Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
a quel age laisser nos enfants jouer seul dehors
2 juillet 2012 00:23
salam aaleykoum

mon fils ainé a 8 ans et me reclame de rester un peu devant l immeuble avec des copains de l ecole qui habite le quartier jouer au ballon ou dans l aire de jeu devant mon immeuble

habituellement je les sort moi meme ou avec mon mari quand il ne boss pas on sort et on rentre ensemble
il joue avec eux mais je suis la pour surveiller ......

mais le laisser seul et moi a la maison je suis pas tranquil

il est deja sorti quelque fois avec ma niece qui a deux ans de plus que lui mais je suis rester par la fenetre tout le long

la il voudrait sortir avec son velo et faire de tour .....


j ai pas confiance en lui car il est encore petit et tres naif si un copain lui dit viens avec moi il part j en suis sur mais g pas confiance aussi au monde exterieur avec tout ce qui ce passe
2 juillet 2012 00:40
salam

franchement je te comprend. avec tout ce qui se passe on ne sait jamais, d autant que si il es en velo et se fait renverser toi t pas avec apres tu va t en vouloir enfin c comme ca que je vois les choses. et surtout si il est influencable vaut mieux que tu soit avec lui, que les copains lui fasse pas faire des truc et apres qu il ai des ennuis.

je sais que c difficile de refuser d autant que des enfants de leurs ages sont dehors seuls. mais c ton role de parent de faire en sorte qu il lui arrive rien.

voila mon avis en tout cas, apres tu es la mieux place pour savoir si ton fils peut etre laisse seul ou pas

bslama
s
2 juillet 2012 00:51
Ça dépend ou tu habites
Regarde si c est sécurisé
Apprend lui les limites à ne pas dépasser et l heure à laquelle il doit rentrer
Tu as raison à huit ans on ne peut pas faire confiance à un enfant et en plus le monde extérieur est cruel
Donc il faut communiquer avec ton enfant et le lui expliquer
Mais il va falloir aussi lui donner qqes libertés il grandit à toi d en poser les limites
2 juillet 2012 01:14
merci pour vos reponses
j habite un quartier ou il n y a pas de grande route donc pas de voiture a part les acces au parking et garages a quelque centaine de metre
on a des aire de jeu et un terrain de foot aussi un terrain de tennis ya la piscine
il y a des enfants de son age et plus petit que lui qui reste dehors quand nous on rentre donc sa le tente aussi
g aussi peu qu il s y habitu et que plus grand il ait de mauvaise frquentation
mais il faudra bien qu un jour je le lache un peu mais g peur
par exemple il y a des enfants de son age qui reste seul a la maison avec un ptit frere ou ptite soeur pendant que les parents font leur course moi je peux pas le laisser seul ni avec ses soeurs sans surveillance
alors est ce que les autre sont plus degourdit parce que leur parents les laisse
est ce que le mien sera un peureux comme moi ????
O
2 juillet 2012 07:20
Salam alaykoum

Ici je laisse mon fils de 8 ans jouer en bas de chez moi c sécuriser mais pas fermer(la résidence)
Il prend aussi son vélo ,et son ballon parfois
J'ai une petite de 3 ans je lui laisse pour aller faire qqs courses (il sait qu'il peut me téléphoner si ya qq chose)
Mon fils est très dégourdit par rapport à sa sœur du même ageAngel
Je pense que ça leur permet de s’aérer un peu sans qu'on soit derrière eux,je surveille par la fenêtre et je l'entends de ma cuisine aussi
[center]OMEYMA le retour[/center]
W
2 juillet 2012 12:25
Salam moi avec tous ce qui arrive je ne laisserais jamais mon fils dehors seul sans surveillance. Je ne juge personne chaque maman sait ce qu elle fait mais moi tant que mes enfants n auront pas dix ans ils ne sortirons jamais seul.
2 juillet 2012 18:17
salam aaleykoum

je viens tout juste de rentree on est rester un peu dehors et mon fils a jouer au foot avec des garcon qui habite aussi le quartier il a bouder quand je lui est dit qu on rentrait je peux vraiment pas le laisser
m
2 juillet 2012 19:47
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum

je viens tout juste de rentree on est rester un peu dehors et mon fils a jouer au foot avec des garcon qui habite aussi le quartier il a bouder quand je lui est dit qu on rentrait je peux vraiment pas le laisser


Ne le laisse pas, l'education de la rue est mauvaise... Y'a pas de confiance, on a été jeune aussi donc tu sais ce que c'est...

Ton fils n'a rien a faire dehors tout seul sans toi ou son pere...

Inscris le au foot ou a la natation par exemple pour qu'il fasse une activité les mercredis et les samedis et dimanche repos en famille et devoirs a faire..... regarde si tu peux pas lui faire suivre des cours de religion aussi, thumbs up occupe le beaucoup, il aura pas le temps de s'ennuyer et d'aller jouer dehors
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
m
3 juillet 2012 01:48
salam les filles,

je me souviens quand j'avais 7 ans ma mere me laissé sortir devant l'immeuble sans soucis, tant que ca ne dure pas plus d'une heure et que tu lui apprend bien les limites et les concequence quil y aura s'il les depasse, je pense pas que ce soit un pb, je sais que le monde d'aujourd'hui rend archi parano mais au final, on y gagnera des enfants completements infantilisés sans esprit d'initiative et sans sens de responsabilité

on vis dans une salle epoque sad smiley(
I
3 juillet 2012 16:05
Salam nadiammohamed, c est un
Sujet delicat surtout pour un garcon moi je suis d accord avec mielles inscrit ton enfant au sport la semaine et week cours de religion et inch dans un endroit encadree mais jamais la rue. Madhuri l epoque d avant et mintenant n est plus la meme la les enfants sont tres vulnerables et trop psycho dehors j vien de lire sur fait divers qu une petite fille de 8 ans c fait violer a pierrfitte par un psychopate qui lui a dit que c etait un policier en mission secrete, elle jouait a 100 m devant le pavillon de ses parents mais quelle horeur ca ma retourner et fait di waswas ayant moi meme des petites filles kallah les protege ont est responsable de lneducation de nos enfants et je suis pas d accord avc ce qui dise que ca fera des peureux au contre faut leur donner des responsabilites en les encadrant mais leur expliquer les danger de la rue et ils se porteront pas plus mal allah i aounkoum et allah i hfad nos petits amine
3 juillet 2012 21:10
Citation
mielles a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum

je viens tout juste de rentree on est rester un peu dehors et mon fils a jouer au foot avec des garcon qui habite aussi le quartier il a bouder quand je lui est dit qu on rentrait je peux vraiment pas le laisser


Ne le laisse pas, l'education de la rue est mauvaise... Y'a pas de confiance, on a été jeune aussi donc tu sais ce que c'est...

Ton fils n'a rien a faire dehors tout seul sans toi ou son pere...

Inscris le au foot ou a la natation par exemple pour qu'il fasse une activité les mercredis et les samedis et dimanche repos en famille et devoirs a faire..... regarde si tu peux pas lui faire suivre des cours de religion aussi, thumbs up occupe le beaucoup, il aura pas le temps de s'ennuyer et d'aller jouer dehors

salam aaleykoum
mes enfants sont inscrit a la ludo les mercredis et vacances scolaire ils font aussi piscine une fois par semaine
le week end c velo ou trotinette au lac pas loin de chez nous ou baignade maintenant qu il fait beau donc on les fait bouger quand meme
je suis d accord avec toi surtout pour un gars et g peur quand grandissant il s habitue a la rue
3 juillet 2012 21:11
Citation
madhuri a écrit:
salam les filles,

je me souviens quand j'avais 7 ans ma mere me laissé sortir devant l'immeuble sans soucis, tant que ca ne dure pas plus d'une heure et que tu lui apprend bien les limites et les concequence quil y aura s'il les depasse, je pense pas que ce soit un pb, je sais que le monde d'aujourd'hui rend archi parano mais au final, on y gagnera des enfants completements infantilisés sans esprit d'initiative et sans sens de responsabilité

on vis dans une salle epoque sad smiley(

je suis bien d accord

merciwinking smiley
3 juillet 2012 21:15
Citation
ILOVECHOCO a écrit:
Salam nadiammohamed, c est un
Sujet delicat surtout pour un garcon moi je suis d accord avec mielles inscrit ton enfant au sport la semaine et week cours de religion et inch dans un endroit encadree mais jamais la rue. Madhuri l epoque d avant et mintenant n est plus la meme la les enfants sont tres vulnerables et trop psycho dehors j vien de lire sur fait divers qu une petite fille de 8 ans c fait violer a pierrfitte par un psychopate qui lui a dit que c etait un policier en mission secrete, elle jouait a 100 m devant le pavillon de ses parents mais quelle horeur ca ma retourner et fait di waswas ayant moi meme des petites filles kallah les protege ont est responsable de lneducation de nos enfants et je suis pas d accord avc ce qui dise que ca fera des peureux au contre faut leur donner des responsabilites en les encadrant mais leur expliquer les danger de la rue et ils se porteront pas plus mal allah i aounkoum et allah i hfad nos petits amine

c vrai que sa fait froid dans le dos allah i steloum inchallah yawning smiley
3 juillet 2012 21:19
Citation
mielles a écrit:
Citation
nadiamohammed a écrit:
salam aaleykoum

je viens tout juste de rentree on est rester un peu dehors et mon fils a jouer au foot avec des garcon qui habite aussi le quartier il a bouder quand je lui est dit qu on rentrait je peux vraiment pas le laisser


Ne le laisse pas, l'education de la rue est mauvaise... Y'a pas de confiance, on a été jeune aussi donc tu sais ce que c'est...

Ton fils n'a rien a faire dehors tout seul sans toi ou son pere...

Inscris le au foot ou a la natation par exemple pour qu'il fasse une activité les mercredis et les samedis et dimanche repos en famille et devoirs a faire..... regarde si tu peux pas lui faire suivre des cours de religion aussi, thumbs up occupe le beaucoup, il aura pas le temps de s'ennuyer et d'aller jouer dehors

en fait ce qui le manque je pense c d etre avec des gens exterieur autre que la famille mais je lui ai qu il y a l ecole pour etre avec les copain et quand je suis avec lui dehors sinon rien ya plus de confiance et j ai peur des mauvaises frequentation
merci encore winking smiley sa me conforte dans mon idée
3 juillet 2012 22:36
Salam,

J'ai moi aussi un garcon de 6ans,j'habite dans un immeuble aussi et un jour en rentrant de course, il a vu plein de copains d'école a lui jouer en bas de l'immeuble jouer au foot

Il me demande s'il peut rester un peu en bas,mais moi étant une maman hyper angoissée et très protectrice je lui dit naturellement "NON"
Le lendemain,rebelotte, il voit ses copains par la fenetre et me dit "Mamann, ya mes copains d'ecole qui sont en bas!!! Je peux descendre???"
Je lui redis non mais j'ai compris qu'en fait, il était arrivé a un age ou il avait besoin de se sociabiliser, de jouer avec des enfants de son age etc, parce que j'avais compris que moi et son père il nous aimait mais qu'il avait besoin de voir d'autres enfants*

Il me répond" c'est trop nulle, j'ai jamais droit de rien faire"

Je culpabilise et je lui dit "Bon ok mais je descend avec toi"
Je prend ma fille de 6mois a bras et je l'accompagne,il s'amuse,il est tout content mais moi, je suis bloquée!!!
Je dois préparer le repas, en plus je suis pas trop a l'aise et j'aime pas trop taper la discute avec mes voisines d'en bas parce que ca commence par un bonjour et ca finit par des questions sur ta vie etc et moi j'aime pas ca!!!!

Il se fait des amis de mon immeuble....
Depuis, ses copains ont commencé a venir sonner a la maison "intel, il peut sortir madame?"
Et la je me dis bon si je le laisse sortir, je pourrais pas tjs le surveiller et qui sait ce qui peut lui arriver
D'un autre coté,je veux qu'il se responsabilise et comme dit nadiamohammed, je veux pas faire de lui un épeuré!!!

Alors voila, depuis 2 mois environ, il sort en bas, je le guette par la fenetre, des fois ses copains viennent a la maison ca ne me derange pas ils jouent a la xbox etc
Par contre, il a interdiction d'entrer chez qui que ce soit
Enfin, je lui ai fait un topo sur la sécurité, les inconnus etc...
5 juillet 2012 12:53
moi aussi rislene des fois je laisse tout en plan et je reste en bas et lui est en train de jouer mais des fois g vraiment pas envie alors il est obliger de rester a la maison
5 juillet 2012 12:56
je ne veux pas non qu il aille chez les autres comme toi je prefere qu il ai un bon copain et que ce soit lui qui vienne de temps en temps
merci en tout cas winking smiley
5 juillet 2012 15:03
Salam,

Quand tu regardes bien, nos parents nous laissaient jouer dehors quand on avait leur age!!

Tu me diras, c'est pas la meme epoque mais y'avait pas plus de danger avant que maintenant

Il n'y a que toi qui puisse sentir si tu peux lui faire confiance ou pas...
m
5 juillet 2012 16:57
le probleme c'est qu'on connais nos enfants mais on connais pas les enfants des autres....Aujourd'hui les gamins ils sont tres avancés sur leur age (ils fument tot, ils boivent tot etcccc....°) il suffit qu'un seul de ses copains commence à fumer et ils voudrons l'imiter.... C'est facile de faire sa en bas de l'immeuble, dans la cave ou dans la cage d'escalier.....

Apres si de ta fenetre, tu vois qu'il joue au foot avec ses copains, tant mieux, mais si tu remarques qu'ils vont ailleurs,fais attention...
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
5 juillet 2012 22:23
oui c vrai ya plus de confiance maintenant
allah i stel oum inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook