Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel messages passez-vous........
6 décembre 2010 16:24
salam hananou smiling smiley et dire que j'ai failli rater ce post pleins de In love le titre n'est pas racoleur grinning smiley
hananou c'est une bonne idée que tu as la thumbs up moi cela fait des années que je voulais faire un truc de ce genre , mais en photos smiling smiley de mon coté j'ai tous ! Mais du coté mari les photos n'arrive pas sad smiley dont j'ai abandonner.
C’est une bonne chose pour les enfants de savoir d'où ils viennent, c’est comme ça qu’ils sauront ou ils vont yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
6 décembre 2010 16:38
barakaAllahoufiki ma sœur

mais tu peux quand même leur en fabriquer et ce qui non pas de photos y mettre leurs noms .
c'est mieux que riens ils seront au moins quels était le noms de leurs ancêtres.smiling smiley

Citation
aicha a écrit:
salam hananou smiling smiley et dire que j'ai failli rater ce post pleins de In love le titre n'est pas racoleur grinning smiley
hananou c'est une bonne idée que tu as la thumbs up moi cela fait des années que je voulais faire un truc de ce genre , mais en photos smiling smiley de mon coté j'ai tous ! Mais du coté mari les photos n'arrive pas sad smiley dont j'ai abandonner.
C’est une bonne chose pour les enfants de savoir d'où ils viennent, c’est comme ça qu’ils sauront ou ils vont yawning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/12/10 16:59 par hananou.
6 décembre 2010 16:50
oufik el barraka khti hananou yawning smiley c'est vrai tu as raison je vais le faire smiling smiley tu m'as encourager yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
W
6 décembre 2010 23:23
Bonsoir,

Hananou c tout à ton honneur l'arbre généalogique et effectivement c aux parents de transmettre mais la personne dont tu parles qui renie ses origines etc, quelle importance et personne ne sait ce qu'elle a subi, ce n'est pas du jugement de la médisance???

Désolée ma petite hananou, mais tu vois ça ça retire l'intérêt de ton post qui l'est vraiment, dommage. Je n'aime pas les injustices. Je suis comme cela.

ALLAH SWS I3NOUK KHTI
H
7 décembre 2010 06:16
apparemment ta pas lu mon post en entier pour me juger.
parce que je dit que la réaction de certaines personne(donc je ne désigne personne en particulier)me révolte lorsqu'elle renie ces origine parce qu'elle est dans un autre pays que ces ancêtre juste pour si "intégrer".de plus cette personne je ne l'es pas critiquer ou autre par rapport a un défaut ou autre c'est différent.j'ai réagit par rapport a sa façon de parler et de pensée j'ai le droit de pas être d'accord et sa ma fait réagir.

le but de ce post n'es pas de critiquer X ou Y chacun fait ce qu'il veut Dieu est seul juge.

mais si tous le monde réagit de cette manière et bien malheureusement certaine famille ou communauté risque de tomber dans l'oublie car nous aurons pas transmis a nos enfants l'histoire de la famille d'où ils viennent leurs encêtre et bien sure et surtout notre culture ,nos mode de vie et notre culte.voilà dommage WIEMFEN que tu n'es pas compris cela.


si on y prête pas attention au fur et a mesure du temps nos enfants oublierons leurs origines le traditions ,langages ect....est c'est bien dommage.
voilà c'est tout.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/12/10 09:32 par hananou.
W
7 décembre 2010 12:28
Bonjour,

Hananou, je crois que c toi qui m'a mal comprise parce que je partage entièrement ton avis sur la transmission de notre religion nos us et coutumes.
Mais j'ai trouvé dommage de parler de cette personne et bien sûr elle a tort mais chacun ses raisons, va savoir quelles sont les siennes c grave à mon sens, renier ses origines et c pour cela que j'ai dit cela on ne connait pas sa vie.

Hananou g pour habitude de dire ce que je pense et aussi ce que je ressents au travers de chaque récit. Et je te le répète je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait d'être fière de ses racines ses origines.

Malheureusement, les jeunes d'aujourd'hui sont un peu perdus car justement ils vivent une vraie crise identitaire et justement à cause de ce que nous devons leur transmettre et que certains parents ne jouent plus leur rôle ou ils ne savent plus où ils en sont. Beaucoup ne parlent pas la langue arabe mm derija oui c navrant hélas.

Les enfants, une très grosse responsabilité, être parent n'est pas inné mais on le devient et on commet beaucoup d'erreurs aussi. ALLAH I HEDINA;

ALLAH SWS I3NKOUM Hananou ne te méprends pas surtout sur mes propos car je pense que chacun a ses raisons d'agir de telle ou telle manière et je c pertinemment que tu le c aussi.

WIEM
H
7 décembre 2010 12:36
barakaAllahoufiki je ne remet en question ni l'éducation d'un tel ni d'un autre personne n'es parfait moi la première c'est juste qu'il faut tout faire pour que nos enfants saches qui ils sont et en être fière.

et puis qui sait peut être que certaines personnes en lisant mon post ,ce diront c'est vrai qu'il faut parler de nos ancêtres sa ne fera que les honorer.car sans eux nous ne serions pas là.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
7 décembre 2010 14:42
salam WIEMFEN smiling smiley hananou n'as nommer personne c'est parce qu'elle était choqué qu'elle parle de cette personne ! qui a oublie d'où elle vient on donnant des prénoms, qui ne sont pas nos origines a ces enfants.
j'ai compris son message et je ne l'ai pas trouver médisant ! ce qu'elle a voulu expliquer c'est que ce genre de personne veut oublier ses origines mais elles oublient que notre passer et nos origines nous rattrapent forcement un jour ou l'autre .
j'ai une amie qui a épouser un français elle a eu des enfants avec lui , et leurs a tous donner des prénoms français
elle buvait et manger des trucs haram sad smiley
maintenant que ses enfants sont devenues adultes ils sont tous devenue musulman, prie et font le ramadan lui reproche de leurs avoir donner ces prénoms sad smiley et lui interdisent de faire rentrer des trucs illicites chez eux !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
W
8 décembre 2010 01:43
Bonsoir,

Hananou, g l'impression d'un combat de plus avec aicha qui s'y met, s'il vous plait on s'est mal compris et le pire c qu'on pense la même chose.

Et je continue à persister, que cette personne x a ses raisons, c dommage qu'elle puisse agir ainsi car je persiste encore il n'y a pas mieux que la transmission de notre religion, de traditions et coutumes et c non seulement une grande richesse mais les racines c important.

ALLAH SWS I3NKOUM

WIEM
l
8 décembre 2010 13:34
Citation
aicha a écrit:
salam WIEMFEN smiling smiley hananou n'as nommer personne c'est parce qu'elle était choqué qu'elle parle de cette personne ! qui a oublie d'où elle vient on donnant des prénoms, qui ne sont pas nos origines a ces enfants.
j'ai compris son message et je ne l'ai pas trouver médisant ! ce qu'elle a voulu expliquer c'est que ce genre de personne veut oublier ses origines mais elles oublient que notre passer et nos origines nous rattrapent forcement un jour ou l'autre .
j'ai une amie qui a épouser un français elle a eu des enfants avec lui , et leurs a tous donner des prénoms français
elle buvait et manger des trucs haram sad smiley
maintenant que ses enfants sont devenues adultes ils sont tous devenue musulman, prie et font le ramadan lui reproche de leurs avoir donner ces prénoms sad smiley et lui interdisent de faire rentrer des trucs illicites chez eux !


Je trouve qu'elle a été assez tolérante pour ne pas s'y opposer. La preuve qu'il n'ont pas étaient élevés dans la haine des autres, de leurs différences ou appartenances religieuses.
a
8 décembre 2010 14:15
Je suis qd mm choquée par ce que je lis. Vous mélangez tout, origines, culture, religion, tradition. Forcément si on est maghrébin, on doit être et rester musulman?? Sans quoi, on est plus digne d'être tunisien ou marocain ou algérien?? Moi, je dis, attention à ne pas ds le sens inverse de ce que nous prescrit l'islam, à savoir la tolérance. Et il y a une floppée de maghrébins (nous en connaissons tous) qui prient, font le ramadam, mangent hallal etc... et ont oublié ou renié ce qui fait le coeur mm de l'islam à savoir ses valeurs et font du mal ss cesse à autrui, sont matérialistes, ne transmettent absolument rien en ce qui concerne la culture, la langue.... Que dire de ceux-là? Ils sont respectables simplement parce qu'ils donnent toutes les apparences du bon musulman? Gardons-nous de juger, les enfants de cette femme ont fait le chemin que leur mère n'a pas fait ou n'a pas su (ou voulu) faire ou peut-être qu'ils se sont aperçus que tous les efforts faits par leur mère pour les intégrer ont eu l'effet inverse? Chacun son histoire. Tant mieux pour toi Hananou si tu le sais déjà et que tu peux le faire. Je crois que tu ne réalises pas ce que veut dire quitter son pays, se retrouver sans filets ds un pays qui nous est totalement hostile où on ne maîtrise rien et se débrouiller tout seul, croire et se laisser prendre par le discours ambiant de la société française qui te fait croire que si tu t'"intègres", on t'accepte et te laisse tranquille, faire face de par ton ignorance à des dangers, des violences etc.....comme ça a été le cas pour nos parents pour la plupart illettrés et dans le besoin. Je sais, tu vas me parler de ton père, mais en réalité, j'en ai marre de ces maghrébins déjà intégrés par les premiers maghrébins qui ont essuyé les plâtres, ravalé leur fierté, été humiliés, bafoués, battus, comme j'ai vu mon père l'être et obligé de baisser la tête et de courber le dos. Ca me met très en colère, c'est une violence et une humiliation de plus qu'ils subissent et je n'ai plus envie de prendre des gants. D'ailleurs, je n'interviendrai plus sur ce post ni sur ce sujet, je sais que je ne serai pas comprise, tout ça me blesse profondément qd je pense à mon pauvre père, qui a fait ce qu'il a pu, crever de froid, de faim, d'humiliation et qui est encore jugé par ceux qui refusent de se mettre à sa place, seul et sans ressources au milieu des loups et des requins. Il est revenu sur tout ça avec le temps et la possibilité de le faire mais finalement je comprends sa colère contre les maghrébins maintenant, aucune solidarité et aucune compassion.
l
8 décembre 2010 14:50
Citation
azzzozza a écrit:
Je suis qd mm choquée par ce que je lis. Vous mélangez tout, origines, culture, religion, tradition. Forcément si on est maghrébin, on doit être et rester musulman?? Sans quoi, on est plus digne d'être tunisien ou marocain ou algérien?? Moi, je dis, attention à ne pas ds le sens inverse de ce que nous prescrit l'islam, à savoir la tolérance. Et il y a une floppée de maghrébins (nous en connaissons tous) qui prient, font le ramadam, mangent hallal etc... et ont oublié ou renié ce qui fait le coeur mm de l'islam à savoir ses valeurs et font du mal ss cesse à autrui, sont matérialistes, ne transmettent absolument rien en ce qui concerne la culture, la langue.... Que dire de ceux-là? Ils sont respectables simplement parce qu'ils donnent toutes les apparences du bon musulman? Gardons-nous de juger, les enfants de cette femme ont fait le chemin que leur mère n'a pas fait ou n'a pas su (ou voulu) faire ou peut-être qu'ils se sont aperçus que tous les efforts faits par leur mère pour les intégrer ont eu l'effet inverse? Chacun son histoire. Tant mieux pour toi Hananou si tu le sais déjà et que tu peux le faire. Je crois que tu ne réalises pas ce que veut dire quitter son pays, se retrouver sans filets ds un pays qui nous est totalement hostile où on ne maîtrise rien et se débrouiller tout seul, croire et se laisser prendre par le discours ambiant de la société française qui te fait croire que si tu t'"intègres", on t'accepte et te laisse tranquille, faire face de par ton ignorance à des dangers, des violences etc.....comme ça a été le cas pour nos parents pour la plupart illettrés et dans le besoin. Je sais, tu vas me parler de ton père, mais en réalité, j'en ai marre de ces maghrébins déjà intégrés par les premiers maghrébins qui ont essuyé les plâtres, ravalé leur fierté, été humiliés, bafoués, battus, comme j'ai vu mon père l'être et obligé de baisser la tête et de courber le dos. Ca me met très en colère, c'est une violence et une humiliation de plus qu'ils subissent et je n'ai plus envie de prendre des gants. D'ailleurs, je n'interviendrai plus sur ce post ni sur ce sujet, je sais que je ne serai pas comprise, tout ça me blesse profondément qd je pense à mon pauvre père, qui a fait ce qu'il a pu, crever de froid, de faim, d'humiliation et qui est encore jugé par ceux qui refusent de se mettre à sa place, seul et sans ressources au milieu des loups et des requins. Il est revenu sur tout ça avec le temps et la possibilité de le faire mais finalement je comprends sa colère contre les maghrébins maintenant, aucune solidarité et aucune compassion.




+1

t'énerves pas ce forum n'est pas représentatif de ......
m
8 décembre 2010 17:38
tu n'a rien compris au message de hananou tu t'emballe et mélange tout.

où as-tu vue dans ces écris que si on été pas musulman on était rejeter de la société??????
de plus elle simplement honoré ces ancêtre en faisant un arbre généalogique pour que ces enfants en sont fiére et ne les oublient pas .
car même si on est né en France de parents immigré que l'on s'appelle pierre,Paul ,jacque et bien on reste et on restera enfants d'immigré nous ne seront jamais intégré dans cette société car elle ne nous veut pas que en tant immigré.merci hananou pour ce message car faut jamais oublier d'où l'on vient car c'est grâce a nos ancêtres que nous sommes là.

déesse chou tu ferais mieux de la mettre en vielleuse vue que tu n'as rien compris smoking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/10 17:40 par banana1978.
l
8 décembre 2010 17:44
Citation
banana1978 a écrit:
tu n'a rien compris au message de hananou tu t'emballe et mélange tout.

où as-tu vue dans ces écris que si on été pas musulman on était rejeter de la société??????
de plus elle simplement honoré ces ancêtre en faisant un arbre généalogique pour que ces enfants en sont fiére et ne les oublient pas .
car même si on est né en France de parents immigré que l'on s'appelle pierre,Paul ,jacque et bien on reste et on restera enfants d'immigré nous ne seront jamais intégré dans cette société car elle ne nous veut pas que en tant immigré.merci hananou pour ce message car faut jamais oublier d'où l'on vient car c'est grâce a nos ancêtres que nous sommes là.

déesse chou tu ferais mieux de la mettre en vielleuse vue que tu n'as rien compris smoking smiley


grâce...grâce...faut le dire vite !
c'est un très grand malheurs pour l'humanité parfois.
m
8 décembre 2010 17:49
parle pour toi smoking smileyt'es un cas désespérer SOS

Citation
déesse Chou a écrit:
grâce...grâce...faut le dire vite !
c'est un très grand malheurs pour l'humanité parfois.
l
8 décembre 2010 17:54
Citation
banana1978 a écrit:
parle pour toi smoking smileyt'es un cas désespérer SOS

Citation
déesse Chou a écrit:
grâce...grâce...faut le dire vite !
c'est un très grand malheurs pour l'humanité parfois.


comme le chikungunya faut l' éradiquer à la source.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook