Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel langue parlait-on en Égypte
c
6 avril 2016 20:42
Avant l'avènement de la religion musulmane et l'expansion de l'Arabisme?
i
6 avril 2016 21:11
.


l'arabe écrite en hiéroglyphe


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/16 21:14 par imtiyaz.
6 avril 2016 21:22
Le copte il me semble.

Ce qui a perduré jusqu'au dixième siècle environ.
V
7 avril 2016 08:52
Salam,

Ils etaient tous coptes. La femme du Prophete SWS Maria etait Egyptienne (donc Copte qui vient d' EGUYPTOS).

De nos jours, on appelle Coptes les Chretiens Egytiens mais a l'origine tous les Egyptiens de souche etaient Egyptiens (donc Coptes).

C'est un peu commme chez nous les Berberes et les Berberes arabises.

Tout comme au Maroc, il y a aussi des descendants des tribus arabes qui ont conquis l'Egypte mais ils ne sont pas nombreux et melanges a la masse egyptienne. Les Egyptiens de souche se sont convertis massivement a l'islam et ont abandonne progressivement la langue copte qui survit actuellement comme langue liturgique parmis les chretiens.

Le Copte ressemble beaucoup au Berbere. Ce sont les langues parlees en Afrique du Nord avant l'islamisation du pays.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 08:53 par VoyageuseOrient.
A
7 avril 2016 09:06
Égyptiens de souche Oups

Le discours FN vous a bien formaté
Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Ils etaient tous coptes. La femme du Prophete SWS Maria etait Egyptienne (donc Copte qui vient d' EGUYPTOS).

De nos jours, on appelle Coptes les Chretiens Egytiens mais a l'origine tous les Egyptiens de souche etaient Egyptiens (donc Coptes).

C'est un peu commme chez nous les Berberes et les Berberes arabises.

Tout comme au Maroc, il y a aussi des descendants des tribus arabes qui ont conquis l'Egypte mais ils ne sont pas nombreux et melanges a la masse egyptienne. Les Egyptiens de souche se sont convertis massivement a l'islam et ont abandonne progressivement la langue copte qui survit actuellement comme langue liturgique parmis les chretiens.

Le Copte ressemble beaucoup au Berbere. Ce sont les langues parlees en Afrique du Nord avant l'islamisation du pays.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
A
7 avril 2016 09:18
L'arabe était écrite en arabe . Une calligraphie primaire sans accents .

L'Égypte était tout simplement et pendant des milliers d'année le centre du monde . Centre du savoir , de la puissance etc et delà elle attirait tout sortes de peuples qui se sont brassé ethniquement et aussi par leurs culture.
Avant l'arrivé de l'islam . L'Égypte a connu les pharaons avec l'égyptien ancien écrit en hiéroglyphes . Le Romain , mais aussi l'arabe apporté par les tribunes migrantes qui vivaient au Sahara ALAARAB . Et les africains vivant au SUD (actuel Soudan ) mais aussi une population juive , des berbères aussi ( les relations sont anciennes , en témoigne les mariages royaux , notamment entre Juba 2 roi de Mauritanie ( actuel Maroc ) et coléoptère selené : fille de la célèbre coléoptère historique)
De cela reste des comunautés différentes avec des croyances différentes et des langues différentes . La langue officielle étant celle de la culture dominante . Donc le Romain au temps des Romain . Mais le peuple lui parle le dialecte liê à son histoire .

Citation
imtiyaz a écrit:
.


l'arabe écrite en hiéroglyphe


.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
7 avril 2016 09:39
Salam aleykoum,

Tout dépend de la période.

Avant le copte, les Egyptiens parlaient l'ancien égyptien, dont nous avons quasi pas d'information, à part les dessins. Il y a eu un language à la grande époque de l'Egypte (époque des pyramides).
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
7 avril 2016 09:59
Egyptiens de souche?

L'Egypte est un pays placé en Afrique où plusieurs types d'ethnies se sont rencontrés à travers les voyages, conquêtes et croisades durant des siècles.

Un Egyptien peut être physiquement typé arabe, que métis, ou noir.

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Salam,

Ils etaient tous coptes. La femme du Prophete SWS Maria etait Egyptienne (donc Copte qui vient d' EGUYPTOS).

De nos jours, on appelle Coptes les Chretiens Egytiens mais a l'origine tous les Egyptiens de souche etaient Egyptiens (donc Coptes).

C'est un peu commme chez nous les Berberes et les Berberes arabises.

Tout comme au Maroc, il y a aussi des descendants des tribus arabes qui ont conquis l'Egypte mais ils ne sont pas nombreux et melanges a la masse egyptienne. Les Egyptiens de souche se sont convertis massivement a l'islam et ont abandonne progressivement la langue copte qui survit actuellement comme langue liturgique parmis les chretiens.

Le Copte ressemble beaucoup au Berbere. Ce sont les langues parlees en Afrique du Nord avant l'islamisation du pays.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
V
7 avril 2016 16:03
Je parlais des Egyptiens autochtones smiling smiley qu'ils soient clairs ou noirs bien sur.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Egyptiens de souche?

L'Egypte est un pays placé en Afrique où plusieurs types d'ethnies se sont rencontrés à travers les voyages, conquêtes et croisades durant des siècles.

Un Egyptien peut être physiquement typé arabe, que métis, ou noir.
V
7 avril 2016 16:03
Je parlais des Egyptiens autochtones smiling smiley qu'ils soient clairs ou noirs bien sur.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Egyptiens de souche?

L'Egypte est un pays placé en Afrique où plusieurs types d'ethnies se sont rencontrés à travers les voyages, conquêtes et croisades durant des siècles.

Un Egyptien peut être physiquement typé arabe, que métis, ou noir.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Egyptiens de souche?

L'Egypte est un pays placé en Afrique où plusieurs types d'ethnies se sont rencontrés à travers les voyages, conquêtes et croisades durant des siècles.

Un Egyptien peut être physiquement typé arabe, que métis, ou noir.
V
7 avril 2016 16:05
On ne va pas chipoter pour cela voyons Oups je voulais parlais des ''natifs'' avant l'arrivee des Arabes.
Citation
Kassatay a écrit:
Égyptiens de souche Oups

Le discours FN vous a bien formaté
7 avril 2016 16:35
Même avant l'arrivé des Arabes, c'est encore un mystère ou difficile de décrire.

Etant moi-même Egyptiens du coté de mon père, avant l'arrivé des Arabes, certains estiment que les Egyptiens étaient type noir-somaliens ou djiboutiens, c'est à dire pas noir type Sénégalais, Congolais, avec des traits négroïdes. On estime qu'ils avaient des traits fin, des cheveux endulés et bouclés.

Mais l'Egypte avait beaucoup de contact avec les pays de la Méditérannée, avec des peuples Greco-Romaines, donc ce n'est pas facile de dire qui sont les personnes souches, totu depend de siècle.

Citation
VoyageuseOrient a écrit:
On ne va pas chipoter pour cela voyons Oups je voulais parlais des ''natifs'' avant l'arrivee des Arabes.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
V
7 avril 2016 18:31
Je parlais des Natifs Egyptiens avant l'arrivee des Arabes. Qu'ils soient noirs ou mediterraneens.

Les Arabes n'etaient pas aussi nombreux pour changer l'aspect physique des populations egyptiennes ! Les Arabes eux-meme sont tres types et melanges...

Et puis il y a le squelette du Pharaon Ramses - dont l'aspect physique rappelle celui des Egyptiens de peau claire d'aujourd'hi.

Les etudes genetiques ont montre que les Egyptiens sont de la meme famille des Berberes mais egalement une partie descendent des Africains (Soudanais etc).

L'Egypte comme la Berberie ont toujours ete un melting pot de civilisations et d'ethnies.

Les Arabes ne sont qu'unepartie de ce melting pot.

Citation
AngeSansPlume a écrit:
Même avant l'arrivé des Arabes, c'est encore un mystère ou difficile de décrire.

Etant moi-même Egyptiens du coté de mon père, avant l'arrivé des Arabes, certains estiment que les Egyptiens étaient type noir-somaliens ou djiboutiens, c'est à dire pas noir type Sénégalais, Congolais, avec des traits négroïdes. On estime qu'ils avaient des traits fin, des cheveux endulés et bouclés.

Mais l'Egypte avait beaucoup de contact avec les pays de la Méditérannée, avec des peuples Greco-Romaines, donc ce n'est pas facile de dire qui sont les personnes souches, totu depend de siècle.
Citation
AngeSansPlume a écrit:
Même avant l'arrivé des Arabes, c'est encore un mystère ou difficile de décrire.

Etant moi-même Egyptiens du coté de mon père, avant l'arrivé des Arabes, certains estiment que les Egyptiens étaient type noir-somaliens ou djiboutiens, c'est à dire pas noir type Sénégalais, Congolais, avec des traits négroïdes. On estime qu'ils avaient des traits fin, des cheveux endulés et bouclés.

Mais l'Egypte avait beaucoup de contact avec les pays de la Méditérannée, avec des peuples Greco-Romaines, donc ce n'est pas facile de dire qui sont les personnes souches, totu depend de siècle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/04/16 18:32 par VoyageuseOrient.
8 avril 2016 10:41
Nous disons plus ou moins la même chose.


Citation
VoyageuseOrient a écrit:
Je parlais des Natifs Egyptiens avant l'arrivee des Arabes. Qu'ils soient noirs ou mediterraneens.

Les Arabes n'etaient pas aussi nombreux pour changer l'aspect physique des populations egyptiennes ! Les Arabes eux-meme sont tres types et melanges...

Et puis il y a le squelette du Pharaon Ramses - dont l'aspect physique rappelle celui des Egyptiens de peau claire d'aujourd'hi.

Les etudes genetiques ont montre que les Egyptiens sont de la meme famille des Berberes mais egalement une partie descendent des Africains (Soudanais etc).

L'Egypte comme la Berberie ont toujours ete un melting pot de civilisations et d'ethnies.

Les Arabes ne sont qu'unepartie de ce melting pot.
« Le sexe est une envie, l'amour un besoin. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook