Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
quel est l'avantage pour la femme à se marié?
r
26 décembre 2014 23:54
Le seul merite cest davoir un mari qui aime sa femme car si lhomme aime vraiment sa femme elle sera epanouise ds
_sa sexualite
_ses grossesses
_sa maison
_ses depenses personnelles et quotidiennes.
_sa religion

En gros quelques avantages.

Dc les hommes soyiez amoureux
26 décembre 2014 23:57
Citation
rappel profitable a écrit:
Le seul merite cest davoir un mari qui aime sa femme car si lhomme aime vraiment sa femme elle sera epanouise ds
_sa sexualite
_ses grossesses
_sa maison
_ses depenses personnelles et quotidiennes.
_sa religion

En gros quelques avantages.

Dc les hommes soyiez amoureux

mon mari m'aime, mais y a pas toutela liste perplexe
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
r
26 décembre 2014 23:59
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
mon mari m'aime, mais y a pas toutela liste perplexe
tu nes pas exigeante cest tt .
a te lire on le sent bien .
m
27 décembre 2014 00:00
En premier pour moi la religion
Le reste c'est devoirs et droits et surtout obligation lol
Chaque chose pour Allah pas pour le mari ou la femme car franchement c'est pas sa l'essentiel
Les enfants pieux aussi la bonne conduite et la bonne éducation
Recherche de la science religieuse et quitter la France inch'Allah voilà pour moi à quoi me servirer le mariage

Les trucs d'amour et d'eau fraîche non merci c'est pas du tout mon genre surtout qu'au début on apprendra à se connaître

Enfin bon le mariage est un acte d'adoration et un moyen essentiel de finaliser ses projets et construire si Allah le veut une famille adoratrice d'Allah woaw le rêve

Qu'Allah facilite les soeurs célibataires et qu'Allah leur accorde un mari qui Le craint!
27 décembre 2014 00:13
Citation
rappel profitable a écrit:
tu nes pas exigeante cest tt .
a te lire on le sent bien .


ah bon?
suis je si transparente? eye rolling smiley
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
E
27 décembre 2014 01:06
Devenir mère c'est pas l plus beau des avantages ? Zen
27 décembre 2014 03:40
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Alors tu y gagne en sérénité si comblé et aussi en santé puisqu les hommes mariés vivent plus longtemps que les celibataire: ta femme cuisine.

N'empeche c vrai, le fait qu'elle s'occupe des enfants, des courses, de la paperasse, cuisine, menage et autre trucs important pendant que je travail.

Sa soulage enormement! C un emploi a plein temps je dirais meme.

Donc j'essaye d'etre le plus gentil possible avec elle. ^^
m
27 décembre 2014 08:21
- Du dénigrement: "t'es vielle" "t'es grosse" toi tu lui réponds "mais chéri tu as 10 ans de plus que moi" lui te dit: "les hommes vieillissent mieux, regarde moi je fais plus jeune que toi" Oups "la femme de mon frère est plus hnina" " nos pauvres enfants connaissent pas la bonne cuisine avec une mère comme toi". Ah oui tout ça biensur dit sur le ton de l'humour, un grand sourire ou une franche rigolade est sensée mieux faire passer la couleuvre.

- De se faire passer pour folle. Bizarrement le mariage développe des troubles psychiques telle que la paranoïa (ton mari te taxes de parano dès que tu lui dis que t'as l'impression que çi que ça"winking smiley. Affaiblissement de la confiance en soi, dépression chronique, biensur tout ça il te dira que c'est de ta faute car tu te prends trop la tête, que tu regardes trop de films tristes etc etc

- les joies du mec qui n'est jamais d'accord avec toi même si tu as raison sous prétexte que "c'est pas marrant si on est toujours d'accord" eye rolling smiley

Nb: Je pense que tu t'es reconnu, le voilà le post que tu voulais tant que je dédicace tongue sticking out smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/12/14 08:35 par melancolye.
27 décembre 2014 08:39
Citation
arosa a écrit:
MDR n'importe quoi ptdr

Statistiquement parlant oui. Ça a été démontré pleins de fois:
Ils mangent mieux ( plus sainement ) et vivent plus sereinement (malgré les yoyo du mariage ).
Il y a moins de maladies cardiivasculaires .

Statistiquement.
27 décembre 2014 10:34
Citation
Nirma a écrit:
je le suis déjà.
Et tu ne vois pas tous les avantages que tu en retires..?moody smiley
27 décembre 2014 10:35
Citation
yoki onna a écrit:
salam, en disant ça ma sœur tu te sous-estimes trop en tant que femme, et pire encore tu sous-estimes les femmes mariées.

si une fille a la même vision du mariage que toi, bah qu'elle reste chez son papa, pourquoi se marier alors !!

donc je me permets de faire une petite rectification:
il a une cuisinière, femme de ménage: non c'est faux la femme s'occupe de SA maison, de SES enfants et de SON mari.
il a des rapports intimes: nn c'est faux, la femme fait l'amour avec son mari, donc le plaisir est mutuel.

et puis si la femme mariée se voit comme une simple cuisinière au sein de sa maison et une sexe machine dans sa relation avec son mari, et bah c'est normal que celui là la sous-estime.

la femme peut s'occuper de sa maison, ses enfants, et son mari toute en étant la reine de sa maison.

certaine femme vont me dire aah oui dans tes petits rêves, et bah je leur dit c'est pourquoi il faut être prudente en choisissant son époux, ne pas se marier juste pour fermer des bouches qui parlent à tort et à travers, ou juste pour avoir le statut "mariée".

hamdoulillah je suis née dans une famille équilibrée, mon père fait ses devoirs en tant qu'Homme responsable de SA maison, et ma mère fait ses devoirs en tant que Femme responsable de SA maison, dans le respect, la tolérance, la patience, la bienveillance, l'amour aussi (ils l’expriment pas mais je suis capable de le sentir), et c'est ma vision du mariage....et l'avantage du mariage pour une femme: fonder une famille dans le respect, l'amour, la bienveillance, la tolérance, la patience.

mais du moment où la femme considère sa relation avec son homme comme un défi, elle perd contrôle, la femme est trop puissante, il suffit juste qu'elle utilise son intelligence et c'est pas en se prenant la tête et en considérant sa relation avec l'homme comme une guerre où elle doit être la gagnante en fin de compte, non, dans ce cas, c'est foutu pour elle.
Un vrai mariage conte de fées chez les bisounours..whistling smiley
y
27 décembre 2014 11:20
Citation
chrisado a écrit:
Un vrai mariage conte de fées chez les bisounours..whistling smiley

Oui bien sûr. 7it khallaha kabour makaynch m3amen ptdr
[i]« Les petites choses n’ont l’air de rien, mais elles donnent la paix. »[/i] Georges Bernarnos
s
27 décembre 2014 11:24
SALAM ALEYKUM WA RAHMATULLAHI WA BARAKATUHU

[/color]Le mariage ne se resume pas a dodo enfant,menage, manger....Non une fois marièe tu devient LA confidente, la meilleure amie, la psy et la femme d'un SEUL homme. .il sera comme ton enfant à toi de prendre soin de lui comme il le fera pour toi....
S
27 décembre 2014 12:13
Citation
melancolye a écrit:
- Du dénigrement: "t'es vielle" "t'es grosse" toi tu lui réponds "mais chéri tu as 10 ans de plus que moi" lui te dit: "les hommes vieillissent mieux, regarde moi je fais plus jeune que toi" Oups "la femme de mon frère est plus hnina" " nos pauvres enfants connaissent pas la bonne cuisine avec une mère comme toi". Ah oui tout ça biensur dit sur le ton de l'humour, un grand sourire ou une franche rigolade est sensée mieux faire passer la couleuvre.

- De se faire passer pour folle. Bizarrement le mariage développe des troubles psychiques telle que la paranoïa (ton mari te taxes de parano dès que tu lui dis que t'as l'impression que çi que ça"winking smiley. Affaiblissement de la confiance en soi, dépression chronique, biensur tout ça il te dira que c'est de ta faute car tu te prends trop la tête, que tu regardes trop de films tristes etc etc

- les joies du mec qui n'est jamais d'accord avec toi même si tu as raison sous prétexte que "c'est pas marrant si on est toujours d'accord" eye rolling smiley

Nb: Je pense que tu t'es reconnu, le voilà le post que tu voulais tant que je dédicace tongue sticking out smiley


lool je suis sur que la liste peut etre plus longue.....

On peut m exposer tout ce qu on veut.......le mariage sera toujours plus AVANTAGEUX pour l homme
Il ne fera jamais autant que sa femme en matiére d empathie de compassion de ménage de cuisine..de soutien...d égards...de petit soin quand il est malade........la femme aura toujours beaucoup plus d attentions envers son mari que l homme envers sa femme
Elle se pliera en quatre ou quinze pour lui.....
elle travaillera mais a coté elle élévera ses enfants....astiquera son foyer...cuisinera des bons petits plats ou au moins elle préparera a manger pour sa famille....elle sera beaucoup plus responsable....elle sera polyvalente...une femme dix en une.
elle s occupera tout ce qui est coté administratif
elle s inquiétera pour son mari
elle aura cette attention quand il rentre du boulot
Il demandera beaucoup....mais faut pas se plaindre ni de son injustice ...ni de ses écarts....ni de ses mots déplacés ou vexants...
Le mariage c est le coté magique meme si tu n es jamais tombé enceinte....tu es une Mére et tu t occupes d un enfant contre ton grés.....

Depuis petite ma Maman n a cessé de me dire " une femme est bien plus courageuse qu un homme " je valide
Un homme ca veut manger....travailler...manger bien....faire du sexe..voir ses potes......et qu on lui casse pas la tete avec toutes les futilités du couple et de la vie autour
S
27 décembre 2014 12:15
Citation
femmedumondemusulman a écrit:
mon mari m'aime, mais y a pas toutela liste perplexe

Moi aussi grinning smiley
S
27 décembre 2014 12:19
J ai Vécu plus de 11 ans seule.....le jour ou mon mari est rentrée dans ma vie....je n ai jamais été autant chargé lool
par contre lui vivait seul....il a trouvé les supers avantages de la vie en couple whistling smiley
27 décembre 2014 12:33
Citation
Sha-Sha a écrit:
J ai Vécu plus de 11 ans seule.....le jour ou mon mari est rentrée dans ma vie....je n ai jamais été autant chargé lool
par contre lui vivait seul....il a trouvé les supers avantages de la vie en couple whistling smiley

eye popping smiley 11 ans? C'est énorme!

Heureusement que tu es mariée maintenant.

Et pourquoi tu siffles à la fin?
27 décembre 2014 12:45
Citation
Nirma a écrit:
Salam à tous.

Ce matin on m'a poser une question et je n'ai pas pu y répondre...

Au jour d'aujourd'hui quel est l'avantage à la femme maghrébine de se marié ?

L'homme y gagne beaucoup car en effet, il a une cuisinière, femme de ménage, il a des rapports intimes, et bien sur celle ci doit payer les charges du foyer hein..

Et avec ceci l'homme garde sa vie d'homme libre sortant et entrant comme bon lui semble ...

Mais la femme quels sont les avantages ? Moi je n'ai pas su quoi répondre sachant que je suis mariée et vous qu'en pensez vous ?

Salut,

Moi je donne mon point de vue et les avantages que ma femme aura:

- un mari, un homme sûr, un protecteur
- de l'amour, de la tendresse, des moments romantiques et bien plus
- un meilleur ami, un confident, une personne qu'on peut faire confiance à 100 %
- construire une vie de famille, avoir des enfants, acheter ses terrains ou maisons ensemble
- avoir des projets ensemble ou s'entraider
- TOUJOURS ouvert à de nouvelles activités afin d'être créatif dans mon couple, pour ne pas tomber dans l'ennui
- et un homme ouvert, cultivé, rempli de bonnes valeurs, sociable, présentable, bosseur (et je suis loin d'être parfait, même si je me lance des fleurs grinning smiley ptdr )

Bien sûr qu'il y aura des hauts et des bas, des prises de tête, mais ça fait partie de la vie. Angel

Ce que je trouve dommage, c'est que tu dis que tu n'as pas su répondre à cette question, alors que tu es mariée. Cela veut dire que ton mariage ne te correspond pas?
S
27 décembre 2014 12:46
Citation
Elijah. a écrit:
eye popping smiley 11 ans? C'est énorme!

Heureusement que tu es mariée maintenant.

Et pourquoi tu siffles à la fin?

Ah oui maman nous a poussé trés vite a l indépendance......avoir un travail et un appartement.....
travail et appartement vers 20 ans......
Tu concois par rapport a mes principes que je ne pouvais vivre avec un homme et il fallait trouver le bon mari correct dans son ensemble.....pour ne plus vivre seule

bah mon mari a de sacrés avantages avec moi wallah.....je m occupe de lui comme mon bébé...j aime pas quand il est triste...je lui facilité tout....il est libre d aller voir ses potes comme il veut
quand il rentre du travail....toujours a etre au petit soin
quand il a pas de thune..shasha est la....elle lui achéte des cadeaux....elle lui fait son ptit dej....ses plats ...la vaiselle ...le linge ...la serpillére...ses papiers
quand il est malade je cours a la pharmacie
a une période tellement je suis empathique et qu il était fatiguée pour aller travailler je me levais a 6h du mat pour préparer son café et son ptit dej....je l habillais vraiment quand il était naze ( mon frére abdellah m a stoppé direct sur cette pratique)
je le pousse a s épanouir et a sortir
a aller voir sa famille
j ai tjrs une attention pour lui quand je sors c est a lui que je pense si il a besoin de qq choses

et Elijah je grogne beaucoup sur les hommes mais a la maison j en fais trop mdrrr c est pt etre pour ca que je ne vois que les avantages pour etr homme
et j en passe mdrrr

Quand il vivait seul....il achetait des assiettes en carton et verre....pour jetter a la poubelle pour éviter de faire la vaisselle mdr

donc mon petit sifflement ...et puis en plus ca veut de l amour de l affection c est chiant un homme
je déteste etre coller a mon homme et qu il me colle lol
S
27 décembre 2014 12:52
Mais je ne cache pas qu il mérite beaucoup de choses mon mari.......le point négatif c est le parcours du combattant pour m aider aux tachés ménagéres

il m arrive de faire gréve quand il bouge pas Grrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook