Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel menu pour bébé de 6 mois?
c
8 janvier 2012 20:02
Salam oualikoum les mamans!!

Je suis un peu désorienté par ce que doit boire mon bb de 6 mois bientot et demie.

J'ai été à la Pmi et j'ai signalé que ma fille ne terminer plus ces bib de 210ml (elle laisse environ 20 à 50ml ), la puéricultrice m'a dis que c'est tout a fais normal que la elle devait boire que 500ml/jr.

Je suis un peu perdue car j'allaitais ma fille au sein et y a que 3 semaines environ que je les sevrer totalement.

Donc voila ma question:

Quel est le menu de vos bébés a cet age là:
Car pour l'instant voici se que je lui donne:

- le matin bib 210 ml
- le midi 1/2 pot de légumes + 210 ml
- le gouter compote + 210 ml
- le soir 210 ml

Merci pour votre aide
3
8 janvier 2012 22:18
salam,


je trouve que ta fille mange assez bien hamdoulilah... c vrai que tu dois commencer petit a petit a dimunier les quantités de lait du midi et gouter et augmenter la quantité de purée et compote et introduire des nouveaux laitage pour remplacer le lait de midi et du gouter...

quand je dis commencer a diminuer, laisse toi le temps, vas y doucement... elle a encore besoin de bcp de lait quand meme.

le but c que a 9 mois ne boit du lait que le mat et soir ... 500ml par jour, plus fromage et laitage si elle veut. c ce que ma pédiatre m'a dit.


ma fille a 8 mois, le matin, une tétée, jusque elle n'aie plus faim
midi, 200gr de légumes avec 10gr de viande ou poisson+ un yaourt de 50gr et eau
gouter: une compote 100gr+ yaourt ou un biscuit+ tétée.
le soir : 210 ml de lait avec 2 cuillere céreales+ tétée calin. je dois commencer a donner le repas du soir, dans ce cas je donne pas de céréales dans le lait.
c
8 janvier 2012 23:11
3alwana merci pour ta réponse, en faite quand je dis 210 ml elle finit jamais apart le bib du soir sinon les autres elle min 20 à 50 ml, dois lui donner 150 voir 180ml de lait et donc la lui donner donc entierement le petit du midi???

donc si je lui supprime le bib du midi en lui donnant pot et laitage a midi combien je dois lui donner pour le bib du mat, 16h et soir?

Merci
3
8 janvier 2012 23:30
salam,

moi a 6mois je donnais 180 ml le soir a ma fille, mais bon elle est allaitée... je vais laisser parler les mamans aux bib.

par contre a 6 mois je donnais un pot entier de légumes le midi, un petit gervais ou petit suisse nature.... s elle a encore faim fais lui un bib de 120 et tu verras.

pour le soir si elle termine son bib laisse la faire.. et le matin, donnes lui alors que 180 s elle est rassasiée avec , ce qu elle a assez bien manger, un bébé ne se laisse pas crever de faim rassure toi.

pour le gouter a mo avis, une compote ou panade ou autre plus un petit bib c assez.

si tu additionnes, 180+120+120+210... elle a largement assez de lait... avec le temps n'hésite pas a augmenter le midi et gouter ses quantités en purée ou compote. et dimunier le lait.


enfin c ce que j'ai fais avec ma fille, vas y doucement avec ton bébé, fais lui confiance.
c
8 janvier 2012 23:45
Merci encore pour ta réponse!
je vais faire progressivement
ha une question toute bete pour le pti suisse ou gervais tu achète ceux qui sont aux rayons bb ou bien ceux des yaourts?
y a t il une réel importance?
3
9 janvier 2012 00:35
pour les gervaix, je prend ceux pour bébé, pourquoi parce que tt simplement ils sont moins sucrés, mais les petit suisse, ce sont les normaux qu on trouve dans les rayons pour yaourts adultes quoi.

comme dirait mon pédiatre, vaut mieux un petit suisse normal et nature qu un gervais pleins de sucre meme ceux pour bébé il ya moins de sucre mais quand meme.!!!
c
9 janvier 2012 01:05
Merci beaucoup winking smiley
9 janvier 2012 06:19
Il vaut mieux eviter de donner les produits laitiers avant un an aux bebes pour eviter les problemes de rein.
c
19 janvier 2012 22:46
Hello, je réponds peut être un peu tard mais bon si ça peut aider des mamans, j'ai commencé à donner des aliments solides à mon fils à 6 mois, j'ai acheté que des petits suisses gervais normaux ou des yoplait demi-écrémé et mon fils se porte très bien, j'ai pris que des yahourts ou fromages blancs natures pour pas mettre trop de sucre. Sinon pour tout le reste j'ai suivi les recettes du site Cubes & Petits pois www.cubesetpetitspois.fr recettes pour bébés et ça m'a bien aidé. A bientôt et désolée de répondre si tard ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le site.@+
c
19 janvier 2012 23:19
chadcozaandimerci pour ta réponse non il est jamais trop tard et sa sa peut toujours servir a d'autres mamans qui se posent également la même question; en tout cas merci pour le site que tu proposes je vais y jeter un oeil car je suis pas tout a fais au point avec ma fille qui y a 6 moi et demis hamdoulilah

encore merci yawning smiley
z
19 janvier 2012 23:53
salam alaykum ma soeur
Je viens de lire ton message et je trouve que tu te debrouille tres bien pour lalimentation de ton bébé, il ne faut pas que tu tinquiéte la dessus, inquiéte toi si tu te rend compte que ton bébé perd du poids, mais vus le menus je ne pense pas que ca soit le cas.
Je pense juste qtu devrais essaié de lui donner un gros biberon le matin dc 240ml essai de faire en sorte quelle boit la totalité du biberon
MIDI le petit pot de legume cest tres bien, un petit laitage , mais du coup je pense que 210ml de lait ca fait bcp car cest la méme quantité que tu donne que le matin avc en plus un petit pot
(pour mon fils de 8mois je donne un petit pot de legume, un petit suisse et 180ml de lait )sinon il est gaver
gouter je donne comme toi une compote de fruit , un petit suisse si il à encore faim ( car je nest pas encore essaié les biscuits c encore juste) =180ml de lait il boit la quantité quil veut je ne force pas .
soir cest 240ml biberon de lait +cereale .
Voila un exemple de repas de mon ptit ange et hamdoullilah il se porte tres bien lui qui etait ts maigrelet smiling smiley
Mais comme je te dis faut pas qtu te tracasse avc ce que dis la PMI moi jy enméne plus mon bébé ds cet endroit , il faut quelles apprennent que chaque bébé est different et que chaque bébe à un apéti de petit ou de gros mangeur.Du moment que tu respect sont apport journalier et surtout que méme si tu integres les aliments tu ne dois pas pour autant supprimer le lait du bébé surtout !!!!moi je me fixe le gros biberon du matin et celui du soir non negociable
gros bisou a toi et à ton petit ange et qallah vous protége
On vous embrasse
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook