Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est l'avantage pour la femme à se marié?
26 décembre 2014 22:33
Salam

Les avantages:

-activités lubriques sans troubles de la conscience.
-être aimée.
-se surpasser.
-économiser des sous.
26 décembre 2014 22:35
Citation
arosa a écrit:
MDR dis lui y'a mc do en bas ptdr


ptdr
non on commande une pizza qd je suis en mode epouse indigne ptdr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
26 décembre 2014 22:36
Citation
arosa a écrit:
MDR dis lui y'a mc do en bas ptdr


mais je fais des efforts defois, je retrousse mes manches et je m'y mets, meskine, lol
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
B
26 décembre 2014 22:38
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
mais je fais des efforts defois, je retrousse mes manches et je m'y mets, meskine, lol

Sa va il es pas compliqué lol
26 décembre 2014 22:39
Je crois avoir compris ta question ou plutôt celle de ceux qui te l'ont posée. Ils ont pas un doute sur l'intérêt du mariage tout comme ceux qui préfèrent vivre en concubinage et ne veulent pas trop se casser la tête avec des formalités et un lien dont ils peuvent bien se passer?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 22:40 par Bleu azur.
"Je n'ai jamais rien appris de quelqu'un qui est toujours d'accord avec moi"
26 décembre 2014 22:39
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

Les avantages:

-activités lubriques sans troubles de la conscience.
-être aimée.
-se surpasser.
-économiser des sous.

Ralala! Economiser des sous...
Je prefere voyager et faire d'autre activité, bien sur en faisant attention aux depenses.
26 décembre 2014 22:41
Citation
Krime a écrit:
Ralala! Economiser des sous...
Je prefere voyager et faire d'autre activité, bien sur en faisant attention aux depenses.

Voilà

Vivre à deux c'est plus économique que vivre seul: tu peux mieux économiser pour mieux dépenser ( voyages, résidences secondaires etc....)
26 décembre 2014 22:42
Citation
arosa a écrit:
Sa va il es pas compliqué lol


non hamdoullah. Un regard et c'est bon il est In love mdrrrr
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
y
26 décembre 2014 22:45
Citation
Nirma a écrit:
Salam à tous.


L'homme y gagne beaucoup car en effet, il a une cuisinière, femme de ménage, il a des rapports intimes, et bien sur celle ci doit payer les charges du foyer hein..

Moi je n'ai pas su quoi répondre sachant que je suis mariée et vous qu'en pensez vous ?


salam, en disant ça ma sœur tu te sous-estimes trop en tant que femme, et pire encore tu sous-estimes les femmes mariées.

si une fille a la même vision du mariage que toi, bah qu'elle reste chez son papa, pourquoi se marier alors !!

donc je me permets de faire une petite rectification:
il a une cuisinière, femme de ménage: non c'est faux la femme s'occupe de SA maison, de SES enfants et de SON mari.
il a des rapports intimes: nn c'est faux, la femme fait l'amour avec son mari, donc le plaisir est mutuel.

et puis si la femme mariée se voit comme une simple cuisinière au sein de sa maison et une sexe machine dans sa relation avec son mari, et bah c'est normal que celui là la sous-estime.

la femme peut s'occuper de sa maison, ses enfants, et son mari toute en étant la reine de sa maison.

certaine femme vont me dire aah oui dans tes petits rêves, et bah je leur dit c'est pourquoi il faut être prudente en choisissant son époux, ne pas se marier juste pour fermer des bouches qui parlent à tort et à travers, ou juste pour avoir le statut "mariée".

hamdoulillah je suis née dans une famille équilibrée, mon père fait ses devoirs en tant qu'Homme responsable de SA maison, et ma mère fait ses devoirs en tant que Femme responsable de SA maison, dans le respect, la tolérance, la patience, la bienveillance, l'amour aussi (ils l’expriment pas mais je suis capable de le sentir), et c'est ma vision du mariage....et l'avantage du mariage pour une femme: fonder une famille dans le respect, l'amour, la bienveillance, la tolérance, la patience.

mais du moment où la femme considère sa relation avec son homme comme un défi, elle perd contrôle, la femme est trop puissante, il suffit juste qu'elle utilise son intelligence et c'est pas en se prenant la tête et en considérant sa relation avec l'homme comme une guerre où elle doit être la gagnante en fin de compte, non, dans ce cas, c'est foutu pour elle.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 22:49 par yoki onna.
[i]« Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix. »[/i] Georges Bernarnos
E
26 décembre 2014 22:47
Citation
arosa a écrit:
C bon t'a raison on sert a rien ptdr rester célibataire lol

ptdr starfallah


tu détourne la situation a ton avantage la .... t'abuse ..lol

j'ai jamais dis que le mariage n'apporter rien moi au contraire si le prophète (aalayhi salate wa salam) nous a conseiller de nous marier jeune c'est pas pour rien et pour ma part vivement ce jours ..malgré les haut et les bas qu'ils y'aura la vie ne vaut pas le coup d’être vécu sans mariage licite

je suis un Homme ,et je m'assume et j'assumerais ma petite famille coûte que coûte


OH ......QUE......C'EST ..........MIGNON (oui, je sais pleur pas ) LOOL
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
B
26 décembre 2014 22:53
Citation
Achelhi-n'Souss a écrit:
tu détourne la situation a ton avantage la .... t'abuse ..lol

j'ai jamais dis que le mariage n'apporter rien moi au contraire si le prophète (aalayhi salate wa salam) nous a conseiller de nous marier jeune c'est pas pour rien et pour ma part vivement ce jours ..malgré les haut et les bas qu'ils y'aura la vie ne vaut pas le coup d’être vécu sans mariage licite

je suis un Homme ,et je m'assume et j'assumerais ma petite famille coûte que coûte


OH ......QUE......C'EST ..........MIGNON (oui, je sais pleur pas ) LOOL


MDR tu répond a ma place ptdr oui c'est mignon surtout cette phrase ptdr
E
26 décembre 2014 22:53
Pourquoi se marier encore aujourd?hui ?
par Xavier Lacroix, philosophe, professeur à Lyon (*)
A quoi sert le mariage ? Si l'on s'aime, cela ne suffit-il pas à vivre en couple ? Pourquoi "passer" par une institution ? Quel en serait le sens ?

I. Le sens de la parole donnée

Un grand nombre considère que l'amour seul suffit pour durer. À tel point que nous tenons là une des raisons de la relative désaffection à l'égard du mariage. Pourtant deux enquêtes différentes indiquent que les couples concubins, sur dix ans, sont six fois plus précaires que les couples mariés. Avec la venue d'un ou plusieurs enfants, ils le sont encore deux fois plus (1). Indice sans doute d'une différence…

La fidélité est une valeur reconnue. Mais il y a une différence entre ce que j'appellerai la fidélité-résultat et la fidélité-résolue. La première résulte du bon fonctionnement du couple : on est fidèle parce que ça va. La seconde est l'objet d'un vouloir. Elle n'est pas seulement l'effet de causes, mais visée comme fin. Elle est à l'horizon d'une parole, d'un engagement ; elle se réalise comme une construction. Or, d'une façon générale, la promesse est fondatrice non seulement d'humanité mais de cohérence. La parole donnée offre un point d'appui, elle fait référence. « Si nous tenons parole, la parole nous tiendra », disait joliment France Quéré.

Prendre conscience du prix de la promesse, c'est être déjà sur la voie du dépassement de l'affectif et de l'immédiat. La promesse ne se limite pas à l'instant présent, mais elle est capable de déborder sur le futur. L'échange des dons appelle un cadre, un lieu, un pôle de stabilité. Il n'est pas seulement le moteur du lien, il en est aussi l'horizon, la visée, toujours à venir. On se marie pour se donner du temps. En donner à l'autre et déjà à soi-même : le temps d'apprendre à aimer.

Le mariage est un acte de parole solennelle. Il est essentiellement cela. Rien ne pourra remplacer la mémoire de cette promesse par laquelle chacun consent à être lié à l'autre. Veux-tu être mon époux/se ? – Oui. Chacun pressent que cela va plus loin que « je t'aime » ou même que « je t'aimerai toujours ». Il s'agit de changer de statut et de consentir mutuellement à le faire l'un à l'égard de l'autre. Aussi réelles que soient les ressemblances entre le concubinage et le mariage, il y a et il y aura toujours une différence entre avoir ou ne pas avoir prononcé, à haute voix et devant témoins, une telle parole.
Je me nomme [b]Perlo[/b] Prenez soin de bien m'écouter parceque je trie mes mots sur le volet. je ne me répète jamais.Je vous ai dis comment je m'appelle,ça règle la question du QUI. Le OU,QUAND,COMMENT..à ce stade, ainsi que shakespeare pourrait nous le dire C'est là qu'est tout l'embarras
d
26 décembre 2014 23:07
L'avantage de se marier c'est d'avoir un mari...

Sauf que .... un homme c'est comme l'éléctricité si tu sais t'en servir il illuminera ta vie.Angel


Dans le cas contraire il pétera un câble...evil



Ps: je parlais des modéles non défectueux à l'origine...whistling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/12/14 23:08 par darkvadour.
26 décembre 2014 23:10
En ce qui me concerne , le mariage serait , dans l'idéal , une source d'épanouissement personnel que je ne trouve pas chez moi . Mes parents etant stricts , les restos , les voyages ...sont des choses que je pourrais faire que si je suis avec mon mari . Le mariage apporte de l'affection , des moments intimes bref des avantages qu'on trouve uniquement dans le mariage .
T
26 décembre 2014 23:27
Salam,

Pour moi, on se marie pour les mêmes raisons femmes ou hommes, on se marie pour former une communauté de vie, donc on se marie quand on rencontre une personne avec qui on est certain de passer TOUTE sa vie, et donc avec qu'il l'on souhaite rester jusqu'à sa mort. Pour moi, c'est lorsque l'on rencontre une personne avec qui on a les mêmes aspirations, les mêmes objectifs de vie, les mêmes buts, ainsi on en vient à former une complémentarité avec elle car on avance dans le même sens. Et il y a une transmission mutuelle dans un couple.
De plus, ça te préserve de certains pêchés.
Ensuite pour fonder une famille, et transmettre l'islam et des valeurs à nos enfants.

Enfin, le mariage est une institution importante, si on est pas certain de l'assumer et d'avoir trouver la personne qui nous convient ou si ça ne colle pas sur certains points, autant ne pas se marier, on ne se marie pas pour un statut, pour quitter sa famille, voyager, ou pour éviter que les gens jasent en disant "rhan, elle est encore célibataire". Le célibat n'est pas une tare, surtout que je ne considère pas le mariage comme le but ultime de la femme (parce quand on voit certains posts, la question se pose ...).

Sinon, on se marie pas pour avoir une femme de ménage ou une cuisinière, les hommes ont des bras comme tout les être humains et ils peuvent s'en servir, l'aspirateur ou le gaz s'allumeront quand même si c'est eux qui les touchent, il y a pas de raison. Le Prophète lui-même (sws) faisait des tâches dites "ménagères".
Après, si on laisse son mari rien faire et qu'on lui demande jamais de contribuer aux tâches domestiques, bah, faut pas s'étonner qu'il ne participe pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/12/14 23:32 par Tan33.
26 décembre 2014 23:33
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Voilà

Vivre à deux c'est plus économique que vivre seul: tu peux mieux économiser pour mieux dépenser ( voyages, résidences secondaires etc....)

Hm ^^ j'aime ta vision, mais bon je suis seul a taffer, j'aime que ma femme s'occupe du foyer.
Sa nous empeche pas de bien gagner notre vie.
26 décembre 2014 23:45
Citation
Krime a écrit:
Hm ^^ j'aime ta vision, mais bon je suis seul a taffer, j'aime que ma femme s'occupe du foyer.
Sa nous empeche pas de bien gagner notre vie.


Alors tu y gagne en sérénité si comblé et aussi en santé puisqu les hommes mariés vivent plus longtemps que les celibataire: ta femme cuisine.
26 décembre 2014 23:46
Citation
Nirma a écrit:
Salam à tous.

Ce matin on m'a poser une question et je n'ai pas pu y répondre...

Au jour d'aujourd'hui quel est l'avantage à la femme maghrébine de se marié ?

L'homme y gagne beaucoup car en effet, il a une cuisinière, femme de ménage, il a des rapports intimes, et bien sur celle ci doit payer les charges du foyer hein..

Et avec ceci l'homme garde sa vie d'homme libre sortant et entrant comme bon lui semble ...

Mais la femme quels sont les avantages ? Moi je n'ai pas su quoi répondre sachant que je suis mariée et vous qu'en pensez vous ?

Salam,
Le mariage permet de vivre une expérience unique, magique : la fusion de deux êtres pendant 9 mois. Merci au papa !
Le mariage sert de repère pour éviter de se perdre dans les relations multiples, le mariage permet d'expérimenter les délices des dessous de couette pour finalement se rendre compte que ce n'est pas essentiel et passer à autre chose. Le mariage permet parfois de briser ses rêves pour grandir spirituellement, parfois !
B
26 décembre 2014 23:47
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Alors tu y gagne en sérénité si comblé et aussi en santé puisqu les hommes mariés vivent plus longtemps que les celibataire: ta femme cuisine.

MDR n'importe quoi ptdr
26 décembre 2014 23:48
defois y a une periode de questionnement : pourquoi je me suis mariee??? et dans ce cas que faire pour se ressaisir ??
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook