Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est le meilleur fournisseur internet ?
A
15 décembre 2010 13:54
Salam aleykoum,

Un petit sondage pour ceux qui possède un abonnement internet.

A votre avis, quel est le meilleur opérateur en terme de rapport qualité/prix smiling smiley

Gracias...
e
15 décembre 2010 20:26
soubhanaallah j'allais posté le même sujet!
actuellement j'ai numéricable et comme je déménage ce mois je sais pas si je fais le transfet dans le nouveau logement ou je résilie pour choisir un autre abonnement sfr ou orange ou...
je suis perdu sachant qu'avec numéricable c impeccable sauf qu'ils ont pas encore l'illimité vers maghreb mais une commerciale ce matin m'as confirmé que ça va venir dans le premier trimestre de 2011 je sais pas si je lui fais confiance et je garde mon abonnement voilà
c quelqu'un peut donner son avis sur les autres opérateurs(orange sfr buygue alice numericable...)
merci d'avance
N
ND
15 décembre 2010 22:25
la vie change avec orange...
k
16 décembre 2010 06:07
Tout dépend de ce que tu entends par Bien ou Meilleur
Ca dépend de ton budget et de tes attentes.

Alors
Orange c'est trop cher ne t'aventure meme pas la dedans ! lol
SFR c'est plutot bien, bon rapport qualité prix, le service client par téléphone est plutot arrangeant.
Moi j'ai moins de 26 ans, j'ai un forfait illymitics + full internet 2H qui inclus :
- 2h de communication en semaine
- 2h de communication en week end
- SMS, MMS et internet illimité
- et la possibilité de me connecter sur mon ordi meme si j'ai pas d'opérateur internet, avec mon iphone je branche mon cable USB , je fais un petit réglage dans mes paramètres du tél, et en 2 sec peu importe ou je suis j'ai internet lol du coup j'ai meme pas besoin d'abonnement opérateur internet.
BREF , le tout pour moins de 50€ mais engagement sur 24 mois.

Mais pour le moment, Bouygues télécom est le meilleur notamment concernant l'offre suivante :
forfait 3H de communication + appels illimités le soir a partir de 21H30 jusqu'à 8H + SMS MMS illimités + internet illimité avec une box
C'est à dire 1 tél+ une conexion internet pour chez toi avec la box (normalement 30€ par mois)
le tout pour 60€ sur un engagement de 12 mois.

La box n'est pas soumise à un engagement, donc le jour ou tu en as marre bin tu résilies tout simplement et tu régules ton forfait, après tu peux descendre à un forfait 2H au bout de 3 mois etc..
Voila
Bon couarge
A
16 décembre 2010 12:19
Salam aleykoum,

SoubhanAllah, les grands espris se rencontrent lol

Faut toujours se méfier des commerciaux, ils sont prets à mentir pour vendre...à ta place je me renseignerais auprès du service client.
J'espere qu'on trouvera réponse à notre question.

Citation
espoir07 a écrit:
soubhanaallah j'allais posté le même sujet!
actuellement j'ai numéricable et comme je déménage ce mois je sais pas si je fais le transfet dans le nouveau logement ou je résilie pour choisir un autre abonnement sfr ou orange ou...
je suis perdu sachant qu'avec numéricable c impeccable sauf qu'ils ont pas encore l'illimité vers maghreb mais une commerciale ce matin m'as confirmé que ça va venir dans le premier trimestre de 2011 je sais pas si je lui fais confiance et je garde mon abonnement voilà
c quelqu'un peut donner son avis sur les autres opérateurs(orange sfr buygue alice numericable...)
merci d'avance
A
16 décembre 2010 12:21
Salam aleykoum,

Elle change dans quel sens aussi ? lol
Orange détient le monopole et j'aimerai justement aller chez la concurence qui je pense ont des prix plus attractifs.

Citation
ND a écrit:
la vie change avec orange...
A
16 décembre 2010 12:31
Salam aleykoum,

Merci pour toutes ses explications, en fait j'avais demandé des infos sur les abonnement internet confused smiley

Mais autant faire une pierre deux coups lol j'avais aussi envie de changer de forfait mobile. Je suis actuellement chez Orange et je n'ai qu'une envie c'est de changer d'opérateur, ils sont trop chers pour rien...
J'ai aussi entendu dire que Bouygues étaient les moins chers mais il parait qu'au niveau qualité de captage (du verbe capter lol) c'était moyen...

Sinon pour en revenir au abonnement internet, des idées ?

Citation
kali21 a écrit:
Tout dépend de ce que tu entends par Bien ou Meilleur
Ca dépend de ton budget et de tes attentes.

Alors
Orange c'est trop cher ne t'aventure meme pas la dedans ! lol
SFR c'est plutot bien, bon rapport qualité prix, le service client par téléphone est plutot arrangeant.
Moi j'ai moins de 26 ans, j'ai un forfait illymitics + full internet 2H qui inclus :
- 2h de communication en semaine
- 2h de communication en week end
- SMS, MMS et internet illimité
- et la possibilité de me connecter sur mon ordi meme si j'ai pas d'opérateur internet, avec mon iphone je branche mon cable USB , je fais un petit réglage dans mes paramètres du tél, et en 2 sec peu importe ou je suis j'ai internet lol du coup j'ai meme pas besoin d'abonnement opérateur internet.
BREF , le tout pour moins de 50€ mais engagement sur 24 mois.

Mais pour le moment, Bouygues télécom est le meilleur notamment concernant l'offre suivante :
forfait 3H de communication + appels illimités le soir a partir de 21H30 jusqu'à 8H + SMS MMS illimités + internet illimité avec une box
C'est à dire 1 tél+ une conexion internet pour chez toi avec la box (normalement 30€ par mois)
le tout pour 60€ sur un engagement de 12 mois.

La box n'est pas soumise à un engagement, donc le jour ou tu en as marre bin tu résilies tout simplement et tu régules ton forfait, après tu peux descendre à un forfait 2H au bout de 3 mois etc..
Voila
Bon couarge
A
18 décembre 2010 15:19
Je n'ai peut être pas poser la question sur la bonne rubrique Heu
m
4 janvier 2011 20:32
salut lulu

Ta question est claire c pour le Fournisseur de la télévision Internet et téléphone... Trois en UN.

Comme toi, j'ai abonnement numéricable aucun problème TV et internet.
téléphone pas de maghreb. Sauf que le numero d'appel ne s'affiche pas...sad smiley

Mais dans ta situation tu vas voir la concurrence et tu leur demandes : que t'offre t-ils si tu changes pour devenir nouvelle cliente ?

yawning smiley
s
5 janvier 2011 21:25
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam aleykoum,

Un petit sondage pour ceux qui possède un abonnement internet.

A votre avis, quel est le meilleur opérateur en terme de rapport qualité/prix smiling smiley

Gracias...

Salam aleykoum,

Je te conseille FREE
A
8 janvier 2011 16:15
Salam aleykoum,

Merci à vous, malia et spider. Mon choix est fait, je passe chez free est j'ai tout compris grinning smiley beaucoup d'avantages pour un coût raisonnable.

Welcome
F
9 janvier 2011 15:09
Moi je te coseille le naufbox d'SFR.

Ell est très bien sur tous les points.
Free est nul dans le sens ou coté services client, ils sont nuls.
et les frais de résiliation sont trop cher, et il y'a engagement.

Pour SFR, pas d'engagement, avec les même services que Free!
Frais de résiliation 45 €.
mais si tu veux tu peux assayer si ça te plais pas tu peux au bout de quelque mois vu qu'il n'y pas d'engagement, et Free te remboursera les frais de résiliations.

Moi avant de choisir j'ai lu le magazine "QUE choisir" qui avait fait u comparateur des FAI, c'est une association de consommateurs indépendant donc ils conseillent aux mieux les gens.
Je te conseille de jeter un coup d'oeil aux dernier comparatif de Fai, pour voir comment ça a évoluer.

Sinon le choix dépend beaucoup de la région ou tu te trouves. Dans le sens où le débit est plus au moins important selon la région et le fournisseur. Un peut te donner un débit beaucoup plus important que l'autre selon l'emplacement ou tu te trouve.
Pour cela tu peux faire un test avec ton numéro de téléphone fixe sur internet pour savoir celui qui te convient le mieux.

salam
10 janvier 2011 21:27
free sans aucun hésitation !!


sé le seul a proposé les appels vers les mobiles en illimité!!
pour pas chére!
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
d
10 janvier 2011 21:57
LA FREE C'est le top
L
10 janvier 2011 23:24
Moi je suis chez sfr et pour le moment je n'ai encore jamais eu de souci avec eux. Que ce soit avec mon forfait de telephone portable ou ma box internet.
Free je me dis que ça ne durera pas leur illimité aux mobiles.
Orange perso j'aime pas trop.
s
11 janvier 2011 22:45
salam
ca y sfr propose ossi l illimité vers les portables a partir de la box et en plus jappel les fixes maroc télécom gratuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook