font beaucoup de bien. Les gens sont bien contents de les trouver quand ils en ont besoin.
3 avril 2019 21:27
Tu as raison, c'est à ne pas faire comme l'armée. Même si la police ça reste moins risqué, mais ça peut arriver que tu suives des ordres qui vont à l'encontre de tes valeurs c'est le problème quand on vit dans un état comme celui-ci.
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
oui la plupart sont bien
mais je prendrai pas le risque de faire un métier où je devrais faire des choses contre mes principes donc je pourrais pas être policier
n
3 avril 2019 21:39
je crois que ça concerne tous les états ptdr j'ai pas envie d'être policier en égypte non plus
Citation
♕Bee a écrit:
Tu as raison, c'est à ne pas faire comme l'armée. Même si la police ça reste moins risqué, mais ça peut arriver que tu suives des ordres qui vont à l'encontre de tes valeurs c'est le problème quand on vit dans un état comme celui-ci.
3 avril 2019 21:51
huissier ca jamais de la vie...
3 avril 2019 21:54
Oui à notre époque c'est pas possible...
Citation
nimportepseudo2 a écrit:
je crois que ça concerne tous les états ptdr j'ai pas envie d'être policier en égypte non plus
B
3 avril 2019 21:56
Sérieux lol c est le métier que veux faire ma p'tite de 6 ans whistling smiley ( vétérinaire )
Citation
fraisementhe* a écrit:
et vétérinaire Ill les chiens je peut pas

et aussi chanteuse danseuse......
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook