Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est la meilleure cuisson pour les briks ?
n
14 septembre 2008 14:09
Salam

Voilà j'aimerai savoir quel est la meilleure cuisson pour les briks car en faisant un petit tour sur internet je suis tombé sur plsuiers recettes avec différentes façon de cuisson; il y en a qui le font à la poele dans l'huile, au four et dans la friteuse.

Vous le faites comment vous ?

(ma mère n'est pas là et jdois me débrouiller grinning smiley )
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
n
14 septembre 2008 14:22
salam au four en mettant du beurre fondu dessus
14 septembre 2008 14:23
Aleykom salam,

Moi perso je les cuit au four la plupart du temps en le badigonnant préalablement de beurre. Mais ca dépend c'est des briks a quoi, car parfois au four c'est trop sec donc pas terrible.
s
14 septembre 2008 14:43
bonjour
moi ça fait des années que j'ai opté pour le four ;c'est plus croustillant et digestethumbs up
f
14 septembre 2008 14:46
moi je dirais ca dépend de la farce
les briouates aux fruits de mer je les mets au four avec bien sur une noisette de beurre pour que ca ne colle pas
les autres je les cuits à la poele avc de l'huile
Enfin !!!!!
n
14 septembre 2008 14:48
salem

Evitez à la friteuse, les bricks sont remplis d'huile et ton estomac le ressent aprèssmoking smiley
l
14 septembre 2008 15:53
pas moi les miennes ne sont jamais huileuse
n
14 septembre 2008 16:34
salam

pour ma part je préfére à l'huile,mais pas dans une friteuse mais dans une poêle avec un peu d'huile ensuite je laisse absorber sur de l'essuie tout OKAI (ça absorbe trop bien)et de cette manière elles sont pas huileuse et ni sec thumbs up smiling smiley
14 septembre 2008 17:23
salam smiling smiley en général c'est les bricks en pâte filo qu'on met au four ! pour les briwattes a la feuille de brik rien ne vaut la poêle légerement huilées lila7893 thumbs up pour un croustillant et un dorage uniforme.
pour ne pas avoir des bricks trop huileuse, il faut enduire la feuille intérieurement de blanc d'oeuf qui seras saisis a la cuisson, et empêcheras l'huile de rentrer dans les briwattes!
et bien sur bien les sécher au sopalin apres cuisson winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
14 septembre 2008 17:50
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley en général c'est les bricks en pâte filo qu'on met au four ! pour les briwattes a la feuille de brik rien ne vaut la poêle légerement huilées lila7893 thumbs up pour un croustillant et un dorage uniforme.
pour ne pas avoir des bricks trop huileuse, il faut enduire la feuille intérieurement de blanc d'oeuf qui seras saisis a la cuisson, et empêcheras l'huile de rentrer dans les briwattes!
et bien sur bien les sécher au sopalin apres cuisson winking smiley

salam Aicha yawning smiley

l'astuce du blanc d'oeuf je connais pas ,j'en apprend tout les jours avec toi smiling smiley peux tu m'en dire plus?

merci d'avance smiling smiley
n
14 septembre 2008 18:08
Salam

Merci de vos réponses. Moi hier j'en ai fait aux crevettes et je les ai mis au four mais c'était trop sec. je vais essayer dans une poele avec l'huile ce soir.
Pour la viande qu'est ce qui est mieux ?
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
f
14 septembre 2008 18:28
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

Merci de vos réponses. Moi hier j'en ai fait aux crevettes et je les ai mis au four mais c'était trop sec. je vais essayer dans une poele avec l'huile ce soir.
Pour la viande qu'est ce qui est mieux ?


salamsmiling smiley
Essaye d'ajouter de la matière grasse dans la farce
les miennes (fruits de mer + vermicelles) ki jiw houma hadouk au four, j'ajoute du beurre à l'intérieur.
quand je les fais à la poêle je les trouve trop grasses, trop lourdes en fait car les vermicelles de soja absorbent énormément l'huile.
Enfin !!!!!
O
15 septembre 2008 10:06
a la poele mais jamais à la friteuse

j'ai testé une fois et plus jamais c'est rempli d'huile meme si tu les met sur du papier absorbant thumbs down
Après la pluie, le beau temps !
15 septembre 2008 10:32
Citation
lila7893 a écrit:
Citation
aicha a écrit:
salam smiling smiley en général c'est les bricks en pâte filo qu'on met au four ! pour les briwattes a la feuille de brik rien ne vaut la poêle légerement huilées lila7893 thumbs up pour un croustillant et un dorage uniforme.
pour ne pas avoir des bricks trop huileuse, il faut enduire la feuille intérieurement de blanc d'oeuf qui seras saisis a la cuisson, et empêcheras l'huile de rentrer dans les briwattes!
et bien sur bien les sécher au sopalin apres cuisson winking smiley

salam Aicha yawning smiley

l'astuce du blanc d'oeuf je connais pas ,j'en apprend tout les jours avec toi smiling smiley peux tu m'en dire plus?

merci d'avance smiling smiley


salam khti smiling smiley un jour je me suis dis que si le blanc d'oeuf sceller les ouvertures de la feuille de brik ! il pourrait faire une pellicule a l'intérieur et empêcher l'huile de rentrer ! et c'est ce qui se passe le blanc d'oeuf se coagule des que tu pose la briwate sur la poêle chaude! et se transforme en pellicule qui fait barrage a l'huile winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
15 septembre 2008 13:10
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

Merci de vos réponses. Moi hier j'en ai fait aux crevettes et je les ai mis au four mais c'était trop sec. je vais essayer dans une poele avec l'huile ce soir.
Pour la viande qu'est ce qui est mieux ?


salamsmiling smiley
Essaye d'ajouter de la matière grasse dans la farce
les miennes (fruits de mer + vermicelles) ki jiw houma hadouk au four, j'ajoute du beurre à l'intérieur.
quand je les fais à la poêle je les trouve trop grasses, trop lourdes en fait car les vermicelles de soja absorbent énormément l'huile.


salam,
comment tu fais tes bricks aux crevettes et vermicelles?
n
15 septembre 2008 13:54
Citation
a écrit:
Citer:
fatiha912

Citer:
nouriya13
Salam
Merci de vos réponses. Moi hier j'en ai fait aux crevettes et je les ai mis au four mais c'était trop sec. je vais essayer dans une poele avec l'huile ce soir.
Pour la viande qu'est ce qui est mieux ?



salamsmiling smiley
Essaye d'ajouter de la matière grasse dans la farce
les miennes (fruits de mer + vermicelles) ki jiw houma hadouk au four, j'ajoute du beurre à l'intérieur.
quand je les fais à la poêle je les trouve trop grasses, trop lourdes en fait car les vermicelles de soja absorbent énormément l'huile.



salam,
comment tu fais tes bricks aux crevettes et vermicelles?

Mes briks au crevettes je les fais selon la recette que j'ai trouvé sur yabi grinning smiley sur la partie ramadan.

Je fais revenir mes crevettes avec des poivrons rouges, oignons et persil dans de l'huile. et après j'ai mis le tout au four mais je trouvais que c'était un peu trop sec d'ou ma question comment les cuire. ce soir je vais essayer avec l'huile dans une poêle comme je n'ai pas eu l'occasion de faire hier.
Par contre je n'ai pas ajouté les vermicelles. c'est déjà galère de mettre le tout dans les bricks et de faire attention à ce que cela ne déborde pas grinning smiley (jprécise c'est ma première fois). je pense que j'avais trop plié ma pâte de briques.
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
l
15 septembre 2008 15:03
si elles se remplissent d huile laisser les egouter dans une passoire
f
15 septembre 2008 21:23
Citation
sofia57 a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

Merci de vos réponses. Moi hier j'en ai fait aux crevettes et je les ai mis au four mais c'était trop sec. je vais essayer dans une poele avec l'huile ce soir.
Pour la viande qu'est ce qui est mieux ?


salamsmiling smiley
Essaye d'ajouter de la matière grasse dans la farce
les miennes (fruits de mer + vermicelles) ki jiw houma hadouk au four, j'ajoute du beurre à l'intérieur.
quand je les fais à la poêle je les trouve trop grasses, trop lourdes en fait car les vermicelles de soja absorbent énormément l'huile.


salam,
comment tu fais tes bricks aux crevettes et vermicelles?


je fais plutot brick aux fruits de mer
Pour les fruits de mer, moi je les fais cuire avec un peu d'huile d'olive, persil, poivre, sel, "kharkom" (colorant) et "ta7mira" (piment moulu), à la fin j'ajoute un peu de jus de citron une fois refroidi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/08 15:39 par fatiha912.
Enfin !!!!!
p
16 septembre 2008 13:14
Citation
nouriya13 a écrit:
Salam

Voilà j'aimerai savoir quel est la meilleure cuisson pour les briks car en faisant un petit tour sur internet je suis tombé sur plsuiers recettes avec différentes façon de cuisson; il y en a qui le font à la poele dans l'huile, au four et dans la friteuse.

Vous le faites comment vous ?

(ma mère n'est pas là et jdois me débrouiller grinning smiley )

Salam Nouriya13smiling smiley

Je te conseille de cuire des bricks à la poele avec un soupçon d'huile. J'ai essayé à la friteuse et je ne le referai plus, non seulement mes bricks étaient imbibées d'une tonne d'huile et elles n'étaient plus croustillantessad smiley Ill

Au four, j'ai essayé c'est aussi pas mal thumbs up Perso, je préfère la méthode poele, c'est mieux et c'est très rapide thumbs up
n
17 septembre 2008 12:29
Citation
a écrit:
Citer:
nouriya13
Salam
Voilà j'aimerai savoir quel est la meilleure cuisson pour les briks car en faisant un petit tour sur internet je suis tombé sur plsuiers recettes avec différentes façon de cuisson; il y en a qui le font à la poele dans l'huile, au four et dans la friteuse.

Vous le faites comment vous ?

(ma mère n'est pas là et jdois me débrouiller grinning smiley )


Salam Nouriya13smiling smiley

Je te conseille de cuire des bricks à la poele avec un soupçon d'huile. J'ai essayé à la friteuse et je ne le referai plus, non seulement mes bricks étaient imbibées d'une tonne d'huile et elles n'étaient plus croustillantessad smiley Ill

Au four, j'ai essayé c'est aussi pas mal thumbs up Perso, je préfère la méthode poele, c'est mieux et c'est très rapide thumbs up

Hello ma belle yawning smiley

merci du conseil
ma maman a quand même trouvé mes bricks fait pour la première fois bon mais elle m'a dis aussi d'utiliser la poele smiling smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook