Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel méthode de contraception pour les premiers mois de mariage?
n
6 août 2011 17:27
salut les filles!
pour celles qui compte débuter avec une contraception, ca sera laquelle? calcul, pilule, préservatif... ? est ce ke vs allez voir un gyneco pr ca ? et est ce que vs êtes d'accord avec l'idée d'abord? j'attend vos avis.
n
6 août 2011 20:36
Pour moi calcule inchalah ,surtt pas de pilule
L
6 août 2011 20:42
jai cycle tres regulier j opte pour le calcule et pas de pillule
n
6 août 2011 20:46
Sivous acez un iphone,il y a plusieurs applications qui aisent a compter le cycle et savoir quel est le jour d'ovulation pour tomber enceinte ou eviter une grossesse ...
d
6 août 2011 23:38
moi aussi pas de pilule je suis mariee depuis 1 ans deja drib sda9 je ve dire lol et c ke 3la lah calcul oui m je suis jam sur car je n pas un sicle regulier donc rien ne va changer pour moi calcul ou li jabha lah fiha lkhir mrhba biha smiling smiley
et la pilule NON beaucoup de m amies on eu des problems pour avoir un bebe apr les medecins disent tjrs ke la pilule ne f rien m c pas vr faite attention les filles y a beaucoup de moyens de contraception il fo juste adopte celui ki convien a chaque couple
et autres choses les hommes n aime pas le preservatif eye rolling smiley
7 août 2011 03:37
Je vous conseille de voir ce site , il offre des methodes bien detaillées contraceptions.org
S
7 août 2011 15:43
cheres tous je vous conseille de faire le calcul cst la meilleur facon
f
7 août 2011 20:02
pas de danger à utiliser la pilule qui a démontré des preuves depuis des années et des années..
nos maman on utilisé la pilule et elles ont eu des bb après... faut arrêter avec les idées reçu
selon mon gyneco PAS DE SOUCIS à utiliser la pilule

bisousssssssssss a toutes
L
8 août 2011 02:06
cest vrai que le calcul est risqué mais li mektaba hia li ratkoune meme avec p ilule : kol lan yousibana ila ma katabahou lah lana
f
8 août 2011 11:25
coucou les filles moi j'utilise la pilule YAZ c'est la moindre dosée pas d'effets secondaires sauf les deux premiers jours un pe de fatigue et cé tt. pour le calcul ca reste une methode risquée ;mais rah koulchi blmktab .
m
12 août 2011 02:07
salut flower 8, moi je me marie en octobre inchalah, et ma gényco m'a prescrit également la pillule YAZ, mais je ne vais l'entamer qu'un cycle avant le mariage, est ce que tu peux me donner plus de détails sur cette pillule, puiske tu l'as déja utilisé, et merci bcp smiling smiley
s
3 octobre 2011 16:12
On dirait que vous êtes toutes confiantes au calcul! ce n'est pas fiables les filles, c'est toujours risqué. Moi j'ai opté pour la pilule, yaz précisément, après consultation de gygy. c'est une pilule à faible doses et pas trop d'effets.
E
4 octobre 2011 00:24
j'ai consulté ma gynégo et m'a fortement déconseillé la pillule
elle m a dit que tant mon cycle est régulier, je dois opter pr le calcul, y ap as mieux
n
4 octobre 2011 00:47
Je partage le meme avis qu'esperanza ! Il y a absolument AUCUNE pilule sans effets indesirables smiling smiley faut l'eviter le max ! Et pour les bebes rah li mktaba hiya li tkon smiling smiley
m
4 octobre 2011 01:11
salut les filles, ben dites moi , si la pilule n'est pas conseillé, le préservatif est un tue l'amour, le calcul impossible pour moi cycle irrégulier, quelle contraception choisir alors?

Moi je pense que dieu seul saura si j'aurai des bébés ou pas avec ou sans moyen de contraception,li mktba hiya li ghadi tkoune, la seule chose que je dis a chaque fille, allez voir le gygy, faites des examens et choisissait le moyen de contraception qui vous convient parce que nos corps ne sont pas pareils et chacune de nous son corps réagit différemment, donc pilule, calcul ou autre c a vous de voir ce qui vous convient bien sur après consultation chez le médecin.
s
4 octobre 2011 11:14
Citation
Esperanza85 a écrit:
j'ai consulté ma gynégo et m'a fortement déconseillé la pillule
elle m a dit que tant mon cycle est régulier, je dois opter pr le calcul, y ap as mieux

Alors je dirai que tu as beaucoup de chance d'avoir des cycles réguliers. Les miennes sont totalement difficile à prédire, c'est pour cela que j'ai opté pour la pilule, de plus c'est mon gynéco qui me l'a prescrit.
l
4 octobre 2011 12:23
Bonjour les filles,

moi g un cycle irrégulier, jété sous traitement pendant 6 mois, le samedi dernier g consulté mon gygy malheureusement le probleme persiste tjrs, donc il m'a conseillé la pilule, il m'a dit qu 'il y a pas de danger, mon fiancé est contre le calcul déjà pour mon cas c'est impossible, le préservatif pas question. alors la seule solution c'est la pilule.
E
5 octobre 2011 00:25
oui pour les cycles réguliers, vaut lieux le calcul même s'il est embêtant et on est pas à l'aise tout le temps...
pr les irréguliers, y a que les pillules qui peuvent servir de contraception, d'après ce ke m'a dit la gynéco

mais ce ki compte c qu on soit des belles mamans par la suite smiling smiley
l
5 octobre 2011 01:44
pour moi je préfére de ne rien faire jusqu'a avoir mon premier bébé nchaelah , et aprés nkml b la pelule
c
19 octobre 2011 15:34
bonjour,

je crois que la pilule est la meilleure mais il faut aussi s'attendre aux effets négatifs! mais consultes ton gynéco et tu saura ce que ton corps pourrais supporter!

a part ça, si tu optes pour les pilules je pourrais te partager mes expériences!!

a plus!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook