Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel intérêt à se marier ?
P
22 novembre 2019 20:44
slm,

J'essaie de faire le tour de la question du mariage, et honnêtement je vois le risque encouru si ça se passe mal, mais peu l'intérêt..... D'où plein d'interrogations

A votre avis, de nos jours, pour un homme qui a une situation confortable, quel intérêt a-t-il à se marier par rapport à vivre en concubinage/avec fatha ?

Par avance merci.
D
22 novembre 2019 20:46
Wa aleykoum salam,


Bah pour éviter les tentations ,le haram et se préserver de tout mal ...quand tu te marie c'est pas un jeu bien sûr faut trouver la personne idéale et qui sait gérer un foyer
Citation
Padchance a écrit:
slm,

J'essaie de faire le tour de la question du mariage, et honnêtement je vois le risque encouru si ça se passe mal, mais peu l'intérêt..... D'où plein d'interrogations

A votre avis, de nos jours, pour un homme qui a une situation confortable, quel intérêt a-t-il à se marier par rapport à vivre en concubinage/avec fatha ?

Par avance merci.
22 novembre 2019 20:47
Si on prend en compte l'aspect religieux, on ne peux vivre en simple concubinage...
22 novembre 2019 20:48
Très bonne question. Moi j'ai décidé de me marier si j'y gagne quelque chose
Citation
Padchance a écrit:
slm,

J'essaie de faire le tour de la question du mariage, et honnêtement je vois le risque encouru si ça se passe mal, mais peu l'intérêt..... D'où plein d'interrogations

A votre avis, de nos jours, pour un homme qui a une situation confortable, quel intérêt a-t-il à se marier par rapport à vivre en concubinage/avec fatha ?

Par avance merci.
22 novembre 2019 20:49
Si tu n'as pas "le pourquoi" en toi-meme reste comme tu es.

Faut pas se forcer ou essayer de comprendre un truc qui pour toi n'es pas naturel.
1
22 novembre 2019 20:49
Ca dépend de la vision de chacun..
Se marier uniquement religieusement fait que ta femme ne porte pas ton nom de famille, du coup ce serait bien dommage que tes enfants et toi avez le même nom et que ta femme en soit privée...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/19 20:50 par 100coeur*.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
M
22 novembre 2019 20:50
Aucun intérêt à part avoir des enfants
22 novembre 2019 20:52
Quel(s) risque(s) vois-tu si ça se passe mal ?
C
22 novembre 2019 20:55
Salam

On ne se marie que si on a trouvé la femme avec qui on a envie de construire quelque chose. Donc faut qu'il y ait des sentiments naissants à la base quand même.

Il faut que cette femme représente une vraie compagne qui t'accompagne pour de bon pour le restant de tes jours.

ça fait un peu conte de fée "et ils vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours". Mais faut que ce sentiment de base soit là pour oser sauter le pas.

Il n'y a aucun autre intérêt à se marier.

Mon mari, j'ai accepté de l'épouser parce qu'à la question "pourquoi tu veux te marier", il a répondu "pour ne pas vieillir seul". Il envisageait de finir sa vie avec moi. Il ne m'en a pas fallu plus pour lui dire oui.

ça, ça a du sens dans un couple en construction. Mais sinon ...
Citation
Padchance a écrit:
slm,

J'essaie de faire le tour de la question du mariage, et honnêtement je vois le risque encouru si ça se passe mal, mais peu l'intérêt..... D'où plein d'interrogations

A votre avis, de nos jours, pour un homme qui a une situation confortable, quel intérêt a-t-il à se marier par rapport à vivre en concubinage/avec fatha ?

Par avance merci.
22 novembre 2019 20:56
Il me semble que la femme doit garder le nom de son père, et pas prendre celui du mari.
Citation
100coeur* a écrit:
Ca dépend de la vision de chacun..
Se marier uniquement religieusement fait que ta femme ne porte pas ton nom de famille, du coup ce serait bien dommage que tes enfants et toi avez le même nom et que ta femme en soit privée...
N
22 novembre 2019 20:57
Ouais j’allais le dire, mais peu le font en réalité en France, et je suis pas sûr de la réalité de cette obligation (je m’y connais pas assez)
Je sais juste qu’il faut que les enfants soient affiliés au père et donc que la femme est censée portée le même nom que son père.
Citation
Perlii a écrit:
Il me semble que la femme doit garder le nom de son père, et pas prendre celui du mari.
1
22 novembre 2019 20:58
C'est à dire ?
Si tu te marie civilement,tu prends Celui de ton époux.
Si tu es seulement concubine,tu garde alors celui de ton père,c a dire celui que tu as depuis ta naissance..
Citation
Perlii a écrit:
Il me semble que la femme doit garder le nom de son père, et pas prendre celui du mari.
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
N
22 novembre 2019 20:59
Elle veut dire religieusement la femme doit garder le nom de son père.je crois wa allahou ´alem
Citation
100coeur* a écrit:
C'est à dire ?
Si tu te marie civilement,tu prends Celui de ton époux.
Si tu es seulement concubine,tu garde alors celui de ton père,c a dire celui que tu as depuis ta naissance..
1
22 novembre 2019 21:01
Ben oui,vu que en France le mariage religieux n'es pas reconnu.
Donc c automatiquement du concubinage.
Citation
NossiJasmin a écrit:
Elle veut dire religieusement la femme doit garder le nom de son père.je crois wa allahou ´alem
/!\ Seul un idiot mesure la profondeur de l'eau avec ses deux pieds.
F
22 novembre 2019 21:04
J'était marié a la mairie et j'ai bien précisé que je voulais gardé mon nom et sa a bien été respecté
R
22 novembre 2019 21:05
même au maroc obliger de faire l'acte de mariage ?
Citation
100coeur* a écrit:
Ben oui,vu que en France le mariage religieux n'es pas reconnu.
Donc c automatiquement du concubinage.
22 novembre 2019 21:06
Même si une femme se marie a la mairie elle peut garder son nom de jeune fille
Citation
100coeur* a écrit:
Ben oui,vu que en France le mariage religieux n'es pas reconnu.
Donc c automatiquement du concubinage.
H
22 novembre 2019 21:07
Salam

Tous les mariages ne se finissent pas en divorce et heureusement.
Pourquoi tu vois les choses négatives du mariage ? Quand tu seras amoureux, tu changeras d'avis. Tu as eu bcp de déceptions amoureuses ? Tu es toujours célibataire ?

Il y a bcp de pessimistes dans le forum, il y a un yabi qui nous avez annoncé son mariage je me souviens plus de son pseudo.

C'est normal qu'il y a des hauts et des bas dans un mariage, on n'est pas dans le monde des bisounours.

Si tu ne veux pas te marier c'est ton choix.

Tu n'as pas de chance en amour comme ton pseudo ptdr
Citation
Padchance a écrit:
slm,

J'essaie de faire le tour de la question du mariage, et honnêtement je vois le risque encouru si ça se passe mal, mais peu l'intérêt..... D'où plein d'interrogations

A votre avis, de nos jours, pour un homme qui a une situation confortable, quel intérêt a-t-il à se marier par rapport à vivre en concubinage/avec fatha ?

Par avance merci.
22 novembre 2019 21:08
moody smiley moody smiley moody smiley

La femme ne doit en aucun cas changer de nom!
Elle porte celui de son père jusqu'à sa mort.
Pourquoi voudrais-tu qu'elle porte ton nom?

Pourquoi crois-tu que l'adoption est haram?
Car l'enfant adopté doit porté le nom de sa nouvelle famille, ce qui n'est pas le cas lors d'une kafala (l'enfant garde le nom de son père)
Citation
100coeur* a écrit:
Ca dépend de la vision de chacun..
Se marier uniquement religieusement fait que ta femme ne porte pas ton nom de famille, du coup ce serait bien dommage que tes enfants et toi avez le même nom et que ta femme en soit privée...
22 novembre 2019 21:10
Sinon quel intérêt de se marier ?
Quel intérêt de prier?
Quel intérêt de jeûner ?
Quel intérêt de faire des aumônes ?
Quel intérêt de dire de belle parole ?
Quel intérêt d’avoir un bon comportement ?

Le mariage est la moitié de la religion

La fatha ca n’existe pas, c’est une incompréhension religieuse
Le mariage civil et religieux au maroc se fait devant lA3doul avec temoin et avec CONTRAT SIGNÉ RECONNU PAR LES AUTORITÉS
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook