Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le meilleure pays musulman pour hijara?
A
14 octobre 2021 19:46
As salam aylekoum

Quel est le pays pour vous le mieux pour faire hijara?
D
14 octobre 2021 19:49
Wa alayki salam,

Celui dans lequel tu te sentiras le mieux tout simplement.

Et celui dans lequel tu appliquera plus facilement ton din.

Signé le DzQuH du forum....????
A
14 octobre 2021 19:51
Baraka ALLAH o fik pour ta réponse mais pour savoir où je me sent le mieux faut tous les tester, je suis pas assez riche pour faire le tour du monde winking smiley.
9
14 octobre 2021 19:52
Salam

Idéalement ton pays d'origine si tu es musulmane, sinon je recommanderais la Turquie, le Maroc ou encore la Malaisie.
D
14 octobre 2021 19:52
Alors tout dépend de tes origines......
Citation
Annafafa a écrit:
Baraka ALLAH o fik pour ta réponse mais pour savoir où je me sent le mieux faut tous les tester, je suis pas assez riche pour faire le tour du monde winking smiley.
D
14 octobre 2021 19:53
Salam ,

Je ne sais pas , il y a beaucoup de pays qui se disent musulmans et qui ne le sont pas vraiment .

Moi, perso j irai a Oman ou en Malaisie .
A
14 octobre 2021 19:54
Baraka ALLAH o fik
A
14 octobre 2021 19:57
Oui je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression que les pays musulmans ce perdent et sa devient dure de trouver un pays pour pratiquer notre religion tranquillement. Car je vois que même quand tu es discrète sur ta religion les gens te juge, te veulent presque du mal car pour eux musulmans n'ai pas normal. Qu'ALLAH nous accorde une bonne destination.
D
14 octobre 2021 20:04
Il n y a pas de paradis sur terre.
Il faut juste trouver l environnement dans lequel tu peux survivre le plus sereinement.
Citation
Annafafa a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression que les pays musulmans ce perdent et sa devient dure de trouver un pays pour pratiquer notre religion tranquillement. Car je vois que même quand tu es discrète sur ta religion les gens te juge, te veulent presque du mal car pour eux musulmans n'ai pas normal. Qu'ALLAH nous accorde une bonne destination.
D
14 octobre 2021 20:07
Pour les pays, je te conseillerai :
- Algérie,
- Maroc, (si tu n'est pas maghrébine, c'est très bien le Maroc),
- Tunisie,
- Égypte,
- Turquie,
- Émirats Arabes (Oman/Koweït...).....
Citation
Annafafa a écrit:
Oui je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai l'impression que les pays musulmans ce perdent et sa devient dure de trouver un pays pour pratiquer notre religion tranquillement. Car je vois que même quand tu es discrète sur ta religion les gens te juge, te veulent presque du mal car pour eux musulmans n'ai pas normal. Qu'ALLAH nous accorde une bonne destination.
D
14 octobre 2021 20:14
Salam

Pas de sécurité social au Maroc.thumbs down
Citation
DzQuH a écrit:
Pour les pays, je te conseillerai :
- Algérie,
- Maroc, (si tu n'est pas maghrébine, c'est très bien le Maroc),
- Tunisie,
- Égypte,
- Turquie,
- Émirats Arabes (Oman/Koweït...).....
A
14 octobre 2021 20:15
Je suis tout à fait d'accord avec ce bas monde est éphémère et pas du tout un paradis. Je cherche juste à pratiquer ma religion sereinement et surtout être dans un pays musulmans in sha ALLAH.
M
MFL
14 octobre 2021 21:06
La Grande Bretagne…
Tu pourras pratiquer ta religion librement
m
14 octobre 2021 21:22
Afghanistan ou Pakistan sans hésiter. C'est les seuls pays qui sont vraiment sunna.
Pourquoi t'irais en Malaisie pour subir une sidaïque philippine chrétienne qui participerait à l'éducation de tes gosses. Un peu de sérieux pardi...
Et puis c'est quoi ces pays qui acceptent d'autres religions. Si c'est pour hijara, c'est pas pour ce faire chier avec d'autres religions!!!!
14 octobre 2021 21:35
Aleicoum Salam,

Ca sert à rien de critiquer pour certains certains pays se disent musulmans etc..
En réalité tant que tu as l'appel à la prière, pas de contrainte religieuse, des mosquées, la pratique de la religion, les enfants apprennent le coran, l'arabe à l'école.. . El hamdoulilah.

Après il faut savoir qu'au Maroc il y a la sécurité sociale, la caf (l'équivalent), simplement il faut travailler pour l'état et les emplois sont assez accessibles si tu as des diplômes français. Tu es aussi bien si tu travailles en banque assurance, hôtellerie....

En tout cas, il faut tenir compte du climat, de la facilité pour rendre visite à ta famille (si ils sont en France).

Je m'étale ? mais je trouve que pour donner son avis sur vivre dans tel pays ou pas IL FAUT LE VIVRE ou avoir des connaissances très proches qui te disent, t'informe etc...

Des pays comme le Maroc, la Tunisie par exemple tu peux facilement y vivre (facilité de transport, de papier pour vivre sur le territoire).

Après l'Arabie saoudite c'est le top du top, le tout c'est d'avoir prévu quelque chose la bas (appartement, peut être source de revenus..) et supporter des chaleurs.

La Turquie c'est pas mal (pas mal de mosquée) mais ils parlent peut l'arabe Malheureusement ?

Le tout c'est de s'y préparer, ou le mieux c'est d'y aller pour tâter le terrain.

C'est de bon cœur que je te dis ça, alors si tu souhaite faire hijra, inchallah que tu y parviens et qu'allah te facilite ma sœur

Assalam aleicoum
Citation
Annafafa a écrit:
As salam aylekoum

Quel est le pays pour vous le mieux pour faire hijara?
14 octobre 2021 21:38
Mayotte …
A
14 octobre 2021 21:40
J'avais pensé au Mayotte mais sa appartient à la France et non merci
14 octobre 2021 21:54
Comment ça si tu n’es pas maghrébine ?

Ote-moi d’un doute, c’est le Maroc qui compte virer une population maghrebine de son pays ?


Citation
DzQuH a écrit:
Pour les pays, je te conseillerai :
- Algérie,
- Maroc, (si tu n'est pas maghrébine, c'est très bien le Maroc),
- Tunisie,
- Égypte,
- Turquie,
- Émirats Arabes (Oman/Koweït...).....
Je ne réponds pas à tous les MP.
D
14 octobre 2021 22:10
J'ai pas compris ta question mdr ?

Genre qu'elle soit maghrébine ou non c'est plus facile le Maroc que les autres pays....
Citation
Ghost* a écrit:
Comment ça si tu n’es pas maghrébine ?

Ote-moi d’un doute, c’est le Maroc qui compte virer une population maghrebine de son pays ?
A
14 octobre 2021 22:25
Amin, baraka ALLAH o fik à toi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook