Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel langue pour les enfants et dans le couple ?
18 décembre 2017 23:43
Asalama3leykoum,

Je n'ai pas encore d'enfants mais je me posais cette question vis à vis de la langue avec laquelle je vais parlé a mes enfants a la maison.

Comment faites vous a la maison ? vous leur parler quel langue et avec votre conjoint ? L'arabe, L'arabe dialectale ou bien seulement le français ?

je n'ai pas envie qu'ils ne connaissent pas la langue de leur origine et surtout l'ARABE qui est la plus belle des langues. INCHA'ALLAH



Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/12/17 00:08 par Lasdessss.
y
18 décembre 2017 23:48
mais toi tu vis ou deja?
18 décembre 2017 23:48
Je vis en France, mais je n'ai pas envie que mes enfants ne parlent pas l'arabe
Citation
yabiman95 a écrit:
mais toi tu vis ou deja?
P
18 décembre 2017 23:50
Salam aleikoum,

Je leur parle ma langue (le français) car c'est la seule que je parle couramment.

Ma fille aînée se débrouille pas mal en darija et elle comprend assez bien l'arabe littéraire, d'ailleurs je ne comprends pas comment elle a appris, probablement avec la télé. Meme sa professeur d'arabe m'a fait la remarque qu'elle arrive à lui traduire des phrases de l'arabe littéraire au français.

Les autres parlent et comprennent un peu moins, mais je suppose que ça va venir.
l
18 décembre 2017 23:53
Il est important de parler dans sa propre langue maternelle.

Si ce n'est pas le cas, tu ne feras que compliquer le developpement du langage chez l'enfant.

Apres, l'entourage est tres important, pour les ''bilingues'', des qu'ils vont a l'ecole, ils choisissent generalement la langue qu'ils utilisent au quotidien avec les autres.
18 décembre 2017 23:56
Oui c'est très important,

ma mère ne nous parlais que l'arabe marocain a la maison, meme si elle sait très bien parlé français des fois sans s'en rendre compte on discute en Français ect, ou elle me parle en arabe et je lui répond en français et vice verça.


Citation
lalka a écrit:
Il est important de parler dans sa propre langue maternelle.

Si ce n'est pas le cas, tu ne feras que compliquer le developpement du langage chez l'enfant.

Apres, l'entourage est tres important, pour les ''bilingues'', des qu'ils vont a l'ecole, ils choisissent generalement la langue qu'ils utilisent au quotidien avec les autres.
s
18 décembre 2017 23:58
salam alaykom

les enfants comprennent le français et arabe littéraire...et ils parlent les deux..il y a pas longtemps il melangait les deux mais maintenant ils arrivent a distincter les deux
19 décembre 2017 00:00
c'est bien machallah

l'arabe pour moi c'est la base, si j'ai un choix a faire entre l'arabe et le francais je choisi l'arabe
Citation
saphir a écrit:
salam alaykom

les enfants comprennent le français et arabe littéraire...et ils parlent les deux..il y a pas longtemps il melangait les deux mais maintenant ils arrivent a distincter les deux
M
19 décembre 2017 00:00
Tu peux remercier ta mère winking smiley
Citation
Lasdessss a écrit:
Oui c'est très important,

ma mère ne nous parlais que l'arabe marocain a la maison, meme si elle sait très bien parlé français des fois sans s'en rendre compte on discute en Français ect, ou elle me parle en arabe et je lui répond en français et vice verça.
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
19 décembre 2017 00:02
al hamdolilah,

la perte de langue mène a l'aculturation !

pour moi l'arabe dialectale vaut 10 fois plus que le francais
Citation
Micro-ondes a écrit:
Tu peux remercier ta mère winking smiley
M
19 décembre 2017 00:03
C'est une évidence
Citation
Lasdessss a écrit:
al hamdolilah,

la perte de langue mène a l'aculturation !

pour moi l'arabe dialectale vaut 10 fois plus que le francais
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
d
19 décembre 2017 00:06
Moi je trouve que l'arabe ça agresse l'oreille toujours l'impression qu'ils s'engeulent quand ils parlent comme l'allemand et pourtant je suis franco luxembourgeoiseptdr

Mes enfants je leur parlerais le français la plus belle des languesIn love

Et en 2ème langue dés la maternelle une autre langue que je parle l'anglais, l'espagnol et le portugais. Mais pas l'allemand trop moche et le luxembourgeois pas assez parléZen

Avec mon compagnon comme on est polyglotte on mélange les langues pour pas perdre le vocabulaire
19 décembre 2017 00:07
No no l'arabe est la plus belle langue

Cool
Citation
danalacelte a écrit:
Moi je trouve que l'arabe ça agresse l'oreille toujours l'impression qu'ils s'engeulent comme l'allemand et pourtant je suis franco luxembourgeoiseptdr

Mes enfants je leur parlerais le français la plus belle des languesIn love

Et en 2ème langue dés la maternelle une autre langue que je parle l'anglais, l'espagnol et le portugais. Mais pas l'allemand trop moche et le luxembourgeois pas assez parléZen
19 décembre 2017 00:07
Salam

Commence pas dire : Insha Allah...Et la question ne se pose pas, rien ne vous empêche
de leur apprendre les deux langues.

Citation
Lasdessss a écrit:
Asalama3leykoum,

Je n'ai pas encore d'enfants mais je me posais cette question vis à vis de la langue avec laquelle je vais parlé a mes enfants a la maison.

Comment faites vous a la maison ? vous leur parler quel langue ? L'arabe, L'arabe dialectale ou bien seulement le français ?

je n'ai pas envie qu'ils ne connaissent pas la langue de leur origine et surtout l'ARABE qui est la plus belle des langues.
19 décembre 2017 00:10
c'est réctifié


si la question se pose !

quand je vois que la majorité des amis maghrebins et mes cousines ect ne savent pas parlé la darija je trouve sa triste et la question peu se posé
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Commence pas dire : Insha Allah...Et la question ne se pose pas, rien ne vous empêche
de leur apprendre les deux langues.
19 décembre 2017 00:11
Salam

Franchement les choses se font naturellement. La darija je la comprenais depuis tjs parce que mes parents nous parlaient b darija mais je ne l'ai bien parlé que quand j'ai commencé à m'y intéresser (12/13ans).
Et puis parfois à vouloir tout leur apprendre on finit par ne rien leur apprendre du tout. Ils finissent par ne maitriser ni le français ni l'arabe ni darija donc tranquille sans pression.

L'important pr moi c'est de leur faire aimer leurs origines et la langue ils iront la chercher tous seuls par amour pour leur pays.
d
19 décembre 2017 00:11
Pourtant là on est sur un forum marocain et tout le monde écrit en français tongue sticking out smiley

De toute façon la plus belle des langues c'est celle du pays ou tu visZen
Citation
Lasdessss a écrit:
No no l'arabe est la plus belle langue

Cool
N
19 décembre 2017 00:12
On a l'impression que ça agresse à cause de la manière de le Parler.

La plupart des maghrébins parlent fort, limite ils crient, avec les mimiques également. D'où cette impression.


Car quand tu écoute le Coran (qui est en arabe) franchement ces pas agressif du tout. Bien au contraire c'est apaisant et pourtant c'est de l'arabe.
Citation
danalacelte a écrit:
Moi je trouve que l'arabe ça agresse l'oreille toujours l'impression qu'ils s'engeulent quand ils parlent comme l'allemand et pourtant je suis franco luxembourgeoiseptdr

Mes enfants je leur parlerais le français la plus belle des languesIn love

Et en 2ème langue dés la maternelle une autre langue que je parle l'anglais, l'espagnol et le portugais. Mais pas l'allemand trop moche et le luxembourgeois pas assez parléZen

Avec mon compagnon comme on est polyglotte on mélange les langues pour pas perdre le vocabulaire
19 décembre 2017 00:12
c'est notre coté ouvert et tolérant qui fait que l'on parle en francais Cool
Citation
danalacelte a écrit:
Pourtant là on est sur un forum marocain et tout le monde écrit en français tongue sticking out smiley

De toute façon la plus belle des langues c'est celle du pays ou tu visZen
y
19 décembre 2017 00:16
tes propos sont conctradictoires alors

mais laisse j'ai mieu a fr pck l'as des naz ne me sert à rien niveau intelect, tu parlescomme baligh, ou izux les autres
Citation
Lasdessss a écrit:
Je vis en France, mais je n'ai pas envie que mes enfants ne parlent pas l'arabe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook