Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel mariage!!!!
y
ydd
29 juin 2004 21:17
salut

je deborde un autre sujet d'actualité qui a son impact sur notre societé maghrebine, et s'agit des mariages fondés sur intérêts mutuels entre des generations differentes.
Je cite dans ce cadre, le mariage des jeunes maghrebines de 18 ans et plus avec des vieux européens( + de 50ans) et des jeunes maghrébins mariés avec des vieilles européennes (+50ans).....quel mariage et quelle honte..!!!!
Je me demande comment une personne pourrait vendre sa chair et sa jeunesse pour peu d'argent ou pour un papier appelé"visa"...Existe t-il encore de valeurs morales..??? où sommes nous vraiment ?? Peut être dans un monde qui tourne à l'envers..??

Y
29 juin 2004 21:29

Ce n'est pas le monde qui tourne à l'envers mais bel et bien les gens eux mêmes malheureusement !

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
k
29 juin 2004 22:52
Assalam;
C'est ce qu' on dit souvent: la fin justifie les moyens!!
n
30 juin 2004 01:37

Vivre et laisser vivre...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
l
30 juin 2004 10:31
smiling smileyces gens la savent bien ce k'ils font!!!!!!!!
s
30 juin 2004 10:51
le mariages fondé sur l'interet mutuel ,

existe partout dans le monde ce n'est pas une specialité maghrebine ,

siryne
i
ija
30 juin 2004 12:30
c'est la misére en premier lieu qui poussent ces jeunes à se vendre.
et c'est ensuite le rêve europeen ,quitter le pays pour une situation meilleure( argent bien sûr),ils veulent tt alors ils perdent tt.
c'est l'époque de l'esclavage déguisé.

si tu veux être aimé,aime.
n
30 juin 2004 14:06

quelle misére?????????? C'est la liberation...

Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
i
ija
30 juin 2004 14:42
oui misére elle existe bel et bien et elle fait des ravages ds la société marocaine et chacun de nos jeunes misérables la combat à sa façon( mariage- prostitution- travail-haraga ou les bateaux de la mort.....).

si tu veux être aimé,aime.
y
ydd
30 juin 2004 14:47
salut norah

je ne partage guere ton idée et peut être que tu es pour ce genre d'esclavage déguisé comme l'avait dit notre ami"ija". C'est le vrai terme que j'ai oublié de le citer dans mon message.
A présent et dans notre époque,mettre la petite main dans la main d'un adulte vicieux est un crime.....
Peut être c'est les fruits de la democratie occidentale.... tout ça marche!!!

n
1 juillet 2004 01:17
salut ydd,

Je vois que tu n'es pas d'accord avec moi, mais il ya une chose, il faut dire que ses gens ont l'âge de choisir ce qu'ils veulent dans leur vie.

Chez nous aussi existe ce genre de mariage, surtout dans les petites villes ou à la compagne, mais on a jamais remarqué malheureusement. Il ya plusieurs hommes vieux plus que 60ans se marient avec des jeunes filles de 20ans. Pourkoi? tu penses pour l'amour mais non c'est que la jeune fille sauve de la misére ou pour qu'elle puisse aider sa famille...

Moi je n'ai pas dis mettre la petite main dans la main d'un adulte vicieux...

non non non j'ai dis on rêve de mettre notre main d'enfant dans la main d'un adulte...dans le sens de mettre notre main dans la main d'un adulte qui est plus intelligent plus savant plus responsable et plus genereux que nous...comme un petit garçon qui met sa main dans la main de son pére pour être guider pour être protéger.

Un adulte vicieu, ne meritte pas de toucher la main d'un enfant.



Message edité (01-07-04 01:23)
Tout le monde a de la volonté. Tout le monde peut la développer. Il suffit de commencer aujourd'hui...;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook