Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est l'avantage pour la femme à se marié?
27 décembre 2014 14:27
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais quand tu seras marié inch'Allah même si tu ne fais rien ta femme sera bien obligée de passer derrière...
En fait c'est ça le truc, si l'homme n'a pas envie de participer aux tâches ménagères, la femme les fera de toute façon parce que on je peut pas laisser la maison n'importe comment, c'est un peu la facilité.

Donc la réponse est faite :

- si plus jeune je ne faisais rien, alors je ne ferai rien ;
- si plus jeune je faisais, alors je ne ferai rien ;
- si je fais, ma femme refera derrière, donc je ne ferai rien.

Fermez le ban Heu
27 décembre 2014 14:29
Citation
Sha-Sha a écrit:
Non il est adulte et un enfant se construit avec les bases dés son jeune age...donc j éduquerai mon fils si j en ai un inchallah a faire de sorte a ce qu il se responsabilise pour que sa femme ne subisse pas ça

Je crois en les bases de l éducation

L'éducation c'est une (bonne) chose, mais le modèle du fils, ça reste le père (dans tous les domaines). S'il ne fait rien...
F
27 décembre 2014 14:29
Citation
stark90 a écrit:
Donc la réponse est faite :

- si plus jeune je ne faisais rien, alors je ne ferai rien ;
- si plus jeune je faisais, alors je ne ferai rien ;
- si je fais, ma femme refera derrière, donc je ne ferai rien.

Fermez le ban Heu
ptdr
Je peux te dire que si mon mari fait, je ne refait pas derrière.
S
27 décembre 2014 14:44
Citation
stark90 a écrit:
L'éducation c'est une (bonne) chose, mais le modèle du fils, ça reste le père (dans tous les domaines). S'il ne fait rien...

Tu es un homme qui vit seul.....tu accomplis tes taches ménagéres seuls ok mais es tu sur que le jour ou tu te mariras...tu seras aussi impliqué dans les taches ?

Les femmes sont nombreuses a etre confrontées a ce désagrément....d ou ca vient a ton avis ? je pense que l homme est pris en charge dés son plus jeune age par sa maman et il croit que sa femme reprend le relais......

Sache que mon mari a vécu seul pendant ses études a la fac et aprés....il accomplissait ses taches ménagéres sauf la vaisselle qu il n aime pas il achetait des assiettes etc en carton et aujourd hui il a oublié ce qu était des taches ménagéres

le probléme ce que nous ne pouvons pas laisser les choses se tasser a la maison sous prétexte que l homme n aime pas faire le ménage et je t avouerai que moi aussi ca me souleeee

donnes nous la solution please de ton point de vu homme
27 décembre 2014 14:45
Citation
Maéva2012 a écrit:
Les avantages sont infinis dans la mesure où la vie maritale est bien menée :

Pour ta foi :
-Accomplir une partie de ton dîn
-Ne plus être tentée par l'illicite (fréquentation)
-Approfondir ta pratique
-...

Pour toi :
-Avoir une vie de couple dans le halal (amour, sorties, moments intimes, voyages,...)
-Avoir des enfants
-Acquérir une nouvelle indépendance
-...

Pour conclure je dirais que le mariage ne comporte presque que des avantages Al hamdulillah, pour la personne, pour sa foi, ne serait-ce que le fait que si elle reste célibataire toute sa vie c'est la porte ouverte aux tentations.

OUI je sais, cela implique de nouvelles responsabilités comme les tâches courantes ménagères, les devoirs de la femme etc... Mais à ce que je sache une célibataire qui finit seule dans un appart doit aussi faire ses tâches ménagères et elle a des doubles responsabilités pour assumer financièrement par exemple. OUI je sais, la vie maritale peut être compliquée pour certains, ce n'est pas toujours rose, il y a des problèmes...etc etc mais la vie n'est pas parfaite c'est une épreuve !
Certes, ils y a aussi des mauvais points, mais je pense qu'il y a plus d'avantages que d'inconvénients, que ce soit à court ou à long terme.

Salam alaikoum

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, en fait le mariage n'est que des cassements de tête surtout maintenant, la réalité est que beaucoup beaucoup mentent ne disent jamais la vérité sur les vrais problèmes conjugaux surtout surtout dans le monde Musulman, et Maghrébin.

Mais j'aime bien le fait que les gens de suite te balance la moitié du dine pour cimenter leurs arguments alors que l'autre moitié ils s'en foutent éperdument et pour que ce soit une moitié du dine il ne suffit pas de juste se marier et avoir des enfants tu as une chaîne de conditions

Les enfants ne sont pas un cadeau comme certains veulent nous faire croire mais "Ibtila" c'est une énorme responsabilité tu penses vraiment que le mariage va t’éloigner de l'illicite ? Excuse moi mais en te lisant la, tu décrivais un roman Walt Disney loin mais alors la loin de la réalité.
Moi je te dirai les inconvénients sont illimités puis tu peux accomplir ton dine sans pour autant être mariée ni avoir des enfants.

Un meilleur exemple la femme du prophète saws Aïcha elle a n'a jamais eu d'enfants mais elle avait une autre mission, rien ne t’empêche d'avoir une mission ou un objectif pour accomplir ton dine, alors svp svp cessons d’être hypocrites et prendre nos désirs des réalités, et comme si c'est pour faire plaisir a Dieu alors que ce n'est pas vrai!!

Dites plutôt on veut se marier pour le sexe voila la vérité oui certes beaucoup vont encore nier mais c'est une réalité qui crève les yeux, pourquoi est ce que les gens ne disent pas ce qu'ils pensent réellement ? Si vraiment une personne veut se consacrer a Dieu je t'assure y a 1001 façon de le faire.

90% des mariages sont basés sur le sexe, surtout chez nous, je peux prouver que ça n'a rien avoir avec Dieu, leur foi, ni religion, car d'abord faut se lever tôt les matins, se lever au milieu de la nuit et prier, jeûner, ne jamais parler des gens, donner la zakat, etc.. etc.. t'as tellement de chose qu'une personne pourrait faire, sinon on va tous se marier et dire voila la moitié de mon dine est faite car ça m'arrange ça me convient mais l'autre moitié j'ai pas un grand intérêt donc.. boff

J’espère que les gens cessent de jouer aux hypocrites c'est une chose détestée par Allah.

Mariage n'a jamais été et ne sera jamais une obligation.
Allah Yahdina (Allah sait mieux)

Salam



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/14 14:48 par Adbasque.
27 décembre 2014 14:48
Citation
Sha-Sha a écrit:
Tu es un homme qui vit seul.....tu accomplis tes taches ménagéres seuls ok mais es tu sur que le jour ou tu te mariras...tu seras aussi impliqué dans les taches ?

Les femmes sont nombreuses a etre confrontées a ce désagrément....d ou ca vient a ton avis ? je pense que l homme est pris en charge dés son plus jeune age par sa maman et il croit que sa femme reprend le relais......

Sache que mon mari a vécu seul pendant ses études a la fac et après....il accomplissait ses taches ménagères sauf la vaisselle qu il n aime pas il achetait des assiettes etc en carton et aujourd hui il a oublié ce qu était des taches ménagères

le problème ce que nous ne pouvons pas laisser les choses se tasser a la maison sous prétexte que l homme n aime pas faire le ménage et je t avouerai que moi aussi ca me souleeee

donnes nous la solution please de ton point de vu homme

Je ne dis pas que je serais à 50-50 dans les tâches ménagères. De toute façon on ne peut pas parler si on n'a pas vécu la situation, je te le concède. Mais ce que je sais, c'est que si je laissais tout faire à ma femme (sauf si elle est au foyer, c'est une autre question), j'entrerai dans un état de dépendance, ce que je ne supporte pas.

Ma maman ne m'a pas forcément choyé là-dessus. C'est vrai j'ai fais beaucoup moins de tâches ménagères que mes sœurs. Par contre je participais aux travaux de la maison (maçonnerie, gros œuvre, toiture, réparation auto etc) et je finançais pas mal de trucs (salle de bain, cuisine équipée etc), ce qui à mon sens vaut largement les tâches ménagères. Toute façon pas de discussion la dessus, je crois que tout le monde était gagnant in fine.

Je pense que pour la solution, il faut aller voir soit un couple marié et équilibré la dessus soit... lire le post que j'ai créé lol



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/14 14:51 par stark90.
S
27 décembre 2014 14:56
Citation
stark90 a écrit:
Je ne dis pas que je serais à 50-50 dans les tâches ménagères. De toute façon on ne peut pas parler si on n'a pas vécu la situation, je te le concède. Mais ce que je sais, c'est que si je laissais tout faire à ma femme (sauf si elle est au foyer, c'est une autre question), j'entrerai dans un état de dépendance, ce que je ne supporte pas.

Ma maman ne m'a pas forcément choyé là-dessus. C'est vrai j'ai fais beaucoup moins de tâches ménagères que mes sœurs. Par contre je participais aux travaux de la maison (maçonnerie, gros œuvre, toiture, réparation auto etc) et je finançais pas mal de trucs (salle de bain, cuisine équipée etc), ce qui à mon sens vaut largement les tâches ménagères. Toute façon pas de discussion la dessus, je crois que tout le monde était gagnant in fine.

Je pense que pour la solution, il faut aller voir soit un couple marié et équilibré la dessus soit... lire le post que j'ai créé lol

Dans quelle section a tu posté ? je vais y jetter un coup d oeil inchallah

Oui la je concois que tu as eu une part de responsabilité bien plus lourde entre parenthése.....
T
27 décembre 2014 15:25
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais quand tu seras marié inch'Allah même si tu ne fais rien ta femme sera bien obligée de passer derrière...
En fait c'est ça le truc, si l'homme n'a pas envie de participer aux tâches ménagères, la femme les fera de toute façon parce que on je peut pas laisser la maison n'importe comment, c'est un peu la facilité.

Salam, je pense que c'est parce qu'il sait que la femme "passe derrière" qu'il ne fait rien.

Sinon, pour le ménage, c'est aussi une question d'éducation, mon frère fait le ménage à la maison avec nous et ça ne choque personne, c'est normal.
Et lorsque ma mère lui demande de faire quelque chose et qu'il ne le fait pas, elle redemande jusqu'à ce que se soit fait, et "elle ne passe pas derrière".
Elle n'entre jamais dans sa chambre pour la nettoyer (ni dans la mienne) car elle estime que c'est à lui de le faire.
Je pense que si elle "craquait" et qu'elle faisait les choses à sa place au lieu de redemander, bah, il ne ferait rien car il se dirait que de toute façon elle va finir par le faire pour lui.

Donc je dirais que pour pousser un homme à faire le ménage, il faut rester ferme, insister pour que se soit fait, et surtout ne pas repasser derrière pour critiquer la manière dont ça a été fait ou pour recommencer la tâche, car évidemment sinon, il ne voudra plus aider. Il faut plutôt encourager.
Un homme fait aussi le ménage pour lui, parce qu'il aime vivre dans un environnement propre, c'est quand même plus agréable, ou parce qu'il souhaite aider.

Mon père a vécu seul avant de se marier et forcément il nettoyait et se faisait à manger, et il aide à la maison de lui-même.

Bon, la mentalité joue aussi, si monsieur estime que le ménage c'est le propre des femmes, c'est un autre problème ...
F
27 décembre 2014 15:39
Citation
Tan33 a écrit:
Salam, je pense que c'est parce qu'il sait que la femme "passe derrière" qu'il ne fait rien.

Sinon, pour le ménage, c'est aussi une question d'éducation, mon frère fait le ménage à la maison avec nous et ça ne choque personne, c'est normal.
Et lorsque ma mère lui demande de faire quelque chose et qu'il ne le fait pas, elle redemande jusqu'à ce que se soit fait, et "elle ne passe pas derrière".
Elle n'entre jamais dans sa chambre pour la nettoyer (ni dans la mienne) car elle estime que c'est à lui de le faire.
Je pense que si elle "craquait" et qu'elle faisait les choses à sa place au lieu de redemander, bah, il ne ferait rien car il se dirait que de toute façon elle va finir par le faire pour lui.

Donc je dirais que pour pousser un homme à faire le ménage, il faut rester ferme, insister pour que se soit fait, et surtout ne pas repasser derrière pour critiquer la manière dont ça a été fait ou pour recommencer la tâche, car évidemment sinon, il ne voudra plus aider. Il faut plutôt encourager.
Un homme fait aussi le ménage pour lui, parce qu'il aime vivre dans un environnement propre, c'est quand même plus agréable, ou parce qu'il souhaite aider.

Mon père a vécu seul avant de se marier et forcément il nettoyait et se faisait à manger, et il aide à la maison de lui-même.

Bon, la mentalité joue aussi, si monsieur estime que le ménage c'est le propre des femmes, c'est un autre problème ...
Moi je considère que le travail pour ramener l'argent c'est le propre de l'homme, pourtant je fais ce que je peux, ça pourrait être réciproque.
Tu vois mes filles pour la chambre je part aussi du principe que c'est à elles de la ranger, résultat je passe tous mes dimanches à me fâcher limite me rendre malade lol, pour qu'à la fin de la journée ça soit parfois à peu près rangé, mais alors quel effort je dois fournir pour leur faire ranger, si j'avais le temps je me fatiguerais moins à le faire toute seule.
Pour mon mari c'est pareil, ses choses que je n'ai pas le temps de faire ça peut rester traîner indéfiniment, et je m'use à demander pour rien, le truc c'est que je n'ai pas le temps, et quand je l'ai je n'ai plus l'énergie.
J'avais vraiment besoin de vacances...
27 décembre 2014 15:45
Citation
Adbasque a écrit:
Salam alaikoum

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, en fait le mariage n'est que des cassements de tête surtout maintenant, la réalité est que beaucoup beaucoup mentent ne disent jamais la vérité sur les vrais problèmes conjugaux surtout surtout dans le monde Musulman, et Maghrébin.

Mais j'aime bien le fait que les gens de suite te balance la moitié du dine pour cimenter leurs arguments alors que l'autre moitié ils s'en foutent éperdument et pour que ce soit une moitié du dine il ne suffit pas de juste se marier et avoir des enfants tu as une chaîne de conditions

Les enfants ne sont pas un cadeau comme certains veulent nous faire croire mais "Ibtila" c'est une énorme responsabilité tu penses vraiment que le mariage va t’éloigner de l'illicite ? Excuse moi mais en te lisant la, tu décrivais un roman Walt Disney loin mais alors la loin de la réalité.
Moi je te dirai les inconvénients sont illimités puis tu peux accomplir ton dine sans pour autant être mariée ni avoir des enfants.

Un meilleur exemple la femme du prophète saws Aïcha elle a n'a jamais eu d'enfants mais elle avait une autre mission, rien ne t’empêche d'avoir une mission ou un objectif pour accomplir ton dine, alors svp svp cessons d’être hypocrites et prendre nos désirs des réalités, et comme si c'est pour faire plaisir a Dieu alors que ce n'est pas vrai!!

Dites plutôt on veut se marier pour le sexe voila la vérité oui certes beaucoup vont encore nier mais c'est une réalité qui crève les yeux, pourquoi est ce que les gens ne disent pas ce qu'ils pensent réellement ? Si vraiment une personne veut se consacrer a Dieu je t'assure y a 1001 façon de le faire.

90% des mariages sont basés sur le sexe, surtout chez nous, je peux prouver que ça n'a rien avoir avec Dieu, leur foi, ni religion, car d'abord faut se lever tôt les matins, se lever au milieu de la nuit et prier, jeûner, ne jamais parler des gens, donner la zakat, etc.. etc.. t'as tellement de chose qu'une personne pourrait faire, sinon on va tous se marier et dire voila la moitié de mon dine est faite car ça m'arrange ça me convient mais l'autre moitié j'ai pas un grand intérêt donc.. boff

J’espère que les gens cessent de jouer aux hypocrites c'est une chose détestée par Allah.

Mariage n'a jamais été et ne sera jamais une obligation.
Allah Yahdina (Allah sait mieux)

Salam


Salam, avant toute chose je ne te permets pas de me qualifier d'hypocrite.
Il s'agit d'un forum dans lequel chaque personne est libre de donner sa propre opinion sans recevoir un bloc de lignes agressif.

Il s'agit peut-être pour toi d'un cassement de tête mais ne fait pas de ton cas une généralité.

Les arguments que j'ai avancés sont basés sur ma propre expérience.
Concernant le fait d'approfondir sa pratique, Al Hamdulillah c'est ce qui s'est passé pour moi après mon mariage avec un homme très consacré à son dîn et qui m'a aidé dans beaucoup de points (il n'y a pas de honte à ça).
Concernant le sexe comme tu dis, je l'ai déjà mentionné mais tu n'y a pas fait attention.
Pour les enfants, je n'ai jamais dit que c'était un cadeau. J'ai dit que c'était un avantage qui ne peut être réalisé sans être marié.
Pour l'histoire de la tentation OUI le mariage permet d'éviter la tentation. Quand tu as un homme qui t'attend le soir avec lequel tout est permis et dans le halal tu n'auras pas ce manque naturel d'affection ou d'autres choses.


Tu as l'air bien connaisseuse du dîn et c'est pour ça que ta langue est si pimentée ?

Pour être brève je n'ai fait que donner mon avis personnel basé sur ma propre expérience Al Hamdulillah. ça ne te donne pas le droit d'être aussi agressive. Et je suis navrée si tu as des difficultés avec le mariage : Allah issahal.

Fi Amanillah
T
27 décembre 2014 15:55
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi je considère que le travail pour ramener l'argent c'est le propre de l'homme, pourtant je fais ce que je peux, ça pourrait être réciproque.
Tu vois mes filles pour la chambre je part aussi du principe que c'est à elles de la ranger, résultat je passe tous mes dimanches à me fâcher limite me rendre malade lol, pour qu'à la fin de la journée ça soit parfois à peu près rangé, mais alors quel effort je dois fournir pour leur faire ranger, si j'avais le temps je me fatiguerais moins à le faire toute seule.
Pour mon mari c'est pareil, ses choses que je n'ai pas le temps de faire ça peut rester traîner indéfiniment, et je m'use à demander pour rien, le truc c'est que je n'ai pas le temps, et quand je l'ai je n'ai plus l'énergie.
J'avais vraiment besoin de vacances...

Oui, je comprends, dans tout les cas je pense que c'est plus simple de faire la chose soi-même que de courir après quelqu'un pour que ce soit fait.
Mais sur le long terme, le fait de demander est plus rentable pour eux et pour toi je pense, un jour à force d'insister, elles finiront par ranger de elle-même (enfin je l'espère pour toi ! winking smiley ).

Et puis, c'est aussi pour elles, c'est nécessaire de leur apprendre à gérer ce genre de chose, et à vivre par elles-même dans un environnement propre.
Perso, j'ai vécu seule et j'étais pas perdue car j'avais l'habitude de faire mon ménage et de cuisiner, et surtout j'ai été habitué à vivre dans un environnement propre et rangé (et j'aime ça! ), alors que j'avais des amis qui mangeaient que des surgelés ou à l'extérieur et attendaient que leurs mamans viennent leur rendre visite pour qu'elles nettoient moody smiley
Alors que moi, si mes parents étaient venus et avaient trouvé mon appart sale, je me serais fait disputer ptdr

Même si c'est la solution la plus épuisante de courir après tes filles et ton mari, personnellement, je pense que c'est la meilleure car c'est celle qui les pousse à l'autonomie, c'est mieux d'être indépendant sur un maximum de chose dont les tâches ménagères smiling smiley

Sinon, je suis aussi d'accord pour dire que la charge financière du foyer dans l'islam revient à l'homme, c'est le cas mais par contre si les deux époux travaillent à plein temps et participent aux dépenses du ménage, pour moi c'est normal dans ce cas qu'ils partagent aussi les taches du foyer. Après c'est mon avis.
Je sais par exemple, que certaines femmes ne veulent pas que leurs maris s'occupent des tâches ménagères car elles préfèrent faire les choses elles-mêmes Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 15:59 par Tan33.
F
27 décembre 2014 15:59
Citation
Tan33 a écrit:
Oui, je comprends, dans tout les cas je pense que c'est plus simple de faire la chose soi-même que de courir après quelqu'un pour que ce soit fait.
Mais sur le long terme, le fait de demander est plus rentable pour eux et pour toi je pense, un jour à force d'insister, elles finiront par ranger de elle-même (enfin je l'espère pour toi ! winking smiley ).

Et puis, c'est aussi pour elles, c'est nécessaire de leur apprendre à gérer ce genre de chose, et à vivre par elles-même dans un environnement propre.
Perso, j'ai vécu seule et j'étais pas perdue car j'avais l'habitude de faire mon ménage et de cuisiner, et surtout j'ai été habitué à vivre dans un environnement propre et rangé (et j'aime ça! ), alors que j'avais des amis qui mangeaient que des surgelés ou à l'extérieur et attendaient que leurs mamans viennent leur rendre visite pour qu'elles nettoient moody smiley
Alors que moi, si mes parents étaient venus et avaient trouvé mon appart sale, je me serais fait disputer ptdr

Même si c'est la solution la plus épuisante de courir après tes filles et ton mari, personnellement, je pense que c'est la meilleure car c'est celle qui les pousse à l'autonomie, c'est mieux d'être indépendant sur un maximum de chose dont les tâches ménagères smiling smiley

Sinon, je suis aussi d'accord pour dire que la charge financière du foyer dans l'islam revient à l'homme, c'est le cas mais par contre si les deux époux travaillent à plein temps et participent aux dépenses du ménage, pour moi c'est normal dans ce cas qu'ils partagent aussi les taches du foyer. Après c'est mon avis.
Oui tout au fait je persévère lol, j'ai même reçue une promesse d'aide de mon mari avant qu'il parte. Mais il ne le fera pas pour lui ou pour le foyer, juste pour me faire plaisir (et me faire taire au passage lol).
Moi je suis un cas particulier, je travaille chez moi, mais en semaine avec les allés retours à l'école et mon travail j'ai peu de temps pour les tâches ménagères, les journées passent si vite.
T
27 décembre 2014 16:02
Citation
Clothilde33 a écrit:
Oui tout au fait je persévère lol, j'ai même reçue une promesse d'aide de mon mari avant qu'il parte. Mais il ne le fera pas pour lui ou pour le foyer, juste pour me faire plaisir (et me faire taire au passage lol).
Moi je suis un cas particulier, je travaille chez moi, mais en semaine avec les allés retours à l'école et mon travail j'ai peu de temps pour les tâches ménagères, les journées passent si vite.

Tu commences à récolter les fruits de ton dur labeur thumbs up
Oui, je comprends, en plus du coup dans ton cas ça doit être plus difficile, vu que tu es à la maison, ton mari doit imaginer que tu as le temps.
PS. Il faudrait des journées de 48 heures pour les femmes ptdr
m
27 décembre 2014 16:57
Citation
Adbasque a écrit:
Salam alaikoum

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, en fait le mariage n'est que des cassements de tête surtout maintenant, la réalité est que beaucoup beaucoup mentent ne disent jamais la vérité sur les vrais problèmes conjugaux surtout surtout dans le monde Musulman, et Maghrébin.

Mais j'aime bien le fait que les gens de suite te balance la moitié du dine pour cimenter leurs arguments alors que l'autre moitié ils s'en foutent éperdument et pour que ce soit une moitié du dine il ne suffit pas de juste se marier et avoir des enfants tu as une chaîne de conditions

Les enfants ne sont pas un cadeau comme certains veulent nous faire croire mais "Ibtila" c'est une énorme responsabilité tu penses vraiment que le mariage va t’éloigner de l'illicite ? Excuse moi mais en te lisant la, tu décrivais un roman Walt Disney loin mais alors la loin de la réalité.
Moi je te dirai les inconvénients sont illimités puis tu peux accomplir ton dine sans pour autant être mariée ni avoir des enfants.

Un meilleur exemple la femme du prophète saws Aïcha elle a n'a jamais eu d'enfants mais elle avait une autre mission, rien ne t’empêche d'avoir une mission ou un objectif pour accomplir ton dine, alors svp svp cessons d’être hypocrites et prendre nos désirs des réalités, et comme si c'est pour faire plaisir a Dieu alors que ce n'est pas vrai!!

Dites plutôt on veut se marier pour le sexe voila la vérité oui certes beaucoup vont encore nier mais c'est une réalité qui crève les yeux, pourquoi est ce que les gens ne disent pas ce qu'ils pensent réellement ? Si vraiment une personne veut se consacrer a Dieu je t'assure y a 1001 façon de le faire.

90% des mariages sont basés sur le sexe, surtout chez nous, je peux prouver que ça n'a rien avoir avec Dieu, leur foi, ni religion, car d'abord faut se lever tôt les matins, se lever au milieu de la nuit et prier, jeûner, ne jamais parler des gens, donner la zakat, etc.. etc.. t'as tellement de chose qu'une personne pourrait faire, sinon on va tous se marier et dire voila la moitié de mon dine est faite car ça m'arrange ça me convient mais l'autre moitié j'ai pas un grand intérêt donc.. boff

J’espère que les gens cessent de jouer aux hypocrites c'est une chose détestée par Allah.

Mariage n'a jamais été et ne sera jamais une obligation.
Allah Yahdina (Allah sait mieux)

Salam

faut savoir que tout est une question de Qadar mais je suis en partie ok avec ton commentaires

An-Nawawi, Bukhari et Ibn Taymiyya n'ont jamais été marier et ont consacré leur vie pour la science religieuse et Allah!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 17:06 par mystérieusedu69.
27 décembre 2014 17:57
Citation
mystérieusedu69 a écrit:
faut savoir que tout est une question de Qadar mais je suis en partie ok avec ton commentaires

An-Nawawi, Bukhari et Ibn Taymiyya n'ont jamais été marier et ont consacré leur vie pour la science religieuse et Allah!

Salam,
C'est exactement mon point, et je pense que les gens aussi doivent accepter que le mariage n'est pas la tasse de thé de tout le monde surtout de nos jours.
Ce n'est pas parce qu'une chose est majoritairement pratiquée que pour autant ça doit être la règle générale.
Plusieurs se sont consacrés a l'adoration d'Allah mais d'une manière complètement différente si Allah swt voulait que ça soit un devoir ou une obligation il l'aurait imposé.
Et normalement la société doit soulever cette pression sociale sur eux même.

De nos jours on devient de plus en plus matérialistes et de plus en plus égoïstes etc.. Les gens font les choses pour l'apparence mais pour soulager leurs consciences, ils prétendent que c'est pour Allah.

Tu te rends compte que certaines familles ont peur au ventre si leur fils ou leur fille décident de ne pas se marier ?
La première réaction est : Que vont penser les gens ?
Voila ce qui a bousillé notre mentalité et on fait tout pour les apparences.

Enfin voila
27 décembre 2014 18:11
Citation
Maéva2012 a écrit:
Salam, avant toute chose je ne te permets pas de me qualifier d'hypocrite.
Il s'agit d'un forum dans lequel chaque personne est libre de donner sa propre opinion sans recevoir un bloc de lignes agressif.

Il s'agit peut-être pour toi d'un cassement de tête mais ne fait pas de ton cas une généralité.

Les arguments que j'ai avancés sont basés sur ma propre expérience.
Concernant le fait d'approfondir sa pratique, Al Hamdulillah c'est ce qui s'est passé pour moi après mon mariage avec un homme très consacré à son dîn et qui m'a aidé dans beaucoup de points (il n'y a pas de honte à ça).
Concernant le sexe comme tu dis, je l'ai déjà mentionné mais tu n'y a pas fait attention.
Pour les enfants, je n'ai jamais dit que c'était un cadeau. J'ai dit que c'était un avantage qui ne peut être réalisé sans être marié.
Pour l'histoire de la tentation OUI le mariage permet d'éviter la tentation. Quand tu as un homme qui t'attend le soir avec lequel tout est permis et dans le halal tu n'auras pas ce manque naturel d'affection ou d'autres choses.


Tu as l'air bien connaisseuse du dîn et c'est pour ça que ta langue est si pimentée ?

Pour être brève je n'ai fait que donner mon avis personnel basé sur ma propre expérience Al Hamdulillah. ça ne te donne pas le droit d'être aussi agressive. Et je suis navrée si tu as des difficultés avec le mariage : Allah issahal.

Fi Amanillah

Salam,
1) Je suis un homme pas une femme
2) Je ne t'ai pas jugé ou traité d'hypocrite, je parlais en général ce n'est pas parce que j'ai répondu a ton poste que cela signifie que je m'adressais a toi particulièrement.

3) Oui tes arguments basés sur ta propre expérience qui est loin d’être une généralité tu parles donc pour toi même car c'est loin d’être le cas de tout le monde. Évidement tu as le droit de t'exprimer et de donner ton avis comme tout le monde ici.

4) Non, c'est faux être marié (e) en aucun cas je dis bien en aucun cas cela va te protéger contre ce que tu appelles "L'illicite" c'est une notion trompeuse ma chère, car je pourrai te citer des centaines de cas qui sont allés voir en dehors du cadre conjugal, soit tu es naïve ou tu parles d'une utopie.
Car la réalité est loin d’être le cas, car la tentation surtout dans cette époque que nous vivons elle est partout, on vit une des plus grandes tribulations que l’être humain n'a jamais connu, il suffit d’être réaliste.

Je n'ai aucune difficulté avec le mariage car tout simplement je n'en vois aucun intérêt, a encombrer ma vie avec plus de soucis et plus de misères.

J'ai toute ma liberté je fais ce que je veux quand je veux ou je veux si je veux sans pour autant être prisonnier des responsabilités "Inutiles a mon goût" voila.
Donc ne sois pas navrée pour moi je me porte bien wa Alhamdoulah ce n'est pas tout le monde qui cherche a se marier ou a avoir une famille.

Je te souhaite une bonne continuation
Salam :-)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 18:13 par Adbasque.
27 décembre 2014 18:15
Bonne continuation également.
R
27 décembre 2014 21:24
les avantages sont de pouvoir vivre en couple tout en etant en adéquation avec sa religion
Apres clairement le sexe et la maternité
Mais je dirai surtout la maternite parce que c'est une valeur sûre et en tant que musulman on ne peut pas vérifier si on se marie a un "bon coup" ou pas en gros y a pas de service après-vente grinning smiley ca me rappelle Omar et Fred ptdr
C'est pour ça qu'il faut se marier par amour et pour de bonne raisons (religieuses) et compatibilité de caractères smiling smiley
28 décembre 2014 09:46
Citation
Sha-Sha a écrit:
Ah oui maman nous a poussé trés vite a l indépendance......avoir un travail et un appartement.....
travail et appartement vers 20 ans......
Tu concois par rapport a mes principes que je ne pouvais vivre avec un homme et il fallait trouver le bon mari correct dans son ensemble.....pour ne plus vivre seule

bah mon mari a de sacrés avantages avec moi wallah.....je m occupe de lui comme mon bébé...j aime pas quand il est triste...je lui facilité tout....il est libre d aller voir ses potes comme il veut
quand il rentre du travail....toujours a etre au petit soin
quand il a pas de thune..shasha est la....elle lui achéte des cadeaux....elle lui fait son ptit dej....ses plats ...la vaiselle ...le linge ...la serpillére...ses papiers
quand il est malade je cours a la pharmacie
a une période tellement je suis empathique et qu il était fatiguée pour aller travailler je me levais a 6h du mat pour préparer son café et son ptit dej....je l habillais vraiment quand il était naze ( mon frére abdellah m a stoppé direct sur cette pratique)
je le pousse a s épanouir et a sortir
a aller voir sa famille
j ai tjrs une attention pour lui quand je sors c est a lui que je pense si il a besoin de qq choses

et Elijah je grogne beaucoup sur les hommes mais a la maison j en fais trop mdrrr c est pt etre pour ca que je ne vois que les avantages pour etr homme
et j en passe mdrrr

Quand il vivait seul....il achetait des assiettes en carton et verre....pour jetter a la poubelle pour éviter de faire la vaisselle mdr

donc mon petit sifflement ...et puis en plus ca veut de l amour de l affection c est chiant un homme
je déteste etre coller a mon homme et qu il me colle lol
T'as pas une sœur..?whistling smiley
S
28 décembre 2014 10:08
Citation
chrisado a écrit:
T'as pas une sœur..?whistling smiley

Lol la Grande majorité des femmes sont comme ca avec leur Homme !

Si j ai une soeur mdr mais son homme est blindé et je doute qu elle le changera pour rien au monde mdr
ah elle vit la grande vie ou il est au petit soin avec elle.....des week ends....des vacances....des cadeaux....il prend toute les responsabilités financiéres.....trés protecteur...trés serviable.....mais il est trés macho mais trop

Mais je n aime pas ce genre d homme....ca se croit au dessus de tout et il faudrait meme lui lécher les pieds lol
Al hamdoulillah ma soeur reste simple et généreuse........
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook