Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel est l'age idéal pour une fille pour se marier ?
a
9 octobre 2010 11:48
dans notre compagne , les gents me disent que c'est entre 16 ans et 18 ans !!! dans notre ville cela dépends des études et du travail ou du chomage !
il se peut que quelqu'un me dit que celà depend de l'homme , mais parfois c'est la fille elle meme qui refuse à un certain age ou meme ses parents...
en général , quel est l'age la plus ideal pour que la fille se mariera , et en meme temps qu'elle sera une femme responsable de sa decision?winking smiley
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
9 octobre 2010 11:55
perplexe Franchement elle sert à rien cette question...
9 octobre 2010 12:06
il ya pas d'age idéal ou pas

tous dépend de la maturité de la fille y en a qui on 30 ans et elles sont pas mature encore et d'autre a 18 ans son deja des vrai femmes
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
a
9 octobre 2010 13:35
Citation
cacahuette a écrit:
perplexe Franchement elle sert à rien cette question...
AH BON !
En tout cas chez le sujet est discutable...et la question se pose souvent dans ma tete , car je vois que la pluspart des cas de divorce ou des problemes se pose chez les couple là ou la fille s'est marié tres tot (moins de 20 ans)!
dernièrement j'ai posé une question à un pere : " pourquoi tu as accépté que ta fille quitte l'ecole et se mari à 17 ans ? "
il m'a répondu d'une part c'est son choix , et d'autre part , je veux pas cassé ma tete ( avec qui elle est sorti , et qui sait un jour elle tombera en sainte avec q q un.....No no)...
Par contre pour moi l'age ideal c'est 28 ans (l'age de ma femme le jour de notre mariage ...elle fait le plein de l'adolessence et la jeunesse , et meme de sa famille....et comme ca lorsque je m'enerve et je lui dis " sir fhalak" ( va chez toi ) , elle me répond calmement " sir fhalah nta ,hadi dari" ( si tu veux va toi, pour moi c'est ca ma maison )grinning smiley
alors je dis hamdolillah , j'ai chisi de me marier une femme à l'age ideal...Danse
mon grand rêve c'est de voir mon petit qui marche et parle comme tout le monde, voir sa demande d'aide sur: http://www.yabiladi.com/forum/besoin-vous-1-1861005.html
9 octobre 2010 13:48
Citation
adilimam a écrit:
Citation
cacahuette a écrit:
perplexe Franchement elle sert à rien cette question...
AH BON !
En tout cas chez le sujet est discutable...et la question se pose souvent dans ma tete , car je vois que la pluspart des cas de divorce ou des problemes se pose chez les couple là ou la fille s'est marié tres tot (moins de 20 ans)!
dernièrement j'ai posé une question à un pere : " pourquoi tu as accépté que ta fille quitte l'ecole et se mari à 17 ans ? "
il m'a répondu d'une part c'est son choix , et d'autre part , je veux pas cassé ma tete ( avec qui elle est sorti , et qui sait un jour elle tombera en sainte avec q q un.....No no)...
Par contre pour moi l'age ideal c'est 28 ans (l'age de ma femme le jour de notre mariage ...elle fait le plein de l'adolessence et la jeunesse , et meme de sa famille....et comme ca lorsque je m'enerve et je lui dis " sir fhalak" ( va chez toi ) , elle me répond calmement " sir fhalah nta ,hadi dari" ( si tu veux va toi, pour moi c'est ca ma maison )grinning smiley
alors je dis hamdolillah , j'ai chisi de me marier une femme à l'age ideal...Danse
ok ok...

C' est assez spécial tes arguments... C donc cette phrase "hadi dari"? Qui fait la diffèrence? Hihihi bah c surtout qu´ elle a raison...et puis 28ans...dis toi qu'elle y tient à ça maison att ça fait 28ans qu´ elle prie pour çaptdr tu crois qu´ elle va partir facillement...?faudra la pousser à coups de bâtons..

Non plus sérieusement bah pourquoi tu te poses la question? T´ es marié ..ou alors tu te dis minceeee j´ aurais dû en prendre une plus jeune elle restera fraîche plus longtemps?perplexe


Ton père à rai son elle serait devenu une sainte....grinning smiley
z
9 octobre 2010 19:31
salam moi perso je me suis marie a 17 ans et croit moi que j assume complètement mon rôle de femme enfin je pense et mon maris ne se plaint pas et on est marié déjà depuis 5 ans donc moi je te répondrai que sa dépend d la fille si c'est elle qui le décide pour commencer et si elle se sent prête
m
9 octobre 2010 22:10
moi je pense que l'age minimum pour qu'une fille se marie c'est 22 ans, c A 22 ans c'est une jeune femme, qui connait le sens des responsabilités, aprés jtrouve que 20 ans et moins sa fait jeune quand meme mais c le MEKTOUB
w
10 octobre 2010 03:20
apres la majorité normal
L
10 octobre 2010 05:26
L'age idéal pour une fille pour se marier, c'est quand elle a la maturité nécessaire pour s'investir de facon posée et rationnelle dans son couple. Quand elle peut avoir une approche raisonnable de la famille, et quand elle sait pouvoir avoir un rapport adulte avec ses propres parents. C'est quand elle peut affronter la vie avec mesure, calme et raison.

Bref c'est jamais grinning smiley.
k
10 octobre 2010 09:48
Après 28ans.
10 octobre 2010 10:49
je pense qu'il n'y pas d'âge quand tu trouves ta moitie, tu te maries c'est simple
s
10 octobre 2010 13:55
25 ans pas avant
car la fin de la croissance est entre 22 et 25 ans (en général)
donc une personne n'est mature qu'après la fin de sa croissance je crois c'est la logique qui s'impose
bonne journée
je hais l'hypocrisie
10 octobre 2010 13:58
Citation
sakki a écrit:
25 ans pas avant
car la fin de la croissance est entre 22 et 25 ans (en général)
donc une personne n'est mature qu'après la fin de sa croissance je crois c'est la logique qui s'impose
bonne journée



désolé mais j'ai vue des femmes a 34 ans et pas mature

c'est pas une logique pour moi
[b][color=#006600][center]"Grande honte à qui châtie autrui et soi-même à châtier oublie."[/center][/color][/b]
b
10 octobre 2010 15:46
moi jcroi ke ya pas d'age tant que la famme se sent prete et son copain aussi c'est bon. qu'ils aient 17 ans ou 40ans lool
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook