Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est l'avantage pour la femme à se marié?
27 décembre 2014 12:53
Citation
Sha-Sha a écrit:
Ah oui maman nous a poussé trés vite a l indépendance......avoir un travail et un appartement.....
travail et appartement vers 20 ans......
Tu concois par rapport a mes principes que je ne pouvais vivre avec un homme et il fallait trouver le bon mari correct dans son ensemble.....pour ne plus vivre seule

bah mon mari a de sacrés avantages avec moi wallah.....je m occupe de lui comme mon bébé...j aime pas quand il est triste...je lui facilité tout....il est libre d aller voir ses potes comme il veut
quand il rentre du travail....toujours a etre au petit soin
quand il a pas de thune..shasha est la....elle lui achéte des cadeaux....elle lui fait son ptit dej....ses plats ...la vaiselle ...le linge ...la serpillére...ses papiers
quand il est malade je cours a la pharmacie
a une période tellement je suis empathique et qu il était fatiguée pour aller travailler je me levais a 6h du mat pour préparer son café et son ptit dej....je l habillais vraiment quand il était naze ( mon frére abdellah m a stoppé direct sur cette pratique)
je le pousse a s épanouir et a sortir
a aller voir sa famille
j ai tjrs une attention pour lui quand je sors c est a lui que je pense si il a besoin de qq choses

et Elijah je grogne beaucoup sur les hommes mais a la maison j en fais trop mdrrr c est pt etre pour ca que je ne vois que les avantages pour etr homme
et j en passe mdrrr

Quand il vivait seul....il achetait des assiettes en carton et verre....pour jetter a la poubelle pour éviter de faire la vaisselle mdr

donc mon petit sifflement ...et puis en plus ca veut de l amour de l affection c est chiant un homme
je déteste etre coller a mon homme et qu il me colle lol

Bon, je fais déjà la file au cas où tu divorces. Je le dis en premier grinning smiley

Ton profil m'intéresse beaucoup ptdr
S
27 décembre 2014 12:56
Quand je fais du shopping c est lui a qui je pense en premier c est fou !!!!
S
27 décembre 2014 13:02
Citation
Elijah. a écrit:
Bon, je fais déjà la file au cas où tu divorces. Je le dis en premier grinning smiley

Ton profil m'intéresse beaucoup ptdr


Mdrrr.yeah je te met sur ma liste ! attention j ai un caractére aussi ....
malheureusement je suis trop dans l affect et l empathie.....

ahah tu mérites une femme bien elijah....je sais que tu vas etre a la hauteur ..mais quoi qu il en soit....le coté masculin te rattrappera....
27 décembre 2014 13:05
Salam

Le S E U L avantage garanti de la femme qui se marie, c'est de pouvoir avoir des rapports sexuels avec un homme dans la légalité, et encore que le mari ne soit pas impuissant.
Pour le reste, aucune garantie !!!
Beaucoup de femmes regrettent leurs mariages ! moody smiley
27 décembre 2014 13:33
Citation
Sha-Sha a écrit:
Ah oui maman nous a poussé trés vite a l indépendance......avoir un travail et un appartement.....
travail et appartement vers 20 ans......
Tu concois par rapport a mes principes que je ne pouvais vivre avec un homme et il fallait trouver le bon mari correct dans son ensemble.....pour ne plus vivre seule

bah mon mari a de sacrés avantages avec moi wallah.....je m occupe de lui comme mon bébé...j aime pas quand il est triste...je lui facilité tout....il est libre d aller voir ses potes comme il veut
quand il rentre du travail....toujours a etre au petit soin
quand il a pas de thune..shasha est la....elle lui achéte des cadeaux....elle lui fait son ptit dej....ses plats ...la vaiselle ...le linge ...la serpillére...ses papiers
quand il est malade je cours a la pharmacie
a une période tellement je suis empathique et qu il était fatiguée pour aller travailler je me levais a 6h du mat pour préparer son café et son ptit dej....je l habillais vraiment quand il était naze ( mon frére abdellah m a stoppé direct sur cette pratique)
je le pousse a s épanouir et a sortir
a aller voir sa famille
j ai tjrs une attention pour lui quand je sors c est a lui que je pense si il a besoin de qq choses

et Elijah je grogne beaucoup sur les hommes mais a la maison j en fais trop mdrrr c est pt etre pour ca que je ne vois que les avantages pour etr homme
et j en passe mdrrr

Quand il vivait seul....il achetait des assiettes en carton et verre....pour jetter a la poubelle pour éviter de faire la vaisselle mdr

donc mon petit sifflement ...et puis en plus ca veut de l amour de l affection c est chiant un homme
je déteste etre coller a mon homme et qu il me colle lol


Salam,

J'ai cru à un moment que tu parlais d'un enfant...

Vu comme tu le maternes, ne t'étonnes pas qu'il se comporte comme un fénéant de première.

Mais si vous trouvez votre équilibre c'est parfait.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 14:07 par stark90.
S
27 décembre 2014 13:41
Citation
stark90 a écrit:
Salam,

J'ai cru à un moment que tu parlais d'un enfant...

Vu comme tu le maternes, ne t'étonnes pas qu'il se comporte comme un fénéant de première.

Mais si vous trouvez votre équilibre c'est parfait.


Lol je n ai pas dis que c était un fénéant....faire son petit dej ca s appelle une attention et faire des cadeaux aussi
par contre désolé mais si mon mari est en galére financiérement c est normal que je sois la....
Par contre oui les taches ménagéres il a du mal....a cause de sa sale éducation ou sa maman était femme au foyer et s occuper de lui et sa famille
27 décembre 2014 13:46
Citation
Sha-Sha a écrit:
Lol je n ai pas dis que c était un fénéant....faire son petit dej ca s appelle une attention et faire des cadeaux aussi
par contre désolé mais si mon mari est en galére financiérement c est normal que je sois la....
Par contre oui les taches ménagéres il a du mal....a cause de sa sale éducation ou sa maman était femme au foyer et s occuper de lui et sa famille

Non mais c'est bien. Welcome

Si on a été fénéant à 18 ans (l'excuse de la maman c'est juste bidon, ça va t'es assez naïve pour y croire) ça ne peut plus changer jusqu'à la fin de sa vie. Très cohérent...
S
27 décembre 2014 13:54
Citation
stark90 a écrit:
Non mais c'est bien. Welcome

Si on a été fénéant à 18 ans (l'excuse de la maman c'est juste bidon, ça va t'es assez naïve pour y croire) ça ne peut plus changer jusqu'à la fin de sa vie. Très cohérent...

Merci Stark90 pour ton opinion ....non sur ca je te rejoins je trouve que c est ingrat de sa part ......et que ce n est pas une raison je ne dis pas le contraire....ce sont des mauvaises habitudes qu il faut changer....mais je n ai pas grand espoir !
Je dis juste que quand un homme a pris l habitude d etre pris en charge par sa mére pour son linge.....ses petits plats et qui se consacrait a nettoyer la maison sans responsabiliser ses enfants....et bah on a un sale résultat
27 décembre 2014 13:59
Citation
Sha-Sha a écrit:
Merci Stark90 pour ton opinion ....non sur ca je te rejoins je trouve que c est ingrat de sa part ......et que ce n est pas une raison je ne dis pas le contraire....ce sont des mauvaises habitudes qu il faut changer....mais je n ai pas grand espoir !
Je dis juste que quand un homme a pris l habitude d etre pris en charge par sa mére pour son linge.....ses petits plats et qui se consacrait a nettoyer la maison sans responsabiliser ses enfants....et bah on a un sale résultat

Le souci c'est que si tu fais pareil avec lui, probablement tu fais pareil (ou fera pareil) avec vos enfants. Le schéma se reproduit indéfiniment. Au détriment de qui ...? Heu



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/14 13:59 par stark90.
27 décembre 2014 14:02
Assalaamo âlaykoum

Malheureusement à notre époque nous sommes devenus des gens matérialistes , qui n'ont foi que dans ce qu'ils voient, notre coeur est mort .
Il ne faut pas chercher , le mariage rime bien avec avantages , mais ses avantages sont immatériels ,voilà tout.

On voit de l'avantage à la vente de drogue, car elle génère beacoup d'argent .
On voit de l'avantage aux emprunts usuraires , car ils permettent d'accéder à la propriété.
On voit de l'avantage à la prostitution ,à la fornication .... on voit de l'avantage à des choses immorales et illicites car on voit leurs avantages matériels de nos propres yeux .

Mais ce qui touche le coeur ,on ne le voit pas, on le ressent .
Et dans le mariage on ressent beaucoup de choses .
Alors ayons un grand coeur ,mais des petits yeux et un petit ventre si on veut être heureux dans son mariage et dans sa vie au sens global.
Il y a des gens, quand ils voient que tu les traites avec respect , ils prennent vite la grosse tête et croient que tu as peur d'eux . Ne savent-ils pas que la bienveillance même envers les animaux est un devoir ?
D
27 décembre 2014 14:04
Salam alaykoum,


L'avantage, c'est de tomber sur un homme qui te correspond à merveille.

L'inconvénient, c'est de tomber sur un qui ne te correspond pas du tout!
C
27 décembre 2014 14:10
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

Le S E U L avantage garanti de la femme qui se marie, c'est de pouvoir avoir des rapports sexuels avec un homme dans la légalité, et encore que le mari ne soit pas impuissant.
Pour le reste, aucune garantie !!!
Beaucoup de femmes regrettent leurs mariages ! moody smiley

Salem aleykoum
je ne suis pas d'accord avec toi ni avec certains(e)!!

Tout d'abord mes très chère soeurs je vous supplie d'arrêté de vous sous ESTIMÉ

Les femmes mariée oui elle ont un grand avantage c'est de porté la VIE sa c'est la plus belle chose les hommes qui dise que la femmes est faite juste pour le SEX j'en conclu que vous insulté vous MÈRES et sa c'est très grave donc je vous recommande de la clapé car si la femmes n'existé pas vous serais surement pas né a l'heur d'aujourd'hui!!
Ensuite sa lui permet d'avoir une liberté que personne ne décide a sa place,éduqué ces enfants être le trésor de la maison biensur le mari et la aussi pour l'aidé dans tout(tâche menagére,cuisine,linge,travail et tout ce qui va avec) "l'homme ce doit être juste avec sa femme pour qu'elle soit juste avec lui"
C'EST PAS PAR CE QUE TU ES UN HOMME QUE TU NE DOIT RIEN FAIRE, L'HOMME COMME LA FEMME EN LE MÊME STATUE EN CE MARIENT TOUT LES 2 ONT DES RESPONSABILITÉ

il faut arrêté que soit disent que je suis un homme et que j'ai droit a tout!!

En plus certains hommes d'aujourd'hui il ne valent même pas le prix d'une FEMME

Voila ma didicasse a toute les femmes juste ne vous laissé pas être prise pour des bnne a RIEN exprimé vous!!
27 décembre 2014 14:14
Salam,
Je lis vos commentaires, je ne cesse de lire des débilités comme toujours les gens ici évitent de répondre, mais ils se mettent a attaquer la posteuse.

Quels sont les avantages pour une femme maghrébine d’être mariée ?

Je peux vous donner des inconvénients qui l'emportent de loin sur un ou 2 soi-disant avantages.
Il est toutefois marrant, ceux qui se rappellent du Dine que quand il s'agit du mariage, une profonde hypocrisie de certains me laisse perplexe.

Le mariage n'est pas, n'a jamais été une obligation sur le plan religieux.
l
27 décembre 2014 14:15
A en croire certains le menage est propres qu'aux femmes mariées.

Célibataire je faisais beaucoup plus le menage qu'actuellement, car je suis issue d'une famille de maniaques.

Peut être mes soeurs etuez vous chouchoutées et ne leviez pas le petit doigt a la maison, ce qui expliquerait ( peut etre) pourquoi la vie maritale vous semble pleine de contraintes.

Qu'Allah vous ( nous) assiste
F
27 décembre 2014 14:17
Citation
stark90 a écrit:
Le souci c'est que si tu fais pareil avec lui, probablement tu fais pareil (ou fera pareil) avec vos enfants. Le schéma se reproduit indéfiniment. Au détriment de qui ...? Heu
Salam
J'ai une question, comment amener un homme à participer aux tâches ménagères ?
27 décembre 2014 14:20
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
J'ai une question, comment amener un homme à participer aux tâches ménagères ?

Excellente question que je soumets de se pas à la communauté Yabi lol

Me concernant je vis seul donc bon je fais mes tâches et n'attends pas que quelqu'un les fasse pour moi...
B
27 décembre 2014 14:23
Citation
sara699 a écrit:
SALAM ALEYKUM WA RAHMATULLAHI WA BARAKATUHU

[/color]Le mariage ne se resume pas a dodo enfant,menage, manger....Non une fois marièe tu devient LA confidente, la meilleure amie, la psy et la femme d'un SEUL homme. .il sera comme ton enfant à toi de prendre soin de lui comme il le fera pour toi....

Alaykoum salam

C'est très jolie grinning smiley
F
27 décembre 2014 14:25
Citation
stark90 a écrit:
Excellente question que je soumets de se pas à la communauté Yabi lol

Me concernant je vis seul donc bon je fais mes tâches et n'attends pas que quelqu'un les fasse pour moi...
Mais quand tu seras marié inch'Allah même si tu ne fais rien ta femme sera bien obligée de passer derrière...
En fait c'est ça le truc, si l'homme n'a pas envie de participer aux tâches ménagères, la femme les fera de toute façon parce que on je peut pas laisser la maison n'importe comment, c'est un peu la facilité.
S
27 décembre 2014 14:25
Citation
stark90 a écrit:
Le souci c'est que si tu fais pareil avec lui, probablement tu fais pareil (ou fera pareil) avec vos enfants. Le schéma se reproduit indéfiniment. Au détriment de qui ...? Heu

Non il est adulte et un enfant se construit avec les bases dés son jeune age...donc j éduquerai mon fils si j en ai un inchallah a faire de sorte a ce qu il se responsabilise pour que sa femme ne subisse pas ça

Je crois en les bases de l éducation
S
27 décembre 2014 14:27
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
J'ai une question, comment amener un homme à participer aux tâches ménagères ?

Bonne question Clotilde.....je suis obligée de temps en temps de lancer une gréve de taches ménagéres et la oups mon mari s implique.......deux jours mdr et rebelotte...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook