Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel âge maximum pour avoir un enfant
K
23 février 2020 22:01
J'ai 31 ans
Citation
Muesli a écrit:
tu as quel age?
.
23 février 2020 22:02
oh mais ça va t'as le temps.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
J'ai 31 ans
K
23 février 2020 22:03
Incha Allah on en aura un avant mais 35 ans
Citation
NossiJasmin a écrit:
« une femme désireuse de tomber enceinte dans l’année aura 75 % de chances de l’être à 30 ans contre 44 % à 40 ans. »

Ça varie énormément mais puisque tu veux des chiffres, la fenêtre optimal est jusqu’à 35 ans, a partir de 35 ça diminue jusqu’à 45 ans, à partir de 45 ans les chances de tomber enceintes sont faibles et y’a des risques de grosses a problèmes. A la ménopause les chances sont nulles, la ménopause arrive environ vers 50 ans. La femme la plus âgée à avoir accoucher avait 74 ans ( avec aide médicale pma...)

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:
« Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
K
23 février 2020 22:04
Oui c'est vrai, mais tout le monde me dit de ne pas trop attendre, qu'après ça sera plus difficile du coup ça me met la pression
Citation
gameuse 2 a écrit:
oh mais ça va t'as le temps.
23 février 2020 22:05
j’ai eu mon dernier a 41 ans , un peu plus fatiguée et césarienne + hypertension mais sinon pas de pbm particulier
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
J'ai 31 ans
.
23 février 2020 22:06
pourquoi te mettre la pression, tu essaies déjà depuis un an,donc tu seras enceinte si tu doit être enceinte.
laisse les gens parler.

plus tu te mettra la pression,plus ce sera long de tomber enceinte.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Oui c'est vrai, mais tout le monde me dit de ne pas trop attendre, qu'après ça sera plus difficile du coup ça me met la pression
K
23 février 2020 22:09
C'est ce que mon marie dit, que plus je vais stresser moins je tomberai enceinte
Citation
gameuse 2 a écrit:
pourquoi te mettre la pression, tu essaies déjà depuis un an,donc tu seras enceinte si tu doit être enceinte.
laisse les gens parler.

plus tu te mettra la pression,plus ce sera long de tomber enceinte.
.
23 février 2020 22:10
oui il a raison.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
C'est ce que mon marie dit, que plus je vais stresser moins je tomberai enceinte
.
23 février 2020 22:11
tu avais une contraception avant de vouloir un enfant ?
il paraît qu'avec la pilule,il faut un peu de temps avant de tomber enceinte.

une cure de magnésium.
K
23 février 2020 22:12
Non je n'ai jamais eu de contraception, j'ai fait des essais mais trop d'effets secondaires
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu avais une contraception avant de vouloir un enfant ?
il paraît qu'avec la pilule,il faut un peu de temps avant de tomber enceinte.

une cure de magnésium.
K
23 février 2020 22:13
Je vais essayer le magnésium
K
24 février 2020 10:21
Et si elle en achète pas ?
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Tant quelle achète des always elle peuvent en avoir
24 février 2020 10:29
Slm j ai 35 ans et mariee depuis 4 ans je n ai pas envie pour le moment d avoir un enfant.... je ss heureuse hmdl cote per pro financier mais j ai un equilibre qui pour le moment me convient... peut etre l an prochain.. je n ai jms eu envie d en avoir bcp... 2 m irai si dieu le veut... je me sens pas cette envie malgre que je vois autour de moi d bb partout...donc l age etc ne me stress pas... il faut se sentir prete et capable de tout offrir a son enfant....chacun aura son moment
24 février 2020 11:30
Ça veut dire menopause
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Et si elle en achète pas ?
K
24 février 2020 11:34
Non pas forcément. Il y a pleins de marques, les tampons, les coupes menstruelles, les protections lavables
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Ça veut dire menopause
24 février 2020 11:53
Tu mavais compris frère
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Non pas forcément. Il y a pleins de marques, les tampons, les coupes menstruelles, les protections lavables
K
24 février 2020 12:09
Humour frère
Citation
RIFITRANKIL a écrit:
Tu mavais compris frère
c
15 avril 2020 16:36
Moi je dirai max à l'aube de la 40 aine.

Je me verrai pas avoir d'enfants après 40 ans.

J'espère tous les avoir avant 35 ans incha Allah.
F
15 avril 2020 23:04
Salam aleykoum,

Mpi je dirais que la tranche d'âge idéal pour avoir des enfants se situe entre 28 et 35 ans. Avant c'est trop jeune et après même si techniquement c'est faisable on a moins d'énergie pour la grossesse et pour l'éducation.

Apres bien entendu tout dépend de la situation du couple, de l'âge auquel on a rencontré son conjoint, de son envie d'enfant ou pas etc....
Une femme qui se pose par exemple a 35 ans n'aura pas d'autres possibilités que d'enfanter tardivement.

31 ans masha Allah ne t'inquiètes pas tu es encore dans la fleur de l'âge ! Les gens racontent n'importe quoi il ne faut pas les écouter. Tu es en essai, tu sais ce que tu fois faire et ça viendra quand ça viendra inchallah. Mais tu es super jeune ne t'inquiètes pas !

Moi j'ai 33 ans et une petite fille de 4 ans. Bebe 2 est en route et inchallah si tout se passe bien, je me dis qu'à 37-38 ans je tourne la page des bébés pour m'occuper d'enfants (ils auront inchallah 4 ans et 8 ans) et j'en suis ravie ! Et du temps pour moi et pour notre couple aussi avant 40 ans ! C'est royal ça ! Lol C'est un peu égoïste mais franchement passe 35 ans j'ai pas envie de gérer encore des couches et des biberons à 3h du matin !
K
16 avril 2020 13:58
Merci beaucoup pour ta réponse.

Je pense qu'après 35 ans j'arrêterai . Après c'est plus difficile et les grands seront trop grands...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook