Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Quel importance donnez-vous aux rêves?
U
11 janvier 2016 16:30
La question est dans le titre.
F
11 janvier 2016 16:37
Salam aleikoum

Je leur donne peu d'importance en général.
La plupart de mes rêves sont un peu insensé à l'image de mon esprit qui vagabonde.

Je peux tenir compte de certains éléments que j'interpréterais comme des signes.

Quand je fais des cauchemars je demande la protection d'Allah et je n'en tiens pas compte, bien que ça puisse continuer à me tracasser, mais j'essaie d'en faire abstraction.
11 janvier 2016 16:39
Le Prophète (Sallallahu 'alayhi wa salam) a dit : "Le rêve est de trois sortes :
-Le rêve véridique;
-Le rêve où l'homme converse avec son âme;
-Le rêve qui cause de l'effroi ("tahzîn"winking smiley, provenant du diable"
(rapporté par at-Tirmidhî, n° 2280).

Je n'y prête aucune importance, si c'est un cauchemar je demande protection auprès d'Allah (exalté soit-il) et je me force d'oublier le rêve en question, et si c'est un bon rêve de remercie Allah (exalté soit-il) et je l'oubli également.. Mais je penses que réfléchir à ses rêves et essayer de trouver une explication est une perte de temps, car au final, seul Allah (exalté soit-il) sais pourquoi nous rêvons de tel ou tel chose.


Citation
Un solitaire a écrit:
La question est dans le titre.
[b][center][color=#000066]"J'ai constaté que la solitude est ce qui est de plus reposant pour le coeur."[/color][/center][/b][b][center][color=#000099]"Un moment de patience dans un moment de colère, empêche mille moments de regrets"[/color][/center][/b]
11 janvier 2016 17:09
salam

je rêve très rarement la nuit ou quand je dors, mais je rêve toujours le jour quand je suis éveillé, cela me permit d'orienter mon rêve toujours a mon avantage, cela me permit de vivre une vie de RÊVE.
z
11 janvier 2016 17:57
Aucune, je ne me souviens que très rarement de mes rêves et ils sont totalement incompréhensibles et souvent douloureux.
11 janvier 2016 18:52
Je rêve beaucoup et surtout je fais des reves riches en spiritualité grinning smiley

Pour moi ceux qui ne donnent pas d'importance aux reves alors ils ne donnent pas d'importance à la spiritualité perplexe
U
11 janvier 2016 20:58
Pas forcément.
Citation
Dimension a écrit:
Je rêve beaucoup et surtout je fais des reves riches en spiritualité grinning smiley

Pour moi ceux qui ne donnent pas d'importance aux reves alors ils ne donnent pas d'importance à la spiritualité perplexe
M
11 janvier 2016 21:11
Salam
J'y accorde beaucoup d'importance quand ils sont réalisés aux derniers tiers de la nuit et qu'ils comportent des messages ...De vivants ou de défunts ...La ro'2ia (vision) fait partie d'une des quarante prophétie ...Walakine, je déconseillerais d'y accorder beaucoup trop d'importance et de vivre sa vie et non ses rêves ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/16 21:12 par Meenoushka.
[b][center]إِنَّا للهِ وَإِنَّـا إِلَيْهِ رَاجِعونَ[/center][/b] [b][color=#FF0066][center]بسم الله أرقيك من كل شيءٍ يُؤذيك ومن شرِّ كلِّ نفسٍ أو عين حاسدة ا [/center][/color][/b]
11 janvier 2016 21:13
Salam

La plupart de rêves son érotiques, je ne vois pas ce que la spiritualité viens faire là dedans ?
Citation
Dimension a écrit:
Je rêve beaucoup et surtout je fais des reves riches en spiritualité grinning smiley

Pour moi ceux qui ne donnent pas d'importance aux reves alors ils ne donnent pas d'importance à la spiritualité perplexe
11 janvier 2016 21:45
ben ca dépend des rêves bien sur. ptdr Par exemple un reve riche en spiritualité c'est voir l'enfer, le paradis, un prophète, j'ai rencontré aussi un djinn...

Ensuite tu as des rêves plus qu'il montre un désir ou une crainte (peur de quelque chose) si tu as une phobie des serpents c'est normal de rever de serpent...

Ensuite les cauchemars qui vient du diable par exemple sans aucune importance.

Chez les non musulmans les rêves est un monde spiritualité (il y'a nos craintes, nos désirs et notre degrés de piété quand tu vois le diable en rêve et que tu fais des cauchemars c'est très mauvais signe normalement)

Mais il ne faut absolument pas être obséder par les rêves.
Citation
ssadinnalhoceima a écrit:
Salam

La plupart de rêves son érotiques, je ne vois pas ce que la spiritualité viens faire là dedans ?
P
11 janvier 2016 21:55
Slm solitaire

Tu parles de rêve dans la nuit ou rêve les buts et projets ?

Pck si c rêve dans le sens projet bah j ai arrete de rêver grinning smiley
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
U
11 janvier 2016 21:58
Rêve durant le sommeil.
Citation
Playa92 a écrit:
Slm solitaire

Tu parles de rêve dans la nuit ou rêve les buts et projets ?

Pck si c rêve dans le sens projet bah j ai arrete de rêver grinning smiley
P
11 janvier 2016 22:01
Bah la vérité le matin je ne me souviens même pas de quoi j ai rêve je me souviens juste des cauchemars mais bon en même temps j oublie de chehad

Ça aide pas.....
Citation
Un solitaire a écrit:
Rêve durant le sommeil.
N
11 janvier 2016 22:17
Assalamo alaykoum,
Je ne donne pas d'importance aux rêves sauf pour un ou deux(ou un peu).
12 janvier 2016 15:35
pas d'importance

j'ai rêvé d'une yabie cette nuit

ça m'a fait sourire mais sans plus grinning smiley
L
12 janvier 2016 16:15
Salam aleykom solitaire

Je n'y accorde pas vraiment d'importance
Mais certains sont très troublants
Comme celui que j'ai fais il y a 2 nuits,je n'arrive pas a le sortir de ma tete SOS
P
12 janvier 2016 21:13
Salam,

Moi je fais en sorte de me coucher tard, comme ça je suis ultra fatiguée, comme ça je passe une nuit sans rêves... ou plutôt sans cauchemars.

Absconse.
[color=#0033CC][b][center]~ Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien ~[/center][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook