Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est l'avis des savants sur le groupe salafiste et tabligh?
T
1 janvier 2017 16:32
Salamu'Aleykoum
Avec tous ces groupes qui ont été créer j'aimerai bien savoir l'avis des savants sur ces deux groupes pour être situer.
*
1 janvier 2017 16:55
Salam alayk

@ "Talib Al I'lm":

Je vais te citer deux fatwa de Al Albani qui montre un aspect partisan :

" Le fondateur du mouvement Salafî c'est Allâh " [ Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.18, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].

" La Jamâ`a du Tablîgh est un groupe de soufis moderne. Elle ne se base ni sur le Livre ni sur la Sunna du Prophète " [Fatâwî al-Albânî fî al-Madînah wa al-Imârât, p.31, première édition Dâr ad-Diyâ', Egypte].



Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Salamu'Aleykoum
Avec tous ces groupes qui ont été créer j'aimerai bien savoir l'avis des savants sur ces deux groupes pour être situer.
y
1 janvier 2017 17:15
tiens une belle definition de ce qu'est la salafiya
[www.3ilmchar3i.net]
[b][color=#FF0000]« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. »[/color][/b]
I
1 janvier 2017 17:16
Salam Alikoum

shaikh Al-‘Uthaymin
:

« Nous comprenons que lorsque de nombreux groupes émergent au sein de la Umma, il ne faut pas t'affilier à un hizb.

Par le passé, de nombreux hizb sont apparus : Khawarij, Mu'tazilah, Jahmiyyah, Shi'ah et même Rafidah.


Puis sont apparus plus tard les Ikhwanis, les Salafis, les Tablighis et d'autres encore.

Mets tous ces groupes de côté et va de l'avant, va sur le chemin tracé par le prophète lorsqu'il a dit :

"accrochez-vous à ma sunna et à la sunna des califes bien guidés."

Il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour tous les musulmans de suivre le madhab des salafs, non pas d'adhérer à un hizb spécifique appelé les salafis.

C'est en effet une obligation pour la communauté islamique de faire sienne l'école des pieux ancêtres, non pas de s'affilier (ta'asub) à ceux qui se disent salafis. J'attire votre attention sur ce point précis, cette nuance : Il y a d'un côté le madhab des salafs et il y a de l'autre côté un hizb qui s'appelle les "salafis".

Qu'est ce qui est demandé ?

De suivre les Salafs !

Pourquoi ?

Parce que s'il n'y a pas de doute que les frères salafis sont la secte la plus proche de ce qui est correct, leur problème est le même que les autres: le fait de déclarer les autres égarés, innovateurs ou fasiq (pervers, transgresseurs, pêcheurs).

Nous ne nous opposons pas à cela, si cela se justifie, mais nous réprimons le fait de traiter cette innovation de cette manière (alors qu’ils ont traduit : nous nous opposons à cette innovation faite de cette manière).

Il incombe aux responsables de ces groupes de se rassembler et de dire "Il y a entre nous le Livre d'Allah et la sunna de Son messager, donc jugeons entre nous par cela et non pas par nos propres passions, ni nos propres opinions ni d'après untel ou untel.

Chacun de nous fait des erreurs et dit des bonnes choses et ceci quelque soit son niveau de connaissance, de science ou d'adoration.

Mais l'infaillibilité est seulement au niveau de la religion de l'Islam.

Dans ce hadith, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) nous montre ainsi le chemin à suivre : l'affiliation à aucun groupe, mais plutôt au fait de suivre le chemin des pieux ancêtres, ou plus précisément suivre la sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et celle des Califes bien guidés. »
T
1 janvier 2017 17:28
Que veux dire hizb? Groupe je suppose
T
1 janvier 2017 17:29
Et celui des autres savants je veux avoir l'avis de d'autres savants pas de cheikh Al bani seulement
T
1 janvier 2017 17:33
Qu'Allah t'en recompense frère pour ce site
S
1 janvier 2017 17:35
[www.maison-islam.com]
Citation
Talib Al I'lm a écrit:
Salamu'Aleykoum
Avec tous ces groupes qui ont été créer j'aimerai bien savoir l'avis des savants sur ces deux groupes pour être situer.
T
1 janvier 2017 17:40
j'irai jeter un coup d'oeil!
D
1 janvier 2017 17:41
Puisque tu cherches ta voie Talib moi je suis de la branche spirituelle de l'islam, le soufisme, c'est à dire dans la pure tradition du prophète et de ses compagnons mystiques transmise depuis l'époque par une chaîne de maîtres ininterrompue.

Nous sommes universels nous savons que toutes les religions mènent à Dieu, et nous pratiquons le dhikr les wasifas et la méditation pour nous rapprocher de Dieu ...
T
1 janvier 2017 17:58
Qu'Allah dirige mon coeur frère j'etudirai les branches et j'irai u allah me guidera
*
1 janvier 2017 18:02
Salam alayk

@ yabimann:

Tout d'abord c'est un site salafi : La science légiférée

Dans l'article que tu as posté était écrit ceci :

Et les plus importantes choses auxquelles appel ce minhadj sont :

- le tawhid, qui consiste à unifier Allâh dans ce qui Lui est propre et à combattre ce qui s'y oppose parmi le chirk et ses catégories.

Réponse : Ibn Taymiyya a donc divisé le tawhid en trois formes ou plutôt pour être plus précis, a dit que le tawhid a trois formes, alors que le tawhid est un seul et unique.

- Le suivi de la sounnah du prophète صلى الله عليه وسلم,
- l'adoration d'Allâh comme Il l'aime et l'agrée,
- combattre ce qui s'y oppose parmi les innovations religieuses (bid'a) et les mythes,

Réponse : On peut le constater déjà dans ce forum qu'il y a des frères qui se prennent pour des gardiens des forces de l'ordre et très souvent ils font des mise en garde contre tous ceux qui ne sont pas salafi. Bien entendu ils croient qu'ils font partie du groupe sauvé. Leurs savants sont "labellisés" halal et les autres savants la plupart ne sont pas reconnus ou à peine tolérés.

- et préserver la clarté et la pureté de la religion.

Réponse : Avant de s'en prendre aux autres musulmans les traitant d'innovateurs, ils devraient faire du ménage chez eux, car ils sont devenu des sectaires.






Citation
yabimann a écrit:
tiens une belle definition de ce qu'est la salafiya
[www.3ilmchar3i.net]
*
1 janvier 2017 18:09
Salam alayk

@ "Imrane Aya":

Ce qui a dit le sheikh est vrai et je me rappelle d'avoir posté une vidéo qui disait la même chose venant du sheikh à l'intention de al Khidr, lequel a dit que le contenu ne l'avait pas convaincu. Tu parles! Le sheikh dans un sens le visait.


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

shaikh Al-‘Uthaymin
:

« Nous comprenons que lorsque de nombreux groupes émergent au sein de la Umma, il ne faut pas t'affilier à un hizb.

Par le passé, de nombreux hizb sont apparus : Khawarij, Mu'tazilah, Jahmiyyah, Shi'ah et même Rafidah.


Puis sont apparus plus tard les Ikhwanis, les Salafis, les Tablighis et d'autres encore.

Mets tous ces groupes de côté et va de l'avant, va sur le chemin tracé par le prophète lorsqu'il a dit :

"accrochez-vous à ma sunna et à la sunna des califes bien guidés."

Il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour tous les musulmans de suivre le madhab des salafs, non pas d'adhérer à un hizb spécifique appelé les salafis.

C'est en effet une obligation pour la communauté islamique de faire sienne l'école des pieux ancêtres, non pas de s'affilier (ta'asub) à ceux qui se disent salafis. J'attire votre attention sur ce point précis, cette nuance : Il y a d'un côté le madhab des salafs et il y a de l'autre côté un hizb qui s'appelle les "salafis".

Qu'est ce qui est demandé ?

De suivre les Salafs !

Pourquoi ?

Parce que s'il n'y a pas de doute que les frères salafis sont la secte la plus proche de ce qui est correct, leur problème est le même que les autres: le fait de déclarer les autres égarés, innovateurs ou fasiq (pervers, transgresseurs, pêcheurs).

Nous ne nous opposons pas à cela, si cela se justifie, mais nous réprimons le fait de traiter cette innovation de cette manière (alors qu’ils ont traduit : nous nous opposons à cette innovation faite de cette manière).

Il incombe aux responsables de ces groupes de se rassembler et de dire "Il y a entre nous le Livre d'Allah et la sunna de Son messager, donc jugeons entre nous par cela et non pas par nos propres passions, ni nos propres opinions ni d'après untel ou untel.

Chacun de nous fait des erreurs et dit des bonnes choses et ceci quelque soit son niveau de connaissance, de science ou d'adoration.

Mais l'infaillibilité est seulement au niveau de la religion de l'Islam.

Dans ce hadith, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) nous montre ainsi le chemin à suivre : l'affiliation à aucun groupe, mais plutôt au fait de suivre le chemin des pieux ancêtres, ou plus précisément suivre la sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et celle des Califes bien guidés. »
1 janvier 2017 18:12
hizb salafi = hizb humain = haram
il ne y a pas de hizb dans la religion d'Allah, il ne y a que sa lumière/

salam
S
1 janvier 2017 18:12
C'est pas correct de viser un absent qui n'est pas là pour se défendre.
Citation
FM3S2R a écrit:
Salam alayk

@ "Imrane Aya":

Ce qui a dit le sheikh est vrai et je me rappelle d'avoir posté une vidéo qui disait la même chose venant du sheikh à l'intention de al Khidr, lequel a dit que le contenu ne l'avait pas convaincu. Tu parles! Le sheikh dans un sens le visait.
*
1 janvier 2017 18:18
Salam alayk

@ Solitaire6:

Il est très présent au contraire.


Citation
Solitaire6 a écrit:
C'est pas correct de viser un absent qui n'est pas là pour se défendre.
Z
1 janvier 2017 22:12
Tabligh, une mouvance investit dans la prêche ... En soit, ils n'ont rien de " mauvais ".

Salafya, une secte perfide qui prone une croyance, une jurisprudence, une spiritualité non conforme aux sunnisme authentique.
M
1 janvier 2017 22:46
As Salam Alaykoum

Cheikh Al Uthaymin ( qu'Allah lui fasse misericorde ) est l'un des plus grands savants contemporains

Ces paroles referment une grande sagesse


Citation
Imrane Aya a écrit:
Salam Alikoum

shaikh Al-‘Uthaymin
:

« Nous comprenons que lorsque de nombreux groupes émergent au sein de la Umma, il ne faut pas t'affilier à un hizb.

Par le passé, de nombreux hizb sont apparus : Khawarij, Mu'tazilah, Jahmiyyah, Shi'ah et même Rafidah.


Puis sont apparus plus tard les Ikhwanis, les Salafis, les Tablighis et d'autres encore.

Mets tous ces groupes de côté et va de l'avant, va sur le chemin tracé par le prophète lorsqu'il a dit :

"accrochez-vous à ma sunna et à la sunna des califes bien guidés."

Il n'y a aucun doute qu'il est obligatoire pour tous les musulmans de suivre le madhab des salafs, non pas d'adhérer à un hizb spécifique appelé les salafis.

C'est en effet une obligation pour la communauté islamique de faire sienne l'école des pieux ancêtres, non pas de s'affilier (ta'asub) à ceux qui se disent salafis. J'attire votre attention sur ce point précis, cette nuance : Il y a d'un côté le madhab des salafs et il y a de l'autre côté un hizb qui s'appelle les "salafis".

Qu'est ce qui est demandé ?

De suivre les Salafs !

Pourquoi ?

Parce que s'il n'y a pas de doute que les frères salafis sont la secte la plus proche de ce qui est correct, leur problème est le même que les autres: le fait de déclarer les autres égarés, innovateurs ou fasiq (pervers, transgresseurs, pêcheurs).

Nous ne nous opposons pas à cela, si cela se justifie, mais nous réprimons le fait de traiter cette innovation de cette manière (alors qu’ils ont traduit : nous nous opposons à cette innovation faite de cette manière).

Il incombe aux responsables de ces groupes de se rassembler et de dire "Il y a entre nous le Livre d'Allah et la sunna de Son messager, donc jugeons entre nous par cela et non pas par nos propres passions, ni nos propres opinions ni d'après untel ou untel.

Chacun de nous fait des erreurs et dit des bonnes choses et ceci quelque soit son niveau de connaissance, de science ou d'adoration.

Mais l'infaillibilité est seulement au niveau de la religion de l'Islam.

Dans ce hadith, le prophète (salallahu’ alayhi wasalam) nous montre ainsi le chemin à suivre : l'affiliation à aucun groupe, mais plutôt au fait de suivre le chemin des pieux ancêtres, ou plus précisément suivre la sunna du Prophète (salallahu’ alayhi wasalam) et celle des Califes bien guidés. »
*
2 janvier 2017 07:42
Salam alayk

@ CM :

Sans doute, mais malheureusement peux suivent son conseil concernant les affiliations à des groupes.




Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum

Cheikh Al Uthaymin ( qu'Allah lui fasse misericorde ) est l'un des plus grands savants contemporains

Ces paroles referment une grande sagesse
T
2 janvier 2017 16:34
Qu'Allah vous en recompense en bien pour tous ces reponses et qu'il nous accorde la sagesse dans la moralité ainsi que dans la parole.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook