Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur quel pc investir ?
U
16 mai 2020 03:35
Salam
Je n’y connais rien aux pc pouvez vous me conseiller une valeur sur niveau pc portable svp ?

Un pc qui est puissant, ne rame pas et qui est utilisable pendant des années car malheureusement tous les anciens pc n’ont pas tenus plus. De quelles années et finissaient toujours par ne plus jamais d’allumer.

J’aimerais un mac mais je ne sais pas lequel choisir et surtout ça coûte très très très cher.
Si vs connaissiez de bons modèles Mac ou autres marques moins chers dites moi
r
16 mai 2020 03:49
Salam

Un ordi ça se 'périme' aussi lol dans le sens où c fait pour te lâcher à un moment où un autre ... mais s'entretuent aussi... comme par exemple passer un bon coup d'ami sur le ventilateur qui va avoir tendance à s'encrasser donc le faire surchauffer et le nettoyer aussi des logiciels qui te servent plus ou pas du tout qui vont juste le fatiguer en l'usant pour rien ...

Sinon ben moi je suis pas mac... mais Y'a sûrement des experts... par contre faudrait détailler un peu les utilisations que tu vas en faire faire acheter la meilleure machine surtout si budget serré...
r
16 mai 2020 03:50
Ah oui aussi il vaut mieux l'éteindre que de le laisser en veille et enlever la batterie si tu es sur secteur...
S
16 mai 2020 04:23
Salam aleykoum,

Faudra repasser pour avoir un objet qui puisse tenir la route lol. Tu remerciera l'obsolescence programmée !
A
16 mai 2020 04:36
Excuce moi mais c'est d'aucun intérêt ce que tu fais un Pc c'est comme une voiture et un portable ect cela s'entretient on en prend soin pour éviter d'en racheter à chaque fois


De plus tu nous avait parler de ton pc hier et il surchauffait on t'a dit ce que tu devais faire, l'achat excessif de matériel c'est juste du gaspillage et tu contribue à la pollution entretient ton PC !!!
16 mai 2020 04:39
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut savoir entretenir son ordi et le faire évoluer comme un Pokémon.
Je lui ai ajouté une barrette de RAM et remplacé son DD par un SSD. Ça fait plus de 5 ans que je l'ai. Il démarre en 20 secondes.

Si tu veux un nouvel ordinateur, il faut maximiser le nombre de cœur et la cadence du processeur, maximiser la RAM. Il faut absolument choisir un SSD.
Et éviter les marques chinoises, pour des raisons éthiques et de sécurité informatique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
16 mai 2020 04:50
Lol
Citation
AhBon75 a écrit:
Excuce moi mais c'est d'aucun intérêt ce que tu fais un Pc c'est comme une voiture et un portable ect cela s'entretient on en prend soin pour éviter d'en racheter à chaque fois


De plus tu nous avait parler de ton pc hier et il surchauffait on t'a dit ce que tu devais faire, l'achat excessif de matériel c'est juste du gaspillage et tu contribue à la pollution entretient ton PC !!!
A
16 mai 2020 04:54
Va gaspiller 1500e dans un mcbook avec ton lol
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Lol
A
16 mai 2020 04:55
Laisse tomber elle veut un Pc extraordinaire alors qu'elle en une utilisation basique....
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faut savoir entretenir son ordi et le faire évoluer comme un Pokémon.
Je lui ai ajouté une barrette de RAM et remplacé son DD par un SSD. Ça fait plus de 5 ans que je l'ai. Il démarre en 20 secondes.

Si tu veux un nouvel ordinateur, il faut maximiser le nombre de cœur et la cadence du processeur, maximiser la RAM. Il faut absolument choisir un SSD.
Et éviter les marques chinoises, pour des raisons éthiques et de sécurité informatique.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
U
16 mai 2020 05:00
Lol a croire c’est toi qui va me le payer. Reste tranquille à la base j’ai juste poser une simple question.
Citation
AhBon75 a écrit:
Va gaspiller 1500e dans un mcbook avec ton lol
A
16 mai 2020 05:03
Je te donne une réponse je t'explique le pourquoi du comment tout ce que tu trouve à me sortir c'est " lol " mais vraiment.... Evite de me donner des ordres t'a compris ? je t'ai pas manquer de respect d'accord.
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Lol a croire c’est toi qui va me le payer. Reste tranquille à la base j’ai juste poser une simple question.
U
16 mai 2020 05:09
Je t’ai pas manquer de respect non plus donc calme toi !
Citation
AhBon75 a écrit:
Je te donne une réponse je t'explique le pourquoi du comment tout ce que tu trouve à me sortir c'est " lol " mais vraiment.... Evite de me donner des ordres t'a compris ? je t'ai pas manquer de respect d'accord.
A
16 mai 2020 05:09
Salam pu 3aliqoum

J'ai un Asus G75 que j'ai acheter d'occasions

Ces un PC qui a 10 ans dans les dents pourtant je joue encore avec et il fonctionne parfaitement.

Un pc portable sa s'utilise d une certaine manière, ne jamais dépasser les 80° même so les constructeurs te dise que tu peux aller plus haut

En résumer tous les pc sont bon faut juste savoir comme les utiliser et ne jamais obstrué leurs ventilation

Ps: oublie mac sustem trop fermer

(Vive Linux et le OPEN SOURCE)
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam
Je n’y connais rien aux pc pouvez vous me conseiller une valeur sur niveau pc portable svp ?

Un pc qui est puissant, ne rame pas et qui est utilisable pendant des années car malheureusement tous les anciens pc n’ont pas tenus plus. De quelles années et finissaient toujours par ne plus jamais d’allumer.

J’aimerais un mac mais je ne sais pas lequel choisir et surtout ça coûte très très très cher.
Si vs connaissiez de bons modèles Mac ou autres marques moins chers dites moi
16 mai 2020 08:07
pour bien répondre il faut ton budget et l'utilisation que tu vas en faire de ton ordinateur
N
16 mai 2020 08:11
Quel est ton budget et quelle serras l'utilisation?
aussi sache que par design un pc de bureau durera plus longtemps qu'un pc portable.
16 mai 2020 09:37
Salam

Laptop Pc garantie et échangeable !!! Inutile d’évoquer la Mémoire et Capacité plus des options-exclusives. Le voir : C’est L’adopter ! (Chez Boulanger..) Cependant : Le Prix Censored
Citation
Unemarocaineeee a écrit:
Salam
Je n’y connais rien aux pc pouvez vous me conseiller une valeur sur niveau pc portable svp ?

Un pc qui est puissant, ne rame pas et qui est utilisable pendant des années car malheureusement tous les anciens pc n’ont pas tenus plus. De quelles années et finissaient toujours par ne plus jamais d’allumer.

J’aimerais un mac mais je ne sais pas lequel choisir et surtout ça coûte très très très cher.
Si vs connaissiez de bons modèles Mac ou autres marques moins chers dites moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook