Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel âge maximum pour avoir un enfant
K
23 février 2020 19:22
Salam

Quel est selon vous l'âge maximal pour avoir un enfant?
M
23 février 2020 19:27
Jusqu'à ce qu'une femme ne peut plus en avoir. La nature et le destin sont bien fait et gèrent déjà ça. Le couple tente et Allah donne (ou pas)

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Salam

Quel est selon vous l'âge maximal pour avoir un enfant?
C
23 février 2020 19:29
Salam

Ouais, voilà. Marruekos a fait la meilleure réponse possible. Tant qu'on peut, c'est que c'est le bon moment.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Salam

Quel est selon vous l'âge maximal pour avoir un enfant?
K
23 février 2020 19:31
Il n'y a pas un âge à partir duquel ou a moins d'énergie pour s'en occuper ?
D
23 février 2020 19:34
L'énergie c comme pour avoir des gosses c pareil c allah ki donne

1 femme dans ma ville à accoucher de son 1èr enfabtva 60 ans et la dernière je la croise elle courrait derrière sa gamine de 3ans mtnan maachaallah ct trop mignon a voir et kan jai vu son visage jai dit maachaallah la femme a rajeunit physiquement le mari pareil sebhannallah
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Il n'y a pas un âge à partir duquel ou a moins d'énergie pour s'en occuper ?
23 février 2020 19:36
Il y a l'âge des papiers et l'âge biologique. Il y a un institut qui mesure cela.

Tu le sens en plus.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Il n'y a pas un âge à partir duquel ou a moins d'énergie pour s'en occuper ?
K
23 février 2020 19:37
Ca me rassure.
Avec mon mari nous essayons depuis un moment, nous avons chacun des enfants de notre côté. Le temps qui passe me fait peur mais lire ceci me fait penser que j'ai encore quelques années devant moi Incha Allah
K
23 février 2020 19:40
Un institut ?
Citation
Taki rumba a écrit:
Il y a l'âge des papiers et l'âge biologique. Il y a un institut qui mesure cela.

Tu le sens en plus.
23 février 2020 19:42
Oui qui mesure le vieillissement de l'organisme et donne l'âge réel.

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Un institut ?
K
23 février 2020 19:44
D'accord je ne connais pas
Citation
Taki rumba a écrit:
Oui qui mesure le vieillissement de l'organisme et donne l'âge réel.
23 février 2020 19:53
Tu as encore plus de chances quand tu as eu déjà des enfants. Car ton organisme est habitué.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Ca me rassure.
Avec mon mari nous essayons depuis un moment, nous avons chacun des enfants de notre côté. Le temps qui passe me fait peur mais lire ceci me fait penser que j'ai encore quelques années devant moi Incha Allah
C
23 février 2020 19:58
Si quand on est ménopause ... Perso, je m'en rapproche et clairement, je ne me vois plus m'occuper de petits ...

Chaque chose en son temps ...
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Il n'y a pas un âge à partir duquel ou a moins d'énergie pour s'en occuper ?
23 février 2020 19:59
Pour la femme aprés 35 ans ,ça risque des malformations ou méme un bébé mongolien !!

1000 ovocytes disparaissent à partir de cet àge !! lien,



[ivi-fertilite.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/20 20:07 par De fibre-à-fibre.
23 février 2020 20:24
L'âge de raison.
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Salam

Quel est selon vous l'âge maximal pour avoir un enfant?
y
23 février 2020 20:56
100% d’accord...si la nature le permet , donc Dieu le permet, donc c’est l’idéal...
Citation
Marruekos a écrit:
Jusqu'à ce qu'une femme ne peut plus en avoir. La nature et le destin sont bien fait et gèrent déjà ça. Le couple tente et Allah donne (ou pas)
23 février 2020 21:07
Ca dépend. Veux-tu voir grandir tes enfants jusqu’à leur quarantaine ? Veux-tu pouvoir gâter des petits-enfants ? Voir naître des arrières petits enfants ?
Donc oui biologiquement, tu peux jusqu’à la soixantaine.

Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Salam

Quel est selon vous l'âge maximal pour avoir un enfant?
23 février 2020 21:32
Salam aleykoum,

selon moi on ne dois pas faire d'enfant (s) lorsque l'on a rien à lui offrir. Si ça ne va pas niveau financier, l'amour, la capacité de bien éduquer et protéger cet enfant surtout de nos jours subhann'Allah. Je parle de certains enfants musulmans, on se demande ce qui y a pus ce passer du côté de certains parents. Je ne dis pas qu'il ne faut donc pas avoir d'enfant, parce que ça fait parti de nos devoirs en tant que musulmans.

Je dis simplement qu'il faut vraiment être préparé que ce soit moral (être posé, sans "problèmes" et non penser que en accouchant tout ira..., physique (devoir se lever tout les soirs pour bébé qui pleure)..., financier c'est très important, je dis pas non plus qu'il faut être hyper riche mais avoir le minimum pour subvenir aux besoins de l'enfant. Il faut avoir une vie saine et là je vise principalement la cigarette ( oui ! il y a des musulmans/annes qui fument ) et la mal-bouffe ( genre tu manges toujours ou presque des choses grasses, c'est pas possible ).

Tout ça pour dire que si t'est adolescente il ne faut même pas y penser. L'âge idéale selon moi c'est 24-25 ans et ce serais merveilleux si tu as les critères cités ci-dessus.
Un enfant c'est pas rien, l'accouchement n'est que le début, il (s) sera sous ta responsabilité ici bas et dans l'au-delà.
23 février 2020 21:37
Tant quelle achète des always elle peuvent en avoir
N
23 février 2020 21:51
« une femme désireuse de tomber enceinte dans l’année aura 75 % de chances de l’être à 30 ans contre 44 % à 40 ans. »

Ça varie énormément mais puisque tu veux des chiffres, la fenêtre optimal est jusqu’à 35 ans, a partir de 35 ça diminue jusqu’à 45 ans, à partir de 45 ans les chances de tomber enceintes sont faibles et y’a des risques de grosses a problèmes. A la ménopause les chances sont nulles, la ménopause arrive environ vers 50 ans. La femme la plus âgée à avoir accoucher avait 74 ans ( avec aide médicale pma...)

Le Messager d'Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit:
« Sache que ce qui t'as manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance, que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté."
23 février 2020 21:58
tu as quel age?
Citation
KAR-AN-BAR a écrit:
Ca me rassure.
Avec mon mari nous essayons depuis un moment, nous avons chacun des enfants de notre côté. Le temps qui passe me fait peur mais lire ceci me fait penser que j'ai encore quelques années devant moi Incha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook